Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Harrier, evolution moteur


SPARTAN
 Share

Messages recommandés

Les britaniques ont ils perdu les compétences pour construire un ADAC/V?

No, n'est pas un probleme des competence pour l'Uk ou l'Italie.

Le problem sont de budget.

Pour realizer un avion ont a besoin des beaucoup d'argent et des etudes long.

Il n'y a pas la convenience economique pour Uk de faire elle seul un avion militaire.

C'est plus facil et plus conveniente le produir in cooperacion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Si Rob pouvait nous donner son avis quant à la perte ou non de compétences anglaises en la matière d'avion à décollage court ou vertical, je suis curieux d'avoir son avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Rob pouvait nous donner son avis quant à la perte ou non de compétences anglaises en la matière d'avion à décollage court ou vertical, je suis curieux d'avoir son avis sur la question.

C'est bizarre je m'attend a la reponse moi ... Enfin attendons il va pas tarder a passer. [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Rob pouvait nous donner son avis quant à la perte ou non de compétences anglaises en la matière d'avion à décollage court ou vertical, je suis curieux d'avoir son avis sur la question.

Ah, mon opinion est important, merci! [08]

Naturellement je pense que le RU peut fair un avion STOVL. Rolls-Royce fait beaucoup pour le F35B. Le systeme du STOVL pour le F35B a trois components tres importants:

- le LiftFan qui est designe et produit en le RU et les USA

---> le "Turbomachinery" du LiftFan [c'est sont les Blisks etc...] sont designe et produit en le RU

---> le "gearbox, clutch, driveshaft and nozzle" du LiftFan sont produit en les USA, l'assemble final du LiftFan est aussi en Indianapolis, USA.

- le 3 Bearing Swivel Module [3BSM] qui est designe et produit en le RU

- le Roll Posts qui sont designe et produit en le RU

Le design general pour le systeme STOVL du F35B est "managed" d'un facilite du Rolls-Royce en le RU [bristol, England] avec des "teams" du Bristol et Indianapolis [uSA]. On vois, que le RU a beaucoup de travaille [imo probablement ca. 60% - 75%] en le systeme STOVL pour le F35B, mais en plus nous avons le Pegasus qui est un design du Rolls-Royce en le RU et qui est modernisee tres souvent. Le production pour le Pegasus est fini mais c'etait d'experience tres important.

Des autres chose important sont des facilites special pour STOVL qui sont en le RU. Par exemple beaucoup de testing pour le F35B etait faire en le RU ["thermo acoustic facility" en Brough]. Et le "Advanced Technology Centre" [c'est ou les programmes secret comme le Replica, Raven, Herti, Nightjar etc... sont] du BAE, qui est en Warton ["Southside Facility"] a aussi des facilites pour developement d'un avion STOVL [Janes dit ca!].

Des Citations:

Rolls-Royce is managing the overall development and integration programme from its site in Bristol, UK, which is also responsible for the LiftFan turbomachinery, 3BSM and Roll Post designs. The team in Indianapolis, US, will provide the system’s gearbox, clutch, driveshaft and nozzle and will conduct the build and verification testing of the LiftFan.

Link: http://www.rolls-royce.com/defence_aerospace/products/combat/liftsystem/desc.jsp

The contract covering the design and development work of the STOVL elements for the F-35 during the System Development and Demonstration (SDD) phase of the program is worth $1 billion to Rolls-Royce over 10 years. Rolls-Royce will manage the STOVL work from Bristol, England, while involving teams from Indianapolis in the US as well from the UK site.

Link: http://www.rolls-royce.com/defence_aerospace/technology/stovl.jsp

The facility at Brough, the only one of its kind in the world, is where BAE Systems experts measure the impact of extreme temperature and noise levels generated by the STOVL variant of the F-35 JSF aircraft.

Link: http://baesystems.com/fias2006/news/news179.htm

Des images:

3BSM:

Image IPB

Le LiftFan [avec equipment du "test"]:

Image IPB

Un "Blisk" produit en le RU pour le LiftFan:

Image IPB

Pegasus:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce cas, rob je vais m'auto citer

==> La GB n'auraitent elle pas pu faire elle même un remplacant au harrier en coopération avec les autres pays Européens demandeurs de ce type d'appareil. (sans toutefois parler d'avion "pseudo" furtif qui coûte la peau du c.. heu... des fesses?)

de plus, cela n'aurait il pas pu être prévu dès la conception du typhoon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les photos du pegasus ca date. J'ai les même sur mon Science & vie special aviation de 1989... [08] Pour le reste, si Rolls-ROyce garde une part dans le F-35, ils n'ont pas la mains sur le programme comme quand vous avez developpez le Harrier... Ce que je trouve dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GB n'auraitent elle pas pu faire elle même un remplacant au harrier en coopération avec les autres pays Européens demandeurs de ce type d'appareil. (sans toutefois parler d'avion "pseudo" furtif qui coûte la peau du c.. heu... des fesses?)

L'argent. Le RU et l'Italie payent ca. 3 milliard dollars pour developpement du F35, mais un budget developpement pour un avion est 15-40 milliard dollars. Mais aussi parce que le F35 est un bon deal avec ToT.

de plus, cela n'aurait il pas pu être prévu dès la conception du typhoon?

Je ne suis pas sur qoui tu dit. Tu veut savoir pourqoui Typhoon n'est pas STOVL? C'est parce que le Harrier etait jeune en les tard 70s et tot 80s et le RAF n'a pas besoin d'un autre avion STOVL.

Pour le reste, si Rolls-ROyce garde une part dans le F-35, ils n'ont pas la mains sur le programme comme quand vous avez developpez le Harrier... Ce que je trouve dommage.

Huh? Rolls-Royce est responsable pour le systeme STOVL et un tres grand part va faire en RU. C'est la raison pourqoui le RU est capable de developper un nouveau avion STOVL imho. L'autre part du propulsion peut-etre? Rolls-Royce a un 40% part du F136 [ca. 50-50 entre Rolls-Royce en le RU et en les USA] et ils ont beaucoup d'experience avec autres moteurs militaire [EJ200, XG40, nouveaux variants du Pegasus, etc...] et civile [Trent 500, Trent 700, Trent 800, Trent 900, Trent 1000, Trent XWB etc...]. Et en fin l'industrie britannique va faire beaucoup du "business" avec le F35, mais en le meme temps beaucoup des competences essentiels [comme des competences STOVL] sont garde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, amis français et non français. Évidemment le Harrier n'est pas la dernière merveille de l'aéronautique. Mais aux Espagnols et italiens, nous il peine que depuis la France on critique tellement durement notre aviation embarquée. Nous reconnaissons leurs principales limitations, vitesse et autonomie. Mais, malgré cela, c'est un avion très digne. En combat aérien (défendre la flotte d'autres avions) il n'est pas comparable à EF 2000, Rafales ou autres avions de dernière génération, mais est dangereux pour F-16, F-18, Mirage 2000, Mig 29, etc. avec BVR, et mortel pour ces avions sans BVR, outre d'autres comme A4, f- 1, SUE, SEM, etc.. En réalité il est très supérieur pratiquement à tous les avions avec lesquels l'Italie ou l'Espagne (exemple les F1 de Marruecos)deban faire face (nous ne allons entrer en guerre avec la France, ni avec les USA, ni avec la Russie...). Il dispose en outre d'une grande variété d'armement air- sol. En résumé, actuellement encore ils accomplissent parfaitement leur mission dans nos marines, pas tous nous pouvons avoir un CdG avec Rafales... Il n'est pas une bonne idée de sous-estimer à ces petits avions. Une salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours, le Maroc n'a aucun avion capable de démolir à un AV8 +. Les missiles Mica ne sont pas au Maroc, et ses F1 continuent à attendre sa modernisation. Quand ils auront du Mica, le combat sera égalé, bien que je parie sur les Espagnols, sur les questions tactiques intrinsèques toute aviation embarquée et à un plus grand entraînement. Une salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...