Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine ASSAUT


Messages recommandés

La séquence sur le Sagaie est connue elle a fait partie d'un reportage télé

le Sagaie bloquait une route et a tiré sur des pick-up qui voulaient forcer le passage.

pas de souvenir de tir canon à Abidjan effectivement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'était à Abidjan, mais moi des gars du Sirpa Terre qui étaient en Côte D'Ivoire m'avaient parlé de la chevauchée des RICM qui étaient descendus sur une ville (je sais pas si c'est Abidjan) après Bouaké, je crois (c'est vieux comme histoire donc ma mémoire est bien embrouillée...) et qui s'était ouvert le passage à coup de canons (en tapant dans des barricades inoccupées). Est-ce une légende où y'a t-il eu quelque chose de ce genre durant Licorne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'une possible erreur en page 64 dans la légende qui accompagne la photographie d'un binôme (bas de page ) où il est écrit ci-dessous: "De la version la plus courte avec le Mk-16 (à gauche) à la version mitrailleuse légère IAR ( à droite), tout le système SCAR repose sur une carcasse commune". Debay ayant pris ceci http://www.fnhusa.com/mil/products/firearms/group.asp?gid=FNG008&cid=FNC01 pour une mitrailleuse légère sur base IAR/SCAR.

Je suis allé voir le mag' en librairie tellement ca me turlupinait. Je ne suis pas un expert en identification de matos, mais je suis sûr à 90% que c'est une MK46 (avec garde-mains qui ne couvre pas le canon et peinture beige) et 99% que c'est un truc de la famille Minimi (crosse de Minimi, hausse de Minimi, alim par chargeur de Minimi etc.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'escadron depuis Bouaké a fait mouvement en urgence pour se porter sur Abidjan. Il y aurait eu quelques escarmouches sur le trajet. Tir au canon, peu être.

Une fois arrivé dans la capital, l'escadron s'est retrouvé sur l'Hôtel Ivoire. La suite est connue.

Le problème de ces événements ne tient pas seulement du fait d'arme. Il est beaucoup plus sensible qu'on ne l'imagine même en 2010. Pourquoi:

En fait, le mouvement fidèle à L.Bagbo exploite l'affaire de l'escadron comme un coup d'état contre le président ivoirien. Ceux qui connaissent la capitale ivoirienne savent deux choses:

- venant du nord, il est facile de se retrouver sur l'Hôtel Ivoire en allant au BIMa. Il suffit de se tromper de voie sur les rocades.

- la route de l'Hôtel Ivoire donne accès direct à la résidence de L.Bagbo.

L'association d'idée est vite faite: la France renverse la présidence ivoirienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur a du confondre les echauffourées sur la route Bouakké-Abidjan, avec l'entrée dans Abidjan et le trajet vers l'hotel Ivoire. En soit, ce n'est pas dramatique, mais le sujet étant délicat, c'est pas top effectivement.

Dans la mesure où c'est le premier gros dossier armée Française que je me lis, si tu devais faire una analyse globale, tu dirais quoi, c'est un ensemble correct avec quelques coquilles ou c'est plutôt franchement bof bof ?

Si tu relève d'autres erreurs, peux-tu les poster, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'escadron depuis Bouaké a fait mouvement en urgence pour se porter sur Abidjan. Il y aurait eu quelques escarmouches sur le trajet. Tir au canon, peu être.

Une fois arrivé dans la capital, l'escadron s'est retrouvé sur l'Hôtel Ivoire. La suite est connue.

Le problème de ces événements ne tient pas seulement du fait d'arme. Il est beaucoup plus sensible qu'on ne l'imagine même en 2010. Pourquoi:

En fait, le mouvement fidèle à L.Bagbo exploite l'affaire de l'escadron comme un coup d'état contre le président ivoirien. Ceux qui connaissent la capitale ivoirienne savent deux choses:

- venant du nord, il est facile de se retrouver sur l'Hôtel Ivoire en allant au BIMa. Il suffit de se tromper de voie sur les rocades.

- la route de l'Hôtel Ivoire donne accès direct à la résidence de L.Bagbo.

L'association d'idée est vite faite: la France renverse la présidence ivoirienne.

http://www.dailymotion.com/video/x685pj_fusillade-hotel-ivoire-france-cote_news

un reportage intéressant sur l'affaire de l'Hôtel Ivoire

Le coup de l'ordi oublié par les soldats français à l'hôtel est quand même extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMX-40 n'est-il pas postérieur au 10RC ?

En effet, je me suis trompé.

Le 10RC est évalué de 1971 à 1977 où il commence à équiper le 2ème Hussards. L'AMX-40 voit ses protos sortirent entre 1983 et 1985 faisant suite au 32. Son étude est conduite en parallèle du programme ECP. Il sera proposé à l'Arabie Sahoudite et l'Espagne.

Le dernier en nomenclature sera l'AMX-10RTT annoncé en 1983 et construit plus tard avec la tourelle Dragar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'affaire du RICM ,il y a eu viandage et  atterrissage  devant la baraque à bakbo .on a dit que l'erreur n'etait pas possible mais contrairement à se qu'à dit bagbo ,l'erreur était possible car lorsque les unités arrivent lors des reléves des tournantes ,on reste au maximum 2 jours sur Abidjan ,et aprés on gagné les zones ou l'on étaient affecté pour 4 ou 5 mois (j'ai eu le droit à un mois de plus  :lol:) ...

donc pour ma propre expérience je ne dirais pas que je connais par coeur Abidjan ,alors le RICM (j'ai un de mes potes qui faisait parti de l'Escadron  ,il y a eu escarmouche mais rien qui n'arréte une colonne de 10 RC )déboulant de nuit dans une ville qu'on connait pas  ,ben on a vite fait de se gourrer de chemin ...

le plus gros calibre qui a tapé sur Abidjan s'est du 20 mm des gazelles et Puma/pirate .

les gens du RICM connaissaient mieux les pistes paumés du côté de bouaké qu'Abidjan ...

perso sa ne m'aurait pas déplut qu'on claque du 105 mm est qu'on refasse la déco de la présidence ambiance grozny ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article sur le matériel de l'armée de terre est bourré d'erreurs/inexactitudes/oublis, plus d'une vingtaine en tout, j'ai vraiment été désagréablement surpris.

Voir ici le détail (j'ai mis en page 2 les erreurs que j'ai relevé) :

http://www.materiel-militaire.com/assaut-magazine-f89/assaut-n52-t3693.htm

N'ayant pas lu encore l'article complet sur le dossier AT 2010, mais juste ce qui est dit ici, puis sur le forum matériel-militaire .com.

La military balance (plusieurs sources parlementaires et militaires)

CAESAR 77 (5 protos+ 72)  + 64 à commander  = 141.

VBCI 630.

254 Leclerc à rénover. Le chiffre exact de livraison Leclerc est de 406, lors de l'ancien modèle, c'était un parc de 355 pour en mettre en ligne 320 4 RC80

292 EBRC à prévoir et à commander.Pour remplacer un parc de 160 erc90 et 256 AMX10RCR

129 VBHM à livrer à partir de 2011.

2316 VBMR à partir de 2015 dont 800 en version VTT

26 LRU/LRM à rénover.

80 Tigre

23 Cougar à rénover.

8 EC 725 HUS

Un premier lot de 68 TTH90 dont 12+22 TTH90 sont déjà commandés.Objectif un contrat OTAN/ALAT de 133 HM en parc pour en mettre 100 en ligne.

En fait, Debay et son jeune acolyte n'avaient qu'à venir sur ce forum pour les recherches  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas lu encore l'article complet sur le dossier AT 2010, mais juste ce qui est dit ici, puis sur le forum matériel-militaire .com.

En fait, Debay et son jeune acolyte n'avaient qu'à venir sur ce forum pour les recherches  :lol: 

pareil ,j'ai pas lu le dossier sur le matos de l'armée de terre ,mais lu se qui se dit ici .

je pense que le but de se dossier s'est d'attirer chez les d'jeunes en leur montrant un max de matos s'en trop faire gaffe aux exactitudes du détail ,sachant qu'il y a un potentiel de lecteurs à attirer (qui s'intéresse au domaine militaire mais n'ayant pas forcémment une culture plus "vaste" ).

en gros le jeune lecteur :"putain t'as vu le tank (en voulant parlé d'un VBCI ),sa me botterait d'en conduire un !"

                               

comme le dit Philippe ,pour de la précision ,ben notre forum est une bonne source pour se type d'article  =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon avis.

Déçue par le dernier ASSAUT mensuel, qui est très franchement écrie comme un Hors-Série "Armée Française" et pas "Armée de terre 2010".

Pour faire simple et en gros:

On prend le magazine éditer l'année derniers et on colle un bout de phrase en plus. Et sa sur plusieurs années.

Et le sujet de Jeff Snoek, le teste de la couverture de survie qui commence seulement a la moitié du sujet. 50% de blabla acheter.

Et le comble "Opération Poséidon", Yves Debay se prend pour Thomas Leo Clancy Jr alias Tom Clancy.

Le SCAR est de bonne facture, mais pas assez pour faire du mensuel un bon mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le sujet de Jeff Snoek, le teste de la couverture de survie qui commence seulement a la moitié du sujet. 50% de blabla acheter.

Sur les "survivalistes", j'ai une pensée pour ceux qui vivent les conséquences des averses.

Et le comble "Opération Poséidon", Yves Debay se prend pour Thomas Leo Clancy Jr alias Tom Clancy.

Sans compter certaines réflexions à 3 francs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les "survivalistes", j'ai une pensée pour ceux qui vivent les conséquences des averses.

Sans compter certaines réflexions à 3 francs.

Je c'est pas si tu as vue a la page du Buffalo, la petite phrase sur les journaliste de France 3. Vraiment dégouter de cette attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous ne pouvons pas présenter de photo de Buffalo français vu que les trois véhicules en service sont déployer en kapissa et que la province est actuellement interdit au journaliste à cause de la capture de deux reporters de France 3 qui par leur inconscience tout emmerdent le monde, militaires, autre journalistes et indirectement lecteurs qui n'ont pas de photos de beaux buffalo français. Nous espérons néanmoins qu'ils seront rapidement libéré."

On a pas commander  5 Buffalo?

Il en reste donc 2 en france.

En effet, c'est un peu brutal même si sur le fond Assaut n'a pas tord.

Sans connaitre la situation de l'enlèvement, je voie pas comment il peut jugé. Ce faire "vendre" par un paysan, traducteur ou même le patron de l'hôtel c'est si vite arriver. et puis ils allez par héroïquement défendre la France en se défendent avec leur lacer de chaussure et les noyer avec leur bouteille d'eau.

Se qui m'emmerdent (propos de Debay), c'est qu'il mêle le lecteur =(, surtout vue le niveau du magazine.

Et puis si il veut des photo du Buffalo, il a cas monter une opération discret, une Kro a la main, tien l'opération Poséidon, merde c'est déjà utiliser.  :happy:

Ok, je sort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...