Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine ASSAUT


Messages recommandés

C'est pas vrai, t'es un immigré ou quoi? Chuis sûr que t'as même pas l'accent, espèce de jeunesse mondialisée, va  :lol:. J'exprime ici un grand regret à un commentaire entendu place Stanislas à Nancy (alors que j'avais la bouche pleine de mirabelles glacées.... Ouh, regret), avec le bon accent un peu traînant de Metz: "j'ai mal les pieds les deux". J'en meurs encore de rire (mais sans projections d'éclats de mirabelles glacées maintenant).

Mais je vais utiliser la méthodologie du professeur Desproges pour te démontrer que tu es têtu, et que de ce fait, les Lorrains sont tous têtus, comme les Bretons. L'expérience recquiert de porter un Lorrain, en l'occurrence toi, à ébullition, car dans un premier temps, il faut prouver que le Lorrain trempé est aussi résistant aux hautes pressions que l'acier trempé. Es-tu partant?

mdr ...  :lol:  t'es un bon toi  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas être porté à ébullition? Et voilà, comme avec les Bretons, c'est navrant, la science ne pourra progresser. C'est d'autant plus triste que, comme le soulignait le professeur Desproges, les Américains ont, eux, d'ores et déjà prouvé que les noirs (pardon, les afro-américains) étaient solubles dans l'acide sulfurique. Et on s'étonne que la recherche française soit à la bourre!

Donc, comme les Bretons, les Lorrains sont têtus. Ce Qu'il Fallait Délirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre porté à ébullition ne devrait pourtant pas poser trop de problème à un breton ... puisque c'est un état physique et psychologique qu'il traverse dès qu'il rencontre un ou plusieurs de ses semblables, notemment loins de la terre sainte. Phénomène constaté généralement en fin de semaine, ou lors d' occasions ponctuelles.

Tout réside dans la définition et l'interprétation de ponctualité  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ASSAUT n°44 . je savais que des coréens avaient été intégré dans des unités US et autres des forces de l'ONU durant la guerre de corée ,mais je ne savais pas que cela avait perduré jusqu'à maintenant .

rien qu'au sein de la 2°division US  stationné en corée du sud (enfin le jour ou elle stationnera en corée du nord ,je pense que sa sera  :lol:),d'un contingent de 1700 coréens , nommé KATUSA pour Korean Augmentation To the United State Army.

on les trouves à tous les postes ,de pilote de bradley ou d'abram ,artillerie ou infanterie etc...

ils s'ont équipé et portent les mêmes effets que les US ,seul particularité le drapeau coréen porté sur l'épaule .

trés détaillé le sujet sur le M1 TUSK ,pour Tank Urban Survivabilty Kit .

pour le sujet sur le systéme FELIN ,on voit bien sur les photos au CENZUB le côté modulaire du systéme ,les hommes n'ont pas l'air engoncé ,et apparemment le poid est compensé par l'ergonomie du systéme (l'amélioration du poid sera surement un des principaux facteurs d'évolution du systéme aprés la premiére opération extérieure avec le RETEX).

le premier régiment équipé devrait pouvoir être déployé fin 2010 .

la lettre ouverte sur une erreur du hors série sur l'infanterie française ,du sergent-chef Moralia du 1°RIMa qui revient sur l'accrochage d'août 2003 en côte d'ivoire sur les rives du lac kossou .

se ne sont pas des gaulois du 92 °RI qui perdirent la vie mais un marsouin du 1°RIMa et un brigadier du 515 °RT ,auxiliaire sanitaire détaché au sein de l'escadron du 1°RIMa qui était affecté au GTIA commandé par le 92 °RI (escadron de la coloniale détaché chez les gaulois ou les rapports étaient professionnels et respectueux).

les soldats tués ne sont donc pas les premier tués de l'infanterie métropolitaine depuis la guerre d'algérie .précison que ses deux soldats n'ont pas été "assassiné" mais tué au combat (page 17 ).

cette lettre est pour les soldats qui ont vécu ses événements de loin ou de prés ,mais surtout au nom du Marsouin Dupré et du Marsouin d'adoption Riviére (brigadier du 515°RT) mort au combat.

Assaut ,remercie pour cette lettre émouvante qui à le mérite de faire le point sur cet accrochage. Assaut précise que si ils avaient été présent à l'époque ,ils n'auraient sans doute pas commis cette

erreur  qui s'explique par la lecture du communiqué officiel publié à l'époque .

j'avais pas percuté  en lisant le hors série la premiére fois .mea culpa  :-[ car s'est pas bien de survolé le sujets en se disant qu'on a rien à y apprendre du fait de connaître le sujet ,sur la côte d'ivoire en l'occurence ,et j'aurais vu l'erreur  =(.

en effet il y a erreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon vu qu'il n'y a personne, je m'y colle pour le sommaire du Assaut n°45 ;)

- Combat urbain et aéromobilité : exercice à Sarrebourg avec les 1er RI et 1er RHC

- 20 ans de la Brigade Franco-Allemande

- Ubung Protector 09 : exercice de l'armée suisse

- Tactical Combat Casualty Care : traitement tactique des blessés au combat

- L'entraînement des soldats britanniques au Canada

- Invité du mois : A129 Mangusta

- Introduction au combat au couteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Sommaire du numéro 46 du mois de novembre/ décembre

-un gros dossier spécial sur la guyane (force militaire en place, le cente d'entrainement en foret, Opération HARPIE

- le CRAJ : Commando de Recherche et d'Action en Jungle

-l'armée serbe

- le PZH 2000

et les rubrique habituelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Il y a une belle erreur dans le dernier n°, assez incompréhensible d'ailleurs :

le drone Harfang.

Le reportage concerne en fait les drones du 61e RA, qui sont des SDTI "Crécelle" (Sprewer en néerlandais), le Harfang est le nom donné par l'AdA au SIDM (Système Intermédiaire de Drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance)) basé le Heron Israélien. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a semble-t-il la photo d'un poster militaire avec un drone SDTI et le nom Harfang ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une belle erreur dans le dernier n°, assez incompréhensible d'ailleurs :

le drone Harfang.

Le reportage concerne en fait les drones du 61e RA, qui sont des SDTI "Crécelle" (Sprewer en néerlandais), le Harfang est le nom donné par l'AdA au SIDM (Système Intermédiaire de Drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance)) basé le Heron Israélien. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a semble-t-il la photo d'un poster militaire avec un drone SDTI et le nom Harfang ....

Pareil je me suis dit qu'il s'était planté, mais après avoir vu l'affiche je ne sais que penser. 2 systèmes différents qui portent le même nom, ça paraît bizarre.

Moi ce qui me gonfle c'est lire ce genre de connerie page 7 : "Rappelons que les premiers VBCI ont été délivrés au 35e RI à l'automne dernier et que le centième engin est arrivé chez les "Gaillards" de Belfort en juillet dernier"

On fait des RI à 100 VBCI maintenant...

bahhh ce sont des terriens !

C'est pas gentil ça  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas grave; avec Assaut ce qui compte, ce sont "des hommes superbes" blonds aux yeux bleus qui se nomment de preference Kurt et qui attendent le "Fusilier motorise Bouriate" le doigt sur.......la detente du HK en pensant a la defense de Frida la blonde (elle aussi) et du petit Wolfram....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...