Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine ASSAUT


Messages recommandés

La couv de Mars 2009 (encore un très bon numéro !)

Image IPB

Faut pas oublier les "petit plus" sur le site internet :  http://www.assaut.fr/assaut.html  notamment dans la chonique de JJ Cecile.

Ah zut, j'aurais du faire un tour dans cette rubrique. Un spécial tsahal, j'aurais pas du manquer ça.

Mais j'achète plus de magazines depuis que j'ai internet haut-débit, vu les infos qu'on y trouve. J'ai du mal à voir la plus-value d'un magazine (à part pour me détendre aux toilettes  :lol:  :-[)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ah zut, j'aurais du faire un tour dans cette rubrique. Un spécial tsahal, j'aurais pas du manquer ça.

Mais j'achète plus de magazines depuis que j'ai internet haut-débit, vu les infos qu'on y trouve. J'ai du mal à voir la plus-value d'un magazine (à part pour me détendre aux toilettes  :lol:  :-[)

gibbs:tu sais les infos sur les tamoules ,j'en ai récupéré sur RAID . ASSAUT ,il y en a aussi mais pas dévelloppé comme sur RAID (disons que ses plus brut ,se qui m'arrange d'avoir une revue de boeuf qui parle un peu plus des hommes et moin du technique  =)les deux se complémente.

donc le tout internet sa n'apporte pas tout forcémment .

j'ai de vieux raids ou l'on voit des photos d'un jeune volontaire étranger dans l'armée rhodésienne (tient on je pourrais lancer un topics sur se sujet)qui ressemble fortement à mister DEBAY  ;) ,il y en à eu d'autres dans assaut .se qui est intéressant d'avoir des revues s'est que par rapport à l'actualité présente ,tu peux faire des paralléles avec des anciens numéros sur un sujet ,et on s'aperçoit que sa confirme se qui avait été écrit avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du dernier Assaut (39) il faut croire qu'ils etaient vraiment a la bourre pour le bouclage; on retrouve deux fois la meme photo avec la meme legende a quelques pages d'intervalle (paras du1 RCP au Tchad) et dans l'encart sur la Sagaie modernisee, les chiffres portant sur le nombre de Sagaie effectivement modernisees varient du simple au double entre le debut et la fin de l'article...

Je ne parle pas de l'article de JJ Cecile sur l'armee britannique qui pourrait se resumer a un "copier-coller" du fil de discussion sur la British Army d'Air Defense.net et des commentaires a deux francs sur les US dans la page sur les brevets paras colombiens (le stage Lanceros serait trop dur pour eux...) ouais, c'est ca, c'est trop dur pour eux et c'est pour cela que des dizaines d'US ont ete tues en toute discretion en Colombie en luttant contre les FARC et les Narcos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du dernier Assaut (39) il faut croire qu'ils etaient vraiment a la bourre pour le bouclage; on retrouve deux fois la meme photo avec la meme legende a quelques pages d'intervalle (paras du1 RCP au Tchad) et dans l'encart sur la Sagaie modernisee, les chiffres portant sur le nombre de Sagaie effectivement modernisees varient du simple au double entre le debut et la fin de l'article...

Je ne parle pas de l'article de JJ Cecile sur l'armee britannique qui pourrait se resumer a un "copier-coller" du fil de discussion sur la British Army d'Air Defense.net et des commentaires a deux francs sur les US dans la page sur les brevets paras colombiens (le stage Lanceros serait trop dur pour eux...) ouais, c'est ca, c'est trop dur pour eux et c'est pour cela que des dizaines d'US ont ete tues en toute discretion en Colombie en luttant contre les FARC et les Narcos...

gibbs:

le probléme ,s'est que la presse(on aime bien mettre à défaut les US ) se base souvent sur un stage(stage en guyane ,les US ont abandonné ,mais quand on regarde bien ,les seals détaché auprés du SBS,ils ne refont pas le stage SBS ,le but étant de se perfectionner ,pas de refaire un processus de formation de base ,parce-que "placage au sol" ,je pense que les seals ou autre ils ont déjà connus  )on parle aussi  pour faire passer les US pour des brêles ,et s'est vrai que dans la lutte contre les FARC et les Narcos ,s'est pas des amateurs .

s'est vrai que pour la page d'information au début ,s'est pas RAID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans les Raids consacrés à la guerre en Irak, les journalistes (?) présents au sein des troupes US soulignaient le côté rude des combattants US et leur capacité à "tenir le choc" sans leur logistique confortable habituelle.

GIBBS

sa dépend de l'auteur ,dans le RAID hors série sur l'offensive en irak en 2003,ils en parlent de la rusticité (priorité carburant munition ).par contre DEBAY lui agissait en indépendant à l'époque comme pour la premiére guerre du golfe ( des soucis avec les US car non embedded donc pas forcémment de bon souvenir,je ferais même le paralléle avec la série génération kill quand il parle des US à l'époque,le côté bourrin des colonnes "infernales")aprés il a fait deux reportage sur les marines en irak dans assaut (photos sympa ainsi que le texte),on en est plus à la même phase de la guerre,s'est plus l'offensive donc les US sont moins cowboy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Au sommaire:

*Tchad, les polonais de l'EUFOR

*Guerrilla urbaine a Strasbourg?

*Les plongeurs de l'armée de terre

*Cobra gold 2009

* Le QBZ-95

Je l'ai lu et je crois qu'Yves Debay a un gros compte a regler avec la police ! Il a du se faire flasher (voire plus) pour exces de vitesse car il ne parle que de cela dans ce numero...

P1: "les flics ne sont pas dans les banlieues mais sur les routes...." et ce continue ensuite sur plusieurs lignes

P4: "la police...ben, ils devaient etre derriere leurs radars"

P8: (parlant de la police) "...les mauvaises langues diront que pendant ce temps la ils ne mettent pas de PV"

P33: " a propos on va installer de nouveaux radars et les cochons payeurs ce sera vous" plus toute une digression sur les exces de vitesse sur les voies sur berge a Paris...

Et j'en ai peut etre oublie !

En revanche, les gendarmes sont felicites par Debay pour leur efficacite lors du sommet de Strasbourg

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'acheter le n°41 :

- une petite double page sur le dernier rezzou au tchad

- un gros reportage sur l'exercice Cold Response 2009 en norvège avec les alpins, snipers et commando montagne français et les unités norvégiennes, suédoises et finlandaises.

- un autre gros reportage sur l'armée de terre irakienne en construction

- un article sur les bérets verts du 1st SFG(A)

- l'invité du jour : le BMR-600 espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est terminée ! le HS N° 2 Fantassins de France est déjà en kiosque, je l'ai acheté et il est très bien fait :

- un rappel historique de plusieurs grandes opérations (de l'opération épervier à l'afghanistan)

- organisation, armes, équipements, AMX-10P, VBCI, VAB

- la présentation d'une douzaine de régiments de légende (RMT, 35ième RI, 2ième REI,21ième RIMA, 1er RCP, 2ième REP, 3 et 8ième RPIMA....)

- ça finit sur le FELIN

De superbes photos mais un seul regret : il ne fait que 88 pages et donc les articles sont très courts.... c'est une présentation générale pour faire connaissance avec l'armée de terre, ça n'intéressera pas forcément les pros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant lu le hors série Fantassins de France ,j'ai constaté des erreurs sur des descriptions équipements et des photos et dessin .

-un dessin (superbe d'ailleurs) nous présente un légionnaire de l'opération daguet ,alors que celui-ci est basé sur une photo  représentant un lieutenant du 13° RDP prés de as salman (photo de josé nicolas dans RAID n° 62).

-une photo détaillant l'équipement du soldat français en afghanistan ou l'on montre un para de la 2°cie du 8°RPIMa , dans le texte il est dit qu'il porte le gilet qui remplace le modéle français ,alors que le gilet sur la photo est bien français .

les chaussures de montagne présenté comme tel du para sont en fait des magnum il me semble ...

certe se sont des détails ,mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Assaut (n°41) est bien sympa, en particulier le reportage sur l'exercice "Cold response 2009".

Et Monsieur Yves Debay a dû être privé de Carlsberg ou de Hansa (la bière norvégienne), car pas la moindre remarque sur la production locale de houblon,  ..... notre adjudant Kronenbourg serait-il en cure de désintoxication ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Assaut (n°41) est bien sympa, en particulier le reportage sur l'exercice "Cold response 2009".

Et Monsieur Yves Debay a dû être privé de Carlsberg ou de Hansa (la bière norvégienne), car pas la moindre remarque sur la production locale de houblon,  ..... notre adjudant Kronenbourg serait-il en cure de désintoxication ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

Clairon

Il va se rattraper avec les reportages sur les armées belges, allemandes, slovaques, canadiennes.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...