Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine ASSAUT


Messages recommandés

Une petite erreur relevée dans le num 40 du mois de mai 2009. Il est écrit p 72 que le sélecteur de tir est placé sur le coté droit de la crosse. Or selon les photos qui illustrent l’article le sélecteur se trouve sur le côté gauche. Il est d’ailleurs précisé p 73 que la fenêtre d’éjection des douilles se trouve sur « le flanc droit », or le sélecteur de tir n’est pas du même côté que la fenêtre d’éjection des douilles….

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

dans ASSAUT number 43 :

-forces spéciales Libanaise .

-le  VBCI .

-le VBM FRECCIA ,vers les brigades moyennes dans l'esercito italiano .

-sniper de la 82°airborne en irak.

-opération khanjar en afghanistan ,les marines reprennent le sud afghan .

l'invité du mois ,le M109  US.

-la réserve s'active au pays de léonidas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent numéro avec de superbes photos et un excellent reportage sur le VBCI !

Le reportage sur les snipers de la 82ième Airborne présente aussi leur équipement. Celui sur les FS libanaises mériterait une suite sur les unités plus classiques du Liban. 

En plus en page 80 l'annonce du thème pour HS N°3 : la 6ième Brigade Légère Blindée : légionnaires, marsouins, spahis, bigors en action et tous les combats de cette unité !  parution prévue novembre 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus en page 80 l'annonce du thème pour HS N°3 : la 6ième Brigade Légère Blindée : légionnaires, marsouins, spahis, bigors en action et tous les combats de cette unité !  parution prévue novembre 2009 !

gibbs

je me disais bien que j'avais oublié quelque chose  :lol:,le HS N°3.

excellent numéro  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la partie info état d'alerte ,on relate la baisse de moral des soldats allemands face à la recrudescence de combat dans le nord .

les soldats allemands traînent des pieds pour servir en afghanistan .face à l'attitude pleurnicharde des soldats ,le général Wolfgang SCHNEIDERHAN ,inspecteur général de la bundeswer a poussé une gueulante lors d'une séance de critiques remarquée ,a lâché "que les soldats allemands sont surtout doués pour se la menter avec force ".

le général a prié ses officiers de raisonner leurs hommes et de leurs dire :"personne ne viendra vous cajoler.soldat, s'est un métier".

de plus il a trouver déplorable que seul une prime motive les soldats pour servir en afghanistan .

d'un côté ,je vais faire le parraléle avec les reportages télé de ROSS KEMP ,que je trouvais vachement bien faît ,mais qui m'avait agacé dans le dernier épisode de la saison 2 du faît qu'il parlé des allemands et de leurs participations sur un ton du style il n'y a qu'eux et les US  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

dans ASSAUT number 43 :

-forces spéciales Libanaise .

-le  VBCI .

-le VBM FRECCIA ,vers les brigades moyennes dans l'esercito italiano .

-sniper de la 82°airborne en irak.

-opération khanjar en afghanistan ,les marines reprennent le sud afghan .

l'invité du mois ,le M109  US.

-la réserve s'active au pays de léonidas .

Alors....

forces spéciales Libanaise: un  article tres court et mal traduit ou l'on apprend pas grand chose =|

le  VBCI : belles photos mais encore une fois, texte assez indigent, avec des erreurs (les combats du 35 RI en RCI, c'est 2004, pas 2005...); et une nouveaute: la page "no comments" ou une serie de photos avec legende minimale genre "Minimi" ou "LGI".....ca sent le pas tres serieux, le remplissage ou le bouclage a l'arrache. =)

le VBM FRECCIA: article tres court avec des belles photos en provenance de l'Esercito  =|

sniper de la 82°airborne en irak: article interessant mais encore une fois traduit alors assez lourdingue a lire...belles photos en revanche =)

opération khanjar en afghanistan ,les marines reprennent le sud afghan : article integralement fait a partir de sources Internet et de photos officielles. Sans grand interet... =(

l'invité du mois ,le M109  US: ou quand YD pioche dans ses 30 ans de photos d'exercices OTAN et d'OPEX... ;)

la réserve s'active au pays de léonidas : souvenirs de vacances d'un officier reserviste TAP qui passe une semaine en grece a sauter en parachute... =(

Total: pas loin de 7 euros depenses pour a peine 30 mn de lecture. Franchement, il y a moyen de faire mieux du cote du texte car la ca devient critique et je ne sais pas si je vais continuer a payer autant pour si peu, n'etant ni airsofter ni maquettiste...

=(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....

forces spéciales Libanaise: un  article tres court et mal traduit ou l'on apprend pas grand chose =|

le  VBCI : belles photos mais encore une fois, texte assez indigent, avec des erreurs (les combats du 35 RI en RCI, c'est 2004, pas 2005...); et une nouveaute: la page "no comments" ou une serie de photos avec legende minimale genre "Minimi" ou "LGI".....ca sent le pas tres serieux, le remplissage ou le bouclage a l'arrache. =)

le VBM FRECCIA: article tres court avec des belles photos en provenance de l'Esercito  =|

sniper de la 82°airborne en irak: article interessant mais encore une fois traduit alors assez lourdingue a lire...belles photos en revanche =)

opération khanjar en afghanistan ,les marines reprennent le sud afghan : article integralement fait a partir de sources Internet et de photos officielles. Sans grand interet... =(

l'invité du mois ,le M109  US: ou quand YD pioche dans ses 30 ans de photos d'exercices OTAN et d'OPEX... ;)

la réserve s'active au pays de léonidas : souvenirs de vacances d'un officier reserviste TAP qui passe une semaine en grece a sauter en parachute... =(

Total: pas loin de 7 euros depenses pour a peine 30 mn de lecture. Franchement, il y a moyen de faire mieux du cote du texte car la ca devient critique et je ne sais pas si je vais continuer a payer autant pour si peu, n'etant ni airsofter ni maquettiste...

=(

gibbs

je prend surtout assaut pour les photos ,une sorte de complément avec RAIDS ,ceci explique cela ...

je ne fais pas d'airsoft ni de maquettisme  ;),mais s'est pas faux qu'il devrait amélioré le texte ,et  j'ai un peu péché en ne prenant pas le temps de le lire avec plus d'attention dés que je l'ai eu (on aura qu'a me fusillé avec des balles rouillés  :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une legere constipation et hop le magazine est lu....c'est sur que pour la longueur du texte ce n'est pas The Economist.... c'est ecrit plus gros, les interlignes sont enormes et en plus il y a des photos pleine page !

;)

gibbs

« Répondre #292 le: Dimanche Mai 31, 2009, 09:33:25 » Citation de Service de semaine .

--------------------------------------------------------------------------------

Merci pour cette description super precise je n'en demandais pas tant !

Je ne recois Raids generalement qu'en 2eme main, en fin de mois, alors....tous les commentaires m'interessent !

raids 277  ;).

constipation?

non pas de probléme de se côté là  :lol:

plutôt un emploi du temps encore plus chargé ,en plus des trois mômes et du dogue de bordeau ,et comme je ne suis pas Shiva avec ses 6 bras  ;)...

effectivement j'aurais beaucoup de mal de te faire une description de The economist ,primo s'est pas mon genre de lecture  :lol:, secondo je ne suis pas un intellectuel (comme tout le monde le sait  :lol:),mais pour la description du Raids 277 ,je m'en suis pas si mal sorti au vu de ton post du 31 mai  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le commencer, et je m'indigne devant le courrier des lecteurs, avec un monsieur de Lunéville qui n'a visiblement rien lu de mon topic sur l'armée romaine du Bas Empire, quelle honte  :lol:! Je sais qu'un Lorrain, c'est comme un Breton, à savoir têtu (comme Pierre Desproges l'a scientifiquement démontré grâce à une expérience de dissolution d'un Breton dans de l'acide sulfurique), mais si par hasard la direction d'Assaut lisait ce forum, je l'invite à publier mes élucubrations en guise de rectificatif (meunon je fais pas ma pub). Marre de la perpétration de ces lieux communs sur la supposée décadence de l'Empire romain et de son armée.

Ceci dit, je suis pas constipé en ce moment, donc la lecture se fera par intervalles et prendra de ce fait plus de temps  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai, t'es un immigré ou quoi? Chuis sûr que t'as même pas l'accent, espèce de jeunesse mondialisée, va  :lol:. J'exprime ici un grand regret à un commentaire entendu place Stanislas à Nancy (alors que j'avais la bouche pleine de mirabelles glacées.... Ouh, regret), avec le bon accent un peu traînant de Metz: "j'ai mal les pieds les deux". J'en meurs encore de rire (mais sans projections d'éclats de mirabelles glacées maintenant).

Mais je vais utiliser la méthodologie du professeur Desproges pour te démontrer que tu es têtu, et que de ce fait, les Lorrains sont tous têtus, comme les Bretons. L'expérience recquiert de porter un Lorrain, en l'occurrence toi, à ébullition, car dans un premier temps, il faut prouver que le Lorrain trempé est aussi résistant aux hautes pressions que l'acier trempé. Es-tu partant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette le plus dans assaut ce sont les (trop) nombreuses fautes d'orthographes ou d'impressions. Même s'il se veut plus proche de la réalité des hommes ils peuvent au moins prendre le temps de se relire. A l'armée je reprends les EVAT (ce sont pas les seuls je vous rassure, l'ENSOA et st-Cyr produisent aussi leur lot d'illettrés) quand ils font des fautes de français mais étant donné qu'ils lisent à peu près la même chose que moi c'est plutôt difficile de leur apprendre à bien parler français lorsque l'on voit un assaut où à chaque paragraphe il y a une faute. c'est plutôt dommage d'autant que ça ne prend pas longtemps et ça fait faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

dans ASSAUT n°44 .

-la grappe au 13°RDP.

-colibri 2009 .

-FELIN en unité pour 2010 .

-le M1 tusk.

-la 2 nd ID américaine en Corée .

-CENTCOM gére la l'afghanistan à distance .

-la MG 42/MG3 (hazard ,on en a parlé sur le forum il ya peu de temps ,Service de semaine à lancé le sujet sur le topics sur le remplacement de l'ANF1).

-les camouflages russes copiés .

-troupe aéroporté du monde ,la croatie.

PS :j'ai pas encore tout lu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...