Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dessins vectoriels : autour du porte-avions


Jacqmart
 Share

Messages recommandés

Le Big E après sa modernisation, puis son RCOH son nom a évolué aussi en CVN-65 :

spacer.png

spacer.png

Le groupe aérien CVW 1 en 2003

spacer.png

Les avions du groupe aérien en 2003 /

spacer.png

Beaucoup de monde au poste de bande pour les 50 ans du porte avions !

spacer.png
Dessins bâtiment et aéronautique sauf logos et patchs réalisés par mes soins, la décoration des aéronefs a été un vrai et bien long casse tête...

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Eau tarie a dit :

Pour une raison que j'ignore, j'ai toujours aimé les Prowler :wub:, qui pourtant j'en conviens ne sont pas spécialement des gravures grecs en terme d'esthétismes.

Pourquoi tu n'as pas mis la VAQ 137  dans "Les avions du groupe aérien en 2003 " ?

J'aime bien aussi c'est vrai, une bête en électronique !

Pourquoi pas le VAQ-137 tu veux dire dans les 5 en vertical je suppose ? Juste une question de mise en page pour une demande particulière, c'est tout, i y a tellement d'appareils de différentes formations dans un CVW !

Merci pour vos commentaires sympa !! :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier "carrier" avec propulsion non nucléaire, le JF Kennedy :

spacer.png

...et ses avions à la même période :

spacer.png

Un avion en particulier d'un correspondant, brillant officier embarqué en échange dans l'aéronavale, le Tartan a été un casse tête à dessiner :

spacer.png

Dessins sauf patchs (c) Jacqmart

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aussi que le design (latéral) de l'Arromanches était plutôt très moderne, en tout cas par comparaison avec celui des La Fayette et Bois Belleau, pourtant plus récents.

A quoi correspondent les "tours" juste devant l'ascenseur avant du Verdun ?

Merci en tout cas Jacqmart. Toujours du très beau travail !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ogo a dit :

On voit aussi que le design (latéral) de l'Arromanches était plutôt très moderne, en tout cas par comparaison avec celui des La Fayette et Bois Belleau, pourtant plus récents.

Les La Fayette et Bois Belleau n'ont pas été conçu comme des porte-avions, mais des croiseurs finalement transformés en cours de construction.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ogo a dit :

On voit aussi que le design (latéral) de l'Arromanches était plutôt très moderne, en tout cas par comparaison avec celui des La Fayette et Bois Belleau, pourtant plus récents.

A quoi correspondent les "tours" juste devant l'ascenseur avant du Verdun ?

Merci en tout cas Jacqmart. Toujours du très beau travail !

Merci pour les commentaires ! :biggrin:

Les "tours" sont les ensembles télépointeurs radars illuminateurs DRBR-51 des Masurca, capables de suivre 2 cibles distinctes. Ils empiètent un peu le parking AV...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 13:03, ARPA a dit :

Les La Fayette et Bois Belleau n'ont pas été conçu comme des porte-avions, mais des croiseurs finalement transformés en cours de construction.

L'Arromanches a aussi profité d'une refonte complète, avec installation d'une piste oblique en 1957-1958, quand les Bois-Belleau et Lafayette sont restés dans leur jus, lusqu'à leur retour aux USA en 1960.

Modifié par Benoitleg
.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a confusion, c'est vrai que le sujet a fait débat, mais le porte avions appelé "Juliette" est l'un des 2 projets de PA2 avec le CVF-FR que je remets ci-dessous, le projet a été définitivement clos depuis 2012 suite aux restrictions budgétaires, après avoir tout de même englouti pas mal d'argent (200 M€).

On parle maintenant du PANG qui est sur les rails pour 2038/2040, le nouveau CEMM a déclaré en commission qu'il voyait mal 2 unités, si le budget suivait, à cause du recrutement difficile...

spacer.png

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...