Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Par contre, il y a deux ou trois navires iraniens qui pourraient mystérieusement s'ouvrir en deux en mer Rouge.

Un coup de Moise ? (Ça en serait presque drôle si la situation n'était pas si dangereuse....)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Par contre, il y a deux ou trois navires iraniens qui pourraient mystérieusement s'ouvrir en deux en mer Rouge.

Oui clairement la mer rouge devient infréquentable pour les occidentaux dès ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shorr kan a dit :

Au fait, les iraniens ont des armes chimiques ?

Je sais qu'ils ont été traumatisé par ce type d'arme durant la guerre Iran-Irak, mais cette arme nucléaire du pauvre est techniquement largement à leur porté. Alors je me posais la question.

Tiens je t'ai trouvé çà :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred974 a dit :

Un coup de Moise ? (Ça en serait presque drôle si la situation n'était pas si dangereuse....)

Je pensais plus à des torpilles ou à des nageurs de combat.

à l’instant, herciv a dit :

Oui clairement la mer rouge devient infréquentable pour les occidentaux dès ce soir.

Plus que d'habitude ?

Les Iraniens n'ont aucun intérêt à aller au feu partout. Pour l'instant, ils veulent montrer qu'ils sont capables de réagir aux attaques israéliennes et éventuellement de toucher le sol israélien, ce qui sera merveilleux en termes de propagande. Rien de plus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Des drones lents, qui volent bas, font du bruit et sont visibles. On est vraiment sur une attaque "attention hein je mords !". Les Iraniens peuvent faire bien plus sérieux, en tout cas sur le papier.

oui ça interpelle.

Si les iraniens avaient voulu faire sérieux, ils auraient neutralisé la défense sol-air israélienne avec des missiles partis du Liban ou de Syrie avant de frapper avec des missiles partis d'Iran.

Là des drones qui vont mettre des heures à franchir 1500 km, ça fait peu sérieux côté surprise

Clairement le but est symbolique mais il fait attendre la suite des opérations (si il y a suite) pour en être sur

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 mètres c’est énorme .. mais détruire une telle structure reste possible ..après c’est la volonté des usa qui fera l’an différence ..

accepteront’ils que les iraniens aient ou non la bombe atomique alors que les iraniens viennent de leur donner un prétexte majeur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Les Iraniens n'ont aucun intérêt à aller au feu partout. Pour l'instant, ils veulent montrer qu'ils sont capables de réagir aux attaques israéliennes et éventuellement de toucher le sol israélien, ce qui sera merveilleux en termes de propagande. Rien de plus.

Merveilleux en termes de propagande peut-être

Dans d'autres termes, je n'en jurerais pas. Israël n'a pas une grande profondeur géographique ni démographique pour "absorber" beaucoup de coups au but, leur solution s'ils reçoivent effectivement des coups sévères cette nuit pourrait donc être du "10 pour 1", en mode "tu m'as attaqué au couteau à beurre, voilà ma tronçonneuse". Ceci afin de rétablir une dissuasion

Sans même parler du nucléaire (dont j'imagine mal qu'il soit nécessaire cette fois-ci) Israël dispose de pas mal d'options pour faire vraiment très mal à l'Iran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Plus que d'habitude ?

Les Iraniens n'ont aucun intérêt à aller au feu partout. Pour l'instant, ils veulent montrer qu'ils sont capables de réagir aux attaques israéliennes et éventuellement de toucher le sol israélien, ce qui sera merveilleux en termes de propagande. Rien de plus.

Arrètes on ne sait vraiment pas où ce soir nous emmènes. Ca fait stresser les USA manifestement vu les réactions de la maisons blanche ces derniers jours. D'un autre côté çà semble relativment calme au niveau des réactions en Israël et en Iran. Le mot guerre n'est pas prononcé.

Moi en fait je suis incapable de faire un pronostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Arrètes on ne sait vraiment pas où ce soir nous emmènes. Ca fait stresser les USA manifestement vu les réactions de la maisons blanche ces derniers jours. D'un autre côté çà semble relativment calme au niveau des réactions en Israël et en Iran. Le mot guerre n'est pas prononcé.

Moi en fait je suis incapable de faire un pronostic.

Personne, faut voir aussi, si les proxi de l iran vont suivre, et comment, pour info la turquie avait annoncé fermer son espace aerien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, leclercs a dit :

Les israéliens non mais les usa si ..

et donc un golfe d'Aden fermés à tous les tankers ? 

Joe n'a pas apprécié les frappes Ukr sur les raffineries Ru, c'était 10 divisions en dessous. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran montre les dents à ses voisins pour qu'ils laissent passer les drones :

https://www.timesofisrael.com/liveblog_entry/israel-has-reportedly-begun-intercepting-iranian-drones-over-jordan-and-syria/

 

Israel has reportedly begun intercepting Iranian drones over Jordan and Syria

Channel 12 reports, without citing any sources, that Israel has begun intercepting Iranian drones over Syria and Jordan.

The ability to do so is thanks to an aerial umbrella set up by the US in cooperation with regional allies.

Meanwhile, Iran’s defense minister has issued a statement warning neighboring countries that any of them that open their airspace to Israel in order to intercept the drones will be targeted.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Sans même parler du nucléaire (dont j'imagine mal qu'il soit nécessaire cette fois-ci) Israël dispose de pas mal d'options pour faire vraiment très mal à l'Iran

Si on prends le communiqué que tu as cité plus haut indiquant que les cibles visées par les iraniens sont militaires et qu'on le rapproche des déclarations des derniers jours par le porte-parole de Tsahal qui indiquait qu'Israël viserait des cibles militaires en cas d'attaque sur ses forces militaires et des cibles civiles en cas d'attaque sur des cibles civiles israéliennes, il faut s'attendre à une contre-attaque sur des cibles militaires en Iran même sachant que le problème est d'atteindre l'Iran sans traverser la Jordanie ou l'Irak.

Des drones israéliens peut être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Sauf à imaginer qu'ils soient totalement incompétents et/ou dépourvus des armes requises, je pense qu'on est ici dans une opération médiatique offrant une chance au "défié" de "laver son honneur" et aux Israéliens de ne pas trop prendre cher et de sauver la face.

C'est vrai mais il y a quand même escalade. C'est la première fois que l'Iran mêne des attaques sans proxi, c'est également une attaque massive qui fait que Israël ripostera ou a peut-être déjà riposté. Et comme son habitude est de riposter en montant plusieurs crans au-dessus ....

Si c'est un soufflé qui s'effondre ça m'ira très bien, note bien.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

C'est vrai mais il y a quand même escalade. C'est la première fois que l'Iran mêne des attaques sans proxi, c'est également une attaque massive qui fait que Israël ripostera ou a peut-être déjà riposté. Et comme son habitude est de riposter en montant plusieurs cran au-dessus ....

Si c'est un soufflé qui s'effondre çà m'ira très bien, note bien.

Des attaques sans proxi avec des drones, tu veux dire.

Wait and see. Ou comme disait Kissinger au début de la guerre du Kippour, "let's the boys play a while".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Ce que je veux dire depuis tout à l'heure, c'est que vous êtes déjà en train de paniquer alors qu'on constate tous que les Iraniens attaquent de façon téléphonée et suffisamment lentement pour offrir une chance à la défense de riposter.

Sauf à imaginer qu'ils soient totalement incompétents et/ou dépourvus des armes requises, je pense qu'on est ici dans une opération médiatique offrant une chance au "défié" de "laver son honneur" et aux Israéliens de ne pas trop prendre cher et de sauver la face.

Je suis entièrement d'accord mais la guerre a parfois/souvent une dynamique propre qui défie les logiques préétablies ce qui la rend particulièrement dangereuse et imprévisible

De plus, il ne faut pas sous-estimer les logiques propres à Israël et les objectifs propres à Netyanahu qui cherche depuis de longues années à déclencher une guerre avec l'Iran

Bon je vais quand même modifier l'annonce de ma maison sur le bon coin immobilier pour indiquer qu'elle possède un petit abri protégé, ca va lui faire prendre de la valeur ........  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, l IRAN dit pouce ^^ 

Iran's Permanent Mission to the United Nations:

'Conducted on the strength of Article 51 of the UN Charter pertaining to legitimate defense, Iran’s military action was in response to the Zionist regime’s aggression against our diplomatic premises in Damascus.

The matter can be deemed concluded. However, should the Israeli regime make another mistake, Iran’s response will be considerably more severe.

It is a conflict between Iran and the rogue Israeli regime, from which the U.S. MUST STAY AWAY.'

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Ce que je veux dire depuis tout à l'heure, c'est que vous êtes déjà en train de paniquer alors qu'on constate tous que les Iraniens attaquent de façon téléphonée et suffisamment lentement pour offrir une chance à la défense de riposter.

Ça a été ma première réaction "petite attaque". Auquel cas on peut imaginer que les choses n'aillent pas trop loin

Le problème, c'est l'annonce récente par les Etats-Unis de "400-500 drones et missiles" tirés par l'Iran et ses mandataires

Si cette annonce est vérifiée (ce n'est pas encore fait certes, mais enfin en général les Etats-Unis ne disent pas tout à fait n'importe quoi dans ce genre de circonstances), alors il s'agit d'une attaque véritablement massive, dont j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'Israël puisse en repousser l'essentiel sans subir de bobo sérieux. Je comprends que les Israéliens ont fait beaucoup d'efforts sur la défense sol-air, mais ça me semble quand même beaucoup demander de parer une vague d'attaque pareille

Dans ce cas, les conséquences risqueraient d'être nettement différentes

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, anthoemt a dit :

However, should the Israeli regime make another mistake, Iran’s response will be considerably more severe.

Connaissant les Israéliens il va y avoir une riposte très dure qui pourrait être escalatoire donc.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexis a dit :

Ça a été ma première réaction "petite attaque". Auquel cas on peut imaginer que les choses n'aillent pas trop loin

Le problème, c'est l'annonce récente par les Etats-Unis de "400-500 drones et missiles" tirés par l'Iran et ses mandataires

Si cette annonce est vérifiée (ce n'est pas encore fait certes, mais enfin en général les Etats-Unis ne disent pas tout à fait n'importe quoi dans ce genre de circonstances), alors il s'agit d'une attaque véritablement massive, dont j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'Israël puisse en repousser l'essentiel sans subir de bobo sérieux. Je comprends que les Israéliens ont fait beaucoup d'efforts sur la défense sol-air, mais ça me semble quand même beaucoup demander de parer une vague d'attaque pareille

Dans ce cas, les conséquences risqueraient d'être nettement différentes

Mais dans tout ce fourbi, combien de Shahed lents et vulnérables et combien de vecteurs vraiment dangereux ? Quelles cibles visées ? Combien de drones envoyés au petit bonheur la chance pour faire des vues sur Tiktok ? Sachant au passage qu'on savait tous depuis trois jours au moins que ça allait partir.

Je ne minimise pas les faits, je les évalue.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...