Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 8 minutes, gustave a dit :

Il me semble au contraire que leur frappe sur AAAB avait démontré une très grande fiabilité et précision des MRBM iraniens... Certes en l'absence de toute DSA, mais les missiles avaient pleinement rempli leur objectif probable.

Je me souviens - ou crois me souvenir -d'un taux de fails au lancement de l'ordre de 50%. Mais je reconnais, qu'il est très possible que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on va avoir droit à une guerre à distance avec certains qui vont se trouver à regarder les bombes qui passent au-dessus d'eux. Pas sûr qu'il y ait des opération terrestres sauf si le hezbollah s'y colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Coriace a dit :

Par contre pas sur la seconde partie qui oublie le fait que l'agresseur au glaive en bois peut être l'agressé par un glaive en bois. 

je parlais sur ce point de la seule action de cette nuit. 

De toute façon, à chaque action que mène Israel avec un réservoir humain de 10 M de personnes ( et encore...sans la diaspora et sans les papillotes extrémistes quand ce sont les autres qui se battent....), il crée par eux même un vivier sur 1 Md de personnes. Donc ils sont déjà perdu, c'est une histoire de temps. population plus que faible, pas de ressource naturelle, ils attaquent le XXI eme siècle avec une main perdante au poker. Bon, ils peuvent y croire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

Tu ne paniques pas toi ? Tu veux qu'on fasse une rétrospective depuis janvier ? :happy:

Premièrement je parle au présent.

Deuxièmement je rappelle que le passé est passé, et donc en un sens n'existe plus :happy:

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

Elon Musk qui va bientôt rencontrer une fenêtre moscovite.

Je ne vois pas trop de rapport entre Bitcoin et Musk. Sauf à imaginer qu'il serait Satoshi Nakamoto, mais bon...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shorr kan a dit :

Je me demande si les AWACS détectent bien ce genre de cible.

Lorsque la longueur d'onde utilisée par un radar est plus grande que l'objet à débusquer, comme la Bande S contre les missiles de croisières/drones, entre en jeu un phénomène de résonnance  qui facilite la détection, donc en en théorie oui

Mais je me demande ce qu'il en est vraiment, surtout avec le fouilli du sol.

L'attaque a été détectée quand même puisque Biden a été alerté il y a deux bonnes heures.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ksimodo a dit :

je parlais sur ce point de la seule action de cette nuit. 

De toute façon, à chaque action que mène Israel avec un réservoir humain de 10 M de personnes ( et encore...sans la diaspora et sans les papillotes extrémistes quand ce sont les autres qui se battent....), il crée par eux même un vivier sur 1 Md de personnes. Donc ils sont déjà perdu, c'est une histoire de temps. population plus que faible, pas de ressource naturelle, ils attaquent le XXI eme siècle avec une main perdante au poker. Bon, ils peuvent y croire....

Bien que je comprenne ton analyse et y souscrive, je ne vendrait pas la peau de l'ours.

J'ai peur que çà soit une lutte à mort par contre. Les israéliens ont été sans limite avec les palestiniens. Il n'y a aucune raison que les musulmans ne fassent pas de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shorr kan a dit :

C'est bizarre, ça devrait pas avoir l'effet inverse ? Valeur refuge, tout ça...

La poudre noire est plus porteuse en ce moment.

Et quand c'est le bordel au moyen orient, l'Or est à suivre ( pour les boursicoteurs, je n'en suis pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque encore une fois, c'est que la Syrie va balancer des S-200 de manière indiscriminée sur n'importe quelle cible qui traversera son espace aérien ou s'en approchera et qu'un liner (ou assimilé) qui n'avait rien demandé va encore se faire abattre :ph34r:

Bis repetita :ph34r:

Modifié par Banzinou
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drones (lents) lancés d'abord d'Iran et du Yémen

Missiles de croisière (plus rapides) qui seraient en route maintenant

Reste à savoir si vont se joindre à ce paquet un peu plus tard des balistiques moyenne portée (depuis l'Iran) et/ou courte portée (depuis le Liban)

L'attaque de saturation serait complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

L'attaque a été détectée quand même puisque Biden a été alerté il y a deux bonnes heures.

Oui, tu as raison. Et probablement par voie aéroportée.

C'est juste que je m'étonne toujours de la capacité à détecter par radar d'aussi petites cibles en fibre de verre (il me semble) donc largement transparentes aux ondes dudit radar, et au surplus volant très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shorr kan a dit :

Je me souviens - ou crois me souvenir -d'un taux de fails au lancement de l'ordre de 50%. Mais je reconnais, qu'il est très possible que je me trompe.

Possible, en tout cas au résultat AAAB avait pris plusieurs MRBM sur les infrastructures techniques. Soit c'était très précis et maitrisé pour ne pas escalader avec les US, ce qui est le plus probable mais suppose une grande maitrise et confiance dans les capacités des MRBM, soit ils ont eu beaucoup de chance et étaient prêts à l'escalade... Rien d'incompatible avec des ratés au lancement. En tout cas les capacités d'alerte US sur le sujet sont assez performantes, et c'est un euphémisme.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

Oui, tu as raison. Et probablement par voie aéroportée.

C'est juste que je m'étonne toujours de la capacité à détecter par radar d'aussi petites cibles en fibre de verre (il me semble) donc largement transparentes aux ondes dudit radar, et au surplus volant très bas.

Par un systéme de guet sûrement mais peut-être tout simplement par un guet humain.

Tu peux aussi imaginer un guet satellite qui surveille l'activité autour des bases militaires iranienne. Bref c'est pas forcément radar et c'est pas forcément pour détecter le drone lui-même.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rigoler, si il n'y a pas de réaction des États-Unis, la diplomatie US sera vraiment à la ramasse

 

Souvenez vous :

«Ne le faites pas»: Joe Biden met en garde contre une attaque de l’Iran contre Israël
https://www.lopinion.fr/international/ne-le-faites-pas-joe-biden-met-en-garde-contre-une-attaque-de-liran-contre-israel

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fred974 a dit :

Est-ce qu'israel dispose d'une capacité de seconde frappe nucléaire ? (Au cas où parmi les missiles il y ait des saloperies ?)

Des sous-marins classiques Dolphin qui sont des sous-marins allemands Type 2 quelque chose, et spécialement modifiés pour accueillir des missiles de croisière à tête nucléaire, le cas échéant. 

Ça tient lieu de capacité de seconde frappe.

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelles raisons les iraniens lancent-ils une telle attaque ?

A leur place j’aurai attendu de posséder des armes nucléaires.

La, Israël va riposter avec sans doute une aide américaine au minimum passive mais très certainement très active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred974 a dit :

Est-ce qu'israel dispose d'une capacité de seconde frappe nucléaire ? (Au cas où parmi les missiles il y ait des saloperies ?)

Oui ils ont des sous-marins avec des missiles de croisière nucléaires mais sauf énorme surprise, les Iraniens n'ont pas de "saloperies" capable de détruire des installations nucléaires enterrées comme les possèdent Israël, pour ça il faut à minima du nuke et l'Iran n'en possède pas (de plus ils n'enverraient des drones dans ce cas)

Outre la question du nombre de vecteurs et des moyens employés (drones donc, missiles de croisière ?, missiles balistiques (peu probables car ils seraient déjà arrivés) ?), la question est de savoir ce que visent les iraniens comme cibles   

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, herciv a dit :

Par un systéme de guet sûrement mais peut-être tout simplement par un guet humain.

Tu peux aussi imaginer un guet satellite qui surveille l'activité autour des bases militaires iranienne. Bref c'est pas forcément radar et c'est pas forcément pour détecter le drone lui-même.

Je pensais très fort à ça.

Aussi, les drones et les missiles de croisières sont mis à l'air avec une charge propulsive très voyante au IR, et même au UV sur courte distance, le temps de leur fonctionnement. Sans parler des fumés, quoique la nuit... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, leclercs a dit :

Pou quelles raisons les iraniens lancent-ils une telle attaque ?

a leur place j’aurai attendu de posséder des armes nucléaires.

la Israël va riposter avec sans doute une aide américaine au minimum passive mais très certainement très active 

Et s'ils l'avaient ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...