Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Blocage des flux commerciaux Maritimes mondiaux


Messages recommandés

il y a 12 minutes, zozio32 a dit :

a priori c'est un panther, et il n'y a pas de missile A-A dessus non?    Naval news mentionne une 7.62 (https://www.navalnews.com/naval-news/2024/03/french-navy-helicopter-shoots-down-houthi-drone-in-red-sea/) mais ce n'est pas confirmé "likely".

 

Pas de risque de debris avec l'helico????   il doit etre vachement proche quand meme

J'imagine qu'avec une mitrailleuse de sabord il peut attaquer par dessus et légèrement décalé. Pour le coup je trouve que la tactique est intéressante. Elle ne consomme pas de munitions longues à fabriquer.

Voilà une belle reconversion pour les hélicos si ils peuvent attaquer des drones par le côté.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wielingen1991 a dit :

une photo pas très nette :

panthe10.jpg

Eh ben voilà. Les panther en chasseur de mouettes. Pour le coup je trouve que la méthode est intéressante si l'hélico arrive à trouver une trajectoire d'interception / rapprochement intéressante.

Exploser un drone avec des munitions qui coute que dale, c'est une tactique qui a de l'avenir.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zozio32 a dit :

et ben, y'a plus qu'a developper le Racer pour arriver un peu plus vite sur zone alors!  

Avant çà fournir des viseurs aux mitrailleurs de sabord qui permettent de simplifier une interception de cette nature de façon à gagner en éloignement et en temps d'interception si il y a un vol important de mouettes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, herciv said:

Avant çà fournir des viseurs aux mitrailleurs de sabord qui permettent de simplifier une interception de cette nature de façon à gagner en éloignement et en temps d'interception si il y a un vol important de mouettes.

oui, et peut etre qu'on verra un PHA avec quelques tigre a bord aussi!   meme  si je ne sais pas si ils ont un radar comme les pantheres, et si c'est necessaire a ce type d'interception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zozio32 a dit :

oui, et peut etre qu'on verra un PHA avec quelques tigre a bord aussi!   meme  si je ne sais pas si ils ont un radar comme les pantheres, et si c'est necessaire a ce type d'interception

Je pense que les frégates fournissent çà; Par contre je ne vois pas les tigres dans ce rôle puisqu'ils n'ont que des armes pour tirer dans l'axe de déplacement. Le tir qui met à l'abri l'hélico c'est un tir de côté. et surtout pas dans l'axe de déplacement de la cible.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, herciv said:

Je pense que les frégates fournissent çà; Par contre je ne vois pas les tigres dans ce rôle puisqu'ils n'ont que des armes pour tirer dans l'axe de déplacement. Le tir qui met à l'abri l'hélico c'est un tir de côté. et surtout pas dans l'axe de déplacement de la cible.

le canon de 30 mm a un gros debatement lateral quand meme, et probablement une portée bien superieur a la mitrailleuse de sabord, et j'imagine aussi un pointage du canon plus precis, et une paire de Mistral en plus au cas ou la passe canon/l'interception ne puisse pas se faire

Modifié par zozio32
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lordtemplar a dit :

balaise si cela se confirme que ce soit un Panther avec 7.62 qui a reussi a abbatre un drone.

Remarque si le machin vol à une vitesse assez basse, et que tu arrives à voler "à coté" avec une trajectoire de poursuite, et que le machin reste en ligne droite "connement"....c'est pas une solution si idiote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zozio32 a dit :

le canon de 30 mm a un gros débattement latéral quand même

Ah oui. Je ne savais pas ! Il y a des images ? Parce qu'alors le tigre en chasseurs de drone en Ukraine serait bien venu.

EDIT

Pardon j'avais oublié le canon 30 min sur l'avant du tigre. Oui effectivement super solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, herciv said:

Ah oui. Je ne savais pas ! Il y a des images ? Parce qu'alors le tigre en chasseurs de drone en Ukraine serait bien venu.

ref par la par exemple: https://www.opex360.com/2023/06/23/nexter-developpe-nouvelle-tourelle-30-pour-lhelicoptere-dattaque-tigre-modernise/

a priori la tourelle du moment doit faire 90 deg de debattement lateral, ca passera a plus de 90 deg avec la modenisation

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Pardon j'avais oublié le canon 30 min sur l'avant du tigre. Oui effectivement super solution.

Ouais, c'est limite.

Mais bon, à la limite tu le met en diagonale entre les 6h et les 3h du drone, ça doit marcher aussi.

Citation

La tourelle-canon THL 30 dont le poids est de 212 kg a un débattement de +/-90° horizontalement et -25/+28° verticalement. La précision du pointage est de 1/1000 de radian, soit 1 m à 1 000 m. Le tir d'un obus de 30 mm, de jour ou de nuit, sur une cible mobile ou immobile, terrestre ou aérienne, offre une probabilité de placer neuf obus sur dix dans une cible de 5 m de diamètre à 1 000 m, six obus sur dix à 1 500 m et reste capable de neutraliser des cibles à une distance de 2 km

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zozio32 a dit :

ref par la par exemple: https://www.opex360.com/2023/06/23/nexter-developpe-nouvelle-tourelle-30-pour-lhelicoptere-dattaque-tigre-modernise/

a priori la tourelle du moment doit faire 90 deg de debattement lateral, ca passera a plus de 90 deg avec la modenisation

En plus elle est asservi à un viseur de casque. Oui c'est top comme solution. EN Améliorant l'autonomie du Tigre avec des réservoirs externes çà pourrait en faire un bon chasseur de drone. Tu mets des obus airbust à la place des obus prévus çà pourrait donner un truc sympa.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

En plus elle est asservi à un viseur de casque. Oui c'est top comme solution. EN Améliorant l'autonomie du Tigre avec des réservoirs externes çà pourrait en faire un bon chasseur de drone. Tu mets des obus airbust à la place des obus prévus çà pourrait donner un truc sympa.

La munition est prépondérante dans le résultat je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Eau tarie a dit :

La munition est prépondérante dans le résultat je pense.

Le airbust est idéal parce que tu peux attaquer les pales des rotors et râter ta cible même de 1 m.

Le plus compliquer c'est le repérage. C'est petit un drone. Prenons une PASEO. Si çà détecte un objet de 15 m à 100 km alors une objet de 1,5 m (soit un gros drone) ne sera pas détecter à plus de 10 km. Et donc un drone de 45 cm ne sera pas détecter à plus de 3km. 

Bon alors je reprend une config de chasse drone pour un tigre :

Réservoir externe largable avant la ligne de front + pod veille optique ou radar + munitions Airbust. 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de la mission sympa.

Ils doivent s'éclater l'équipage de l'hélico sur des opérations comme ça.

Le gros risque c'est le "blue on blue" et de se prendre une munition de la coalition sur un truc mal coordonné... 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Le tir qui met à l'abri l'hélico c'est un tir de côté. et surtout pas dans l'axe de déplacement de la cible.

J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi. Pourquoi c'est plus risqué pour un avion de détruire un drone au canon en arrivant par derrière/un peu au dessus et moins pour un hélico depuis le côté ? Le risque c'est que la charge embarquée explose et projette des débris un peu partout non ? En plus si le drone est lent et vole en ligne droite l'avion peu tirer d'assez loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albatas a dit :

J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi. Pourquoi c'est plus risqué pour un avion de détruire un drone au canon en arrivant par derrière/un peu au dessus et moins pour un hélico depuis le côté ? Le risque c'est que la charge embarquée explose et projette des débris un peu partout non ? En plus si le drone est lent et vole en ligne droite l'avion peu tirer d'assez loin ?

SI mais l'inertie de déplacement du drone puis de ses débris fait qu'il ne faut pas se retrouver dans son axe de déplacement. L'explosion de la charge ne doit pas être dangereuse au delà de 10-15 m (fonction de la taille du drone) d'après ce qu'on voit des images d'attaque de drones. Par contre il faut attaquer le drone par derrière pour ne pas être repérer par le pilote du drone.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, herciv a dit :

SI mais l'inertie de déplacement du drone puis de ses débris fait qu'il ne faut pas se retrouver dans son axe de déplacement.

Merci.

Donc pour avion qui arrive par derrière il peut dégager sur un côté ou vers le haut après le tir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...