Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

retex merkava .


GALIL10
 Share

Messages recommandés

raid magazine ca te parait crédible berkut? sinon tu pourrais aussi allé faire un tour chez les miliciens du hezbollah et le leurs demandé toi méme ,mais gard au kidnapping[08]

Désolé GALIL10 mais Raids Magazine n'est malheureusement plus une source fiable. Beaucoups d'erreurs dans leurs articles, photos de mauvaises qualités et prises sur internet (sans parler des erreurs de légendes).

Malheureusement Raids est victime de son succès au détriment de la qualité.

C'est le GALA des "hommes d'actions". Ca n'engage que moi mais... [04]

Pour Loki, creuser des trous et attendre que le char soit passé pour lui tirer

dans "les fesses", est la base du combat anti-char enseigné encore dans les

armées modernes.

Mais ce que tu dis est vrai aussi. Le hezbollah à bien des caches aménagées

pour pouvoir agir sur les arrières de Tsahal et disparaitre.

Principe de la guérilla et des actions commandos.

[16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

oui mais j'ai interprété les propos de benny comme quoi les trous étaient sur le passage des MBT ( en gros que le char passait sur le trou même ........ ça ressemble aux tactiques AC japonaises ) , maintenant je n'ai peut être pas bien compris ce qu'a dit beni bronco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me repete peut etre mais a ce qui parait pour neurtraliser les merkava les miliciens du Hezbollah creusé des trou un peu partout sur le terrain et mettait des gars avec des armes anti char dedans et quand le MK passait dessus il attendait que le MK soit passé et il lui tirait dessus mais sur l'arriere

enfin vous m'avez compris lol

j'espere

Si le char passe sur le trou,ne serrait t il pas plus pratique de le lui faire un tour de la terre avec un IED?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui se passait assez souvent Tomcat 2000. Quelques obus de 155/mines AC ou bien quelques (dizaines de) kilos d'explosifs et y a plus quà attendre les canards. Pour le trou dans le sol j'ai un léger doute dans le sens ou une simple caméra thermique révèlera la présence d'une personne dans la dépression et là vlan, rafale de cal.50 ou un canister de 120 dans les gencives... Enfin, s'ils avaient d'autres munitions que les obus d'entrainement, sinon on l'assomme d'un coup de 120mm L44 sur la tronche [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai interprété les propos de benny comme quoi les trous étaient sur le passage des MBT ( en gros que le char passait sur le trou même ........ ça ressemble aux tactiques AC japonaises ) , maintenant je n'ai peut être pas bien compris ce qu'a dit beni bronco.

Pendant le seconde guerre mondiale, les soldats allemands utilisaient déjà cette technique

face aux chars russes, ils s'enterraient, attendaient de se faire dépasser par les

chars et les shootaient par derrière à quelques mètres!

Le hic, c'étaient, entre autre, l'infanterie qui accompagnait.

Les chars russes, s'ils repéraient ces positions "ATk", avaient une tactique

"économique". Ils arrivaient sur le trou et faisaient plusieurs tours sur eux-mêmes,

ainsi, s'enfoncant dans la terre (et le trou d'homme), écrasant et enterrant le

candidat à la Croix de Fer!

Pour ce qui est de la détection aux infra-rouge, ce n'est humainement pas faisable.

Ces "trous" sont aménagé partout et n'importe où. Celà voudrait dire, qu'en

utilisant les appareils IR, il faudrait des heures pour faire quelques centaines de mètres. Sans parler des autres menaces...

De plus, le débattement de l'armement principal (et de sa coax) n'est pas suffisant

pour engager avec précisions des types enterrés. De plus loin, les IR et les tirs

manqueraient à nouveau de précision.

La meilleure tactique ce serait, lors de repérage d'une de ces positions, de reculer

et de faire un tir de barrage et/ou roulant de l'artillerie sur la zone.

Mais, c'est une tactique de guerre conventionnelle, avec deux lignes de front

bien définie, pour une armée avec de gros moyens.

Mais dans les combats de guérilla, appliquer cette tactique... bonjour l'opinion mondiale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : d'ou la mise au point de techniques par les allemands pour contrer la peur du blindé (Panzer Shreck) du soldat de base par des stages et entrainements specifiques, creation de badges de destruction de blindés, regroupement des meilleurs hommes dans des groupements de chocs de cassage de chars .... etc fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu dois te faire petit dans ton trou sachant que si on te remarque tu mourras d'une des pires manières qui soient, déchiqueté par des chenilles et enterré agonisant. Et si en plus tu tires et que le char encaisse (les panzer schrek avaient la fâcheuse tendance à rebondir sur le blindage incliné des T-34 et même de Shermy) tu signe ton arrêt de mort... Alors tu pense toujours qu'il ne fallait pas du courage/ de l'inconscience pour jouer à la taupe AC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dose de courage pas vraiment, le char te voit pas tu lui tire dessus par l'arriere!

avant de lui tirer dessus par dérrière, il faut qu'un MBT de 60 tonnes te passe dessus........ [08]

moi à titre perso, je suis pas vraiment partant. [31]

je reste curieux sur les tactiques AT modernes : pour ceux qui sont dans la'rmée de terre , on enseigne vraiment aux fantassins d'aujourd'hui à creuser un trou pour se laisser passer dessus par un char ? ( je croyais que la portée des armes AC modernes permettait d'éviter de telles tactiques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je me suis emmêlé les pinceaux avec leurs panzer daubes (en même temps faut dire que les LR à l'époque c'était pas la panacée [29] qu'ils soient allemands ou pas) j'avais lu une anecdote sur un tir de Panzer faust trop court rebondissant au sol par deux fois en de jolis ricochets pour finir par rebondir sur le glacis d'un M-4 (un jumbo je crois bien) et exploser un peu plus loin [29] . Je suis dans le char, je deviens croyant [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dose de courage pas vraiment, le char te voit pas tu lui tire dessus par l'arriere!

Oh que si qu'il faut du courage, il y a déjà le coté psychologique (ce qui n'est pas

rien), savoir que 60 tonnes de ferrailles (ou même 10) te "passe dessus"... [05]

Sans parler des véhicules et fantassins d'accompagnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste curieux sur les tactiques AT modernes : pour ceux qui sont dans la'rmée de terre , on enseigne vraiment aux fantassins d'aujourd'hui à creuser un trou pour se laisser passer dessus par un char ? ( je croyais que la portée des armes AC modernes permettait d'éviter de telles tactiques )

Dans l'armée belge, il existe un brevet ATk, comportant plusieurs épreuves,

s'accrocher au char et se laisser trainer sur plusieurs mètres et se lâcher pendant

que le char passe au-dessus de nous; se coucher dans une petite tranchée d'une

trentaine de cm de profondeur, face contre terre et se laisser rouler dessus

par la chenille du char, croyez-moi, à ce moment-là, vous pouvez compter vos

vertèbres car vous les sentez bouger l'une après l'autre; se tenir debout dans un

trou, le buste sorti, le char arrivant assez vite sur vous et vous abaissez au dernier moment, moment ou vous touchez presque le char avec votre front; etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Il y a bien longtemps j’ai fais fait un stage commando ou l’on nous faisait faire ce genre de truc. On nous mettait dans un trou, le char passait et il fallait courir après pour poser une mine sur le cul du char. Aussi on nous faisait asseoir par terre en face d’un char qui arrivait au ralenti, on s’accrochait au char en se laissant trainer un petit peut et ensuite on se laissait couler sous le char. Le but était de coller une charge explosive. J’aimerais savoir si ce genres de tactiques sont encore d’actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est complètement dingue ce truc........[57] [57] [57]

Phil ça se pratique encore en belgique ça??

Jamais eu d'accident????

No stress, le char roule au pas, sécurité oblige.

Pour le passage de la chenille, la tranchée est assez profonde pour ne pas

être blessé. Juste pour sentir la chenille sur le dos.

Mais la chenille est tellement large qu'il y a peu de pression sur le dos.

Toutes ces épreuves ont pour but de désacraliser le blindé et ne plus

en avoir peur.

Et à ma connaissance, le brevet est toujours d'actualité (avec un Léo 1).

Peut-être demandé confirmation à Shuggart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette technique de lutte anti-char prends son origine au premiers commandos formés pendant la seconde guerre mondiale en engleterre (Ashnakary ?, je ne me rappel plus de l'ortographe exact du mot ). Mainte fois reprise depuis cette époque, elle est toujours enseigné de nos jours un peu partout. Le 2éme REP lors de son arrivé sur Calvi (1963 ) après la guerre d'algérie appliqua cette instruction "grand publique" pour la première fois et en fit son petit dèj' au sein d'une compagnie, "les croqueurs de chars ". On retrouve surtout cette technique enseigné et "drillé" dans des stages co' ( Mont Louis and co...). Le contact avec l'acier est un grand moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'armée belge, il existe un brevet ATk, comportant plusieurs épreuves,

s'accrocher au char et se laisser trainer sur plusieurs mètres et se lâcher pendant

que le char passe au-dessus de nous; se coucher dans une petite tranchée d'une

trentaine de cm de profondeur, face contre terre et se laisser rouler dessus

par la chenille du char, croyez-moi, à ce moment-là, vous pouvez compter vos

vertèbres car vous les sentez bouger l'une après l'autre; se tenir debout dans un

trou, le buste sorti, le char arrivant assez vite sur vous et vous abaissez au dernier moment, moment ou vous touchez presque le char avec votre front; etc...

Mon prof de Philo m'en avait parlé du temp ou il à du aller faire son service (débuts des années 90 +-); ca se fait toujours?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L’IDF (Israel Defense Force) n’a pas commandé de nouveaux tanks cette année… Et les producteurs du tank Merkava craignent pour l’avenir.

Une rencontre a eu lieu il y a quelques jours entre les responsables du Merkava et le Ministre de l’Industrie, du Commerce et du Travail Elie Yishai.

Ce dernier aurait alors promis de discuter de ce problème avec le ministre de la Défense Amir Peretz.

Ce manque de commandes pourrait toucher directement les 200 entreprises qui travaillent conjointement dans ce programme, dont un bon nombre d’entre elles sont dans des secteurs périphériques, ce qui affecterait plus de 10.000 personnes.

Les producteurs du Merkava ont averti Yishai : « Arrêter ou réduire la production de tank entraînera une chute spectaculaire de l’emploi et des répercussions sociales à Kiryat Shmona, Shlomi, Ma’alot, Carmiel, Ashkelon, Mitzpe Ramon, et dans d’autres villes impliquées dans le développement (de ce tank, ndlr). »

En effet, selon ces personnes concernées, l’arrêt ou simplement la réduction de la production de Merkava signifierait fermer des lignes de production, ce qui augmenterait sensiblement les coûts de maintenance annuels de l’IDF, et détruirait aussi les infrastructures technologiques, les centres de « know-how », les incubateurs technologiques et les projets high-tech actuels où plusieurs milliards de shekels ont d’ores et déjà été investis.

Le résultat d’une telle mesure serait donc un coup de massue sur la R&D et le savoir-faire des Israéliens.

De plus, arrêter un tel programme affecterait directement les exportations de la Défense basées sur les technologies et les systèmes du tank, et provoquerait la fin des projets destinés à l’exportation dont l’existence dépend des Merkava4.

Ces exportations sont estimées à 300 millions de dollars en 2006 selon le quotidien israélien Globes.

Les producteurs du Merkava ont aussi réitéré leur argument financier : le coût de production du Merkava en Israël est moins cher que le coût de production de n’importe quel autre tank dans le monde…

Le gouvernement devrait donc tenir compte des aspects sociaux et économiques du programme pour chacune de ses décisions sur le sujet.-

Edit : Source : Israel Valley

La solution au problème : l'exportation ? [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...