Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Campagne de recrutement


Suchet
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

qu ils recrutent helas de plus en plus n importe quoi...

C'est difficile à se prononcer !

Quand j'ai passé les examens de recrutement, les personnes farfelues ou racistes étaient exclues directement. Puis, il y a les épreuves de sélection mais pour le quotidien c'est difficile à voir !

Souvent ce sont des gens qui cherchent du boulot et qui s'orientent vers l'armée.

Concernant la motivation et la passion, j'ai des doutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que le meilleur moyen de bien vivre aujourd'hui sans faire de grande études c'est bien l'Armée. Il suffit de voir: 2 à 3 manoeuves et 1 OPEX par an, en plus si tu es Caporal: le résultat un salaire équivalent à un prof les études en moins voire d'un medecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous vous rappelez le reportage sur FR3 sur les jeunes paras???

Si je me souvient bien le guignol de service se faisait éjecter non. Donc ceux qui reste on quand même une certaine volonté et un certain niveau.

La volonté de s'en sortir, ce qui est honorable oui... vaut mieux ça que bruler des voiture. Je crois que le temps de la vocation purement patriotique c'est fini aujourd'hui. Ce qui motive les jeunes aujourd'hui, c'est la thune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ma marquer et qui en plus est vraiment incroyable, c'est qu'il recrute des personnes ayant le Doctorat, non mais sérieusement qui voudrais aller jusqu'au doctorat et entrer dans l'armée, en plus la personne ayant un doctorat aurait surement 26 à 30 ans alors qu'il inscrive qu'il recrute de 17 a 26 ans :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des compatriotes super diplômés et polyglottes (+/- 4 et 5 langues) qui ont peur de l'armée, non pas des examens mais des moqueries à connotation raciste, + du racisme non-dévoilé des supérieurs, de la différence de culture, ... peur d'être rejetté par les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu ils recrutent helas de plus en plus n importe quoi...

Argh... du "stratege" 100% "pur sucre"...

Pour commencer, l'Armée recrutant des femmes et des hommes, tu pourrais (à la rigueur) dire qu'ils recrutent "n'importe qui", mais certainement pas "n'importe quoi" [05]

De plus, avant d'écrire de telles imbécilités, il faudrait se souvenir que les Armées ne peuvent recruter que les gens qui font acte de candidature, et il faut bien le reconnaître, aujourd'hui ça ne se "bouscule pas au portillon" pour signer en bas à droite : 1,7 candidat par poste à pourvoir.

Et bien peu des "forts en gueule" qui hantent les forums à longueur d'année en proclamant leur "amour pour la France", leur "esprit de sacrifice", leur "désir de donner leur vie pour la défense de nos valeurs", bien peu de ceux là font acte de candidature... et les quelques-uns qui trouvent le courage de pousser la porte du CIRAT puis de se rendre au CSO se font "bouler" pour motif psychologique.

Ben oui, c'est ballot, mais les Armées n'ont que faire de barjots qui croient que servir c'est comme jouer sur leur console...

Si on ajoute que plus de 30% des recrutés font jouer la clause de renonciation avant d'avoir accompli 6 mois de service, est-il si compliquer de comprendre que l'on ne "finasse" pas trop à la sélection ?

C'est la mission et l'Honneur des instructeurs qui sont en charge de la formation de ces jeunes de parvenir à en faire des Soldats.

J'ai assez souvent l'occasion de les rencontrer, nos "jeunes", et je l'affirme haut et fort, ils n'ont pas à rougir devant leurs anciens.

Certes ce n'est plus "la même Armée"... mais notre Société est-elle encore la même que celle d'il y a 30 ans ?

Quant à ceux qui trouvent qu'un EVAT est trop payé pour son niveau de qualification, rien ne les empêche de "signer en bas à droite" pour gagner "un salaire équivalent à un prof les études en moins voire d'un medecin."

Allez-y jeunes gens, les CIRAT vous attendent les bras ouverts [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que le meilleur moyen de bien vivre aujourd'hui sans faire de grande études c'est bien l'Armée.

Il suffit de voir: 2 à 3 manoeuves et 1 OPEX plus, si tu es Caporal: le résultat un salaire équivalent à un prof les études en moins voire d'un medecin.

et le risque de ce prendre une bastos dans le buffet en opex ca doit faire réfechir,il y a quand meme une diference etre etre prof ou militaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, t'en a fait des OPEX toi. Quand a tu risquer de te prendre une bastos. A moins que tu es été deployé en Afghanistan ou au Kosovo au tout début. J'ai fait une OPEX et deux tournante en CI, jamais eu de problème. Et puis si t'es un troullard c'est pas la peine de t'engager, laisse la place à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le risque de ce prendre une bastos dans le buffet en opex ca doit faire réfechir,il y a quand meme une diference etre etre prof ou militaire!

[22]

Bon sang, mais c'est pas possible... [50]

Je suis désolé de dire ça comme ça, mais le "taux d'accident de travail mortel" (au risque de choquer, c'est finalement ce qu'est un décès en opération pour un militaire) est très largement moins élevé sous l'uniforme que dans le bâtiment, les travaux-publics, la pèche en mer ou le transport routier...

J'ai le plus grand respect pour nos soldats et pour le professionalisme avec lequel ils remplissent les missions qui sont les leurs, mais cessons de la jouer "bastos dans le buffet" à chaque coin de rue ou à chaque virage...

Comme l'écrit fort justement capitaine de lacy, un tour d'opération au Kosovo aujourd'hui, c'est pas du tourisme, mais ça n'en est pas très éloigné...

Et puis, même prof c'est un métier à risques, il y a bien de sinistres c..nards qui se croient autorisés à poignarder leur prof (de préférence quand c'est une femme...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un vrai beau sujet tes propos Bleusaille, sauf que le centre europe il y a qq années c'était pas du tourisme et qu'aujourd'hui l'Afganistan/Irak/Tchad + qq autres pas vraiments officiels ça doit bien ètre kaka. Je suis d'accord avec toi "la balle dans le buffet" revient souvent dans les discut', mais ça reste une partie du métier des armes, rien qu'un bout ( pas des moindre , certes ). A coté du sacrifice supprème chèrement scandé on assiste donc à un gros tas de choses peu ragoutantes dans ce métier qui de toute façon pèseront fortement dans la balance en cas de comparaison avec tout autres professions. Un soldat reste un soldat, et un prof un prof, le facteur "risque" me semble incomparable entre ces deux métiers, réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je tiens à dire à ceux qui veulent s'engager: si vous voulez de l'aventure, une vrai camaraderie et une experience extraordinaire n'hésitez pas, signez. Toutefois si vous êtes un trouillard ou si vous y allez pour l'argent en pensant que se sera "peinard" vous vous trompez car les trois premiers mois vous allez en chier et c'est là que vos instructeurs évalueront votre motivation. Car si vous pouvez faire valoir votre droit de départ durant les six premiers mois, ben eux aussi, et je peut vous dire qu'il n'hésiteront pas, et se trompe rarement sur les réel motivation des mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet important. Le problème c'est que nous sommes dans une armée professionnelle... Je connais ou j'ai connu plusieurs militaires "de base" pour être politically correct, c'est assez inquiétant. Quand une armée pro se retrouve avec les mêmes glandus que lorsqu'elle était de conscription, il y a du soucis à se faire. Et épargnez moi les USA, l'UK etc. J'ai déjà organisé des tables-rondes dans des écoles de journalistes (rassurez-vous, notre presse sera tjs aussi merdique et idéologiquement marquée dans 20ans), des facs etc pour faire de la propagande pour la réserve et l'engagement ou parler de choses du genre. Ma conclusion : il y a tellement à faire... Un exemple : j'avais fait remplir un papier anonyme à l'époque à rendre sur la base du volontariat (donc a priori les plus impliqués répondent). Putain c'est dingue mais presque les 3/4 n'avaient AUCUNE idée de ce qu'est la réserve. Sachant que seuls a priori les gens curieux ou intéressés sont venus assister au truc. Nous payons le prix d'un service de com' merdique avec des effectifs halucinants dont on peine à imaginer ce qu'ils peuvent faire de leurs journées. Pourquoi en ECJS on ne parle pas de l'Armée? Pourquoi faire des visites à l'AN etc et pas dans les bases un brin secrètes ou high-tech histoire de susciter l'intérêt? Et la JAPD, je n'en parle même pas je pourrai être vulgaire. L'info est inaccessible, le site est un merdier, les bureaux de recrutement sont planqués ou jamais ouverts etc Quand l'accès à l'information est uniquement à portée de main de celui qui veut DEJA se présenter, il ne faut pas s'étonner d'avoir des scores d'1.7 Curieuse conception de la com' qui consisterait uniquement à attirer celui qui a déjà l'intention de venir. On pourrait aussi parler des lycées militaires dont le nombre n'est que symbolique. Après, il y a eu des amélioratitions : démos, reportages TV, présence dans les salons étudiants etc Mais il y a encore du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-y jeunes gens, les CIRAT vous attendent les bras ouverts [20]

Si j'avais la nationalité, je serais deja engager! mais ce n'est qu'une question de temps!

Lorsque j'avais été au CIRAT, l'acceuil m'avait vraiment etonné!

Le militaire : "bonjours"

Moi: "bonjours; Je voudrais des renseignements pou..."

Le militaire :" votre niveau scolaire et votre age?"

Moi : "18, terminal S"

Le militaire:"prenez ce formulaire, vous allez regardez 2 videos et passer un entretient"

Moi:>>> [57]

Tout ça en moin de 10 sec! j'ai pas eu le temps de comprendre que mon dossier aller être ouvert!! même pas il m'a alissé le temps de dire que pour l'instant je n'etais pas Fr etc

Concernant les jeunes, lorsque j'en parle autour de moi aux autres "jeunes" la plupart rient de moi! disons qu'il a y une image très negative de l'armée. S'il y avait toujours le SM, ils l'auraient fait volontiers mais il n'est pas question s'engager en tant que professionnel car trop dure, trop risqué etc ce n'est pas la vie à laquelle on aspire en general! [24] faut vraiment aimer le monde militaire pour vouloir s'engager! ce qui est mon cas...D'autres me dise que c'est bien beau mais il y aura des descriminations etc surtout si tu souhaite être officiers...et franchement j'ai des craintes que ça ne soit pas totalement faux...[52]

Donc faudra encore attendre pour avoir des jeunes engagés pasionnés et devoués! Derniérement j'ai revu une connaissance qui aller s'engager juste parce qu'elle n'avait rien trouvée à faire et que l'armée était la meilleur solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Enima: tu es tombé sur la mauvaise personne, car quand je me suis présenté au CIRAT les personne étaient accueillante souriante etc... C'est normal que l'armée soit dure, sinon ce serait pas serieux. Sinon au niveau des discriminations là c'est de la pure connerie, combien de Français d'outremer, combien de français d'origine magrebine et d'afrique noire sont EVAT, je suis sur qu'il y en a au moins 50% (parlons même pas de la Légion). Tous ça c'est juste des préjugés, faut y aller pour vraiment se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Samson, sujet important............ La chaine "DRH" de l'armée n'en est qu'au stade... qu'on a bien voulu lui permettre d'ètre. Je m'explique, la mutation dans un CIRAT est qq chose que TOUT cadre d'active peut demander. Cette mutation alors donne lieu à divers stages d'instruction plus ou moins approfondis en fonction du poste tenue. Certes ensuite des comptes sont demandés ainsi que certaines justifications à un poste de recrutement, mais mème le meilleur des cadres allié à la meilleure motivation possible ne peut donner que ce qu'il a. La branche recrutement est un vrai métier qui ne peut s'apprendre à coups de stages divers histoire d'assurer un poste le temps d'une mutation. Je ne sais si aujourd'hui cette branche est l'objet de toute l'attention du commandement mais lors de mon départ il y a 5 ans cette spécialité avait pour allure la cinquième roue de la charrette dans les rangs ( tout grades confondus) et n'attirait le pélerin que parceque les CIRAT sont disséminés sur le territoir national là ou parfois ( mème souvent ) il n'y a pas de régiments, donc permet de finir ou faire un brake pénard pas loins de chez soi ! Ben vi. J'ai quand mème une pensé particulière pour ceux et celles qui malgré tout se démènent avec dévouement et ferveur à cette tache ingrate qu'est le recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...