Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bretzel = US Navy vs Europe


Cervantes
 Share

Messages recommandés

Imaginons pour un moment un moment que Georges Busch mange un bretzel……mais pas de chance il s’etoufe……C’est alors que papa Busch constate que le bretzel est Made in Germany…….furieux il decide de se venger….il demande au vice president d’attaquer l’Allemagne…..Les europeens solidairent…s’unissent pour defendre l’Allemagne…….Ca donnerait quoi une petite bataille naval USA vs Europe…..m’etant de coté l’aspect nucleaire…restont conventionel……Quel delire j’ai du trop forcer sur el Rioja..[08]……qui sait Spielberg peut nous acheter le scenario[13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Señores....aux armes.....defendons l'Europe....aprenons les à manger des bretzels. Reunisons les francais, britaniques, español, italiens, hollandais, allemand, suedois, greque, finlandais, danois, portugais, belga, polonias, irlandais.....ca fais du monde.....on n'arriverait pas a envoyer des yankies au fonde de l'ocean????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les ricains en ont 50 de SSN! (méme un peut plus je croi), il ont aussi 11 PA de plus,...

Heuresement ils ne peuvent tou déployer d'un coup de baguette magique mais quand méme

Enfin bon, ta quand méme bien forcer sur les Rioja [08] (je ne sait pas ce que sait, mais doit étre bon! ^^)

Reunisons les francais, britaniques, español, italiens, hollandais, allemand, suedois, greque, finlandais, danois, portugais, belga, polonias, irlandais.....ca fais du monde.....on n'arriverait pas a envoyer des yankies au fonde de l'ocean????

Je ne pense pas, leur CVN et SSN leur donne un grand avantage, par contre si on enleve ces deus types de navire de la bataille (on est plus a ca pres dans ton histoire! ^^) on pouraient envisager quelque chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément: en défense, la distance joue pour nous: sans base aérienne proche de l'Europe, quelle part de leurs forces aériennes les Ricains pourront-ils envoyer de façon relativement continue, avec la lourdeur d'une infrastructure de ravitailleemnt en vol nécessaire à des opérations de grande ampleur? Si on arrive à se mettre la Chine dans la poche, on immobilise une partie de leurs moyens à l'est. Avec, en plus, l'avantage de pouvoir massacrer leurs forces isolées qui sont stationnées en Europe (et c'est pas vraiment leurs pires) [08][20][28][11][57][27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul solution viable serait de defendre un maximum au large de la cote atlantique avec nos moyen anti aerien et anti-navire pour limiter la casse,jouer la carte de la comdamnation internationale , essayer de rallier le maximum de pays arabe ,(dont l'iran ...)et d'afrique qui arreterai leur livraison de petrole vers les EU voir la destruction de leur moyen de production pour les moins cooperatif/Allier us:(arabie saoudite,nigeria,irak..)et dans ce cas agir tres rapidement Si dans un second temp ont federent/arme les ennemis de washington notamment pour que le venezuela puissent se defendre car il deviendrait leur cible n1,assurer au moins la neutralité russe et chinoise. Les etats unis priver de petrole serait incapable d'utiliser toute leur force et deviendrait rapidement impuissant a mener un conflit de grande ampleur mais les concequence de ces alliances de circonstance serait dramatique ,les concessions faite entrainerai la fin,d'israel,l'annexion de taiwan par la chine ect.. mais heurusement que ce scenarii de 3GM n'arrivera pas car dans ce cas cela ferait longtemp que la planete serait vitrifié,toute l'humanité detruite a case d'un brezel -snif-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons pour un moment un moment que Georges Busch mange un bretzel……mais pas de chance il s’etoufe……C’est alors que papa Busch constate que le bretzel est Made in Germany…….furieux il decide de se venger….il demande au vice president d’attaquer l’Allemagne…..Les europeens solidairent…s’unissent pour defendre l’Allemagne…….Ca donnerait quoi une petite bataille naval USA vs Europe…..m’etant de coté l’aspect nucleaire…restont conventionel……Quel delire j’ai du trop forcer sur el Rioja..[08]……qui sait Spielberg peut nous acheter le scenario[13]

Plus simple ,vu que les américains sont procéduriers et avocats :

Après avoir prêter serment ,Dick Cheney nouveau Président des USA et son administration font un procès à l'Allemagne et demandent des milliards de dédommagement et intérêt. [08]

Il faut savoir que si Président Bush venait à mourrir avant la fin de son mandat ,c'est le vice-Président Cheney qui devient le nouveau Président.

Il est vrai que si c'était le cas ! ,avec Cheney la situation déjà fort critique ,viendrait à empirer ,attaque sur les sites nucléaires de l'Iran et la Syrie.

Grosse tension avec la Corée du Nord... Donc ce n'est pas vraiment la priorité ni la cible l'Allemagne et ses pays frontaliers.

Vouloir attaquer des nations fortement économiques et puissantes comme l'Allemagne ,c'est stupide.

Mais bon après les assassinats des Kennedy et tentative de Reagan ,un attentat culinaire et bucal sur GWB peut être envisagé ,autant faire un procès à Mac Donald et Coca Cola contre les maladies cardio vasculaires.

Sur le plan de l'invasion Européenne ,les US sont déjà prépositionnés dans des bases en Europe ,alors vouloir faire une bataille navale c'est de l'utopie.

Encore plus un débarquement fort suicidaire.

D'autant plus que les pays Européens sont liés entre eux OTAN et UE.

Que les USA et l'Europe sont partenaires économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dit, faut bloquer "un peu" le golf persique sans trop se fatiguer et sa devrait aider Si en plus on peut aider a ce que leconomie seffondre Coté militaire, je pense que la distance est problématique. Surtout si on occupe les Acores et l'Islande [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait sauter les écluses à Panama (Il y aura des pertes chez les FS) et on se met l'égypte dans la poche pour neutraliser Suez tout en faisant passer les pétroliers. On redéploie tous les avions d'attaque sur la cote atlantique et la Med (VII ° flotte si je ne m'abuse). On place des intercepteurs modernes un peu partout pour pas trop souffrir des B-1 /B-52 mais surtout sur la côte atlantique (les installations d'europe de l'est seront inutiles). On essaye de capturer si impossible on détruit les AWACS de l'otan en Europe. On occupe ou neutralise l'Islande (qu'on ne tiendra pas de toute façon)et les Açores. On redéploie toute la marine sur la facade atlantique. Si possible on espère du renseignement et des préavis mais ça va être dur. Phase 2: Dans le pire et le plus probable des cas conventionnels on se prend une pile, dans le meilleur statu quo. Militairement l'Europe ne peu pas tenir tête aux US à pleine puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on cachait toutes nos forces en Iran et qu'on laissait les allemands se démerder??? Plus sérieusement quel serait la réaction des britanniques, serviraient-ils de base avancée pour les USA ou nous rejoindraient-ils? et les USAFE ca fait du monde a neutraliser et c'est pas que des petites bases Raimstein, Rota, Holly Loch, etc ya du lourd et pas que du conventionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans bases aériennes pour déployer l'US Air Force , les forces aériennes sur porte-avions vont souffrir façe aux chasseurs modernes qu'alignent les européens ( et en plus les pilotes européens sont d'un autre calibre que les irakiens )..... et effectivement comme l'indique Tancréde, la distance joue en faveur de la défense mais au final Cervantés tu as effectivement abusé de la Rioja ( je ne sais pas non plus ce que c'est mais ça a l'air costaud [08] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons pour un moment un moment que Georges Busch mange un bretzel……mais pas de chance il s’etoufe……C’est alors que papa Busch constate que le bretzel est Made in Germany…….furieux il decide de se venger….il demande au vice president d’attaquer l’Allemagne…..Les europeens solidairent…s’unissent pour defendre l’Allemagne…….Ca donnerait quoi une petite bataille naval USA vs Europe…..m’etant de coté l’aspect nucleaire…restont conventionel……Quel delire j’ai du trop forcer sur el Rioja..[08]……qui sait Spielberg peut nous acheter le scenario[13]

En supposant que tous les pays européens soient alliés (ce qui n'est pas sur) on a des chances. Evidemment dans l’intérêt de la planète les armes nucléaires ne seront pas trop utilisé (juste des ASMP pour des attaques de GAN)

phase 1: (la première semaine) les Etats Unis attaquent avec leurs force pré positionné et 2 ou 3 PA (les autre sont trop loin, ils arrivent)

là on a des chances de résister vu qu'on est plus nombreux. beaucoup de pertes des 2 coté la flotte américaine reste intacte (et coule la flotte européenne) mais les troupes américaines en Europe sont décimés.

phase 2: (le premier mois) la Guyane et donc l'espace tombe sous contrôle américain.

l'ensemble des PA américains entourent l'Europe (700 avions)

les avions européens d'origine américaines commencent à avoir des problèmes d'alimentations en pièces détachés.

les économies européennes et américaines passent "en mode guerre"

phase 3: grande offensive américaine sur l'europe.

Les combats aériens sont digne de ceux de la seconde guerre mondiale.

*Soit l'aviation européenne est anéantis (ce qui est peu probable, ce n'est que l'USNavy et les bombardier de l'USAF que l'on affronte) et l'Europe capitule (après plus ou moins longtemps et un débarquement potentiel)

*Soit la guerre dégénère et s'enlise.

Dans la deuxième hypothèse :

Les américains vont (essayer d')effectuer un débarquement en Angleterre (ou en Irlande ou en Espagne) pour disposer de base aérienne pour l'USAF. Les européens vont (essayer d')envahir (ou au moins de rallier à leur cause) le proche Orient et la Russie pour s'alimenter en pétrole.

Les américains lanceront un nouveau model de porte-avions issus des porte-contenneurs actuel de presque 300m de long et construit à la chaîne en moins d'un mois. La méditerranée serra peut-être reprise par l'Europe (suite à des attaque aérienne anti-navire) et à un blocus des détroits. Des sous-marins européens sont produit en (très) grande série.

Si au bout de ces 6 mois de guerre aucun pays n'a encore gagné (le pétrole est fournis entre autre par des pays neutre qui alimentent les 2 factions) l'Afrique devient un enjeu stratégique, une porte sur l'europe. Mais le canada aussi, les aviation européenne partant de la suède et la Norvège passent par le pôle pour atteindre le canada puis les USA.

La guerre devient vite plus économique que militaire. Les américains ont l'avantage de ne pas se battre chez eux donc d'avoir toutes leurs capacités industriels. Mais cette guerre offensive les désavantages la perte d'un PA et de son groupe aérien coûtant plus cher que la perte de quelques sous-marins et avions de chasse.

Les USA ont l'avantage d'avoir une plus grande puissance militaire, mais l'Europe a un potentiel industriel plus important donc si on tient et qu'on conserve le contrôle de toute l'Europe pendant la première année (je dirais même les 6 premiers mois) cela veut dire qu'on va finir par gagner la guerre (mais il est probable que l'on n'aille pas jusqu'à envahir les USA et que l'on signe un armistice comme en 18 qui ne règle rien du tout)

En tout cas une chose est sur, pendant que les américains et les européens se seront bien taper dessus (en massacrant au passage les africains qui étaient sur le chemin mais en évitant les banques suisse qui pourraient révéler les magouilles des différents protagonistes) l'inde et la chine vont devenir les 2 premières puissances mondiales

PS : pour Spielberg, j’ai peur qu’il n’ose pas proposer un scénario aussi noir et il faudrait que j'arrête les digestifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais par une offensive avec en premier lieu une guerre électronique, une coupure aux niveaux du renseignement par destruction des sattelites EU, coupure général du GPS et un pillonage aux missille de croisiére qui ciblerons en premier lieu les sites statégiques. Grace aux tanker US, les vols de F15, AWACS, F16 et consoeur appuis plus éfficaccement soit pour des frappes tactiques soit de la supériorité aérienne. Les B52 et B2 détruirons tout les infarstructures et entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que les B52 et B2 puissent opérer au dessus de l'Europe il faudrait d'abord décimer l'aviation de chasse européenne qui n'a rien à voir avec celle d'Irak. Même avec des ravitailleurs des F16 et des F15 seront à la peine façe aux rafales et aux EF2000 : seul le F22 leur est supérieur ( et encore seulement en BVR ) Enfin la marine européenne est aussi trés professionelle et a une flotte sous marine trés développée...... A Terre, les USA n'ont guère de chances de succés ( les forces europennes sont supérieures en effectifs et même en technologie dans certains domaines ( tels que les MBT )). Le plus génant finalement serait la coupure du GPS ( c'est pour quand galiléo ? ) mais tout ça tient du jeu ( pour le moment ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a 2, 3 ans pour se preparrer, on met une rouste aux americains vu que la puissance economique Européenne est plus développée que celle des ricains Enfin dans l'absolu les americains vont nous désosser avec tout ce qu'ils ont. Niveau marine je suis désolé mais y'a rien qui tien en face. 3, 4 GAN et l'europe est foutue... Enfin la question est differente si les russes viennent faire mumuse, des raids au Tu 160 avec Kh 555 sur les GAN ca fait tres tres tres mal Désolé mais en europe y'a rien de tres lourd, aucun vrai bombardier strategique... En fait moi je me barre le plus loin possible, je vous laisse tous mourrir, j'ai d'autres projets direction mockba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les garçons ne pas connaître le Rioja montre un manque de culture viti-vinicole qui n'est pas pardonnable ; c'est du pinard!!!!; vous m'en ferez 50 pour le coup...[08] Quoique moi je préfère le Ribera del Duero [27] ah! un Vega Sicilia un des plus grand vins du monde [13] Pour l'attaque des US, moi personnellement je les vois mal barrés dans une attaque directe terrestre. En admettant que l'Europe soit unifiée sur cette question, je ne crois pas que les US possedent les moyens d'une attaque directe, on est quand même un très gros morceau à manger.... Le problème viendrait plus probablement de la stratégie indirecte que les US adopteraient dans cette hypothèse. Il est incontestable qu'ils ont la suprématie navale donc ils chercheraient à nous bloquer dans nos liaisons et lignes de communications... A longue portée et dans un premier temps, mis à part les moyens SNA des Britaniques et des Français pas grand chose à opposer. Bon si l'on arrive à leur couler quelques porteavions ça commencerait à devenir intéressant.... A priori on n'aurait pas trop de mal à maîtriser la Méditerranée, voir quand même leurs SNA.... Gros problème par contre dans les diffèrentes possesions outre-mer, là je crois que l'on prend la patée sans discuter.... En fait, on partirait dans un conflit de longue durée, en théorie nous avons, avec le temps, les moyens de réquilibrer le rapport de forces naval. Cependant, vu que nous sommes assez dependants des appro par voie de mer je nous vois, mal barrés ou alors complétement dépendants de la Russie.... Bref, cet exercice théorique met en évidence nôtre faiblesse en moyens maritimes.....Seule conclusion valable : développer nos marines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que George doit manger des cacahuètes à l'apéritif [13] et le débat est clos ,à moins qu'il soit allergique à l'arachide et là ,les USA envahissent l'Amérique du Sud.

En plus ,s'il doit attaquer l'Amérique profonde ?

Image IPB

Dinde agressive entraînée par ZIZOU ,il va s'en prendre à la Kabilie et à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons pour un moment un moment que Georges Busch mange un bretzel……mais pas de chance il s’etoufe……C’est alors que papa Busch constate que le bretzel est Made in Germany…….furieux il decide de se venger….il demande au vice president d’attaquer l’Allemagne…..Les europeens solidairent…s’unissent pour defendre l’Allemagne…….Ca donnerait quoi une petite bataille naval USA vs Europe…..m’etant de coté l’aspect nucleaire…restont conventionel……Quel delire j’ai du trop forcer sur el Rioja..[08]……qui sait Spielberg peut nous acheter le scenario[13]

Niveau scénario ca vaut au moins Tom Clancy.

Ca serait joli à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que George doit manger des cacahuètes à l'apéritif [13] et le débat est clos ,à moins qu'il soit allergique à l'arachide et là ,les USA envahissent l'Amérique du Sud.

En plus ,s'il doit attaquer l'Amérique profonde ?

http://www.lapanse.com/pages/images/photos/index7/bush_dinde.jpg

Dinde agressive entraînée par ZIZOU ,il va s'en prendre à la Kabilie et à Marseille.

Excellent philippe....[13]....Les cacahuetes lui donnera un pretexte pour attaquer le Venezula.

Moi je pense que comme Busch junior a ete elu par plus de la moitie des americains...ca veut dire que plus de la moitié des yankee sont aussi con que son presidente......Demandons a l'Allemagne de s'excuser et leur envoyant d'autres Bretzel...en esperant que l'autre moitié les bouffes et s'etouffent avec....problema resulto..[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les garçons ne pas connaître le Rioja montre un manque de culture viti-vinicole qui n'est pas pardonnable ; c'est du pinard!!!!; vous m'en ferez 50 pour le coup...[08] Quoique moi je préfère le Ribera del Duero [27] ah! un Vega Sicilia un des plus grand vins du monde [13]

Pour l'attaque des US, moi personnellement je les vois mal barrés dans une attaque directe terrestre. En admettant que l'Europe soit unifiée sur cette question, je ne crois pas que les US possedent les moyens d'une attaque directe, on est quand même un très gros morceau à manger.... Le problème viendrait plus probablement de la stratégie indirecte que les US adopteraient dans cette hypothèse. Il est incontestable qu'ils ont la suprématie navale donc ils chercheraient à nous bloquer dans nos liaisons et lignes de communications...

A longue portée et dans un premier temps, mis à part les moyens SNA des Britaniques et des Français pas grand chose à opposer. Bon si l'on arrive à leur couler quelques porteavions ça commencerait à devenir intéressant....

A priori on n'aurait pas trop de mal à maîtriser la Méditerranée, voir quand même leurs SNA....

Gros problème par contre dans les diffèrentes possesions outre-mer, là je crois que l'on prend la patée sans discuter....

En fait, on partirait dans un conflit de longue durée, en théorie nous avons, avec le temps, les moyens de réquilibrer le rapport de forces naval. Cependant, vu que nous sommes assez dependants des appro par voie de mer je nous vois, mal barrés ou alors complétement dépendants de la Russie....

Bref, cet exercice théorique met en évidence nôtre faiblesse en moyens maritimes.....Seule conclusion valable : développer nos marines....

Ehh Fusilero...je vois que tu aimes le bon vin...Vega Sicilia....si señor....con una tapita de jamon iberico de bollota de Jabugo ...¡Partant!...un bon vin meritent le meilleur des accompagnant.

Mais je suis entiere d'accord avec toi....cette "pequeña paja mental",,,montre que l'Europe doit etre plus dependant des americains et a tous les niveaux......militairement on doit refforcer nos marines et commencer a les unirs....peut-etre un jour verrons nous le Carvour, le CdG, ou el JC1 avec le drapeau europeen hisse a l'arriere....c'est seulement quant l'Europe inira ses armées qu'elle aura la place dans le monde et le respect qu'elle merite....si non on sera un geant aux pieds d'argile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh Fusilero...je vois que tu aimes le bon vin...Vega Sicilia....si señor....con una tapita de jamon iberico de bollota de Jabugo ...¡Partant!...un bon vin meritent le meilleur des accompagnant.

Mais je suis entiere d'accord avec toi....cette "pequeña paja mental",,,montre que l'Europe doit etre plus dependant des americains et a tous les niveaux......militairement on doit refforcer nos marines et commencer a les unirs....peut-etre un jour verrons nous le Carvour, le CdG, ou el JC1 avec le drapeau europeen hisse a l'arriere....c'est seulement quant l'Europe inira ses armées qu'elle aura la place dans le monde et le respect qu'elle merite....si non on sera un geant aux pieds d'argile

Cervantes, d'accord pour le bellota mais plutôt du Caceres (mejor que el jabugo si, si [08]) Ah je me rappelle d'un Vega Sicilia que j'a bu un soir à Toledo accompagné de jamon iberico et du Manchego, que sueño [28].....

Moi je suis d'accord pour le drapeau européen mais helas ce n'est pas demain et en plus on va se faire lyncher [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...