Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA / Russie ...bis


Messages recommandés

Je rappelle qu'il y a déja des pays de l'OTAN qui achéte du matos russe....La Gréce avec ses hydroglisseurs et ses SAM par exemple.

Mais en service aprés vente, les pays de l'ex bloc de l'est font plutot appel à des fournisseurs occidentaux et israeliens pour moderniser leur équipements ex soviétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La Russie a remis en cause le Traité ELT de limitation d’équipements conventionnel en Europe, prétextant que l'OTAN continu à s'étandre à ses frontières malgrés la fin de la guerre froide, et veut aussi protester contre l'instalation du bouclier anti-missile dans les pays proche.

Zones ELT          ATTU     Elargie   Centrale-Etendue    Centrale            Flancs

Chars                 20 000   15 300           10 300           7 500              4 700

Véhicules blindés  30 000   24 100           19 260          11 250             5 900

Artillerie              20 000   14 000            9 100           5 000              6 000

Avions                 6 800     

Hélicoptères         2 000

Perso j'en ai un peu marre de voir les russes et les américains faire mumuse à qui fera le plus de dégât en europe en cas de guerre, tout en faisant comme si les européens n'existaient pas ! :mad:

J'éspère qu'on aura jamais à payer notre mollesse. =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu n'importe quoi au Kremlin  :lol:

L'US Army est en Irak, il n'y aura quasiment plus que des bases logistiques US en Europe et les effectifs Européens sont trés largement en dessa du quota du traité.

L'UE doit avoir moins de 3 000 chars modernes au total (Si quelqu'un peut vérifier, je ne compte la Turquie qui à encore énormement de MBT ancien modéle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000, c'est tout :o

C'est approximativement le nombre de T-80 qui sont en attrition au sein de l'armée russe.

Rien qu'au niveau des T-72 (entre 7000 et 9000) la messe est dite  :'(

Enfin faudra avant tout revaloriser l'optronique de visée de ces blindés, ils sont plus tout frais en l'etat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 350 et 400 MBT modernes pour la France, le RU, l'Italie, l'Espagne, la Pologne, un petit millier pour l'Allemagne, 200 (?) pour la Suéde, le compte est vite fait.

Les pays baltes ont une armée symbolique, les Balkans n'ont pas trop de budget (bien qu'en guérilla, si tout le monde est comme les Yougoslaves, il ne faut pas resté trop longtemp chez eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie menace de quitter le traité CFE dans cinq mois :-X

La Russie a annoncé samedi qu'elle suspendrait sa participation au traité sur la réduction des forces conventionnelles en Europe (CFE) dans cinq mois, à moins qu'un accord ne soit conclu d'ici là pour mettre ce traité à jour >:(

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070714/tts-russie-cfe2-ca02f96.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir dans quelles conditions sont utilisées les blindées, dans les plaines d'ukraine, je donne pas cher la peau des T72, car la majorité des chars russes sont obsollétes.

Je croyais que la russie avait lancée un vaste programme de modernisation de ses forces, notament en remplaçant ses vieux T-72 (et autres) par les nouvelles versions du T-80 et T-90 ?

Image IPBImage IPB

Si seulement l'europe n'était pas qu'une bande de (mous du glands) comme dit "Berkut", on leur dirait d'aller jouer ailleur !

Comme ça si un jour ces deux grand pays de malades ce foutaient dessus, on aurait peut-être une chance de rester neutre... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi dire que ce traité ne correspond plus vraiment à la réalité actuelle du monde ou de nouvelles menace sont apparues.

Pour autant je serais moins catégorique vis à vis de la Russie. Elle dispose de moyens de pressions nottament à l'encontre des européens bien plus importants qu'à l'époque ( ya qu'à voir de quelle manière on pleure pour les approvisionnement en gaz).

Et pis c'est vrai que le coup d'installer des missiles et autres radars US sur d'anciens territoires du bloc soviétique ça doit avoir du mal à passer. Presque une provocation.

A ce propos je comprends pas la décision de la Pologne. Ou plutôt le fait que la Pologne soit seule décisionnaire d'une question qui concerne l'ensemble de l'europe. Pas normal. Bien sûr les US vont leur allonger de l'€ mais cette décision ayant des conséquences pour la géopolitique de l'europe entière, j'estime que c'est pas à eux seul de trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher S37 si ces "deux grands pays de malades" se foutaient sur la gueule, personne ne pourrait rester neutre...

Et si les T72 devaient se balader en Ukraine avec des petites inscription comme "Today Kiev Tomorrow Paris" les Iskander/Topol M les auraient devancés et il ne resterait pas grand chose pour arrêter des blindés même obsolètes. Et les T80/90 sont tout sauf obsolète et trois fois plus nombreux que ce qu'on peut leur opposer en face.

L'Europe n'a pas les moyens de passer en économie de guerre, les USA jouent un jeu de con avec leur budget (et d'autres choses mais bon) et leurs alliés sont pour la plupart avec une dette nationale monstrueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'affrontement, europe-russie, ce seras la qualité contre la quantité.

Je me souvient d'une nation malgrés sa faible quantité (l'allemagne) mettait de grosse pile aux russe.

En restant dans un optique non nucléaire, l'issue seras incertain, maintenant en la jouant nucléaire, personne n'auras gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

provocation de la part des russes ??

A mon avis, ils sont assez mécontent de l'expulsion des russes.

Bizzarement a la fin de l'article, il précise bien qu'auparavant aucun bombardiers russes descendaient en écosse...

vu qu'il y a des tension entre les deux... c'es surment fais exprer, il aime tachiner ces russes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un Bear c'est pas spécialement redoutable en dogfight, même pour un Tornado  :lol:

On en revient vraiment au bon vieux temps des tu qui venaient titiller les forces OTAN. Manque plus que les SSGN venant toquer à la coque des GAN, on a déjà une crise des missiles et une armée qui s'enlise dans un "petit pays de merde"

Décidément l'Histoire se répète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici justement un article sur cette affaire, l'escadrille en question vient juste de percevoir ses Typhons :

http://www.revuemilitairesuisse.ch/node/255

J'aime bien le petite photo, ça rappel la belle époque. :P

Image IPB

Je pense que le but des russes était de rappeler au gouvernement britanique qu'il ne bleufe pas quand ils parlent d'un possible retour à la guerre froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...