Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui suis-je ?


Suchet
 Share

Messages recommandés

Oui c'est bien lui. petit-fils d'un officier confédéré lors de la guerre de sécession, participa aux J-O de 1912. Lieutenant colonel en 14-18, il participa à la seconde guerre mondiale de la manière que tout le monde connait.

À toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement un des plus grands marins de tous les temps.Je me suis incliné que deux fois contre deux rivaux différents mais de la même nationalité.

Bon le plus grand marin c'est super facil. Après le nom des deux autres...

Pas encore Nelson !

Si il a gagné à trafalgar, c'est aussi parce que bien qu'inférieur en nombre, les anglais avaient beaucoup plus de vaisseaux de ligne que les français et les espagnol, et des équipage bien mieux entrainés.

Quand on pense qu'a Trafalgar un grand nombre de marin français et espagnol n'avait jamais pris la mer et encore moins fait une bataille.

Dans ces conditions, la victoire était obligatoir.

Pourquoi on ne parle jamais des grands marins français, pour changer un peu ? =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooo t'es pas drole.comment tu as su la nationalité??? >:(

Non ce n'est pas en rapport avec cette expédition.

L'un de ses échecs est assez connus.Il me semble...

Au passage aurais-tu un lien sur cette expédition? Elle est assez méconnue pour moi

J'ai seulement trouvé ce passage sur wiki :

After Spain entered the war, Major General John Dalling, the British governor and commander-in-chief of Jamaica, proposed in 1780 an expedition to the Spanish province of Nicaragua. The goal was to sail up the San Juan River to Lake Nicaragua and capture the town of Granada, which would effectively cut Spanish America in half as well as provide potential access to the Pacific Ocean. Because of disease and logistical problems, the expedition proved to be a costly debacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors voilà mes deux perso. =)

Mon premier :

Bien qu'il n'eût que 18 ans il reçut en récompense de ses exploit, le commandement d'une frégate de 14 canons.

En 1694, il tomba, prés des Sorlingues, au milieu de 6 vaisseaux anglais, soutint pendant quatre heures un combat inégal, et ne se rendit qu'après avoir tout épuisé et reçu une blessure.

En 1696, il vainquit et fit prisonnier l'amiral hollandais Wassenaer.

Pendant la guerre de la succession d'Espagne, il désola les côtes de Hollande et d'Angleterre.

En 1704 il prit sur les côtes d'Angleterre un vaisseau de guerre de cinquante-quatre canons ainsi que douze vaisseaux marchands. Capitaine de vaisseau en 1706, le roi décide de l'anoblir pour le récompenser de ses services.

Mon second :

Le 8 août 1778, il force un barrage, pénètre dans la baie de Newport et détruit cinq frégates, deux corvettes, et un brick anglais.

Il combat à plusieurs reprises des vaisseaux anglais plus nombreux que les siens et supérieurs. Il défend les colonies de son pays et affament celles des Anglais. Le 9 septembre 1779, il force l'ennemi anglais à détruire les fortifications de l'île Tilbée.

En 1781, il se retrouve à la tête de onze vaisseaux de ligne croisant dans l'océan Indien.

Il s'emploit alors à rencontrer son adversaire, l'amiral anglais Hughes, en tout lieu et tout moment.

Bien que désaventagé par le nombre, au cours des deux années suivantes il déclencha cinq actions avec une vigueur telle que, bien qu'il ne réussit jamais à détruire totalement son adversaire, il le vainquit toujours sans perdre un seul navire, et cela sans une base où pouvoir radouber sa flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...