Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

De fait ces programmes FELIN ou SABR américain en son temps et tout ce genre d'armes futuristes me semblent des projets fumeux. Avec toutes cette électronique si ton fusil tombe à l'eau c'est foutu. De plus combien vont peser ces armes à la Robocop? Sans oublier le prix, la formation qui devra être dispensée et l'encombrement.

Tout à fait d'accord. Je crois qu'il faut savoir garder une certaine rusticité dans des domaines et utiliser la technologie limitée (missiles par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être simpa, le mec frole de trop pret un encadrement de porte ou même se fait accrocher par une branche la nuit et hop ton système tu te le met dtc. Après niveau étanchéïté c'est du matos militaire donc pas de soucis de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des nouvelles du camo qui sera utilisé? Classique, point, digital, et puis j'ai rien contre le FRF2, mais la çà fait un anachronique la poignée en bois avec ces systèmes ultra moderne dessus..... pas de remplacent prévu pour cet arme AW accuracy par ex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca qu'il soit bon j'en doute pas (le MAs 36 aussi) mais c'est le principe de mettre du neuf sur du vieux qui m'embete! Cf le sarrigue NG.... l'AW en 338 LM aurait été plus judicieux je pense. La légion l'avait testé dans toute les situation et le GIGN n'utilise plus que ca alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme on l'a fait entre FRF1 et FRF2 avec le canon et son manchon. Je ne doute pas que ce soit une bonne arme mais elle a fait son temps et puis les oragannes de visée type Scrome J8 sur le FRG2 me semble dépassé aussi mais bon dans l'emploi qui est réservé aux tireurs de précisions français c'est certainement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me gène dans le FRF2/FRG2 c'est la poignée pistolet qui est génante dans certaines position de tirs (la section TE du 35 RI c'en est apercu lors de stage de tir au Royaume-uni) ensuite le 7.62 NATO est-il encore utile au vu des capacités du 338 LM, et puis au niveau des optiques de nuit que peut-on mette sur le FRF2 une OB50 rien de bien moderne alors que sur l'AW les possiblités sont multiples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose n'ayant jamais porte l'uniforme, mais sur cette photo:

Image IPB

Le cable qui part de l'arme et rejoint le boitier dans l'uniforme, ce n'est pas un peu genant pour le soldat?

Si le type doit se mettre a courrir dans un environnement encombre genre foret avec des branches (tant qu'a faire [09] , une foret sans branche ca craint [08] ) ou des decombres d'immeubles avec des ferraillages tordues qui sortent du beton, ce cable risque de se prendre dedans voire meme de faire perdre son arme des mains du militaire, non?

D'ailleur meme sans parler de ce coincer quelque part, rien que le fait que le gars ai a faire attention aux obstacles ou ce cable risque de se prendre, cela ne risque t'il pas de lui faire perdre sa concentration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les page 2 et 3 on vois pas ce gros câble, il la peut-etre pas encore ranger ou la pas fait car pas de situation de combat

A l'époque de la page 2-3, le viseur thermique ne devait pas encore marcher donc il n'y avait pas besoin de se brancher sur l'alim (batteries) portée par le fantassin.

Ou alors c'est un câble de transmission vidéo vers le chef de section mais je penche plutôt vers la première hypothèse.

Cela m'étonne encore que Sagem n'ait pas fait traînner une brouette derrière le soldat pour emporter la batterie ... [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ils vont vraiment nous refiler ce camo de m....!!! il nous faut du pixel c'est trop efficace... et apparement pas de gilet avec systeme MOLLE non plus. Une fois de plus pour se demarquer des autres on va se retrouver avec une bouse.... Pourri pas grave mais Français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ils vont vraiment nous refiler ce camo de m....!!! il nous faut du pixel c'est trop efficace... et apparement pas de gilet avec systeme MOLLE non plus. Une fois de plus pour se demarquer des autres on va se retrouver avec une bouse.... Pourri pas grave mais Français!

Et ton visage, il est pixélisé aussi?

Pour ceux qui on connu la boue et les bon vieux treillis/famas F1; vous en pensez quoi du FELIN??

Plus il y a de l'électronique et plus les risques de pannes sont important! [26]

Aah le bon vieux temps des tenues kaki et du stick de camouflage... [17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ca doit etre pas mal pour le sioldat le nouveau systéme optronique (vision thermique notament) et la retrensmission sur la LED de ce que l'arme vise, ca permet de tirer depuis des positions plus sure (derriére un coin, sous un muret). Enfin, ca a l'air joli sur le papier, faut voir en grandeur nature ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...