Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Z-10


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Quelques informations sur le Wikipédia.

 

Ce serait quand même bien de l'exporter car ce serait un créneau de plus pour la Chine. Elle vend déjà des armes légères, des avions, des bateaux... Ce serait intéressant pour elle de proposer un hélicoptère sophistiqué à son catalogue.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier dans le fil de l'armée de terre chinoise j'avais posté une vidéo de CCTV sur un exercice de la région militaire de Shenyang, dans laquelle on voit que les Chinois utilisent leur Z-10 de manière groupé. Dans la vidéo on voit qu'au moins 8 Z-10 lancent une attaque Air-Sol en même temps.

 

JKD30VT.jpg

 

Tm2qqBt.jpg

 

Aujourd'hui CCTV a diffusé un autre reportage sur un exercice du 39ème groupe d'armées de la même région militaire, où "une vingtaine" d'hélicoptères de plusieurs types sont utilisés dans une offensive intégrée. Plusieurs passages intéressants -

 

Au moins trois Z-10 et trois Z-19 du 9ème régiment hélioporté décollent dans l'exercice

 

lPOb9R3.jpg

 

lzFdbN0.jpg

 

Tir d'un missile à guidage laser semi-actif depuis un Z-10

 

jqvFtLf.jpg

 

2gfn25t.jpg

 

Le désignateur laser au sol

 

RogJCGP.jpg

 

q2iOruX.jpg

 

Les tirs de Z-19

 

uX9TqAe.jpg

 

aOTgyXa.jpg

 

Les tirs de roquette de Z-10

 

xFAAt5K.jpg

 

bKTYTvf.jpg

 

6PxITrm.jpg

 

c3paluP.jpg

 

Une version de Z-10 qui a une tourelle qui ressemble à celle des prototypes et très différente des autres appareils de série

 

MDRByh5.jpg

 

IUgSmLv.jpg

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le 4 Novembre vers 7h46 du matin heure locale, l'un des Z-10 en entrainement de la région militaire de Shenyang s'est posé en urgence sur une route suite à une panne du système hydraulique gauche, pas de blessé au sol ni dans l'appareil.

 

http://military.people.com.cn/n/2013/1124/c172467-23638524.html

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK: ok, il est de notorieté publique que Turbomeca et dans une moindre mesure Eurocopter se sont fait depouillé par les chinois.... d'ou le 'bon' technologique de leurs ailes tournantes...

 

La Chine a des moyens financiers qui lui permet de rattraper les retards technologiques, soient on vend et on encaisse, soit on vend pas et ça sera juste un peu plus coûteux et long pour eux. Il faut se rendre à l'évidence avec leur puissance démographique, industriel et surtout leur système éducatif ils (re)deviendront le pays moteur des innovations technologiques. La parenthèse isolationniste est terminée. Ca ne veut pas dire qu'on n'aura aucun technologie à leur vendre, mais qu'ils n'auront plus besoin de tout acheter à l'étranger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont surtout des moyens pour infiltrer les industriels de defense américain voir européen 

Il suffit de voir dans le meme temps la conception de copie de reaper, de X47 et meme de global Hawk

Une fois qu'il auront assez de donner et de sécurité ,ils construiront en masse et inonderont le marché .

Modifié par Stalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont surtout des moyens pour infiltrer les industriels de defense américain voir européen 

Ils suffit de voir dans le meme temps la conception de copie de reaper, de X47 et meme de global Hawkl

 

Il convient d'argumenter avant de lancer ce genre d'affirmation.

 

Quelles parties "copiées"? l'aérodynamique? Les matériaux? L'avionique?...etc?

 

Ou, encore une fois, on pense que puisque la forme se ressemble, alors c'est forcément du copy/paste? Parce que si c'est ce cas, alors nEUROn et Taranis copie sur Phantom Ray aussi, c'est trop facile et surtout incorrect.

 

Si tu fais référence entre Soar Dragon et Global Hawk, alors je te conseille d'étudier la différence entre une configuration aux ailes rhomboïdales et une configuration normale à très grande envergure. Car les 2 configurations sont extrêmement différentes.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait que la Chine utilise le R.E. pour une certaine époque des différents développements, ce n'est même pas nié par les Chinois dans tous les articles officiels. Mais de là à affirmer telle ou telle chose sont des "copies", la conclusion est super rapide.

 

Une fois de plus, je veux qu'on m'explique, si je facilite le travail de ces personnes qui n'ont que ces mots "Copy/Paste" à la bouche, et qu'on me démontre -

 

* Entre MQ-9 et Wing Loong, quelles parties ont été copiées précisément. Je simplifie, aérodynamique? Matériaux? Avionique? Calcul structurelle? Il y a donc des plans volés? Des accès réseaux clairement dénoncés chez les constructeurs? Chez les sous-traitants?

 

* Idem pour MQ-4 et Soar Dragon.

 

* Idem pour Sharp sword et X-47. Et qu'on m'explique pourquoi on ne fait pa ce genre de remarque avec nEUROn, Tanaris, Phantom Ray...etc.

 

Après ce n'est pas comme si les Etats Unis ne sont pas aussi le champion du monde du cyberespionnage (bien que l'Europe n'est pas mal aussi mais je ne dénonce pas mes confrères), pourquoi 2 poids 2 mesures?

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK, tu sais bien que tout ca ne sort pas de la cuisse de jupiter. Tu peux pas nier une certaine 'observation' de tous les programmes militaires ou chacuns tirent partie des decouvertes de l'autre... d'ou peut etre les ressemblances entre les uns et les autres. Et oui, il y a eu des cas de pillages manifestes, comme a turbomeca, ou le f35 et cet autre appareil russe sukov. Bref.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK, tu sais bien que tout ca ne sort pas de la cuisse de jupiter. Tu peux pas nier une certaine 'observation' de tous les programmes militaires ou chacuns tirent partie des decouvertes de l'autre... d'ou peut etre les ressemblances entre les uns et les autres. Et oui, il y a eu des cas de pillages manifestes, comme a turbomeca, ou le f35 et cet autre appareil russe sukov. Bref.... 

 

N'éloignons pas du sujet.

 

On a parlé de copie de "Reaper, de X-47 et même de Global Hawk", alors restons d'abord là dessus.

 

J'attends.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis, merci pour tous tes posts, ca nous fait ss doute un peu peur de voir la chine reussir tout ce que on aimerait que la france produise.... 

 

La France a fait beaucoup de choses que la Chine n'a pas fait dans les 60 dernières années. On n'a absolument pas de quoi rougir devant n'importe quelle puissance du monde.

 

Pour revenir sur la Reverse Engineering, la Chine n'a jamais caché qu'il utilise ce processus industriel tout à fait normal pour apprendre, pour progresser et pour rattraper le retard. N'importe quel documentaire parlant de l'histoire de développement - aéronautique, automobile, d'armement... - les commentaires rappellent toujours à quel point la Chine était dépendant de ceci pour son industrie de la défense, mais rappellent également le fait que, depuis les années 90', les designs hybrides émergent de plus en plus, puis les 100% Made in China font surface.

 

Un citoyen lambda en Occident apprend à connaître ce pays à travers les médias, à travers des sources "traduises", à travers quelques choses qui ne sont plus neutres ou directes. D'ici s'ajoute la barrière de la langue qui ne facilite nullement à la bonne perception de ce pays. De ce fait, les idées reçues ou les idées "volontairement envoyées" pour X raisons persistent, et malheureusement c'est souvent à 100 millions d'années lumière de la réalité.

 

Quand je suis rentré en France en 2009, je refuse catégoriquement de regarder les "reportages" sur la Chine à la télévision. Images filtrées, commentaires volontairement provocateurs, des sous-entendus mal-placés et incorrects à tout va...

 

Il en va de même pour cette image de la Chine "photocopieuse", il est vrai il y a peut-être encore 20 ans, mais absolument fausse ou partielle au jour d'aujourd'hui.

 

Mais contrairement à tous ceux qui sont revenus de la Chine et ont majoritairement préféré de se taire, j'ai choisi de montrer peu à peu la vraie face de la Chine, du moins dans le domaine militaire et spatial (ma vraie passion que je n'en ai pas fait ma métier...), à travers des éléments officiels venant de ce pays mais "inaccessible" de chez nous à cause de la langue.

 

Pour être franc, je n'apprend rien ici ou ailleurs en postant des vidéos et des informations sur la Chine. Certains m'ont déjà dit pourquoi je perds mon temps en répondant à ci et à ça, "tu ne changeras pas la pensée des gens", certes, mais si mon ancien métier, en informatique au service du manufacturing, m'a appris une chose, c'est que l'homme a toujours tort, et la précision, l'exactitude, et la persévérance triomphent toujours.

 

Fin de HS, revenons à Z-10 ici.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a fait beaucoup de choses que la Chine n'a pas fait dans les 60 dernières années. On n'a absolument pas de quoi rougir devant n'importe quelle puissance du monde.

 

Pour revenir sur la Reverse Engineering, la Chine n'a jamais caché qu'il utilise ce processus industriel tout à fait normal pour apprendre, pour progresser et pour rattraper le retard. N'importe quel documentaire parlant de l'histoire de développement - aéronautique, automobile, d'armement... - les commentaires rappellent toujours à quel point la Chine était dépendant de ceci pour son industrie de la défense, mais rappellent également le fait que, depuis les années 90', les designs hybrides émergent de plus en plus, puis les 100% Made in China font surface.

 

Un citoyen lambda en Occident apprend à connaître ce pays à travers les médias, à travers des sources "traduises", à travers quelques choses qui ne sont plus neutres ou directes. D'ici s'ajoute la barrière de la langue qui ne facilite nullement à la bonne perception de ce pays. De ce fait, les idées reçues ou les idées "volontairement envoyées" pour X raisons persistent, et malheureusement c'est souvent à 100 millions d'années lumière de la réalité.

 

Quand je suis rentré en France en 2009, je refuse catégoriquement de regarder les "reportages" sur la Chine à la télévision. Images filtrées, commentaires volontairement provocateurs, des sous-entendus mal-placés et incorrects à tout va...

 

Il en va de même pour cette image de la Chine "photocopieuse", il est vrai il y a peut-être encore 20 ans, mais absolument fausse ou partielle au jour d'aujourd'hui.

 

Mais contrairement à tous ceux qui sont revenus de la Chine et ont majoritairement préféré de se taire, j'ai choisi de montrer peu à peu la vraie face de la Chine, du moins dans le domaine militaire et spatial (ma vraie passion que je n'en ai pas fait ma métier...), à travers des éléments officiels venant de ce pays mais "inaccessible" de chez nous à cause de la langue.

 

Pour être franc, je n'apprend rien ici ou ailleurs en postant des vidéos et des informations sur la Chine. Certains m'ont déjà dit pourquoi je perds mon temps en répondant à ci et à ça, "tu ne changeras pas la pensée des gens", certes, mais si mon ancien métier, en informatique au service du manufacturing, m'a appris une chose, c'est que l'homme a toujours tort, et la précision, l'exactitude, et la persévérance triomphent toujours.

 

Fin de HS, revenons à Z-10 ici.

 

Henri K.

Juste un petit bémols, je t’entends souvent dire qu'ils font comme tout le monde, mais je suis pas tout à fait d'accord. J'ai un collègue ingénieur qui a bossé plus d'un an dans une boite industrielle en chine. Les "ingénieurs" chinois faisaient globalement les moines copistes. Plus récemment je suis en train de bosser pour trouver des fournisseurs chinois sur des produits high-tech... Et certains ne prennent même pas la peine de changer la photo du produit qu'ils ont copié (mais te certifient que tu n'auras aucun pb de copyright et que c'est un truc fait maison). J'ai une amie ingénieur chinoise qui m'a dit un peu la même chose. Après on trouve avec le temps et des efforts de bonnes entreprises qui proposent des choses intéressantes, mais il y a encore beaucoup de copier/coller.

 

Après je suis d'accord qu'ils ne faut pas généraliser et ne pas systématiquement dire qu'ils copient tout le monde. Surtout dans un certains nombre de domaine ou ils arrivent à un très bon niveau d'indépendance, mais la réputation de "copieur" n'est pas non plus totalement injustifié, même encore aujourd'hui.

 

Mais bon je suis aussi d'accord qu'on voit un peu trop cet argument sans que ce soit justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert les yeux que nous ne sommes absolument pas blanche comme neige en matière d'espionnage industriel, parfois même pire que le reste du monde, après avoir passé plus de 10 ans dans le métier de conseil et de service informatique auprès des très grands groupes industriels européens.

 

Considères que je suis déjà très partial dans ce que je dis ici. Il faut que tu te fasses une idée que les Chinois sont en train de nous rattraper, nous dépasser et nous distancer sur un panel de domaines.

 

 

Hk tu dis que tu es "très partial" envers la Chine ? cela veut dire que tu as un très gros parti pris envers la Chine. J'ai l'impression que le français n'est pas ta première langue donc peut-être que tu voulais dire impartial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
La Chine va célébrer d'ici Septembre le 70ème anniversaire de victoire en 2ème guerre mondiale, une parade militaire sera organisée. Les entraînements sont en cours pour certaines unités.
 
9 hélicoptères de combat Z-10 volent en formation.
 
V4GaVdB.jpg
 
vCEDb4D.jpg
 
7 hélicoptères de combat Z-10 et 12 hélicoptères de reconnaissance Z-19 forment le chiffre 70 dans le ciel.
 
dZKmn53.jpg
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La Chine aurait exporté 20 hélicoptères de combat Z-10 au Pakistan, à confirmer.

En tout cas, 3 sont déjà arrivés au Pakistan pour une compagne d'évaluation en condition réelle, dans la lutte contre les terroristes dans la zone montagneuse.

http://youtu.be/ovDfgXgKhZ8

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 Juin 2015, 26 hélicoptères d'un régiment héliporté de la région militaire de Pékin, composés de Z-8B, Z-10 et Z-19, ont été photographié à Zhangjiawan, près de Pékin, lors de leur répétition à la parade militaire pour le 70ème anniversaire de la Fête de la victoire contre l'invasion japonaise.

qTKpoM6.jpg

JsRG6cx.jpg

FzIwtJO.jpg

krEKh1D.jpg

itiSxmV.jpg

lzFscvM.jpg

0lQa2bn.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...