Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Missile de croisiére SCALP.


general
 Share

Messages recommandés

Carlo Kopp, c'est le parano anti-Russie... Je comprends tout d'un coup. Dans le monde de Carlo Kopp, un Su-30MKK, ça mange des F-35 au petit déj. Apparement, les missiles S-300 taillent les missile de croisières (notons que le Tomahawk, pour autant que je sache, c'est plutôt ancien à côté d'un Scalp)... En somme, pour Carlo, si t'as pas un F-22 ou un B2, face aux joujoux russes, tu ne vaux rien. Bien-sûr, ce qu'il dit, ça ne plait pas à tout le monde, donc en général, il est considéré comme un clown...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'absente quelques minutes et ca mitraille de tout les cotés

Tu as aussi la version des artilleurs du S 300 en voyant leurs radars devenir fou à coup de Spectra.

Me dit pas que les 3 radars du S 300 le protegeront des CME, les occidentaux ont aussi cherché la parade aux systemes russes modernes pendant que vous traquiez les MdC qui etaient le cauchemar absolu de l'EM russe sovietique.

Le rafie arrive ras du sol en EMCOM, tu as vu les videos des M 2000, nos pilotes sont pas des branques à 10m du sol. Rondité et relief font que n'importe quelle SAM le repera tard, le rafie grimpe Spectra à fond.

Ce n'est pas l'arme absolu mais suffisant pour lui laisser le temps de larguer ses AASM sur tout ce qui emet un rayonnement.

Le SAM idéal serait un systeme comprenant un équivalent au Nostradamus mais avec precision métrique (bref pas demain la veille)

Concernant spectra, faut surtout pas esperer qu'un seul rafie equipé de ce systeme reussira à brouiller, jammer une batterie sol air type S-300, Patriot, Arrow. Même un Prowler ne doit pas avoir assez de puissance pour brouiller de tels systemes. On parle de radars enorme, pas de petits jouets embarqué sur fighter du genre captor, N011m, APG 69 and co.

Sinon voler à ras terre c'est excellent pour les bitubes, 30mm, SA-16 et autres jouets à courte portée. Quand on sait combien coute un lanceur Igla, que la formation avec cet engin est accessible à n'importe quel clown, pas besoin de faire un dessin..

Un pays comme l'iran qui produit ses propres variantes de manpads c'est pas l'afghanistan désarmé ou la serbie en sous dotation.

Concernant l'AASM, pas besoin d'avoir fait polytechnique pour savoir qu'avec une batterie anti aerien type favorit ou triumf, c'est tres risqué. Aucun etat major n'ira risquer d'aller envoyer un pilote au casse pipe.

Au fait, le S-400 pourra tres bientot etre couplé au tout nouveau radar Nebo-U basse frequence qui detecte tres bien tout ce qui est furtif

Puissance de calcul ?

La puce du RBE2 était number 1 mondiale dans les années 90, et c'est bien un domaine où les russes sont totalement à la rue, obligés de paufiner les algorithmes pour avoir une chance de les faire tourner sur les pauvres puces.

Non vraiment, c'est pas crédible, je vois mal un F-22 avec ses dizaines de systèmes capables de travailler entre eux être moins puisant qu'un TOR M1.

Number 1 mondiale mais dans quel domaine, comparé à quoi. Concernant le domaine ou les russes sont à la rue, si ils affirment pouvoir intercepter des cibles stealth en exercice, si ils ont déja intercepter tout type d'engin dont une fusée (j'avais lu ca sur ce forum, une histoire de dingue).

Sinon, j'attend juste le moment ou la guerre eclatera entre l'Iran et les americains, j'espere que le spectacle sera beau et que le meilleur gagnera, ca sera riche d'enseignement. J'espere pour les types du pentagone que leur fameux raptor à 350 millions ne tombera pas comme une mouche à la premiere batterie venu, ca le ferait mal ...

A ce propros, je crois que tu occulte un fait assez évident quand on regarde la bécane.

combien de missiles sur zone ? Vu la taille, et certainement le prix, je vois pas bien une batterie de S-300 intercepter une douzaine de SCLAP.

C'est selon la configuration. Cela va de 16 missiles à autant que le client le souhaite mais apres c'est assez dur de transbarder la totalité.

Pour info, le S300 PMU2 peut gerrer la trajectoire de 72 missiles en même temps

ttp://www.ausairpower.net/S-300PMU-Site-Russia-06.jpg

Une batterie de S-300 vu du ciel.

Enfin pour en revenir aux configuration des bases, certe j'ai déja vu à quoi ressemblais les bases en alaska, t'as même la base ou le dernier red flight a été fait qui est entouré de montagne mais il faut tout de même admettre que generalement, les lieux sont dégagé, du moin c'est la constatations que je fais

Stupide comme raisonnement.

une JDAM, c'est une bombe, une bombe ça a une trajéctoire définie (en tout cas sans propulseur) qui va de haut en bas, un missile, ça peut changer de trajectoire sans problème, voler au ras du sol, etc. donc l'interception sera probablement plus dure.

Maintenant si ils arrivent à intercepter des JASSM, là ok pour le scalp, vu que c'est le même type de missiles.

Si ca n'interceptait que des armements à trajectoire définit, ca ne servirait fichtrement à rien. C'est un peu comme pour l'ASTER avec son pilotage d'interception en force/pilotage aerodynamique fort. Les autres jouets ont aussi ce genre de guidage pour aller droit sur les cibles mouvantes.

Akhilleus, quand je parle des capacités des systemes russes je fais un peu comme candide ou tout va bien dans le meilleur des mondes, biensur que ca capote souvent, biensur que ces systemes ainsi que leurs servent ne sont pas infaillible, même si cela n'apparait pas implicitement dans mes messages, je ne nie jamais que ces systemes sont faillible. La perfection dans ce bas monde n'existe presque pas (je suis la perfection d'ou le presque [22] )

carlo kopp president !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant spectra, faut surtout pas esperer qu'un seul rafie equipé de ce systeme reussira à brouiller, jammer une batterie sol air type S-300, Patriot, Arrow. Même un Prowler ne doit pas avoir assez de puissance pour brouiller de tels systemes. On parle de radars enorme, pas de petits jouets embarqué sur fighter du genre captor, N011m, APG 69 and co.

Lol y'a pas que le brouillage brute dans la vie. Et le Spectra on est con pourquoi on fait ca ... A oui ca doit être pour brouiller les piste face a des avions de transport...

Sinon voler à ras terre c'est excellent pour les bitubes, 30mm, SA-16 et autres jouets à courte portée. Quand on sait combien coute un lanceur Igla, que la formation avec cet engin est accessible à n'importe quel clown, pas besoin de faire un dessin..

Un pays comme l'iran qui produit ses propres variantes de manpads c'est pas l'afghanistan désarmé ou la serbie en sous dotation.

Mdr pfou c'est terrible. Je te vois bien planter des bitubes de 30 mm tout les 500 m sur l'ensemble du territoire iranien... lol

Tout ca c'est valable si tu a le temps de reagir. Car un avions qui te passe a 20 metre du sol au dessus de la gueulle tu as au pire 3,4 seconde pour reagir. Va t'amuser a essayer de l'aligner. Je te donne la reponse direct ca ne marche pas.

Concernant l'AASM, pas besoin d'avoir fait polytechnique pour savoir qu'avec une batterie anti aerien type favorit ou triumf, c'est tres risqué. Aucun etat major n'ira risquer d'aller envoyer un pilote au casse pipe.

Oui on laisse toujours nos avions au hangar. On risquerait de les rayer. c'est bien connu.

Number 1 mondiale mais dans quel domaine, comparé à quoi. Concernant le domaine ou les russes sont à la rue, si ils affirment pouvoir intercepter des cibles stealth en exercice, si ils ont déja intercepter tout type d'engin dont une fusée (j'avais lu ca sur ce forum, une histoire de dingue).

Oui moi j'ai m'a grand mère qui m'a raconté pleins choses aussi [08]

C'est selon la configuration. Cela va de 16 missiles à autant que le client le souhaite mais apres c'est assez dur de transbarder la totalité.

Pour info, le S300 PMU2 peut gerrer la trajectoire de 72 missiles en même temps

Missile guidance is of the Track-Via-Missile (TVM) type with the 'Flap Lid' guidance radar capable of engaging up to six targets simultaneously, with two missiles assigned per target to ensure a high kill probability. Maximum target velocity is stated as 4,200km/h with the battery capable of firing three missiles per second.

Je te donnerais le numéro de ma grand mère vous pourrez vous raconter des histoires.[26]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel: S300 :portée 150km Apache : 150km donc possibilité pour l'avion porteur de tirer son missilesans être dans l'enveloppe de tir du S300. Aprés, si tu veux intercepter un Mdc, le seul moyen c'est d'avoir un radar aéroporté à capacité lookdown (tous les chasseurs modernes ont ça mais portée forcément réduite , si tu veux assurer une détection + vaste, il faut obligatoirement un avion-radar type "awacs" / pas la peine de compter sur les radars de veille aérienne au sol même installé en hauteur ils sont limités par le relief donc même si ils détectent un Mdc, ils ne pourront pas le suivre assez longtemps) et il faudra une électronique balaise pour détecter un missile de la taille d'un Apache évoluant en radada. Sur ce genre de plan, les S300 risquent d'être aussi utile que des fusées de feux d'artifice. Tout ce qu'il reste pour défendre ta base aérienne, ce sont les systémes trés courte portée. Le tunguska est un bon candidat sauf que son boulot, c'est de protéger les déploiement blindés pas les installations fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kran, le S300 c'est plus de 150km. Seb, j'ai verifié mes infos avant de poster, mes respects à ta grand mere [61]

http://www.raspletin.ru/eng/lists/favorit.html

BASIC SPECIFICATIONS

Target detection range, km 300

Number of simultaneously detected targets up to 300

Number of simultaneously tracked target paths up to 100

Detection radar surveillance zone (azimuth x elevation):

aerodynamic targets 360° – 14°

ballistic targets 60° – 75°

Engagement range, km:

aerodynamic targets 3 – 200

ballistic targets 5 – 40

Min/max target altitude, km 0.01/27

Max target speed, m/s 2,800

Number of simultaneously engaged targets 36

Number of simultaneously guided missiles 72

Reaction time, sec 8 – 10

Deployment time from march, min 5

Pour le reste, faire voler des rafies en radada dans des zones bien défendu par de la DCA c'est tout simplement clownesque. Déja ca te bouffe du kero (ok apres on va me sortir les plans de vol hi lo hi) et c'est dangeureux.

3, 4 secondes c'est assez pour epauler son manpads, l'allumer et aligner la cible...

Enfin, bon, ici on irait même pas présumer des capacités du rafie de faire un strike sur Forbin ou chevalier paul EMPAR en marche et ses ASTER 30 pret à faire feu. Par contre on est pret à jurer qu'un rafie ca te detruit avec des apaches une BA protegé par de la DCA disseminé un peu partout.

Les videos promotionnelle de Dassault qui te font des hécatombes ou d'EADS avec l'eurofighter qui te semme des missiles de batterie SA-6 avec de la post combustion (uhu ils ont fait fort !!!) c'est juste du cinoche. En réalité ca ne se passe jamais comme ca.

Enfin bon, je sais que nous les franchouillards on est tres chauvins sur les bords mais là je doit avouer que ...

[30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles on va arreter de se créper le chignon parce que la ca devient légerement lourd [57] Enfin chacun defends ces positions ce qui est normale, mais tous les deux vous ne faites que des suppositions ... Et si je mettais une DCA par ici ce serait pas mal du tout avec le beau ciel bleue en arriere plan ca ferais une joulie carte postale a envoyer a ma môman, et si mon rafi chérie emportait 32 Apache a double propulsion héliporté a flux de neutron tendu peintureluré a la boue invicible ... Non mais serieux arreté, il y a pleins de parametres a prendre en comptes et pas seulement lequel a la plus grande allonge, lequel a la plus grosse, lequel fais mieux ceci, etc ... Si l'attaque se passe de nuit, s'il y a surprise, etc ... c'était le (gentil) pti coup de gueule [28] pas frappé hein [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, faire voler des rafies en radada dans des zones bien défendu par de la DCA c'est tout simplement clownesque. Déja ca te bouffe du kero (ok apres on va me sortir les plans de vol hi lo hi) et c'est dangeureux.

Pourtant c'est ce qui se fait lorsque tu attaques des cibles fortement défendu. Si tu veux va dire au pilotes Russes, Européen et US que ce sont de gros clown. C'est vrai qu'ils ne savent pas faire leur travail.

3, 4 secondes c'est assez pour epauler son manpads, l'allumer et aligner la cible...

non justement, la seul manière de le faire c'est d'être au courant que l'avion va passer et de l'attendre, et encore le temps d'accrochage des manpad n'est pas de 1ms. Bref ce ne sera pas une tache facile pour ne pas dire impossible. Regarde la tonne de video qui trainne sur les tir de manpad et le temps qu'ils mettent pour tirer sur une cible alors qu'ils y sont préparé et que la cible se trainne a une altitutde raisonable.

Enfin, bon, ici on irait même pas présumer des capacités du rafie de faire un strike sur Forbin ou chevalier paul EMPAR en marche et ses ASTER 30 pret à faire feu.

Je parle pas d'un Rafale spécifiquement mais d'avions de combats. Ou plutot ce qui est vrai pour un rafale le sera grosso modo pour les autres avions.

Par contre on est pret à jurer qu'un rafie ca te detruit avec des apaches une BA protegé par de la DCA disseminé un peu partout.

Oui je suis pret a te jurer sur ce que tu veux, qu'un avion combat est fait pour faire du combat. Les base irakiennes pendant la première guerre du golfe étaient extrêmement bien défendu ( notamment des ZSU234 des SAM recents ) et devinne quoi... Elles se sont fait attaquer par des avions de combat. Surprennant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rafale peut porter 12 apache?

Car avec ce nombre on a vite saturer la zone.

tu déconnes ou quoi? un Apache c'est pas un AASM, c'est plus un SCALP, question taille.

Si les cablages existent et que l'on sacrifie l'autonomie (quoi qu'en installant des CFT ça pourrait passer), le nombre pourrait monter jusqu'à 5, deux sous chaque aile, un sous le fuselage. Mais ça n'arrrivera jamais.

Le maximum que je pense envisagable en config opérationel, c'est 3 Scalp ou Apache, plus de 2000L.

Soit dit en passant, aucun appareil de combat ne pourrait embarquer plus de 5 scalp/apache, taurus, etc.

F-16, Tornado, FA-18C/D doivent pouvoir théoriquement en embarquer jusqu'à 4.

Typhoon, probablement 3, et encore.

Gripen, à mon avis 2.

FA-18E/F, 5.

F-15E/SG/K: à mon avis 3, plus de l'armement air-sol plus léger type bombes.

mais ça n'arriverait jamais, premièrement parce que dans la plupart des cas il faudrait aussi embarquer des réservoirs de carbu, deuxièmement car l'utilité opérationnel est assez faible, autant envoyer plus d'appareils, mais avec un plus grand rayon d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apache... maximum 3 par rafale (+2 bidons et éventuellement 2 mica d'autodéfense), après, plus d'apaches ne sert à rien, mais en, plus l'avion n'a plus d'autonomie correcte et plus la moindre manoeuvrabilité Et de toute manière, 12...c'ets de toute manière trop lourd pour n'importe quel chasseur bombardier (Eurofighte,r Rafale, F15, etc), je crois meme que les B1B n'emporteront pas autemps de missiles de croisières (JSOW) dans leurs soutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système peut engager un avion gros porteur à 80 km et 15 000 m d'altitude, un avion de combat manoeuvrant à 35 km, un missile plongeant à 2,5 km et défendre une zone de plusieurs dizaine de km² contre des missiles balistiques de portée 600 km.

http://www.senat.fr/rap/l02-117/l02-11718.html

Maitenant ça relativise la capacité de n'importe quel SAM (EMPAR/ASTER ou S300 (à supposer qu'il soit équivalent)) à pouvoir intercepter des missiles SCALP ou APACHE à moins de 5km.

A noter qu'avec l'installation SAM prévue pour l'Ada (ASTER/ARABEL), il manque un radar suffisament puissant et agile pour exprimer pleinement le potentiel de l'ASTER. Ce qui normalement sera atteint grâce au M3R de Thales qui devrait utiliser une techno AESA (GaAs) pour pouvoir descendre des missiles ballistiques de 1000 à 1500 km et peut être d'améliorer la portée de détection/poursuite de missiles de croisière.

Enfin on est quand même bien loin du bouclier anti-missiles surpuissant.

A noter que le M3R (qui sera je pense un bon outil) arrivera quand même bien assez tard quand on voit que tout les autres pays Allemagne, RU ou EU ont ou auront des radars avec balayage électronique actif fixes ou rotatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un b-1b peut emporter 24 JASSM ou 12 JSOW, les premiers étant plus proches des scalp que les JSOW, qui sont des bombes plannantes... http://www.airforce-technology.com/projects/b-1b/ et un B-52H peut emporter 20 CALCM. Mais là on est dans la catégorie en dessus, les CALCM étant trop gros pour être emporter par des chasseurs. Seul le B-52 peut l'emporter, le B-1B pouvant tirer les ALCM, mais là, j'ose pas immaginer les conséquences d'un tir. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kran, le S300 c'est plus de 150km. Seb, j'ai verifié mes infos avant de poster, mes respects à ta grand mere [61]

http://www.raspletin.ru/eng/lists/favorit.html

Ca dépend de ce que tu tires comme missile avec ton S300

http://www.red-stars.org/spip.php?article72

Pour le reste, faire voler des rafies en radada dans des zones bien défendu par de la DCA c'est tout simplement clownesque. Déja ca te bouffe du kero (ok apres on va me sortir les plans de vol hi lo hi) et c'est dangeureux.

relis mon mail, je parlais de l'apache en rasemotte, il est fait pour ça.

De toute façon, mon mail c'était surtout pour faire remarquer qu'attaque ou défense, ça ne se résume pas à un combat 1avion vs 1batterie.Auncun avion de combat quelquesoit ses qualités ne pourra affronter seul une défense aérienne étagée en pronfondeur.Auncun batterie de missiles ne pourras intercepter toute seule un raid mené même par des avions pourraves si ils sont appuyés par du brouillage électronique et des antiradars.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apache... maximum 3 par rafale (+2 bidons et éventuellement 2 mica d'autodéfense), après, plus d'apaches ne sert à rien, mais en, plus l'avion n'a plus d'autonomie correcte et plus la moindre manoeuvrabilité

Apache .........0 par Rafale, il est qualifié uniquement sur 2000D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

Les ALCM avaient une capacité nucléaire, mais je ne sais pas s'ils l'ont toujours.

Par contre, le B1B, lui, n'est plus affecté à la frappe nucléaire depuis déjà 4 ou 5 ans.

ouais, mais les ALCM reconvertis avec tête conventionnel, c'est les CALCM, non? Et j'ai jamais lu qu'un B-1B pouvait tirer un CALCM, juste des AGM-86B ALCM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie de TOR M1 voir de Tunguska dans les parrages et l'apache kaput, il ne fait plus rien...

Une batterie de S-300 et la messe est dite, ni Apache, ni SCALP, ni rafale, que des veuves.

Concernant les mines, un peu de serieux voyons, faudrais etre un bras cassé pour ne pas verifier au prealable qu'il n'y en a pas. On ne te fait pas decoller des appareils si un quelconque danger existe.

heuuuuuuuuuuuuuuu, il me semble que Apache et Storm Shadow ont des capacités de furtivité !!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...