Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

israel garde ces magash


GALIL10
 Share

Messages recommandés

ou le contraire : il y aurait tellement peu de risques qu'elle peut conserver ses M60......

à la base, ces chars devaient être remplaçés ou leurs divisions dissoutes de l'OOB israélien sans être remplaçées ?

elle devait étre dissoute,mais il faut savoir que dans le méme temps les merkava 4 remplace les merkava 1 et2 ,donc je me pose la question suivante,pourquoi gardé des magash,et remplacé des merkava plutot que de supprimé ces m60 tous en modernisant les merkava 1 et 2.

les merkava 1 et 2 sont supérieur au magash,avec un canon de 120mm et des blindage additionel,ils seront encore plus redoutable.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-ètre une question de moyens Galil, tout simplement...mème si les équipages de chars de Tsahal préfèrent de très loins servir dans un Merk fut-il 1 ou 2. J'avais lu une fois un compte rendu parlant d'un retex à chaud d'équipage ayant servi 24h00 en Magash et ensuite 24h00 dans un Merk 1. La différence était telle que la synthèse du delta de la valeur opérationnelle entre les deux MBT atteignait un coef de 1,3 à l'époque...Boulversifiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des enfants armés de pierres, dans les territoires palestiniens. [08] mais attention, c'est pas des pierres normales, c'est des pierres de compétition, faites pour faire bien mal aux soldats imprudents se promenant en dehors d'un véhicule. [08] et les lanceurs sont aussi très bon, donc il faut s'en méfier. [08] sérieusement, le Hesbolah et la Syrie sont des menaces qui doivent être prises assez au sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera plutot pour se defendre d'une attaque syrienne visant a conquérir le Golan... vu les dernieres declarations syriennes
lesquelles ?

j'ai cru entendre que la syrie préférait la négociation pour libérer le golan ( de toute façon, à part une brigade modernisée , il n'ont que des T72M et des T62/T55 ....... comme MBT )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des enfants armés de pierres, dans les territoires palestiniens. [08]

mais attention, c'est pas des pierres normales, c'est des pierres de compétition, faites pour faire bien mal aux soldats imprudents se promenant en dehors d'un véhicule. [08]

et les lanceurs sont aussi très bon, donc il faut s'en méfier. [08]

sérieusement, le Hesbolah et la Syrie sont des menaces qui doivent être prises assez au sérieux...

Une pierre bien placé, ça fait mal, David a battu Goliath grâce à une pierre.[50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon de 105 du magach n'est pas trop pénalisant vu qu'il tire des munitions à uranium apauvris. C'est une bonne décision que de garder ces blindés. Ils vont surrement rester encore quelques temps en attendant que la situation se décante avec la syrie et surtout l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon de 105 du magach n'est pas trop pénalisant vu qu'il tire des munitions à uranium apauvris.

C'est une bonne décision que de garder ces blindés. Ils vont surrement rester encore quelques temps en attendant que la situation se décante avec la syrie et surtout l'Iran.

Source?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sources c'est difficile mais bon, on va partir d'un syllogisme simple.

Le 105mm du M60 (canon M68)de base peut utiliser des munitions à uranium appauvris

Israel produit directement ses propres M68 amélioré. Israel a fait l'acquisition d'obus à uranium appauvris en tant que non nato major ally des USA (comme tout ceux qui ont ce titre)

Outside the US, the Israeli Defence Force (IDF) is the largest user of the M60 series. As of 1993, they probably had about 1000 M60/M60A1 tanks and about 600 M60A3s. The Israeli designation of the M60 is the Megach-7.

Israel has undertaken several upgrades of its Magach-7 fleet, which includes M60/M60A1s and the M60A3s. The 105 mm M68 rifled tank gun, made by Israel Military Industries (IMI), also fitted to most other Israeli tanks, like the Merkava Mk1.

The Israeli made 105 mm tungsten APFSDS-T M111 round is claimed to be superior to the US M735. The M68 main 105 mm gun is standard on all M60s, but also on the Centurions, and Merkavas Mk I and II of the Israeli tank fleet. Military analysts remarks that although the 105 mm main gun on the M60s was much smaller than the 155-mm gun on the T-62, and the 125-mm gun on the T-72, it was very effective against these targets at both long and short ranges. The M68 gun is locally produced by Israeli Military Industries (IMI), formerly TAAS Israel Industries Ltd.

The Israelis still retain the 105 mm main gun on the M60 series tank, but the turret is modified to be able to take the 120 mm gun if needed. The Israelis have been constantly improving their 105 mm rounds, so they are now almost as deadly as most 120mm rounds. The M111 "arrow " round is constantly being upgraded, and Israel has shown a third generation M111 round recently. Panzergruppe, the monthly newsletter of the Washington Armour Club stated in their first issue of 1996: "Israelis are reported developing a depleted uranium round which will probably be able to defeat the armour of almost any vehicle in any service in the Middle East. To accompany this new and improved gun, a new fire control system has been installed for greater accuracy at both shorter and longer ranges."

Israel a quelques complexes nucleaires, le plus gros etant celui de dimona. Il doit bien y avoir quelques déchets d'uranium appauvris dans le tas non !?

Donc, je vois tres mal les Magach 7 et autres sabra ne pas utiliser de munition à uranium appauvris. Les egyptiens eux sur leurs blindés peuvent utiliser de tels obus, l'IDF à ma connaissance ce ne sont pas des bras cassés. [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sources c'est difficile mais bon, on va partir d'un syllogisme simple.

Le 105mm du M60 (canon M68)de base peut utiliser des munitions à uranium appauvris

Israel produit directement ses propres M68 amélioré. Israel a fait l'acquisition d'obus à uranium appauvris en tant que non nato major ally des USA (comme tout ceux qui ont ce titre)

Israel a quelques complexes nucleaires, le plus gros etant celui de dimona. Il doit bien y avoir quelques déchets d'uranium appauvris dans le tas non !?

Donc, je vois tres mal les Magach 7 et autres sabra ne pas utiliser de munition à uranium appauvris. Les egyptiens eux sur leurs blindés peuvent utiliser de tels obus, l'IDF à ma connaissance ce ne sont pas des bras cassés. [50]

et les usa ne disent rien ???? y aurait il deux poids deux mesures ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse : le M60 fait 57 t et 6,9 x 3,6 m les Merkava I et II 63t 7,60 x 3,70. Est que le fait d'avoir un char "plus petit" peut présenter certains avantages dans des conditions tactiques données? Par ailleurs : - Si j'ai bien compris les attaques au Liban se sont faites par derrière, après depassement du char. Hors si le Merkava a une excellente protection faciale par derrière c'est moins évident. La porte de chargement arrière constituant peut-être un point faible dans ce type de situation. - Du fait que la tourelle du Merkava se trouve en arrière la capacité de debattement du canon n'est peut-être pas la même que celle du M60. Ca joue peut-être aussi un rôle dans certaines configurations.... Je rappelle que c'est juste une hypothèse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un m60 modifié ne tiens pas la route face a un merkava 1 modifié,et encore moin face a un mk2. pour moi un merkava 1 a beaucoup plus de potentiel d'evolution qu'un m60 dans la mesure ou le merkava et un char modulaire,donc aisément modifiable. je pense surtout que les m60 sont priviligié du fait de leurs grands nombres ,et de la possibilité d'avoir des piéces détachés en masse provenant des stocks us. perso je préfére un merkava a un magash. et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterai peut-être plus pour le magash, parce que même des mk3 se sont fait dégommé pendant la deuxième guerre du Liban donc un mk1 ne tiendra pas trop la route. Il me semble qu'Israël a besoin d'un char moins lourd, rapide et très mobile, un peu comme le Leclerc (bien sur, en moins lourd), en plus des Merkava. S'ils arrivent à sortir une nouvelle version des Magash ainsi qu'un Merkava 5 (Deja que le 4 est monstrueux), ils auront deux chars avec deux rôles distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterai peut-être plus pour le magash, parce que même des mk3 se sont fait dégommé pendant la deuxième guerre du Liban donc un mk1 ne tiendra pas trop la route. Il me semble qu'Israël a besoin d'un char moins lourd, rapide et très mobile, un peu comme le Leclerc (bien sur, en moins lourd), en plus des Merkava. S'ils arrivent à sortir une nouvelle version des Magash ainsi qu'un Merkava 5 (Deja que le 4 est monstrueux), ils auront deux chars avec deux rôles distincts.

C'est mon avis aussi. Le problème n'est pas d'opposer char contre char, mais de voir quel type de char est utile (ou plus pratque, opérationnel) dans telle ou telle situation. Comme dit Yoram le Merkava a les défauts de ses qualités, c'est un char lourd dont le rapport "massique" reste faible : M III 18,6cv /t, M IV 23cv / t à comparer avec le rapport du Leclerc 28,78 cv /t. De ce ponit de vue les Merkava I et II offrent des performances similaires au M60 M I et II 14cv/ t M60 13cv/t. Je reste persuadé que le dispositif porte arrière du Merkava est une faiblesse dans les situations de contre-guerrilla (ce n'est pas une faiblesse en soi, mais situationnelle)

En plus garder dans sa panoplie un char moins lourd présente des avantages dans des situations de rues étroites et/ou dans certaines voiries. Et puis pour faire de l'appui d'infanterie c'est suffisant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitesse n'a en rien été un facteur déterminant lors des combats de cette été,les merkava sont suffisament mobile et rapide,dire qu'un merkava et trop lourd et trop lent,c'est faire preuve de méconnaissance flagrante. dans la bande de gaza,israel n'envoie plus aucun magash,car ils sont trop vulnérable,au niveau de leurs blindages ,seul les merkava peuvent offrir une protection suffisante a leurs équipages . moi voila ce que je ferrai,je prendrai tous les merkava 1et 2,je leurs mettrai un canon 120mm,j'installerai un systéme de suivit de cible ,un hunter killer,une nouvelle armure et enfin pour compensé l'augmentation du poid du char je mettrai un moteur plus performant de 1500 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je se ne sais pas si dire qu'un Merkava est un char lourd (1) ou avec un "rapport massique" relativement faible c'est faire preuve d'une "méconnaissance flagrante". Mais ce qui est sur ce que si un pont ou une voirie peut supporter 55 t et que ton char fait entre 63 et 65t à l'arrivée t'est dans la merde ou tu as moins d'itinéraires possibles.... Alors d'après toi les généraux de l'armée israélienne sont des ânes par ce qu'ils veulent garder le magash? Surtout si on ne peut même pas l'employer contre des gus armés de "pétoires"... Ils devraient te nommer Général en Chef [08] (1) Si je ne fais pas erreur ça doit être le char existant le plus lourd et avec la puissance massique la plus faible (M1 27cv/ t ; T 90 27cv/t ) Mais il se peut qu'il echappe aux regles générales de la physique et de la mécanique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je se ne sais pas si dire qu'un Merkava est un char lourd ou avec un "rapport massique" relativement faible c'est faire preuve d'une "méconnaissance flagrante". Mais ce qui est sur ce que si un pont ou une voirie peut supporter 55 t et que ton char fait entre 63 et 65t à l'arrivée t'est dans la merde ou tu as moins d'itinéraires possibles....

Alors d'après toi les généraux de l'armée israélienne sont des ânes par ce qu'ils veulent garder le magash? Surtout si on ne peut même pas l'employer contre des gus armés de "pétoires"... Ils devraient te nommer Général en Chef [08]

55t? c'est pas un pont,mais un plancher [08]

les gus armés de pétoires comme tu dit dispose de RPG7,law,at4,canon sans recul et dieu sait quoi depuis que la frontiére avec l'egypte est ouverte.

alors avant de nous faire une démonstration de méconaissance flagrante de part réfléchis bien la prochaine fois avant d'ecrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une guerre contre la Syrie, faut concquérir du territoire rapidement et le mieux est d'utiliser le Magash qui va retenir l'avancé adverse en attendant les merkava. Je pense que c'est important d'avoir un char rapide, et pourquoi pas équipé d'obus fleches à UA un peu comme le Leclerc, avec un 105mm. Il sera moins blindé et moins moderne que le Merkava, mais avec un bon trophy et un bon équipage, il pourrait être vraiment utile dans une guerre armée contre armée. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...