Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tchétchènie


Nephilim
 Share

Messages recommandés

Pourquoi ça ?

Si tu parles des "rebelles tchétchènes", ils ne font que défendre leur pays envahit en masse par près de 90.000 soldats russes, des milliers de chars et de blindés, et une centaines d'hélicoptères, ainsi que des Mig-25/29...

Ces gars là on du courage en tout cas, respect à eux [27]

Parce que je ne tripe pas sur ces videos d'embuscades, et les images du charnier de ce qui ressemblait à des bidasses russes étaient répugnantes!

Je ne les aimes plus depuis longtemps déjà, depuis une video vue sur arte (qui l'eut cru!) il y a plusieurs années des conscrits russes, genre 20 ans maxi, attrapés par ces gens que tu respectes tant, égorgés les uns aprés les autres, sous leurs regards hilares, et je passe certains détails, j'en ai pas dormi de la nuit!! Je n'ai pas pour autant de sympathie pour ce que font les russes là-bas, ce n'est pas vraiment la question, mais exhiber ces videos en trophée, ca me fout la gerbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin y a défendre et défendre... C'est vrai que les russes ne sont pas très fin mais les tchétchènes non plus. Faut pas oublier que les tchétchènes qui se batte encore, pour la plus part sont tous passer par des camps d'entraînement en Afghanistan et autre... Enfin je suis pour aucun des camps, pars que de toute façon c'est toujours les mêmes qui mangent. Le pauvre troufion qui n'a rien demandé à personne et qui se retrouve avec un fusil dans les bras loin de cher lui et bien sur le pauvre civil qui lui habitait la avant la guerre et qui n'a pas pu ou voulu partir... Alors ce que j’en dis…[38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh z'allez pas recommencer ! Je demandais juste une réponse pour l'identification d'une arme je voulais pas lancer de débat sur la Tchétchènie. Après vous pouvez donner votre avis mais essayer pas non plus de tomber dans la gueguerre pro-russes pro-tchetchenes (même si perso je pense que tout les copains de Bassaïev ne sont pas vraiment des résistants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont égorgés des prisonniers seront punis d'une façon ou d'une autre, ne t'inquiette pas, je ne respecte pas ceux-là... Mais je suis avec le jeune de 17 ans qui a vu sa maison partir en fumée par des salves de roquettes de Mi-24, et ses parents torturés puis égorgés par les russes... Il ne faut pas tjrs critiquer les autres, va regarder ce qu'ont fait les russes contre la populasse tchétchène... Meme Sarkozy et Blair ont critiqué cela de génocide... Si tu veux des vidéos qui te ferront vomir toute la nuit, je te les passe, et tu verra que ton jugement changera... A toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont égorgés des prisonniers seront punis d'une façon ou d'une autre, ne t'inquiette pas, je ne respecte pas ceux-là...

Mais je suis avec le jeune de 17 ans qui a vu sa maison partir en fumée par des salves de roquettes de Mi-24, et ses parents torturés puis égorgés par les russes...

Il ne faut pas tjrs critiquer les autres, va regarder ce qu'ont fait les russes contre la populasse tchétchène... Meme Sarkozy et Blair ont critiqué cela de génocide...

Si tu veux des vidéos qui te ferront vomir toute la nuit, je te les passe, et tu verra que ton jugement changera...

A toi

Va dire ça aux parents des enfants de moins de 5 ans massacrés à Beslan...

Les tchétchènes ont fait une erreur en essayant de s'émanciper par la guerre de la Russie en profitant du chaos de la disparition de l'URSS. Les Russes ne sont pas occidentaux quand tu les attaques, ils ne font pas de quartiers...

Ensuite, qu'il y ait des exactions de la part des russes (plutôt du gouvernement tchétchène pro-russe en ce moment) c'est un fait certain et condamnable parce que toute la population n'est pas forcément contre eux. Quant aux terroristes attrapés, leur sort m'indiffère, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

La Tchétchénie est aussi autonome qu'une autre province russe et ne peut s'attendre à mieux à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah vu que ca dérive autant que je m'y mette aussi. Perso je pense que la 2nde guerre de Tchétchènie a surtout été un joli coup de poker de Poutine qui a réussi à s'imposer sur ce terrain c'est connu qu'il a laissé Bassaïev envahir en bonne partie le Daghestan avant de contre-attaquer ce qui lui a permis de se mettre au 1er plan politiquement (faut pas oubleir qu'a l'époque c'était la fin de l'ère Eltsine) donc on peut se dire que la faute revient aux russes d'avoir laisse le conflit s'envenimer avant d'intervenir. Mais je considère que face à la situation actuelle et surtout face aux islamistes il est stupide de faire preuve de pitié surtout qu'ils ont attaqué les premiers meme si au depart Moscou a laissé faire. Et puis pourquoi est ce qu'on devrait respecter les droits de l'homme avec des gens qui commetent des atrocités comme ils le font?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui s'est passé a Beslan n'est que la réponse [légitime] de ce qu'ont fait les russes en Tchétchénie. Je n'approuve pas ce qui s'est passé, les gars qui ont faits ça doivent être punis, mais je les comprends un peu... Si ta maison avait été détruite et ta famille torturée devant tes yeux, tu aurais fais pareil, ou tu te serais défendus du moins... PS: Les "Mujahideen" qui sont venus d'Afghanistan sont arrivés en 1996 en Tchétchénie, donc après la 1ère guerre, après le génocide... Maintenant, tu ne veux penser qu'a ce que tu veux, tu compare ce qui s'est passé a Beslan a ce qui s'est passé [et se passe] en Tchétchénie.... Encore une fois, les vidéos le prouvent, et je le répète: La grande bretagne et la France ont demandés a Poutine d'arreter ce qu'il fait là-bas, je ne donne pas 3 mois a Sarkozy pr aller au conseil de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu réve si tu crois que sarkozy va intervenir contre la russie : -deja la russi a le droit de veto au conseil de sécurité... -trop d'interet entre l'europe(et donc la france) et la russie. -malgrés ces beaux discours sarkozy n'a pas les C*****e EDIT : ne te méprend pas je ne suis pas plus pour les Tchétchene que pour les Russe. Bien que j'adore l'armement russe[28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat piégé que de prendre partie dans cette guerre, je ne conteste pas que les russes fassent des atrocités également, quoique eux n'en font pas des vidéos de ce genre, du moins que je sache! Et les occidentaux reprochent surtout à poutine ses méthodes, tapis de bombes, village rasé, enlèvement.. les russes ont tout à apprendre des méthodes de contre-guérilla, et finalement ils aimeraient bien aussi que poutine liquide les islamistes, mais proprement sans autant de dommages collatéraux, comme on dit ici. En tout cas je ne cherche pas d'excuses aux russes, mais je n'en chercherai pas aux gens qui font ces vidéos, d'ailleurs ils jouent contre leur camp à tourner ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun camps n'est défendable là dedans. Les Tchétchenes massacres les russes et les russes répondent de la même manière. Il parait que le meilleur moyen de vaincre un ennemi est de devenir comme lui. C'est ce que les russes font. [q] Et puis pourquoi est ce qu'on devrait respecter les droits de l'homme avec des gens qui commetent des atrocités comme ils le font?[/q] J'sais pas , peut-être pour être plus nobles qu'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont signé les conventions de Geneve et autres les russes? Et puis c'est pas franchement le pays qui respecte le plus ses enemis... Et c'est pas une fausse democratie de moins de 20 ans qui va changer quoique ce soit. C'est des bourrins, et ils le resteront, question de mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont signé les conventions de Geneve et autres les russes? Et puis c'est pas franchement le pays qui respecte le plus ses enemis... Et c'est pas une fausse democratie de moins de 20 ans qui va changer quoique ce soit. C'est des bourrins, et ils le resteront, question de mentalité.

Tiens ce que tu viens de dire ca me rappelle une phrase d'un philosophe antique vue dans rome total war (ca c'est de la référence culturelle lol)

Quand la guerre parle la justice se tait. Tout ca pour dire que les conventions de Genève c'est sympa sur le papier mais ca sert à rien en cas de conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est un conflit de haine plus que de territoire ou autre… Des deux cotés il y a des horreurs commises on ne peut pas prendre parti dans une telle guerre. J’ai vu un documentaire sur les soldats russes qui revenaient de cette guerre complètement fou, ils devenaient alcoolique, se droguaient, commettaient des délits allant jusqu’au meurtre. Et ce sont des jeunes, ils partent à 18 ans et reviennent à 25ans maximum, et jusqu'à la fin de leur vie ils sont malades…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, moi je suis prorusse et je l'assume totalement, la fin de l'URSS a été une catastrophe, des république mafieuses sont apparus partout, servant de relais au trafics en tout genre, et l'islamisme wahabite importé d'arabie saoudite s'est greffé la dessus, tout ce merdier ne profite à personne, sauf à ceux qui veulent désagreger la russie, marrant c'était ce que pensait faire les nazis d'ailleur... La tchetechenie c'est comme l'ukraine, c'est loin d'etre un état unis, il y'a une partie prorusse et une autre independantiste, c'est tres complexe, comme l'Ossetie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si soyouz sera d'accord la dessu^^

Soyouz dirait, sans vouloir etre mechant, que vous ne connaissez rien c'est tout et vous ne pouvez pas en savoir trop en lisant juste les journaux d'ici.

Que Sarkozy et Blair disent que c'est un genocide ben Mr Blair a explosé l'Irak et fait le genocide indirectement. Sarkozy l'ouvre un peu trop et il devrait se taire parce que les oleoducs qui traversent la Tchechenie vont à Novorosisk, puis en Europe. Alors s'il veut profiter de ses vacances sur un bateau bouffant du masoute puis aller à l'Elysée en voiture et pas à pied, ben la guerre doit continuer....La guerre doit continuer parce que ca dissuade les occidentaux à investir dans cette region, le point tournant des oleoducs. Parce que faut souligner l'hypocrisie de l'Europe, des States, ( la Chine je la laisse de coté, ils ne donnent pas de lessons de democratie) qui voudrait prendre cette region sous controle puis la mer Caspienne. S'ils sont vraiment defenseurs des droits de l'Homme ben pourquoi ils hesitent à envoyer les casques bleus au Darfour ou y a 10 000 morts civils par mois , alors qu'en tchechenie depuis quelques années ca se chiffre en dizaines de morts par mois? Faut faire aussi attention, le petrole Tchechene n'est pas si enorme que ça, en fait il est en train de s'epuiser et ne represente qu'1% des exportations russes. JE vous invite à lire le dictionnaire de Geopolitique d'Yves Lacoste et l'Atlas de Geopolitique 2005, si vous croyez que c'est des sources pro russes.

D'un autre coté la Russie c'est une Federation et ne peut pas se permettre de laisser partir des pays, cela produirait des reactions à la chaine avec d'autres regions. Je ne suis pas sur que la France voudrait laisser l'autonomie à la Corse, la comparaison peut paraitre disproportionée, mais ils se battent aussi pour l'independance, heureusement ils n'ont pas assez de moyens et ne sont pas aussi deglingos que les tchechenes pour que ca necessite l'envoi de l'armée FR. Puis on a deja perdu la Georgie et y a des bases de l'Otan, on a perdu l'Ukraine qui veut faire partie de l'Otan ensuite y a les polonais qui louent leur territoire pour le fameux bouclier, alors quoi laisser la Tchechenie faire pareil ?

Le bon exemple de la reaction en chaine dont j'ai parlé plus haut est ce qui s'est passé apres 1996. A l'epoque comme ca été montré à la télé, Eltsine a gagné les elections en arretant la guerre. Puis en 1997 qu'est ce que c'est passé? Les tchechennes ont envahi le Daguestan pour l'annexer. ET hop c'est reparti pour la guerre. De plus ils ont voulu instaurer une Republique Islamique. C'est absolument genial, les Etats Unis peuvent se permettre de canarder une Republique Islamique à pres de 7 000 km de là soit disant pour la secu nationale et les russes ne peuvent rien faire alors que ca se passe sous leur nez et ca attaque leur territoire.

En ce qui concerne les soit disant pro russes au pouvoir. Je felicite votre analyse completemetn à coté. RAmzan Kadyrov etait l'un des plus important commandant des rebelles pendant la premiere guerre. Il s'est rendu apres 2001, comme tant d'autres, lorque KRemlin a proposé l'amnestie sous condition de se battre contre les autres rebelles, aujourd'hui majoritairement des mercennaires de Alqaida, combattants islamistes de machin chhose et tous les mercenaires du meme style. Ramzan Kadyron, l'un des bandits qui egorgeait les soldats russes y a encore 10 ans, placé à la tete de la Tchechenie et c'est encore les russes les salauds ^^ .

M'enfin pour repondre par rapport à Beslan. Si on y reflechie ils se sont pris à leur propres enfants puis qu'ils disent que le sang russe n'est pas le caucasian. JE finirais par dire à ceux qui pensent que tuer 300 enfants entre 7 et 12 ans c'est un moyen d'expression pour se battre pour la liberté...ou encore egorger un jeune soldat et envoyer ca tete à leurs parents dans un colli , car la rancon n'a pas été payée, ben vous etes vraiment betes et ca, ca me fait plus gerber que les videos, pour rester poli. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse Soyouz, mais parle un peu des tchétchènes massacrés, veux-tu ? Aujourd'hui, il se passe encore des atrocités, et ce qui s'est passé à Beslan est la réponse du tcétchèhne qui est devenu fou après la mort de ses parents etc... Je suis totalement contre le wahabisme et Al-Qaida, mais aussi contre la russie... Ce qui égorgent les soldats ne sont pas "musulmans" comme ils le prétendent et ne sont qu'une minorité... Moi aussi j'avais vu un documentaire sur la Tchétchènie, où l'on pouvait voir des "rebelles comme vous les appelez" attraper un soldat russe... Qu'est ce qu'il lui ont fait ? Eh non messieurs, ils ne l'ont pas égorgés, ils l'ont simplement laisser partir (qui l'eut cru) en lui disant de dire a Poutine d'arreter ses atrocités, preuve que ces gars là en ont marre de cette putain de guerre ! Je ne vais pas vous mentir, moi je raconte les faits des 2 cotés : Des "rebelles" avaient attrapés 1 ou 2 russes et l'un des "rebelles" avait pris une hache, je ne vous raconte pas la suite.... Donc c'est pour vous dire q'il y a des extremes dans les 2 camps, des tchétchènes qui ne pensent qu'au sang, et d'autres qui se battent pour la paix ! Il y a des russes qui ne veulent que tuer des civils, et d'autres qui ont été enrolés de force et reviennent fous comme on l'a dit ! Mais SVP, gardez les yeux ouverts, et ne vous mettez pas qu'à un coté seulement ! Ce qui s'est passé a Beslan ou encore a Moscou a choqué tout le monde, moi de même, car ces faits sont passés à la T.V, mais est-ce que vous avez deja vu des russes décapiter des tchétchènes ou détruire leurs maison à dynamite par simple envie ? Une a voulut dénoncer ces atrocités, uns russe ! Vous savez ce qu'il en est advenu... Une journaliste française a meme quittée le confort de la France pour aller s'installer là-bas, et a ecrite plusieurs livres sur les atrocités qui s'y passent ! Bref, je vous demande seulement d'ouvrir les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on parle, mais on est mal placé pour juger nous les français. On commence à peine à reconnaître nos crimes perpétrés en Algérie... C'est sûr que ce n'est pas la même guerre, mais il y a des points de ressemblance (les massacres, la torture etc...) Et dans une guerre il n'y a pas de méchants ou de gentils, quand on est un troufion en 1ére ligne ça se passe pareil que l'on soit dans un camp ou l'autre, on est le 1er à subir. Ensuite imaginez le tchétchène. Des russes ont violé sa sœur, tué son père et dynamité sa maison, le gars il a la haine et veut se venger. Maintenant imaginez le russe qui vit tout seul avec sa mère parce que son père a fui quand il est né, qui n’a pas de boulot et un bureau de l’armée lui propose une bonne petite somme d’argent s’il va faire la guerre en Tchétchénie. Après un entraînement sommaire il est envoyé là bas pou remplacer une escouade qui vient de péter sur une IED. Quelques jours après un de ses camarades avec qui il était devenu ami est enlevé et retrouvé égorgé. Et là, le russe réagit comme le tchétchène, il a la haine et veut se venger. Et c’est un cercle vicieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...