Sign in to follow this  
Vietnamien

Armée du Burkina Faso

Recommended Posts

Non, non, ca n'est pas une blague, je cherche des infos sur cette armée de terre très méconnu. Je sais seulemment que l'Armée Burkinabé a été mise en echec, en 1985, pendant la Guerre de la bande d'Agacher, contre le Mali (141 morts contre 38 pour les Maliens)... Quelqu'un a des informations sur cette (très) petite armée de terre? (je suis egalemment preneur pour de informations sur la marine Burkinabé)

Le role principal de l'armée, qui compte 5.600 hommes, est de préserver la sécurité interieure. Le Burkina Faso dépend de la France pour son equipement militaire et la formation de ses hommes. Dépense: 75 millions de dollars par an.

Sur Wikipédia ils n'indique pas le Burkina Faso comme utilisateur du T-55 et du BMP-1. [21] D'ailleurs j'ai l'impression que ce pays n'utilise... Aucun blindé!

Les Burkinabé ont des VAB? J'ai fait des recherches, et j'ai trouvé un site, ou ils indiquent que l'Armée du Burkina Faso utilise des Panhard AML (60,90?)

Ca n'est rien. [27] Mais je vois mal le Burkina Faso utiliser des AML comme MBT... Ils n'ont pas d'autres véhicules blindés? [10]

Je ne pense pas qu'ils utilisent de MBT, seulement quelques "chars légers" comme le AML... Après, comme la dit extramusicaman, ils utilisent peut-etre quelques T-54, mais ça m'étonnerait...

Entraînement des forces Burkina-baises par les FS Hollandaises.

Bilan final de l'attaque du 12 octobre 2016 contre un poste militaire :

3 morts et 2 blessés pour l'armée et deux pour les assaillants, qui ont abandonné dans leur fuite le matériel militaire subtilisé.

http://koaci.com/burkina-faso-trois-militaires-tues-dans-attaque-terroriste-intangom-102785.html

http://www.fasozine.com/attaque-dintangom-un-bilan-non-officiel-de-trois-morts-cote-militaire/

communique-emga.jpg

• Upvote 1

Encore un massacre dans ce pays, 13 morts au moins dans une mosquée. 600 tués par les terroristes depuis 2015. 

Et une manifestation ''anti impérialiste'' réuni un millier de personnes réclamant le départ des forces étrangères du pays et accuse la France d'avoir fait exprès de ne pas formé correctement l'armée locale depuis 60 ans voir de contribuer au terrorisme ... :

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/10/12/burkina-faso-seize-personnes-priant-dans-une-mosquee-tuees-lors-d-une-attaque_6015289_3212.html?

• Thanks 1

Comme d'habitude. Méchants Français colonisateurs puis méchants Français qui nous abandonnent.

Si on part, le Burkina tiendra six mois. Pas plus.

• Sad 1

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

Comme d'habitude. Méchants Français colonisateurs puis méchants Français qui nous abandonnent.

Si on part, le Burkina tiendra six mois. Pas plus.

Toute petite manifestation... La France n'est pas seule visée d'ailleurs, d'ailleurs, d'après le compte-rendu de France24. J'aime aussi beaucoup le couplet "Ces puissances étrangères utilisent le terrorisme pour (...) contrôler les immenses richesses de la région".

Sans vouloir choquer les burkinabés : quelles "immenses richesse" ? :sinterrogec:

C'est une rengaine classique déjà usée jusqu'à la corde en Côte d'Ivoire, etc...

• Upvote 1

il y a 27 minutes, Boule75 a dit :

Toute petite manifestation... La France n'est pas seule visée d'ailleurs, d'ailleurs, d'après le compte-rendu de France24. J'aime aussi beaucoup le couplet "Ces puissances étrangères utilisent le terrorisme pour (...) contrôler les immenses richesses de la région".

Sans vouloir choquer les burkinabés : quelles "immenses richesse" ? :sinterrogec:

C'est une rengaine classique déjà usée jusqu'à la corde en Côte d'Ivoire, etc...

Au Burkina ? Or et coton. Les projets de développement du ferroviaire n'ont pas abouti, il n'y a pas eu d'industrialisation, l'agriculture locale est faible. Et ils ont un débouché maritime via la voie ferrée Ouaga-Abidjan, ils pourraient faire pas mal de trucs.

Évidemment, si les Chinois étaient venus, on aurait pléthore de petites usines textiles. Méchants Français !

Edited by Ciders
  • Upvote 1

BF :  littéralement « Pays des hommes intègres »  où  la  gangrène gagne 

Après des Chrétiens ( 25 % de la population ), et des enseignants ou des militaires : des musulmans attaqués cette fois-ci   !    Vengeances ? 

Edited by Bechar06