Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un pays sans armée, ça existe ?


cvs
 Share

Messages recommandés

La Nouvelle Zélande n'a plus d'armée de l'air mais a toujours une armée de terre et une marine.

Sans oublier ses SAS, équivalents aux Anglais.

Sinon pour les gardes-suisses, pas de Sig-550 en dotation. Rien que leurs hallebardes et des petites bombes lacrymogènes. De toute façon en cas d'invasion, le Vatican peut compter sur l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en cas d'invasion, le Vatican peut compter sur l'Italie.

En cas d'invasion de qui ???

A part l'Italie, je ne voit pas vraiment quel pays pourrais voulloir l'envahir. A la riguer le bombarder et le rayer de la carte (mais dans ce cas il faut par définition franchir les défenses italiennes) mais l'envahir  :rolleyes: 

Et en cas d'invasion ou de guerre, je pense que le Vatican compte au moins autant sur les troupes américaines que sur les troupes Italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier ses SAS, équivalents aux Anglais.

Sinon pour les gardes-suisses, pas de Sig-550 en dotation. Rien que leurs hallebardes et des petites bombes lacrymogènes. De toute façon en cas d'invasion, le Vatican peut compter sur l'Italie.

Pour les gardes suisses c'est inexact ils disposent d'une épée pour le service intérieur (vu de mes yeux...)  =D Mais ils sont entrainés également aux tirs toutes armes et aux sports de combat, ils disposent d'une armurerie dans laquelle il y des FA (je pense des SIG because la Suisse...)  D'ailleurs, il y a peu de temps (un ou deux ans) un garde avait tué son colonel avec le pistolet d'ordonnance (le SIG Sauer) Cette arme équipe d'ailleurs aussi la Gendarmerie Pontificale qui avait été transformée en Service Civil en 1970 mais qui a repris son nom depuis 2002. La Gendarmerie dispose également du PM Beretta. 

En 1970 ont été supprimées également la Garde Noble et la Garde Palatine cette dernière representait environ deux bataillons.

Contrairement à ce qui a été dit l'engagement minimal c'est 3 ans et pour etre caporal il faut compter 5/7 ans.... Les soldats ont l'obligation de célibat, seuls les sous-offs et officiers ont le droit d'être mariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où les gardes suisses vont s'entraîner? Pas au Vatican j'imagine?

Ca je ne sais pas mais la Cité du Vatican c'est relativement "grand"; mais l'Etat du Vatican a d'autres propriétés dans la peninsule en Italienne Castelgandolfo par exemple...

Cité du Vatican

http://www.vatican.va/vatican_city_state/index_fr.htm ; quand tu connais l'échelle de la place saint Pierre (le truc rond en bas) ça donne une idée

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/Vatican.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vatican

LE CORRIDOR SAINT-ANGE AU VATICAN BIENTÔT OUVERT AU PUBLIC

CITÉ DU VATICAN, 30 nov. (ZENIT) - Les 700 mètres crénelés des murs Léonins relient le Château Saint-Ange, au bord du Tibre, à la caserne des Gardes Suisses, au Vatican: ils seront bientôt complètement restaurés et, pour la première fois dans l'histoire, ouverts au public.

Une fois toutes les normes de sécurité mises en place, les pèlerins du Jubilé pourront ainsi accéder à cette promenade insolite, à partir du musée du Château Saint-Ange.

Et pour passer de l'enceinte du Vatican aux bureaux du Saint-Siège qui se trouvent dans le quartier du "Borgo", les personnes autorisées pourront emprunter le début du corridor, qui débouche sur un ascenseur et un passage souterrain.

Autrefois, ce corridor a sauvé des papes, comme Clément VII, qui se réfugia dans la forteresse du Château Saint-Ange, le 6 mai 1527, tandis que les Gardes Suisses, fidèles à leur serment, se faisaient massacrer par les lansequenets de Charles Quint, pour protéger sa vie. C'est en souvenir de leur résistance héroïque que la prestation de serment des nouvelles recrues de la Garde Suisse Pontificale est traditionnellement fixée au 6 mai.

ZF99113005

http://fr.wikipedia.org/wiki/Castel_Gandolfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo le Vatican a un service de renseignements très très developpé donc si menace il y'a il ya de bonnes probabilité pour qu'il ait vent de l'affaire

secundo, le Vatican est effectivement sur le territoire italien et protégé en tant que tel par les forces armées Italiennes et donc par extension le reste des armées de l'UE et de l'OTAN

tertio , c'est un site symbolique pour plus d'un milliard de catholiques, une agression pour peu qu'elle puisse avoir lieu uniquement sur Vatican en faisant abstraction des FA italiennes provoquera de toute façon une réaction globale de tout niveau (de l'illuminé intégriste qui se vengera de façon individuelle aux réactions étatiques allant de la fermeture des liens diplomatiques economiques et financiers avec l'agresseur voir même des mesures de retortions militaires..... et cela possiblement même par des états hors OTAN comme les très catholiques états Sud Américains par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue juridique, le Vatican devrait être sous protection italienne suite aux accords de Latran (1929 si je ne me trompe pas)  ; Accords reconnaissant la souveraineité de l'Italie sur les anciens Etats Pontificaux et accordant la protection de l'Italie en contre partie (faudrait verifier quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le Vatican n'a pas été envahi par les allemands (ni par les alliés) durant la seconde guerre mondiale... (Monaco non plus d'ailleurs).

Il doit y avoir un consensus quant à son intégrité territoriale de par sa taille modeste et l'influence morale du pape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Vatican a plus à craindre d’une action terroriste (style assaut d’un commando kamikaze) que d’une invasion. Après l’attentat de 1981 les Gardes suisses ont cessé d’être un corps d’opérette, chose qu’ils étaient devenus, pour avoir enfin un entraînement et un équipement digne de ce nom.

Autrement aussi j’ai entendu dire que les officiers avaient le droit d’emménager avec leur famille au Vatican et que tout enfant naissant lors du séjour recevaient la nationalité vaticane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Vatican a plus à craindre d’une action terroriste (style assaut d’un commando kamikaze) que d’une invasion. Après l’attentat de 1981 les Gardes suisses ont cessé d’être un corps d’opérette, chose qu’ils étaient devenus, pour avoir enfin un entraînement et un équipement digne de ce nom.

Autrement aussi j’ai entendu dire que les officiers avaient le droit d’emménager avec leur famille au Vatican et que tout enfant naissant lors du séjour recevaient la nationalité vaticane.

Je crois que les gardes ont la "nationalité" vaticane au moins pendant la durée de leur service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Vatican a plus à craindre d’une action terroriste (style assaut d’un commando kamikaze) que d’une invasion. Après l’attentat de 1981 les Gardes suisses ont cessé d’être un corps d’opérette, chose qu’ils étaient devenus, pour avoir enfin un entraînement et un équipement digne de ce nom.

Autrement aussi j’ai entendu dire que les officiers avaient le droit d’emménager avec leur famille au Vatican et que tout enfant naissant lors du séjour recevaient la nationalité vaticane.

La Place Saint Pierre est très surveillée quand il y a les audiences. Les gardes suisses sont aussi habillés en civil avec lunettes de soleil et oreillettes. Et ils sont assez nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lichstenstein n'a pas d'armée non plus et je crois qu'il en est de même pour St Marin

Plus exotique, je ne crois pas que le royaume des Tonga ait une armée

Il me semble que la Suisse avait envahi le liechtenstein (orthographe ?) par erreur cette année. =D

ça prouve qu'il leur faut une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 23Bima

Il me semble que la Suisse avait envahi le liechtenstein (orthographe ?) par erreur cette année. =D

C'est exact une erreur de topo pendant une manoeuvre.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...