Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le moyen -orient d'ici 25 ans


Messages recommandés

décidément,plus con que toi j\\\\\\\\\\\\\\\'ai pas vu.

que certains ici puissent se réjouir a l\\\\\\\\\\\\\\\'idée que le moyen orient finisse en cratère (et ses habitants qui se trouvent etre des musulmans pour la plupart) a la limite je peux l\\\\\\\\\\\\\\\'admettre,mais toi marocain et musulman (parait-il) tu te sens obligé de rajouter : \\\\\\\\\\\\\\\"radiactif\\\\\\\\\\\\\\\",sans te rendre compte ya heyewene natik que tu te vends comme une p...,je parie que si tu pouvais toi meme appuyer sur le bouton pour atomiser le moyen orient tu le ferais,vendu que tu es.

c\\\\\\\\\\\\\\\'est la difference entre un peuple qui a lutté pour son indépendance et qui donne son cul a personne,et un peuple qui fait l\\\\\\\\\\\\\\\'aumone pour quelques rafales en disant tout et n\\\\\\\\\\\\\\\'importe quoi pour avoir les faveurs des puissants.

yekhi bral

,

mais toi marocain et musulman (parait-il)

qui ta dit que je suis musulmans.....?! pas moi en tous cas.

[move][glow=red,2,300]shalom petit troll qui pue des pied[/glow][/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on va aprofondir...

Si les US quittent l'Irak et que les chiites remportent la guerre civile (car il y en aura une une fois les GI's partis), alors on aura droit à un gros bloc Iran-Irak-Syrie faisant face à des pays comme l'Arabie saoudite, les Emirats Unis, le Koweit, Israel, etc... Alors il est possible qu'il y ait dans ce cas une guerre inter régionale.

On a l'impression que le Moyen Orient musulman forme un gros bloc cohérent et hostile, mais c'est pas le cas. Certains pays ont besoin des occidentaux et ne veulent pas entendre parler de Jihad. C'est pourquoi il ya des attentats dans certains pays musulmans mais pas dans d'autres. C'est donc une région très compliquée.

Si les américains restent, ils auront une maitrise de la région et pourront facilement frapper les pays réticents (comme la Syrie) mais l'Iran posera sans doute plus de problèmes. Alors là il y a deux solution : soit l'Iran a sa bombe vite et les US n'osent pas intervenir et préfèrent laisser les choses se calmer. Soit ils essayent d'anéantir l'Iran avant qu'il ait sa bombe. Et là il y aura effectivement un gros cratère. Mais je pense que ne sera pas le cas. Du moins pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu maitrises trop mal le français pour etre juif,alors tes shalom assieds toi dessus,décidement c\\\'est pas chez toi qu\\\'il faut aller pour trouver nif we rojla.

et peu importe sa religion,on ne peut pas se réjouir de la mort des autres,en parler avec legereté,s\'en amuser,s\'en réjouir,ya heyewene natik wa mourted êne dinih.

c'est bizarre c'est probleme de quote echappé en rafale ... le forum a pris du plomb ds l'aile ?! \'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore les modos non pas suprimé les injure en arabe  de deborah  =D =D...........et c assé constérenent comme ça :O :O

si non pour en revenire au sujet je pense que d'ici 25 ans la plus part des régime arabe seront tembé.........puisqu'ils ont de plus en plus de mal a se mintenire au pouvoire ;/( =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Golan je ne sais pas si les israeliens cederaient sur le Golan, car c'est vraiment un endroit strategique.

non le golan a perdu de sont importence stratégique .... :rolleyes:.........si en 67 les syriens l'utilisé pour piloné les positions israelien  avec l'artierie lourde...aujourd'hui la syrie est équipé de missille assé puissent pour touché l'egypte (vous savez entre arabe on sais jamais se qui peut arrivé =D =D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus le temps passe plus le role de l'eau sera important surtout comme l'a dit FRtpp : il fait chaud ! tres chaud dans cette région

hé bin si on rajoute le probléme de l'eau...................ça va bardé pour se lui qui contre le plus de source d'eau :O et deviné qui es encore? =D =D

ps : l'eau c pas un aussi gros probléme de l'eau......de l'eau potable peut étre produit a partire de station de désalment d'eau de mér.....c instalation coute impeut chér certe mais ça serait un probléme de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les choses changent fondamentalement en 25 au moyen-orient.Israel sera  toujours là et il y aura toujours les palestiniens.Ils continuerons de s'entretuer dans la joies et la bonne humeur.

Quand à l'Irak,mon pessimisme me fait penser que le pays survivra tant bien que mal sans rupture radical.Les Kurdes resterons officiellement et tout se beau se regardera en chien de faïence à la libanaise.

La turquie sera sans doute dans l'UE parceque personne n'aura osé faire quoique ce soit pour mettre un terme au processus d'adhesion(que ce soit du coté turque ou européen).

La majorité des états arabes seront toujours des dictatures corrompus maintenu seulement par la repression avec ça et là quelques explosions.

La chinois et les indiens feront parler d'eux entrainant dans leur sillage les japonais et d'autre puissances.Cela deviendra de plus en plus dure pour les americains d'influencer les évènements et les etats de la region aurons beaucoup plus d'options.

La russie continuera de vendre des armes à des gens peu recommandable(d'un POV occidental) et les affaires en matiere d'arme seront plus prospere que jamais.

Rien de très réjouissant mais rien de désastreux pour nous.

Evidemment c'est un scénario médian qui reprend en gros les tendances actuelles,on est pas à l'abris d'une explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scénario envisagé est le suivant:

1) Un axe chïte-"occident" (UE, USA, Turquie dans l'europe ou non, Israël, Iran, Irak), ne hurlez pas c'est possible car la pensée philosophique turco-persanne est présente dans la Turquie et l'Iran. De plus l'Iran et les USA ont plus de points convergents à long therme (on parle sur 25 ans), la république islamique n'est qu'une paranthèse car elle n'est pas en accord avec le passé persan.

2) Un axe  sunnite (Egypte, Arabie saoudite, Syrie, Pakistan) qui par sa population et la chute des régimes en place basculera dans l'islamisme radical et la recherche ou la possession de l'arme atomique.

Les divers pays (EAU, Koweit, Jordanie, Liban) se tiendront à l'écart dans le meilleur des cas ou seront les victimes de la confrontation des ces deux axes. Le soutien UE et USA se retournera vers les adversaires d'aujourd'hui et les alliés seront des adversaires. Ce scénario est une alternative envisagé par de nombreux cercles d'experts et de think tank. Il est tout à fait possible comme le souligne ZeusIrae que le statu quo demeure, mais dans 25 ans nous aurons un renouvellement de génération alors........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment à moins que les poids lourd à Damas aient perdu la tête.Il n'ont aucune chance et si jamais ils utilise des WMD alors Israel repliquera avec des armes nucléaires.

On est plus en 73,les soviétiques sont plus là pour armer jusqu'au dents les arabes.Franchement,cela me parait rigoureusement impossible.

Tsahal à peut être des problèmes dans le domaine de la guerilla mais dans le domaine conventionnelle leur supériorité est total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment à moins que les poids lourd à Damas aient perdu la tête.Il n'ont aucune chance et si jamais ils utilise des WMD alors Israel repliquera avec des armes nucléaires

La syrie n'a pas d'armes de destruction massive.

Et pour Israël, je ne vois pas comment ils en auraient. La dissuasion nucléaire ça s'entretient et ça se prépare. A ce que je sache , ils n'ont jamais fait d'esssai et n'ont pas les outils requis pour en simuler. A supposer qu'ils en aient produits il y a 20 ou 30 ans, les missiles sont devenus instables et donc inutilisables. Ou alors les USA leur en donnent quelques-unes. Mais cela me semble impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en decembre 2006  : secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, lors de son audition au Sénat. Pour la première fois, un haut responsable de Washington déclarait publiquement que «l'Iran est entouré de pays dotés de l'arme nucléaire : le Pakistan à l'est, Israël à l'ouest...»

c'est peut etre  un lapsus, mais beaucoup d'enquetes dans le monde ont prouvées l'existence d'un nucleaire israelien.

et auntant dire qu si le moyen orient est tres compliqué depuis 40 ans il ne serait en etre autrement dans 25 ans  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Population en augmentation, ressources hydrauliques en diminition et la manne pétroliére qui sera en train de se tarir.

Je suis pessimiste sur l'évolution du niveau de vie de la population.

Tout à fait d'accord avec cela. Le moyen-orient n'est en outre pas autosuffisant sur le plan alimentaire.

Pour les pays producteurs, c'est en ce moment pétrole contre nourriture et armes. Mais quand les milliards du pétrole ne seront plus là, ces pays n'auront plus rien à part vendre du sable. Certains comme Dubai s'en sortiront, temporairement, par le tourisme de luxe.

Le total effondrement économique des pays producteurs de pétrole et l'instabilité qui s'en suivra fera le lit de tous les intégristes religieux qui auront un accès aux armes et aux technologies que les firmes occidentales leur auront vendu. C'est une vraie bombe à retardement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La syrie n'a pas d'armes de destruction massive.

Et pour Israël, je ne vois pas comment ils en auraient. La dissuasion nucléaire ça s'entretient et ça se prépare. A ce que je sache , ils n'ont jamais fait d'esssai et n'ont pas les outils requis pour en simuler. A supposer qu'ils en aient produits il y a 20 ou 30 ans, les missiles sont devenus instables et donc inutilisables. Ou alors les USA leur en donnent quelques-unes. Mais cela me semble impossible.

la syrie a des ADM (programme chimique avancé selon les experts, de toute façon produire du gaz moutarde ou du sarin:tabun est à la portée du premier chimiste un peu futé venu)

quant à l'armement nucléaire d'israel il est communément admis qu'il existe (programme aidé par des spécialistes français d'ailleurs à l'époque) (après, quant on a - les réacteurs pour produire le combustible

- l'electronique adequat pour le système d'arme (les israéliens sont plutot bon la dedans)

-les vecteurs (missiles et bombes)

-les conseils d'experts (français à l'époque)

je vois pas en quoi Israel ne pourrait pas avoir des nukes (le Pakistan bcp moins avancé technologiquement en a bien lui)

quant aux missiles instables  .... non, les composants fatiguent pas la charge nucléaire elle même, il suffit de changer "l'alumette", les cartes de controle, l'enveloppe du missile et son carburant et sa restera une bonne petite bombe suffisemment efficace pour la région (inutile d'avoir une charge thermonucléaire, une bombe atomique simple de 15-20 kt suffit aux Israéliens et ils n'ont pas d'adversaires necessitant la mise au point de vecteurs complexes type missiles hypermanoeuvrants superprécis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...