Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Revue GAO des avions de combats américains


glevass
 Share

Messages recommandés

Bonjour du Québec !

Les rapports du GAO Américain sur l'état des forces armées américaines sont toujours intéressant à lire et comportent une mine d'informations.

Le plus récent rapport GAO sur l'état de la flotte d'avions de combats des Usaf, Ang, Usmc et Us Navy nous en donne un très bon exemple.

Ce rapport de 87 pages est disponible en format Pdf dans la section "Official Reports" du site internet http://www.defense-Aerospace.Com et son titre est :

Tactical Aircraft: DOD Needs a Joint and Integrated Investment Strategy 

Source: US Government Accountability Office (GAO)

on y apprend entre autre choses les éléments suivants :

F-22 Raptor

La flotte de Raptor souffre déjà de craques de faiblesses de structure dans la section arrière au niveau des dérives de profondeur.

F-35 Lightning II

Les dépassements de coûts et d'échéances sont très bien expliqués.

Le projet est évidemment identifié comme à "Haut Risque". 

FA-18 E/F Super Hornet

Ce projet a été réalisé à l'intérieur des objectifs de coûts et d'échéance de production.

Le Super Bug est trois fois supérieur aux versions F-18 A/B/C/D sur plusieurs aspects.

EA-18G Growler 

Le projet Growler souffre de problèmes notamment au niveau des contraintes d'espace pour intégrer les suites avioniques de brouillage.

A-10C Warthog

Les appareils subissent une cure de rajeunissement pour faire passer leur vie de 8,000 à 16,000 heures en plus du nouveau cockpit évolué et des capacités d'emport d'armes guidées.

Toutefois une mise à niveau ( upgrade ) des moteurs est absolument requise et est actuellement non budgétée.

F-15 C/D Eagle

Un nombre plus important de F-15 devront être modernisés en raison du nombre réduit de F-22 qui seront acquis.

F-16 A/B/C/D Fighting Falcon

90 % de la flotte aura dépassé les limites structurelles de moteurs P&W ou GE en 2010 ( ! ! ! )

Tout délais additionnel sur le programme F-35 sera pour le moins, très problématique.

3,2 milliards de $Us sont requis à ce sujet et sont actuellement non budgétés.   

F-117 Nighthawks

Il seront retirés du service fin 2008 mais gardés en condition de vol ( "pristine condition" ) et éventuellement réactivés selon les besoins pour ce type de plate-forme.

Les coûts annuels de maintien en condition de vol sont toutefois ( vous l'aurez deviné ) ......non budgétés.

FA-18 A/B/C/D Hornet

Tout délai sur le projet des versions F-35B et F-35C vont poser des problèmes majeurs à partir de 2010 pour la Usmc et la Usn, surtout au niveau des versions FA-18 A/B déjà en début de fin de vie opérationnelle.

EA-6B Prowler

Les problèmes de dévellopement du EA-18G Growler vont éventuellement poser des problèmes.

De plus les Us Marine Corps rêvent d'un EA-35C ( E JSF ?!?! ) biplace ( ! ! ! ).

AV-8B Harrier Plus

Cet appareil est très coûteux à maintenir. Les profils de mission sont désormais "peu vigoureux" pour prolonger au maximum la durée de vie des structures.

Évidemment l'angoisse est présente en ce qui concerne le remplacement de la flotte de Harrier et Harrier Plus par les éventuels F-35B sujets à ......... délais.

Définitivement un rapport à lire absolument. 

Salutations !

:O

Guy LeVasseur

Rimouski

Québec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends avec impatience le moment ou l'USAF va devoir demander à la Navy de déployer des Super Hornet pour assurer le soutien aux troupes par manque de F-16 et d'A-10 disponibles à cause de problèmes moteurs :lol:

Ok il reste les F-15E qui sont encore en état de voler, mais 230 appareils, c'est peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... pour l'USMC et l'USN, à la place des F18 hornets, ils s'achètent des super hornets... j'aime pas le hornet lol  :P mais le super hornet semble ne pas être mauvais du tout si bien sûr on croit ce qui nous est dit à son sujet. l'appareil coûte assez cher c'est vrai mais bon, le F35 ils vont lattendre encore longtemps...

Pour les F16, gloups 90 % de la flotte HS... ça promet...

je vais me farcir ce rapport, on verra ce que ça donnera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Super Hornet reste correct du coté des prix. Entre 70 et 80 millions de dollars, prix fly away. Un F-16 block 60 coute tout aussi cher, pour comparer.

Même l'EA-18G reste dans une fourchette de prix convenable (100-120 millions de dollars, si je me rappelle bien) tandis qu'une version EA-35C aurait tout les chances de battre tous les records lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je ne savais pas que le F16 coûtait autant... pour le super hornet je savais... je pensais que le F16 devait être moins cher pour ce qu'il devait valoir au combat...

franchement, les super hornet sont pas si vieux ni si mauvais... je vois pas pourquoi ils prévoient déjà de le remplacer par un F35... au lieu de perdre leur tune dans un F35 qui vaut pas vraiment son pesant d'or... pour l'USAF, ils se refont une jeunesse avec les tout nouveaux F16 au dernier block et pour la supériorité aérienne, on upgrade ou bien on réachète des F15... le F22 euh il est limite très cher et donc réservé à des missions spéciales...

pour l'USMC, j'aurais admis le remplacement des harriers par le F35... mais les hornets en prime, ça passe pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USMC de toutes facons ne veux pas du F-35B, ils prefereraient avoir des superhornet à la place

Concernant le probleme de renovation de ces appareils, les americains peuvent faire une joint venture avec les russe et commander des Su 30 pour leur USAF, ca ne peut que leur faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USMC de toutes facons ne veux pas du F-35B, ils prefereraient avoir des superhornet à la place

Concernant le probleme de renovation de ces appareils, les americains peuvent faire une joint venture avec les russe et commander des Su 30 pour leur USAF, ca ne peut que leur faire du bien.

Peux-tu reformuler ta phrase Hitmoon car l'USMC attends avec impatience la version STOVL du Lightning II F35 ?

Je ne sais pas où tu as pêché l'info comme quoi ils ne voulaient pas de F35B ?

Si la version B est toujours en lice c'est bien que l'USMC les veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'ont pas trop le choix non plus...

s'ils achètent des Super Hornet, cela donnera un bon pretexte pour la Navy de réduire les capacités aériennes des Marines, vu qu'elle pourra alors dire que ses propres appareils peuvent faire les missions dévolues aux appareils des Marines.

s'ils refusent les Super Hornet et les JSF, alors ils se retrouvent avec un appareil dépassé dans 10-15 ans.

pour semper_fidelis, un F-16 block 60 coute aussi cher qu'un Super Hornet, mais les block 50/52 sont bien moins chers. D'ailleurs, seul les émirats ont des block 60, tous les autres utilisateurs ont des block 50/52. Ce qui explique en partie le cout d'achat élevé de cette version, avec aussi les nombreuses améliorations incluses (réacteurs plus puissants, radar AESA, intégration de nouveaux systèmes dans le fuselage et plus dans des pods, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu je ne sais plus ou que niveau capacité air sol, le F-35 ne convenait pas totalement à l'USMC. Faut que je retrouve l'article en question

Je vais te faciliter tes recherches Hitmoon ,en recoupant l'interview de Tom Burbage (Vice-Président DG et directeur du programme d'intégration JSF) ,entretien avec JH sur le T&A n°6 page 50. JH posait une question que certains experts du Corps des Marines se plaignant également de problème de puissance moteur. Immédiatement contre-dit par Tom Burbage qui a rétorqué qu'il est bien meilleur que le harrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il est assez improbable que les Marines soient contre le F-35 vue c'est leur seul option pour remplacer le Harrier.

Par contre,il est assez clair que l'US navy s'en passerais bien vue que ses tout nouveau F-18 E/F ont les mêmes missions et son prêts.

Les ennuies financiers,c'est pas compliqué à comprendre.Ils depensent des sommes absolument folles sur toute sorte de projets hyper-ambitieux(F-35,DDX,FCS..),à tout cela s'ajoute la guerre en Irak qui coute cher et use le materiel mais en plus demande le développement d'une foule de gadget en tout genre pour faire face aux problemes sur le terrain.Après les entreprise surfacture leur services.

Ils claquent un fric fou dans des truc qui ne sont pas forcement indispensable.Et ils sont tellement habitué à leur "train de vie" que faire des coupes budgetaires est pratiquement inimaginable surtout avec les sénateurs qui veillent au grain et tiennent à ce que l'usine de leur circonscription continue de tourner.Et aux USA,c'est le Pentagone qui doit dépenser le plus pour la recherche scientifique.Alors tu voit le DARPA financer des centaines de projets à coup de millions voir centaines de millions de dollars.

Suffit de lire un peu des sites comme http://www.defensetech.org/ pour se rendre compte que ces messieurs ont une quantité de fric absolument folle et qu'ils le dépensent avec une efficacité à court terme assez contestable.

Le plus beau c'est que tu trouve des "experts"pour te dire que le budget n'est pas assez elevés et qu'il faut remonter à 7% du PIB(3,9 actuellement).C'est là ou tu te dit et que les doux dingues de chez http://www.dedefensa.org/  n'ont peut être pas tout à fait tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...