Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

K-2 Black Panther (Heuk Pyobeom)


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

je ne crois pas que le K2 soit issu d'une coopération avec nexter , les parties communes avec le leclerc ont tout simplement étaient copiés

le type 90 japonais est un excellent char , son cout vient d'abord de la faible quantité produite , de mémoire 225 ex, sinon il tient sans problème la comparaison avec les meilleurs MBT   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Traditionellement les chars japonais durant la guerre ne se sont révélés efficace que contre les troupes nationalistes chinoises dépourvu de moyens antichars.

Face aux soviétique en 1939 et 1945 et dans les îles du pacifique face aux américains, c'était de la tôle à broyer.

Par contre les chars japonais étaient à moteur diesel, seul les soviétiques en disposaient aussi, un gros avantage niveau vulnérabilité et autonomie.

Pour le type-90, il n'a pas grand chose de japonais quand on regarde de pres, un condensé de technologie emprunté à droite à gauche, comme les chinois, sauf que l'influence dominante est occidental au lieu d'etre russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le K2, il n'y a pas eu de coopération, du détournement d'informations pur et simple, c'est dégueulasse...  =( et en plus, ils veulent maintenant évincer le leclerc sur les marchés export, non mais faut pas déconner non plus !

juste le chassis qui se rapprocharait plus d'un M1 Abrams que du Leclerc, mais bon, ça ne dchange pas grand chose.

J'aimerais quand même savoir si ils ont réussis à mettre des blindages comme l'avait fait Giat (nexter), qui pètent vers l'extérieur pour ne pas mettre d'éclats vers l'intérieur du blindé, ou des couches de blindages aussi efficaces que celles du leclerc pour répondre à toutes les menaces tirées contre le char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question blindage le K2 repose sur ce qui se fait en Occident et en Russie, il n'a pas grand chose à envier au Leclerc donc.

Petit HS, on pourrait résumer le Type 90 en peu de mots, tourelle Leo II châssis M1, la seule chose de japonaise c'est l'électronique qui a fait exploser le prix de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le K2, il n'y a pas eu de coopération, du détournement d'informations pur et simple, c'est dégueulasse...  sad et en plus, ils veulent maintenant évincer le leclerc sur les marchés export, non mais faut pas déconner non plus !

juste le chassis qui se rapprocharait plus d'un M1 Abrams que du Leclerc, mais bon, ça ne dchange pas grand chose.

Rien venant des T80 qu'ils ont tant aimé  ? (livrés suite à une dette de l'état Russe qui a payé en nature je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il une explication culturelle qui fasse que Japon et Chine ne semblent pas donner de "nom" à leur matériel militaire? Ou bien il ne sont tout simplement pas connu en occident. Parce que les dénominations à la QTR-75A, c'est assez indigeste et pas facilement mémorisable (le but de la chose?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément, quand on connait un peu la langue de là bas... on s'en sort plus facilement avec les noms...

remarquez que là bas ils doivent s'amuser avec AZUR, FAMAS, et je ne sais quoi d'autre, la france utilise des acronymes pour la plus part de ces blindés, sauf qu'elle évite de plus en plus les numéros, donc, plus de risque de confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les systèmes de missiles russes sont incomprehensibles eux aussi

quand tu as compris que les noms les plus tordus donnés viennent de l'OTAN, tu as tout gagné. Dans le style j'ai pas compris la décision de l'OTAN : la classe Shchouka B (SNA appelé Akula par l'OTAN), et la classe Akula en russe (SSBN appelés par l'OTAN typhoon). Forcément, il  ya eu des confusions.

c'ets vrai que les américains abusent des M1 (tu as oublié Garand), M2 (browning, bradley) et M4 (là c'est le pire : M4 Sherman, Half Track, colt M4, allis chalmer M4 (une sorte de cargo chenillé)

mais eux au moins ont un nom derrière qui permet de s'en sortir : Half track, browning, etc

euh, je rêve ou on a oublié le K2 pour dévier sur les noms des engins des armées du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne rêves pas. Cela pourrait faire un excellent sujet dans la catégorie divers si le coeur vous en dit mais là il est question du K2 sud coréen, merci donc de revenir sur la bête.

Personnellement, le choix que je désapprouve est le canon de 55 calibres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'important n'est pas tellement le calibre mais la munition qui sera tiré. Un bon obus de 105 mm peut être plus efficace qu'un 120 mm pourri. En revanche moi j'aurais bien aimé que les Sud-coréens adoptent le calibre de 125 mm comme sur les T-80 reçus de la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sud coréens se contentent pour l'instant d'apprendre à faire des chars en prenant des modeles éprouvés.

Ils ne font pas de fantaisies mais font des MBT qui marchent bien, au top du standart.

Les nouveautés arriveront plus tard, il faut pas sauter les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sud coréens se contentent pour l'instant d'apprendre à faire des chars en prenant des modeles éprouvés.

Ils ne font pas de fantaisies mais font des MBT qui marchent bien, au top du standart.

Les nouveautés arriveront plus tard, il faut pas sauter les étapes.

Surtout qu'un pays à moyen revenus peut facilement s'équiper d'un MBT fiable avec le K2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...