Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conquête et histoire islamique en Europe


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Avant tous re salut a tous le monde (je revien moi meme d'un long chemin de croix)

C'est le premier explorateur qui pour la Chine a voulut decouvrir le reste du monde, les Occidentaux se sont inspirer de ces voyages, et on connait la suite...

J'ai lu le lien (Force est de constanter que je ne connaisser pas cette incroyable amiral chinois)

Mais sache que le gars qui a découvert l'amérique vers l'an 1000 etait un viking(considéré comme les pire barbare mais aussi incroyable navigateur)  du nom de Leif Ericson .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eclaircir un peut plus mon point de vue, je tiens a préciser qu'il ne faut pas prendre en insulte le fait que les musulmans ont contribué activement a l'essort mondial, le nier ne nous avancera en rien, c'est comme si on niait que l'occident apporte aujourd'hui sa contribution a la science par exemple.

pour ne pas rester dans un debat stérille ou on a deux bloc l'un contre l'autre restez courtois et je commencerais le premier en ne répondant pas a certaines "provocations".

je vous conseil de visiter ce lien ou vous pourrez visionner un reportage passé récemment sur France5 "L'age d'OR de l'Islam". ICI

Merci a Rmaf du forum de défense Marocain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eclaircir un peut plus mon point de vue, je tiens a préciser qu'il ne faut pas prendre en insulte le fait que les musulmans ont contribué activement a l'essort mondial

Qui a dit que l'Islam n'a pas participé a l'essort mondiale?

Franchement avez vous lu mes liens:

http://www.islamophile.org/spip/

http://membres.lycos.fr/andalus/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_islamique_en_al-Andalus

Et etc...

Et merci d'avoir donné ces liens.

Lis le titre du topic...

Comme la déjà signalait antivir3, les Viking ont découvert l'Amérique du Nord(Vinland) en an 1000. Et j'ajouterai même que se sont les premiers peuples qui ont traversé le détroit de Béring qui ont découvert l'Amérique(Il y a environ 40 000 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

A ma connaissance l'Amerique a etait decouvert en 1492, les Vikings ont prit pied en Amerique, mais le probleme, c'est qu'ils se sont pas devveloper, on connaissait presque rien sur l'Amerique, c'est pour cela que Chistophe Colomb voulait aller en Inde, parce que les Turcs bloquer la route de la soie, il a cru que les l'Ameriques etait les Indes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Raaah O0 je sais même plus se que je marque. Mea culpa: la grèce est en plein empire Byzantin (n'oublions pas que l'Ottoman n'existera que après la chute du Byzantin au début de la rennaisance)

Non...

L'empire Ottoman a etait fonder en 1299, (enfin la principauté), les premiers Ottoman etait constituer de Turcs, de Greco-Romain (Byzantin) musulmans et meme d'arabes...

Les sultan Ottomans se voyaient comme les successeurs des empereurs Romains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance l'Amerique a etait decouvert en 1492, les Vikings ont prit pied en Amerique, mais le probleme, c'est qu'ils se sont pas devveloper, on connaissait presque rien sur l'Amerique, c'est pour cela que Chistophe Colomb voulait aller en Inde, parce que les Turcs bloquer la route de la soie, il a cru que les l'Ameriques etait les Indes...

Mais oui, mais oui:

citation:

5. Expéditions Scandinaves et Autres

Il est à peu près certain que les Scandinaves ont voyagé en Amérique.

- Vers l'an 986, Eric le Rouge part d'Islande en direction de l'ouest et trouve le Groënland qu'il baptise ainsi à cause de la couleur verte de la végétation qui existait là avant le refroidissement climatique de la fin du XVIIe siècle.

- Vers l'an mil, Leiv Erickson, fils d'Erick le Rouge, navigant du Groënland, touche une région qu'il baptise Vinland au nord-ouest de Terre-Neuve et y passe l'hiver à l'emplacement qui pourrait correspondre au peuplement découvert à l'Anse-aux-Meadows.

Les Vikings seraient ainsi les premiers Européens à débarquer sur le continent nord américain. Les pointes de flèches en os retrouvées sur les sites Vikings laissent à penser que des combats se déroulèrent contre les autochtones. Chassés par les indigènes les Vikings ne s'attardèrent pas sur place.

L'Anse-aux-Meadows est l'un des sites archéologiques les plus importants du monde. Aujourd'hui, on peut encore apercevoir dans ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO le contour de l'établissement fondé par les Vikings

Vers 1420, des baleiniers basques commencent à chasser au large de la côte du Groënland et dans la mer du Labrador.

Source:

http://www.medarus.org/NM/NMTextes/nm_01_00_precol.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je voulait dire qu'ils ont pas fait partager leur decouverte, les vikings se croyez vraiment dans un autre continent? Personne ne connaissait au moyen-age l'existence d'un autre continent a l'ouest..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulait dire qu'ils ont pas fait partager leur decouverte, les vikings se croyez vraiment dans un autre continent? Personne ne connaissait au moyen-age l'existence d'un autre continent a l'ouest..

Pourquoi il l'aurait partagé? Et puis même Christophe Colomb croyait que c'était l'Inde.

Vous n'avais pas tout lu:

"Vers 1420, des baleiniers basques commencent à chasser au large de la côte du Groënland et dans la mer du Labrador."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mer_du_Labrador

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pourquoi il l'aurait partagé? Et puis même Christophe Colomb croyait que c'était l'Inde.

Vous n'avais pas tout lu:

"Vers 1420, des baleiniers basques commencent à chasser au large de la côte du Groënland et dans la mer du Labrador."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mer_du_Labrador

Non mais, si ils auraient partagé leur decouvertes avec le reste du monde, Chritophe Colombe n'aurait pas eu l'intention d'aller en Inde mais il aurait envisager un voyage pour l'Amerique...

Les Vikings se sont installer en Amerique du nord? non

les pecheurs Basques se sont installer en Amerique du nord? non

enfin bref, c'est pas le sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, si ils auraient partagé leur decouvertes avec le reste du monde, Chritophe Colombe n'aurait pas eu l'intention d'aller en Inde mais il aurait envisager un voyage pour l'Amerique...

Et au non de quel principe il aurait partagé leur recherche?

Les Vikings se sont installer en Amerique du nord? non

les pecheurs Basques se sont installer en Amerique du nord? non

Comme il a était dit les Viking se sont installé puis fait chasser par les autochtones.

Pour les pêcheur basque, cela se voir que vous ne savez rien sur la pêche, quand on fait la pêche il faut repèrer des lieux pour pouvoir se poser quelque jour!!! On retrouve des lieu de pause en Groenland, donc il est possible de trouver ces même lieu sur le contiente américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et au non de quel principe il aurait partagé leur recherche?

Comme il a était dit les Viking se sont installé puis fait chasser par les autochtones.

Pour les pêcheur basque, cela se voir que vous ne savez rien sur la pêche, quand on fait la pêche il faut repèrer des lieux pour pouvoir se poser quelque jour!!! On retrouve des lieu de pause en Groenland, donc il est possible de trouver ces même lieu sur le contiente américain.

Ils aurait put partager leur recherche, les Vikings n'etaient pas illetrés, chez eux sa existe les carnets de bord, des archives, etc..

Quand je parle d'une installation, je parle d'une communauté qui reste dans un meme endroit avec leur famille et le reste de la communauté pendant des mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils aurait put partager leur recherche, les Vikings n'etaient pas illetrés, chez eux sa existe les carnets de bord, des archives, etc..

Oui, je le sais... mais pourquoi il l'aurait partagé cette "découverte". Si je suis votre raisonnement les américain auraient due donner les travaux sur la bombe atomique aux russe...

Quand je parle d'une installation, je parle d'une communauté qui reste dans un meme endroit avec leur famille et le reste de la communauté pendant des mois...

Comme je l'ai dèjà dit ils se sont fait chasser... donc ils ont vite oubliés de tenter de s'installer durablement... mais il y eu une tentative de colonisation.

Minute culture de Mister R:

Le français Gustave Le Bon écrivaient en 1896:

"La matière est un colossal reservoir d'énergie intra-atomique qu'elle peut dépenser sans rien emprunter du dehors. Il s'ensuit que tout corps qui rayonne perd du fait de son rayonnement une partie de sa masse" Ce qui est une ébauche de la célèbre formule: E= mc²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Merci Fenrir... ;)

Rochamcheau:

le mot "partager" ne serait pas approprier, je voulait dire par la, que les autres Occidentaux aurait put savoir que les vikings se sont installer en Amerique...enfin..

La question est: est-ce que les Vikings savaient qu'il avait decouvert un continent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rochamcheau:

le mot "partager" ne serait pas approprier, je voulait dire par la, que les autres Occidentaux aurait put savoir que les vikings se sont installer en Amerique...enfin..

Il est certain que des individus connaissaient dèjà la "route" notament pour la pêche, mais a savoir qu'il avait un autre continent là c'est un autre problème...

La question est: est-ce que les Vikings savaient qu'il avait decouvert un continent?

Je suis malheureusement pas dans les confindences de Leif Erikson  ;) en tout cas pas Christophe Colomb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, ce débat sur qui a apporté à qui me semble quelque peu stérile...

Une sorte de "mondialisation" avant l'heure existait déjà à l'époque et des civilisations antagonistes n'empêchait pas le commerce et la circulation des connaissances.

On sait combien la Méditerrannée a été un terreau fertile à ce sujet dès l'Antiquité...

Si l'Occident a vécu une certaine stagnation suite à la fin de l'empire romain et aux invasions barbares c'est somme toute compréhensible. Il est clair qu'un Etat fort permet plus de favoriser les arts et les sciences. L'époque de l'expansion islamique s'y prêtait.

On oublie également que le monde musulman à travers la route de la soie a su importer des inventions chinoises. La Chine était la nation la plus évoluée jusqu'au XVIème siècle.

Enfin, comme je le laisse entendre, l'apport d'une civilisation à une autre ne se fait pas à sens unique... L'Occident a également apporté ses connaissances à l'Orient (et le fait encore).

Ce qui est clair cependant, c'est qu'à partir du XVIème siècle, l'Europe a littéralement surpassé les autres civilisations en terme de connaissances scientifiques ce qui lui a permis de dominer le monde jusqu'aux années 1950.

Oui, la conquête islamique du Proche Orient, de la Perse et autres a su conserver les savoirs antérieurs et les développer. Oui, l'Occident s'est inspiré de bon nombre de connaissances orientales (et réciproquement cela va sans dire).

Mais non, l'Occident ne doit pas son développement au monde arabe. Cela aurait pris plus de temps mais les bases existaient et étaient communes (Grèce antique essentiellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, ce débat sur qui a apporté à qui me semble quelque peu stérile...

Une sorte de "mondialisation" avant l'heure existait déjà à l'époque et des civilisations antagonistes n'empêchait pas le commerce et la circulation des connaissances.

On sait combien la Méditerrannée a été un terreau fertile à ce sujet dès l'Antiquité...

Si l'Occident a vécu une certaine stagnation suite à la fin de l'empire romain et aux invasions barbares c'est somme toute compréhensible. Il est clair qu'un Etat fort permet plus de favoriser les arts et les sciences. L'époque de l'expansion islamique s'y prêtait.

On oublie également que le monde musulman à travers la route de la soie a su importer des inventions chinoises. La Chine était la nation la plus évoluée jusqu'au XVIème siècle.

Enfin, comme je le laisse entendre, l'apport d'une civilisation à une autre ne se fait pas à sens unique... L'Occident a également apporté ses connaissances à l'Orient (et le fait encore).

Ce qui est clair cependant, c'est qu'à partir du XVIème siècle, l'Europe a littéralement surpassé les autres civilisations en terme de connaissances scientifiques ce qui lui a permis de dominer le monde jusqu'aux années 1950.

Oui, la conquête islamique du Proche Orient, de la Perse et autres a su conserver les savoirs antérieurs et les développer. Oui, l'Occident s'est inspiré de bon nombre de connaissances orientales (et réciproquement cela va sans dire).

Mais non, l'Occident ne doit pas son développement au monde arabe. Cela aurait pris plus de temps mais les bases existaient et étaient communes (Grèce antique essentiellement).

Ouf, dans un thread qui devient une énorme foire au boudins, voici enfin un commentaire sensé...  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en reviens a mon empire Ottoman et Byzantin: certes l'ottoman a été crée avant la chute du byzantin mais la grèce est restée sous domination Byzantine jusqu'a la fin (1453. par ailleurs début de la renaissance). Par ailleurs les empereur Byzantin étaient bien les successeurs des césar mais pas les ottoman pour une simple raison de religion: les empereurs romains étaient chrétiens (sauf les premiers qui étaient polysthésite). A noter que vers l'an 1200 l'empire mongols est aux portes de l'empire Byzantin qui alors se résume a la partie européene de la turquie (plus le sud de l'actuelle roumanie il me semble) et un large (très large) bande cotière du coté du moyen orient. La grèce quand a elle est divisié en petit royaume qui son des vassaux Byzantin. http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:ByzantineEmpire1265.svg Plus explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Bon j'en reviens a mon empire Ottoman et Byzantin: certes l'ottoman a été crée avant la chute du byzantin mais la grèce est restée sous domination Byzantine jusqu'a la fin (1453. par ailleurs début de la renaissance). Par ailleurs les empereur Byzantin étaient bien les successeurs des césar mais pas les ottoman pour une simple raison de religion: les empereurs romains étaient chrétiens (sauf les premiers qui étaient polysthésite). A noter que vers l'an 1200 l'empire mongols est aux portes de l'empire Byzantin qui alors se résume a la partie européene de la turquie (plus le sud de l'actuelle roumanie il me semble) et un large (très large) bande cotière du coté du moyen orient. La grèce quand a elle est divisié en petit royaume qui son des vassaux Byzantin. http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:ByzantineEmpire1265.svg Plus explicite.

La grece a etait conquérit avant Constantinople, tu te rapel pas, la bataille de Varna et la bataille de Kosovo?

l'armée ottomane a defait les armées chretiennes en Thrace, en Bulgarir et en Grece avant la chute de Constantinople...

Entre 1389 et 1395, Bayezid conquit la Bulgarie et le nord de la Grèce. En 1393, Bayezid assiéga la ville de Tirnovo (Veliko Tarnovo), capitale de l'Empire bulgare. Après cette campagne en Valachie et l'annexion de la province de Salonique en Grèce.

Les mongols n'ont jamais atteint la Turquie dans les années 1200 mais en 1402...2 siecle plus tard...avec timourlan..

80% des empereurs Romains etaient des polytheistes, je dit bien Romains, donc dire que seul les chretiens peuvent devenir des sucesseur des empereur Romains reste pour du n'importe de quoi, donc Auguste, Hadrien, Trajan, Vespasien n'etaient pas digne d'etre des Empereures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah mais a l'échelle de l'histoire ce n'est rien et c'est surtout trop tard pour dire que la grèce a aidé les arabes a se developper.

Je me moque bien pas mal de la conquete de la bulgarie mes phrases sur l'empire concerne uniquement le fait que quelqu'un a dit que les grecs faisait partie de la sphère d'intelligence Arabes du temps des croisades et avant ce qui est impossible puisque ce pays fait partie de l'empire Byzantin a l'époque.

Pour les empereur le fait que l'empire ottoman ait autant de rapport avec l'empire romain que la france avec la géorgie cela te suffit pour dire que non les Sultan de l'empire n'étaient en rien les descendant des César par contre les empereur Byzantin oui puisque l'empire Byzantin est née de la cession reconnue de l'empire romain en deux ce qui fait donc de ce pays le successeur de l'empire romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Raah mais a l'échelle de l'histoire ce n'est rien et c'est surtout trop tard pour dire que la grèce a aidé les arabes a se developper.

Je me moque bien pas mal de la conquete de la bulgarie mes phrases sur l'empire concerne uniquement le fait que quelqu'un a dit que les grecs faisait partie de la sphère d'intelligence Arabes du temps des croisades et avant ce qui est impossible puisque ce pays fait partie de l'empire Byzantin a l'époque.

Pour les empereur le fait que l'empire ottoman ait autant de rapport avec l'empire romain que la france avec la géorgie cela te suffit pour dire que non les Sultan de l'empire n'étaient en rien les descendant des César par contre les empereur Byzantin oui puisque l'empire Byzantin est née de la cession reconnue de l'empire romain en deux ce qui fait donc de ce pays le successeur de l'empire romain.

Non mais Grecs ne veut pas Grece, sa se voit que tu connait pas l'orient, tu peut aller a Alexandrie, au Liban, en Turquie, en Syrie, il y a plein de Grecs dans ses regions, il y a plus de greco-Romains que d'Arabe en Palestine, en Syrie, les Grecs se sont converti a l'islam, ils se sont assimilés a la culture Arabe...

Constantinople devint la capitale de l'Empire ottoman. Le premier décret du sultan après la prise de la "Nouvelle Rome" fut de rendre à tous les survivants la liberté de foi et de commerce. Il a autorisé l'élection d'un nouveau patriarche à la tête de l'Église grecque orthodoxe et il instaura un patriarcat arménien apostolique en 1461. Il s'est fit appelé Kayser-i Rum: l'Empereur romain.

En 1462, il fit construire le palais de Topkapi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...