Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conquête et histoire islamique en Europe


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

C'est marrant maintenant en plus tu arrives méme a me fair dire des choses que je n'ai pas dites , je n'ai pas dit que la peste n'avait jamais touché les territoire musulmans , mais je te montré seulement que t'as theorie sur "Elle venait en droite ligne de pays musulmans, non? Sans vous, pas de peste noire..." est assez fauces , donc je te retourne le complement  "Faut vraiment apprendre à  lire".

les petites phrases genre "aprenez a lire" Etc .... c'est sympat sur les forums de yahoo , mais je pense qu'ici un peut plus de respect entre forumeurs(es) et eviter les attaques en personnelles serai sympat non?

C'est ton ortographe qui est une insulte  ;). Bon on ne va pas se vautrer plus avant dans le off-topic, mais ta peste venait bien en droite ligne des territoires musulmans, même si éclose en asie mineure, tu le confirmes encore ci-dessus, et si ce n'est toi qui a déclaré que les pays musulmans n'étaient pas touchés contrairement à l'Europe grâce au génie des médecins musulmans, c'est que c'est donc ton frère barbapapos pança.

Et de toutes façons, on s'en contrefous. Finalement, le vaccin ou le traitement contre la peste, à cette époque ou à une autre, n'est pas venu de médecins musulmans, mais des sales occidentaux, encore une fois. (Et comme toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la peste est touché avant ou aprés, on a tous rien n'a battre! Car finalement tout le monde en a pris plein la gueule et de accuser les musulmans d'avoir importé la peste frisse le ridicule!

C'est un peu gland-gland comme commentaire, si vous me permettez. Personne n'accuse les musulmans d'avoir importé la peste, je dis simplement que l'idée - exposée ci-dessus - que les terres d'islam n'auraient pas été touchées par la peste contrairement à l'europe occidentale à cause du génie de leurs médecins ou de leur hygiène sans faille est fausse, car, précisément, comme vous dites, tout le monde en a pris plein la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton ortographe qui est une insulte.

Youpi , tu as reussit a en placer une.

Bon on ne va pas se vautrer plus avant dans le off-topic, mais ta peste venait bien en droite ligne des territoires musulmans, même si éclose en asie mineure

Alors la soit tu ne sais effectivement pas lire ou tu le fais expres , il ya une difference entre l'asie mineur et l'asie centrale , quand tu lance des argument en te permetant d'essayer de rabaisser les autre , fait le correctement et rensegnes toi un minumum.

L’Anatolie (ανατολη, Soleil levant en grec, anadolu en turc), connue également sous le nom d'Asie Mineure, est la péninsule située à l’extrémité occidentale de l’Asie.

Elle correspond aujourd’hui à la partie asiatique de la Turquie (96 % du territoire total de la Turquie, les 4 % restants étant situés en Thrace). Le terme d'Asie Mineure est encore très courant de nos jours. Anatolie, en grec ancien, veut dire « le pays où le Soleil se lève ».

L'Asie centrale est une sous-région de l'Asie. Selon une convention, elle s'étend de la mer Caspienne à l'oasis de Dunhuang sur le rebord est du désert du Taklamakan (dans le nord-ouest de la Chine). Au sens étroit, elle comprend :

l'Ouzbékistan ;

le Kirghizistan ;

le Tadjikistan ;

le Turkménistan ;

l'Afghanistan.

Au sens large, on y inclut :

la province chinoise du Xinjiang (Région autonome des Ouïgours) ;

la Mongolie ;

le Tibet ;

le Kazakhstan (politiquement rattachée à l'Asie centrale post-soviétique, bien que sa partie la plus occidentale, au Nord de la mer Caspienne et à l'Ouest du fleuve Oural soit traditionnellement classée en Europe) ;

l'Iran (partiellement) ;

le Pakistan (partiellement) ;

le sud de la Russie (partiellement, au nord du Kazakhstan ; mais pas la côte ouest de la Caspienne au nord de l'Azerbaïdjan et de la Géorgie, partie considérée traditionnellement en Europe).

tu le confirmes encore ci-dessus, et si ce n'est toi qui a déclaré que les pays musulmans n'étaient pas touchés contrairement à l'Europe grâce au génie des médecins musulmans, c'est que c'est donc ton frère barbapapos pança.

Je n'ai confirmé ceci nulle part , j'ai just dis que tes propos sur le fait que les musulmans sont la cause principale de l'arrivé de la peste noire en europe sont faux.

"c'est que c'est donc ton frère barbapapos pança." ecoute s'il a dit que la peste n'avait pas touché les territoire musulmans , cela releve de ça responsabilité pas de la mienne , ne connaissant pas cette partie de l'histoire assez bien je ne my serai pas aventuré.

mais des sales occidentaux, encore une fois. (Et comme toujours)

Ok super

@Rochambeau: evidament il serai bete de croire que durant cette periode l'europe est retournée a l'age de pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu gland-gland comme commentaire, si vous me permettez. Personne n'accuse les musulmans d'avoir importé la peste, je dis simplement que l'idée - exposée ci-dessus - que les terres d'islam n'auraient pas été touchées par la peste contrairement à l'europe occidentale à cause du génie de leurs médecins ou de leur hygiène sans faille est fausse, car, précisément, comme vous dites, tout le monde en a pris plein la gueule.

Vous etes qu'en même trés piquant dans vos commentaires. Et ce n'est vraiment le message que j'ai lu!

Mais vous pourrez dire ceux que voulez a Barbaros pacha, il va l'ignorer!!! Depuis le début du topic(et dans d'autre topic) je lui dis que les occidentaux n'étaient pas que des brutes sale et incultes, mais mossieur ne veut admettre. Il ne lit pas dutout mes liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous pourrez dire ceux que voulez a Barbaros pacha, il va l'ignorer!!! Depuis le début du topic(et dans d'autre topic) je lui dis que les occidentaux n'étaient pas que des brutes sale et incultes, mais mossieur ne veut admettre. Il ne lit pas dutout mes liens...

Je sais que je suis piquant, c'est ce qui fait mon charme.  =)

Cela dit, moi, les monomaniaques du génie islamique, toutes façons, je m'en fous un peu. Ces clowns imaginent être des génies et sont coincés au moyen âge, tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh enfin un bon topic qui part bien en sucette. Personellement je ne pensait pas qu'il durerais si longtemps: on a vite fait le tour de la question mais en fait je comprend son endurance. D'un côté les occidentaux qui défende leur culture et essaye de faire comprendre que non l'europe du moyenne age ne se résume pas a une bande de brute illétré. C'est vrai en partie: le haut moyen age ne l'oublions pas est le début de la renaissance; partie de l'histoire qui est par excelence celle de la culture et du raffinement par contre si on se penche sur la bas moyen age c'est different: a cette époque les pays n'existe pas encore vraiment et l'europe se résume plus a des bande barabare pour reprendre le terme romain pas encore bien sédentaire.

Et de l'autre nous avons les Islamique qui savent que dans le bas moyen age les Arabes faisait office de surdévellopé comparé aux européen (d'ailleurs tout les 2 sachez simplement que vous ne faites pas partie de ses gens cultivé! et non la turquie était Byzance et Le kighistan ou un truc dans le genre bien loin des saladin et autres arabes qui eux étaient cultivé) et donc applique cette règle sur le haut moyen age sans prendre compte que l'europe a évolué a une vitesse phénoménale entre temps, en partie grace aux arabe d'ailleurs.

Ah oui encore un truc: ce sont les arabes qui étaient développé pas les Musulman ne l'oublions pas comme n'oublions pas non plus que l'Islam est nait de manière un peut trouble et que a l'heure actuelle beaucoup pense que c'était plus phénomène de mode qu'autre chose mais loin de moi l'envie de critique cette religion que par ailleurs je respecte enormement puisque en temps que chretien catholique j'ai une grande ouverture d'esprit religieuse et que par ailleurs je m'interesse pas mal au Coran qui est un Oeuvre de paix et a coté de laquelle la bible fait office de vraix livre d'horreur gore (je ne comprend d'ailleurs pas ou il est marqué dans ce livre que l'on doit se sacrifier en tuant des gens. Ce n'est pas marqué dans la bible qui est bien plus violente alors le coran... mais passons ceci est une autre histoire)

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai en partie: le haut moyen age ne l'oublions pas est le début de la renaissance; partie de l'histoire qui est par excelence celle de la culture et du raffinement par contre si on se penche sur la bas moyen age c'est different

Vous avez confondu Haut Moyen-Age(De la dislocation de l'Empire romain d'Occident jusqu'à l'an mil) avec Bas Moyen-Age(De l'an mil à la prise de Constantinople par les Turcs (1453))

a cette époque les pays n'existe pas encore vraiment et l'europe se résume plus a des bande barabare pour reprendre le terme romain pas encore bien sédentaire.

Avant n'ont plus il avait pas de "pays"  :P et les gaulois étaient sédentaires :rolleyes:.

Ah oui encore un truc: ce sont les arabes qui étaient développé pas les Musulman

Oula oula... je vous signale qui avait des perses, grecs, etc... donc oui c'est l'unité musulmane qui a permis un aussi grand développement.

l'Islam est nait de manière un peut trouble et que a l'heure actuelle beaucoup pense que c'était plus phénomène de mode qu'autre chose mais loin

Comme la religion chrétienne, un effet de mode...

Coran qui est un Oeuvre de paix ...

je ne comprend d'ailleurs pas ou il est marqué dans ce livre que l'on doit se sacrifier en tuant des gens. Ce n'est pas marqué dans la bible qui est bien plus violente alors le coran... mais passons ceci est une autre histoire

Disont que certain profite du vide d'explication pour comprendre ceux qu'ils veulent:

Comme cette exemple:

"vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les pieds et les mains alternés" (v. 37) Sorate V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kighistan ou un truc dans le genre bien loin des saladin et autres arabes qui eux étaient cultivé)

Oui tout a fait , dans cette region en dehors de samarkade et boukhara(dans l'actuel ouzbekistan) , en effet le niveau etait loin degaler celui des grandes villes arabes , et si cela peut vous rassurer je n'en fait aucuns complexes , contrairement a se que veulent bien nous fair croire certeins , dailleur lors de son voyage dans cette region , ibn batouta( le marco polo arabe) depeint les gens de cette region comme etant assez peut "cultivés" et avec des usses et coutumes pas toujours conformes a se que l'on pourrait s'attendre .

c'est un typo, je voulais écrire asie centrale.

Je ne sais pas pour vous se que signifie le mot typo , mais a ma connaissance la typographie c'est polices, fontes ....etc , je ne vois pas en quoi ça peut induire en erreur sur des mot comme mineure et centrale , enfin passons.... quoi qu'il en soit votre theorie celon quoi la peste en Europe etait introduite principalement par le monde musulman n'est pas tres valable , maintenant si vous voulez rester sur votre pensée libre a vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'air de faire de l'ironie. Pardonnez moi ces erreur de moyen age. Il faut dire aussi que si ils inversent....

Je signale gentilement que les gaulois c'est avant l'empire romain et que moi je parlez de aprés l'empire. Les royaume Wisigoth,... n'était pas fixe.

Ensuite je doute qu'il y ait des perse et des gercs dans cette "unité musulmane" pour la simple et bonne raison que cette partie du globe n'est pas dans l'empire arabe mais bien dans l'empire byzantin Chrétien Orthodoxe. Après la chute de byzance je veux bien mais la chute de byzance c'est le début de la renaissance et par conséquence le rayonnement culturel de l'europe et non plus de l'asie mineure.

Enfin la religion chrétienne n'a rien d'un phénomonè de mode. Pas dans le sens ou je l'entend: ses bases bien que non prouvé sont ancienne. Lorsque l'Islam apparait l'europe est déjà monothéyste voila pourquoi je dit phénomène de mode. Je vais faire avec des mots simple pour m'assurer de la compréhension de tous: Europe est inférieure a l'asie mineure a tout point de vue mais: elle prie encore pour des dieux hors complexe d'infériorité: création de l'islam. En fait c'est simplement historique: on constate que l'Islam s'est mis a existé au moment ou l'europe finissait de devenir monothéyste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi ces erreur de moyen age. Il faut dire aussi que si ils inversent....

Je signale gentilement que les gaulois c'est avant l'empire romain et que moi je parlez de aprés l'empire. Les royaume Wisigoth,... n'était pas fixe.

J'ai utilisais les gaulois comme exemple... :P les Wisigoth, francs, Hun, Maure ils se tous installaient...

Dans la nuit du 31 décembre 406 les peuples Vandales, Suèves, Alains et d'autres peuples germaniques franchissent la frontière sur le Rhin), malgré la défense des auxiliaires Francs, puis en 412 les Wisigoths franchissent les Alpes et atteignent l'Aquitaine. Le pouvoir impérial romain leur cède des territoires puis disparaît en 476. Les structures de l'Empire se défont en Gaule, le pouvoir politique passe aux mains de royaumes barbares avec leurs propres lois, leur propre religion, l'arianisme ou le polythéisme. Le danger des Huns permet une alliance temporaire des occupants de la Gaule. En 451, Aétius prend la tête une coalition romano-barbare qui stoppe le raid de pillage des Huns commandés par Attila aux Champs catalauniques[13]. Cette bataille qui fut bien loin d'anéantir les Huns fut magnifiée par les historiens, et enrichie de l'épisode de Sainte Geneviève encourageant les Parisiens à la résistance face à Attila[14].

Au milieu de ces royaumes barbares, wisigoth, alaman, burgonde ou franc, un Romain, Syagrius, parvient à maintenir entre Seine et Loire une portion détachée de l'Empire comme son bien propre et se fait donner le titre de roi des Romains[15]. Des réfugiés venus de Bretagne (l'actuelle Angleterre) s'installent en Armorique, qu'ils rendent indépendante du reste de la Gaule pour plusieurs siècles.

Les élites gallo-romaines encore présentes dans les villes en assurent la direction locale, et fournissent de nombreux évêques, protecteurs de leur communauté face aux malheurs de l'époque, interlocuteurs du pouvoir militaire des rois germaniques qui se partagent la Gaule et derniers représentants de la culture romaine. Citons parmi ceux-ci Avit de Vienne, Nizier de Lyon, Remi de Reims, Grégoire de Tours.

Donc oui, ils se sont fixé...

Ensuite je doute qu'il y ait des perse et des gercs dans cette "unité musulmane" pour la simple et bonne raison que cette partie du globe n'est pas dans l'empire arabe mais bien dans l'empire byzantin Chrétien Orthodoxe.

Attendez... vous doutez qu'il n'y avait pas de grec et perse dans la civilisation musulmane, donc se n'est pas des musulmans qui sont arrivés en Espagne?

Enfin la religion chrétienne n'a rien d'un phénomonè de mode. Pas dans le sens ou je l'entend: ses bases bien que non prouvé sont ancienne.

Justement, ces bases elles ne sont pas prouvé... le mythe qui entoure Jésus en est la preuve... plus les recherche avance plus on s'aperçoit que Jésus était plus un réfractaire qu'un prophète...

Tiens jusqu'a présent on disait que c'est Juda qui avait dénoncé Jésus pour de l'argent, sauf qu'il y a un certain déjà des textes disent que c'est Jésus qui demanda a Juda de le dénoncer...

Europe est inférieure a l'asie mineure a tout point de vue

Là on est d'accord, on était a la ramasse par rapport a la civilisation musulmane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je repprend: la grèce est en plein empire Perse et contrairement a l'espagne il n'a pas été occupé avant la FIN DU MOYEN AGE donc hors contexte.

Ce n'est pas parceque les bases de la religions chrétienne n'ont pas été prouvée que c'est un phénomène de mode donc aucun rapport.

Enfin des gens disent des choses pour contredire la religion chrétienne mais comme elle elles n'ont aucune preuve de leurs existance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je repprend: la grèce est en plein empire Perse et contrairement a l'espagne il n'a pas été occupé avant la FIN DU MOYEN AGE donc hors contexte.

L'empire romain d'orient comprenait aussi l'actuelle Turquie, Egypte, l'Afrique du Nord etc...  et ces terre seront conquis par les musulmans, il y avait de nombreux grecque à Alexandrie on avait pas besion d'aller en Grèce pour en voir.

Et puis je ne parle pas de la Grèce mais bien des grecques installaient dans l'empire romain d'orient.

J'ajouterais qu'Alexandre le Grand avait créé de nombreuse colonie grecque dans les régions conquis!

Histoire de l'expansion de l'islam:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27expansion_de_l%27islam

La Conquête islamique de l'Iran (637-651):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_islamique_de_la_Perse

Ce n'est pas parceque les bases de la religions chrétienne n'ont pas été prouvée que c'est un phénomène de mode donc aucun rapport.

C'est vous qui parlez des bases de la religion chrétienne!

votre message:

Enfin la religion chrétienne n'a rien d'un phénomonè de mode. Pas dans le sens ou je l'entend: ses bases bien que non prouvé sont ancienne.

Ensuite je vois pas pourquoi Le christianisme ne serait pas un effet de mode? Car avant dans ces contré européenne il y avait déjà des coutumes et religions...

Et que c'est par les avantages politique qu'offre une conversion au christianisme(et aussi des conversions forcé comme avec les slaves) celle-ci a pu s'imposer en Europe!

Donc oui il y a bien un d'effet de mode....

Enfin des gens disent des choses pour contredire la religion chrétienne mais comme elle elles n'ont aucune preuve de leurs existance.

Vise-versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Zheng He

L'amiral Musulman de la marine Chinoise:

Image IPB

Il naquit en 1371 et était un musulman de la province du Yunnan, dans le Sud-Ouest de la Chine. Son nom initial était Mǎ Sānbǎo (馬 三保). Natif du Yunnan et musulman, Zheng He était ce qu'on appelle un Hui, un Chinois Han musulman. Il est également possible qu'il soit d'origine cham musulmane, lorsque le Royaume Champâ arrivait jusqu'à la bordure méridionale du Tonkin avec le Yunnan au Nord. Le préfixe honorifique Hajii (Al Hadj) indique qu'il est allé à La Mecque, comme son père et son grand-père. Le trône impérial a eu plusieurs hauts dignitaires d'origine ethnique diverse, comme le Vénitien Marco Polo chargé de l'exploitation du sel gemme par forages avec des derricks et du commerce de ce sel qui était un monopole d'État.

Pour la suite:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zheng_He

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zheng He

L'amiral Musulman de la marine Chinoise:

Image IPB

Il naquit en 1371 et était un musulman de la province du Yunnan, dans le Sud-Ouest de la Chine. Son nom initial était Mǎ Sānbǎo (馬 三保). Natif du Yunnan et musulman, Zheng He était ce qu'on appelle un Hui, un Chinois Han musulman. Il est également possible qu'il soit d'origine cham musulmane, lorsque le Royaume Champâ arrivait jusqu'à la bordure méridionale du Tonkin avec le Yunnan au Nord. Le préfixe honorifique Hajii (Al Hadj) indique qu'il est allé à La Mecque, comme son père et son grand-père. Le trône impérial a eu plusieurs hauts dignitaires d'origine ethnique diverse, comme le Vénitien Marco Polo chargé de l'exploitation du sel gemme par forages avec des derricks et du commerce de ce sel qui était un monopole d'État.

Pour la suite:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zheng_He

Et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est le premier explorateur qui pour la Chine a voulut decouvrir le reste du monde, les Occidentaux se sont inspirer de ces voyages, et on connait la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...