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Philippe Top-Force

[EC-135/H135]

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Un EC-135 de la SMURD (Service Mobile d'Urgence, Réanimation et Désincarcération) roumain basé à Iassy mais faisant des rotations pour des missions médicales en Moldavie est tombé pendant une mission dans ce dernier pays. Le pilote avait plus de 4.000 heures de vol, le co-pilote 1.400 heures. Les deux, ainsi qu'un médecin et une infirmière, sont décédés.

L'hélicoptère a été fabriqué en 2014 e a eu son contrôle technique en février 2016. Une première hypothèse de l'accident est la météo.

R.I.P.

 

http://www.digi24.ro/embed/Stiri/Digi24/Actualitate/Stiri/MAI+declaratii+elicopter+SMURD?video=0&width=600&height=400

 

Les EC-135 ont été arrêtés de vol en Roumanie

 

Edited by Zalmox

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Tu l'as pas déjà posté dans un autre sujet cette vidéo ?

y'a des trucs que j'ai l'impression de voir plusieurs fois, comme le H225M d'Helibras et ses exocets, je sais pas s'il n'est pas sur au moins cinq topics différents :huh:

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Airbus to offer H135 for U.S. Navy helicopter trainer replacement

http://airbushelicoptersinc.com/news_press-release/2018/Airbus-to-offer-H135-for-US-Navy-helicopter-trainer-replacement.asp

https://twitter.com/AirbusPRESS/status/998861087457054720

http://airbushelicoptersinc.com/news_press-release/2018/Airbus-to-offer-H135-for-US-Navy-helicopter-trainer-replacement.asp

 

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Le 13/10/2018 à 10:15, LunchTime a dit :

H135 pour les gardes-frontières

Ministères de l'Équipement

Rafał Muczyński, 09.10.2018

Le 8 octobre, le Bureau des finances du quartier général des gardes frontière (KGSG) a résolu un appel d'offres pour la livraison d'un hélicoptère bimoteur polyvalent équipé d'un système d'observation aérienne. Le gagnant est Heli-Invest, qui représente les intérêts d'Airbus Helicopters avec l'offre H135 en Pologne.

LPR est le seul utilisateur polonais de 27 hélicoptères Airbus Helicopters H135, précédemment marqués EC135, dont 23 P2+ et 4 P3, ainsi qu'un simulateur de vol, livrés en 2009-2010 (P2+) et 2015 (P3). Ils ont remplacé le Mi-2 plus désuet en ligne. Photo : Airbus Helicopters
LPR est le seul utilisateur polonais de 27 hélicoptères Airbus Helicopters H135, précédemment marqués EC135, dont 23 P2+ et 4 P3, ainsi qu'un simulateur de vol, livrés en 2009-2010 (P2+) et 2015 (P3). Ils ont remplacé le Mi-2 plus désuet en ligne. Photo : Airbus Helicopters

Le contrôleur, présenté par Bell Helicopter Textron, une entreprise de Fort Worth au Texas, dont le modèle 429 d'une valeur de 47 187 419,88 PLN (38 363 756 PLN net) n'a pas fait l'objet d'une évaluation. L'appel d'offres a été publié le 19 mai et ouvert le 9 juillet (offres pour les hélicoptères pour les garde-frontières, 2018-07-10 ; hélicoptère pour les garde-frontières, 2018-05-21).

L'offre gagnante d'Heli-Invest de Varsovie, d'une valeur brute de 46.465.710 PLN, a reçu 100 points pour le prix (60%), la garantie pour chaque élément de l'hélicoptère (20%) et le temps de réparation sous garantie (20%). Le soumissionnaire a garanti la durabilité de la cellule, du groupe motopropulseur avec ses accessoires et du projecteur pendant 36 mois ou 2 000 heures de raid aérien, de l'avionique pendant 36 mois et du système d'observation aérienne pendant 36 mois ou 1 000 heures de raid aérien.

Il est intéressant de noter que le bureau des finances de la KGSG avait initialement prévu d'acheter 39.487.139,19 PLN brut, de sorte que l'offre gagnante a dépassé le budget de 6.978.570,81 PLN. Il semble donc que le comité d'appel d'offres des gardes-frontières n'ait pas invalidé la procédure, pas plus qu'il n'ait décidé de rouvrir la procédure, mais d'augmenter le financement en accord avec le ministère des finances.

Le nouveau giravion sera envoyé au département des technologies aéronautiques du Conseil de gestion des frontières de KGSG à Nowy Sącz et pourra transporter au moins 6 personnes (selon la configuration : un pilote et 5 passagers ou 2 pilotes et 4 passagers). Il s'agit d'effectuer des vols opérationnels, de reconnaissance de patrouilles et de dispatching terrestre. Outre l'équipement commandé, l'hélicoptère sera équipé de radiotéléphones numériques de communication de service fournis par les gardes-frontières.

Le texte est tiré de la revue militaire MILMAG.
Plus d'informations ici : https://www.milmag.pl/news/view?news_id=1457

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

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Le vent tourne en Pologne ?

Ou simplement les gardes frontières sont indépendants des achats militaires ?

Bizarre qu'après avoir rejeté les Caracal et fait des déclarations violemment anti-airbus hélicopters, le gouvernement polonais sélectionne à nouveau airbus face à un concurrent américain.

Bon après, tant que le chèque n'est pas fait et les appareils pas livrés... Tout peut arriver...

Edited by Teenytoon

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Le 19/10/2018 à 00:35, Teenytoon a dit :

Le vent tourne en Pologne ?

Ou simplement les gardes frontières sont indépendants des achats militaires ?

Bizarre qu'après avoir rejeté les Caracal et fait des déclarations violemment anti-airbus hélicopters, le gouvernement polonais sélectionne à nouveau airbus face à un concurrent américain.

Bon après, tant que le chèque n'est pas fait et les appareils pas livrés... Tout peut arriver...

Le garde-frontière en Pologne n'a rien à voir avec les achats pour l'armée. Un hélicoptère ne change rien. L'appel d'offres pour un hélicoptère de taille moyenne destiné à l'armée était une lutte pour le marché  militaire. Le choix de Caracal a donc été attaqué.

L'appel d'offres de trois hélicoptères monoturbine (pour remplacer les vieux Mi-2) destinés à la police a été annulé à deux reprises (parce que le prix était trop élevé). Seul AH a offert H125 Écureuil. En même temps, la police a acheté deux BH américains sans appel d'offres.

https://www.infosecurity24.pl/policja-dalej-bez-smiglowcow-kolejny-przetarg-uniewazniony

Officiellement, l'armée veut acheter maintenant quatre hélicoptères pour la marine, la double fonction SAR et ASM. Leonardo (AW101 )et AH Caracal) participent aux consultations. Les offres officielles doivent être soumises avant la fin du mois. La marine voulait recevoir 16 Caracales et son propre simulateur. Donc, le montant a été considérablement réduit. Quelle sera la disponibilité de nouveaux hélicoptères SAR?

http://biznes.gazetaprawna.pl/artykuly/1316299,co-dalej-z-przetargami-na-miglowce-dla-wojska.html

 

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