Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[BATRAL] Leur remplacement ?


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

J'ai pas l'impression qu'on ai une bonne vue de la passerelle, non ? perso, je l'aurais vu plus à l'avant.

En plus, il est présenté avec zéro armement, c'est de la maquette bas de gamme !

Il s'agit d'un navire de transport et de projection... ce qu'on lui demande c'est de charger decharger et transporter vite et partout.

Néammoins le MPV peut embarquer un helico moyen armé des missiles antinavire et anti aérien ainsi qu'un canon 76, au besoin et selon la configuration ... drone sonar emabrcation leger et meme torpille.

On est loin d'un projet finalisé sur cette maquette, c'est plus pour donner une impression général du concept je pense ... le reste c'est selon les desiderata du client.

A oui ... j'allais oublier ... la carene bien motorisé permet +40kts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe

Je ne parle pas du NS3 mais de l'ECOSHIP.

@G4lly

corrigé

Je sais personnellement de quoi tu parles  :lol: mais reconnait que le DCNS NS3, le CINM MPV ou L-Cat2A de 42 mètres sont de superbes concepts, mais à la fin, on risque d'avoir des R&R UT ...machin chose.  :lol: faute de crédits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais personnellement de quoi tu parles  :lol: mais reconnait que le DCNS NS3, le CINM MPV ou L-Cat2A de 42 mètres sont de superbes concepts, mais à la fin, on risque d'avoir des R&R UT ...machin chose.  :lol: faute de crédits.

C'est un risque, surtout que le capitaine de Frégate Rey envisage l'utilisation de "supply" (de 1000 à 2000 t) pour la mise en place de drone lourd anti-mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

C'est court et précis mais Morin a dit ceci.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/09-10/c0910001.asp#P3_69

En ce qui concerne les DOM-TOM, le remplacement des bateaux est prévu pour 2014.

Question....

Il est prévu de les remplacer en 2014? 

Ou

Il est prévu d'y reflechir au remplacement en 2014?

En attendant il n'y a plus que 3 vraiment ops... Le Garnier je ne sais pas où il est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Batrals ont rejoints leurs contrées lointaine sur barge/gros porteur ou par leurs propres moyens depuis la France?

Les batral sont de gros bateaux apte a aller a peu pret n'importe ou tant que le temps est pas trop pourri ... on a des bateau de plus de 1000t 80m de long ... et une autonomiez de plus de 4000 nm ... ca laisse de la marge pour peu qu'on ravitaille de maniere pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batral sont de gros bateaux apte a aller a peu pret n'importe ou tant que le temps est pas trop pourri ... on a des bateau de plus de 1000t 80m de long ... et une autonomiez de plus de 4000 nm ... ca laisse de la marge pour peu qu'on ravitaille de maniere pertinente.

C'est vrai qu'ils ont été fort bien conçus, d'ailleurs je ne résiste pas à l'envie de mettre une petite image :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batral sont de gros bateaux apte a aller a peu pret n'importe ou tant que le temps est pas trop pourri ... on a des bateau de plus de 1000t 80m de long ... et une autonomiez de plus de 4000 nm ... ca laisse de la marge pour peu qu'on ravitaille de maniere pertinente.

Et les MPV du CNIM, la même chose et en plus par temps pourri: c'est ça le vrai Progrès !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les MPV du CNIM, la même chose et en plus par temps pourri: c'est ça le vrai Progrès !

Quelle différence de prix....?

Par ce que le BATRAL, pas cher, je crois bien...

On va encore réinventer la poudre pour pas grand chose...

Question navigacion, je connais de gens qui ont fait la polynesie metrople en BDC... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence de prix....?

Par ce que le BATRAL, pas cher, je crois bien...

On va encore réinventer la poudre pour pas grand chose...

Question navigacion, je connais de gens qui ont fait la polynesie metrople en BDC... :lol:

Effectivement les MPV est sexy ... mais ne correspond pas tout a fait aux specs des batral actuel. Il sont beaucoup plus gros ... ont un peu moins d'emport. Pour le reste de l'équipement et de la propulsion c'est modulable m'enfin je doute qu'on arrive dans des prix raisonnable. Le MPV est plutot un patrouilleur a tendance amphibie ... qu'un pur utilitaire. Il irait bien dans le programme OPV.

Le modele d'en dessous le MPC2 ... lui embarque moitier moins que les batral.

Mon avis serait de remplacer les batraL par des batral NG... en gros la meme architecture avec quelques aménagement qui vont bien. Par exemple un hangar vehicule pleine longueur, une propulsion diesel/électrique, et une plage arriere avec "hard top escamotable" qui permettrait d'utiler la plage arriere pour du stockage, et héberger un petit helo au besoin.

En gros ce serait un micro TCD avec une porte avant ... et pas d'élévateur mais plutot un systeme de rampe genre Batral pour que des vehciule pas trop lourd accede au pont.

Ce genre là, meme si j'auri tendance a déplacer la passerelle soit tout a l'avant soit tout a l'arriere m'enfin :)

Image IPB

Image IPB

Apres c'est du mini BPC ... sans radier immergeable ... moi je verrais bien un mixe des deux. Le bas du premier et le haut de celui la :) pas sur que ca soit compatible pour la distribution des masses.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis serait de remplacer les batraL par des batral NG... en gros la meme architecture avec quelques aménagement qui vont bien. Par exemple un hangar vehicule pleine longueur, une propulsion diesel/électrique, et une plage arriere avec "hard top escamotable" qui permettrait d'utiler la plage arriere pour du stockage, et héberger un petit helo au besoin.

Je serais d'accord avec ça : des navires simples et robustes reprenant l'architecture éprouvée des BATRAL en un peu plus grand (disons 90m de long), avec 4 mitrailleuses de 12,7mm + un affût TETRAL ou SADRAL pour la défense courte portée, au nombre de 5 ou 6 c'est ce qu'il nous faudrait. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'accord avec ça : des navires simples et robustes reprenant l'architecture éprouvée des BATRAL en un peu plus grand (disons 90m de long), avec 4 mitrailleuses de 12,7mm + un affût TETRAL ou SADRAL pour la défense courte portée, au nombre de 5 ou 6 c'est ce qu'il nous faudrait.   

Les Batral n'ont pas vocation a fairele coup de feu meme s'ils ont un peu déffourayer a ouvea.

Deux 20mm manuel et deux doucette ... un poste simbad ce sera bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le BMM de ASMAR  =) =)

Le remplaçant du BATRAL un BATRAL NG pourrait être aussi un soutient aux chasseur de mines

mais aussi comme soutient de région

Donc 5 BSM, 5 BATRAL, soutient chasseurs

une dizaines  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le BMM de ASMAR  =) =)

Le remplaçant du BATRAL un BATRAL NG pourrait être aussi un soutient aux chasseur de mines

mais aussi comme soutient de région

Donc 5 BSM, 5 BATRAL, soutient chasseurs

une dizaines   :lol:

Perso, ces modeles Asmar n'offrent rien de nouveau par rapport a un BATRAL. Meme capacite de transport, autonomie inferieure, aucun avantage en vitesse sauf pour le BMM qui pert la capacite de plageage et a une propulsion 3x fois plus puissante. Bonjour les economies...

Si on veut faire un navire logistique par cher et avec une bonne vitesse de croisiere, alors la solution catamaran s'impose - soit un cat traditionnel type Austal, ou une adaptation du MPV de la CNIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut faire un navire logistique par cher et avec une bonne vitesse de croisiere, alors la solution catamaran s'impose - soit un cat traditionnel type Austal, ou une adaptation du MPV de la CNIM.

Avec un catamaran classique on perd le plageage ... on va avoir un tirant d'eau de merde, et un emport plus faible, l'avantage, vitesse, tenue.

Avec un systeme CNIM ... on gagne le plageage et le tirant en mode chaland, on perd la simplicité.

M'enfin on se retrouve avec moins d'emport et un systeme plus compliqué ... contre une meilleure tenue et un peu de vitesse. Pas forcément indispensable pour le role des Batral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'aura surtout pas les crédits nécessaires pour en avoir autant de coque si vous optez sur des navires plus sophistiqués et donc plus onéreux. ;)

Et en plus il n'y a pas bésoin...

Même un truc plus automatisé, ne ferait gagner que des clopinettes.

Et comme je ne'ycrois pas trop à un navire  capabale de remplacer les P400 (vers le haut) et les BATRAL....

Sauf à faire des usines à gaz, chères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...