Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Frégates de la Royale


Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, hadriel a dit :

Les italiens ont bien un 76 classique à l'avant de leur classe Vulcano. Sur les photos il y a l'emplacement prévu pour mais il n'a pas l'air d'être installé

Ok :smile:

on a peut être pas la même approche safety ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.meretmarine.com/fr/defense/marine-nationale-quelles-solutions-pour-ameliorer-l-autodefense-des-batiments-de-surface

Rien de nouveau par rapport à ce dont on débat ici, si ce n'est qu'il y a du travail sur un Sylver v2 de 25 pouces pour le FMAN/FMC qui permettrait éventuellement de quad packer des mica VL. Et que Safran pense à intégrer des petits missiles sur son lance-leurre NGDS.

Ca passe même un peu rapidement sur le Strales, qui contrairement à ce que dit l'article ne nécessite pas de changer la tourelle du canon si j'ai bien compris, on pourrait juste remplacer la conduite de tir par une compatible (ie pas la STIR mk2). Rien sur le sovraponte non plus.

 

Modifié par hadriel
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, hadriel a dit :

https://www.meretmarine.com/fr/defense/marine-nationale-quelles-solutions-pour-ameliorer-l-autodefense-des-batiments-de-surface

Rien de nouveau par rapport à ce dont on débat ici, si ce n'est qu'il y a du travail sur un Sylver v2 de 25 pouces pour le FMAN/FMC qui permettrait éventuellement de quad packer des mica VL. Et que Safran pense à intégrer des petits missiles sur son lance-leurre NGDS.

Ca passe même un peu rapidement sur le Strales, qui contrairement à ce que dit l'article ne nécessite pas de changer la tourelle du canon si j'ai bien compris, on pourrait juste remplacer la conduite de tir par une compatible (ie pas la STIR mk2). Rien sur le sovraponte non plus.

 

Aaaaah le "Sylver NG" revient à la surface ... pour la taille c'est encore exotique.

25 pouces c'est l'intérieur du VLS ou du conteneur? A l'origine les Sylver sont donné pour 22" "cells size" ... mais on ne sait jamais si c'est l'intérieur du conteneur ou l'intérieur de la cellule.

L'intérieur d'un Mk41 c'est 25" ... Mk57 c'est 28"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, hadriel a dit :

un Sylver v2 de 25 pouces pour le FMAN/FMC qui permettrait éventuellement de quad packer des mica VL

Bonne nouvelle pour le mica vl si un jour on arrivait à le Multi-packer, mais on les mettrait où ces nouveaux Sylver/25pces ? Là où sont les Exocet, y a pas la place, donc en lieu et place des A70 des mdcn ? Et sur les fdi et les Horizon (mais elles seront près du bout lorsque le FMC/FNAM sera dispo) on garde les Exocet, alors, et on fait une anglaise en se rendant compte 15 ans après que la date de péremption approche et qu’il va falloir faire des compromis très TRÈS compromettants ?), genre Walouh l’ASuW

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hirondelle a dit :

Bonne nouvelle pour le mica vl si un jour on arrivait à le Multi-packer, mais on les mettrait où ces nouveaux Sylver/25pces ? Là où sont les Exocet, y a pas la place, donc en lieu et place des A70 des mdcn ? Et sur les fdi et les Horizon (mais elles seront près du bout lorsque le FMC/FNAM sera dispo) on garde les Exocet, alors, et on fait une anglaise en se rendant compte 15 ans après que la date de péremption approche et qu’il va falloir faire des compromis très TRÈS compromettants ?), genre Walouh l’ASuW

Ce qui est un peu désespérant c'est qu'on à toujours 20 ans de retard ...

... mais bon ça se trouve quelqu'un va peut être réfléchir avant de pondre les specs.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, g4lly a dit :

L'intérieur d'un Mk41 c'est 25" ... Mk57 c'est 28"

Ici ils disent que 28" c'est pour l'exterieur du Mk57 non ?

https://www.seaforces.org/wpnsys/SURFACE/Mk-57-missile-launcher.htm

Citation

4-cell Mk-57 Peripheral Vertical Launching System (PVLS) Module:
Width: (7.25 ft / 2,21 m) 
Length: (14.2 ft / 4,33 m) 
Height: (26 ft / 7,93 m) 
Weight: (33600 lb / 15240 kg) 
Max. canister width: (28 in / 0,71 m) 
Max. canister length: (283 in / 7,18 m) 
Max. encanistered weight: (9020 lb / 4091 kg)

EDIT non je suis bete je me suis trompé, je laisse le message pour les chiffres 

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

Ce qui est un peu désespérant c'est qu'on à toujours 20 ans de retard ...

Tu es bien sombre: si dans 20 ans on a quelque fdi presque à poil devant Noumea avec la flotte chinoise derrière, tu auras eu raison. Mais si on se contente encore de faire de la présence pour faire respecter la liberté de navigation (surtout par les pauvres), on sera aussi ravis rétrospectivement qu’on l’est aujourd’hui du Rafale, petit bijou de compromis efficaces.

Bref, pour l’instant il me semble qu’on est pas loin de là où on veut être tout en ayant copieusement pris nos dividendes de la paix. Certes, il y a quelques corrections à faire, mais ça ne fait que 2 ans qu’on se dit que vieillir et durer ça sera peut-être autre chose que de simplement s’assoupir en tenant la main de notre compagne allemande. Quand je vois l’état de la RN ou les multiples bégaiements des autres marines européennes, je me sens tout léger :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hirondelle a dit :

Tu es bien sombre: si dans 20 ans on a quelque fdi presque à poil devant Noumea avec la flotte chinoise derrière, tu auras eu raison. Mais si on se contente encore de faire de la présence pour faire respecter la liberté de navigation (surtout par les pauvres), on sera aussi ravis rétrospectivement qu’on l’est aujourd’hui du Rafale, petit bijou de compromis efficaces.

Bref, pour l’instant il me semble qu’on est pas loin de là où on veut être tout en ayant copieusement pris nos dividendes de la paix. Certes, il y a quelques corrections à faire, mais ça ne fait que 2 ans qu’on se dit que vieillir et durer ça sera peut-être autre chose que de simplement s’assoupir en tenant la main de notre compagne allemande. Quand je vois l’état de la RN ou les multiples bégaiements des autres marines européennes, je me sens tout léger :sleep:

Je parlais juste de nos choix de crevard dans la taille des cellule d'un VLS sensé devenir un standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...