Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

La Russie va augmenter sa dotation en hélicoptères !

1697071394.jpg

 

 

 

1091829023.jpg

 

3543099515.jpg

 

2068413182.jpg

 

246171180.jpg

 

Le Mi-28NE peut accueillir différentes armes, en tourelle et sur ses 4 points d'emports :

  • Armement fixes : canon automatique Shipuniv 2A42 de calibre 30x165mm, embarquant 250 projectiles. la cadence de tir est réglable à 200 ou 550 coups par minute. Il est monté sur la tourelle NPPU-28N. Sa portée pratique est de 2 500 m.
  • Armement amovible sur les 4 points d'emports :
    • Missiles guidés :
      • Jusqu'à 16 missiles guidés anti-chars 9M120 Ataka-B ou jusqu'à 8 missiles à détection infrarouge Igla-V.
    • Pods de roquettes amovibles :
      • Type S-8 (Calibre 80 mm) jusqu'à 80 pièces sur 4 pods ou Type S-13 (calibre 122 mm) jusqu'à 20 pièces sur 4 pods ou Type S-24 (Calibre 240 mm) jusqu'à 2 pièces.
    • Pods de mitrailleuses amovibles :
      • Jusqu'à 2 canons UPK-23-250 de 23 mm avec 250 projectiles chacune.
    • Mines :
      • Jusqu'à 4 lance-mines KMGU-2.

 

A lire la suite ici    http://psk.blog.24heures.ch/

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler pour la page en anglais.

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.siberianinsider.com/new-self-propelled-gun-koalitsiya-to-appear-at-victory-parade-in-2015.html&prev=/search%3Fq%3Dkoalitsiya%2Bvictory%26es_sm%3D122%26biw%3D931%26bih%3D594

 

Appartement le Koalitsiya artillerie bi-tube sera montré en 2015 au défilé de la victoire.

Modifié par Atomic man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance roquette de 62 mm BUR

Je trouve ce concept de lance roquette léger très intéressent, il manque ce genre de matériel dans l'armée Française, sa pourrait être une alternative plus légère à l'AT4 pour certaine mission.

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport perforation/encombrement ne doit pas être terrible.

En France, il y a l'AC-58.

C'est plus une roquette contre les véhicules légers et troupes débarqués. C'est rare que les armée occidentale c'est dernière années on du perforer des chars

 

Cette munition consommable de calibre 62 mm est disponible avec deux types de charge militaire : HE (High Explosive)et HEF (High Explosive Fragmentation).

La munition est conditionnée dans un tube de lancement sur lequel sont clipsés une poignée de mise de feu et un système de visée optique (diurne, nocturne à intensification de lumière ou lunette de visée thermique).

La munition HE est employée contre du personnel débarqué. Ses effets destructeurs couvrent une zone ouverte de 50 m2. Elle est également utilisée contre des bâtiments ou des véhicules faiblement blindés

De même, la munition HEF est employée contre du personnel débarqué mais son action s’exerce sur une zone plus vaste (80 m2).

La portée pratique de la munition BURest de 650 mètres et sa portée minimum est de 25 mètres. Son poids est de 3,5 Kg et celui de sa lunette de visée diurne de 1,3 Kg. Elle résiste à des températures comprises entre -40°C à +60°C.

bur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée. HE/HEF comme ça pas de confusion sur le rôle du machin. Et surtout j'aime bien la gripe+optique attaché. Il manque juste un petit peu de variété dans les munitions. Genre HEDP, fumi, éclairant. 

A condition qu'il puisse être utilisé en milieu clos, sinon, ça vaut pas vraiment le coup par rapport à une une combi LG/LRAC.

edit: d'ailleurs ça a l'air d'être le cas. Au passage l'éjection du conteneur rappel un peu à celle du milan.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir l'efficacité de ce moyen avec une dotation complete en comparaison de ce que peuvent fournir d'autres matériels.

Imaginons une dotation de 10 coups. Quel est le poids avec le BUR ? Avec un Carl Gustaf ou d'autres solutions...

Il faut aussi comparer l'effet. Quel est le ratio poids/efficacité de chaque munition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le fameux AEK-971.M  (A-545 Degtyarev) qui a détrôné Kalachnikov avec son AK-12 dans la compétition pour le programme d'équipement du soldat du future "RATNIK" (Combattant) qui doit commencer à équiper l'armée russe en fin d'année.. 

la décision finale n'est cependant toujours pas prise..

9926221.jpg

Modifié par baikal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J’ai un peu de mal avec cette AEK-971 !

Beaucoup de point positif ,le système de visé ,le rail pica , le système compensateur de recule le sélecteur de tir,..

Par contre je bloque vraiment sur la crosse ,elle est tous sauf « made in russian » ,beaucoup trop fragile pour l’infanterie de basse, et sur la poignet qui est non démontable également ,et le manque de rail inférieur sur le gardes main..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu de mal avec cette AEK-971 !

Beaucoup de point positif ,le système de visé ,le rail pica , le système compensateur de recule le sélecteur de tir,..

Par contre je bloque vraiment sur la crosse ,elle est tous sauf « made in russian » ,beaucoup trop fragile pour l’infanterie de basse, et sur la poignet qui est non démontable également ,et le manque de rail inférieur sur le gardes main..

 

En quoi la crosse serait elle plus fragile que celle d'une AKMS ?

 

GYGY-EGK-AKMS-STD_3_mark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la crosse serait elle plus fragile que celle d'une AKMS ?

 

Je pense que ce n'est pas comparable ,au niveau des matériaux et du mécanisme ,un rail est plus fragile je pense qu'un axe ! Mais se que je veut dire c'est que AKMS n'est pas la version standard des AK russe ,elle est réservé seulement a certaine unité a la basse(Para, Tankiste ,etc...) ,un crosse de se type en dotation standard ne me parait pas personnellement être réellement pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...