Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 16 minutes, Henri K. a dit :

@Dorfmeister J'ai entendu dire que la Russie est en train de terminer la construction de plusieurs stations de radar au sol, et tente de mettre en réseau l'ensemble des radars pour construire un système de veille longue portée qui permet de surveiller les missiles balistiques et les bombardiers, tu as des info là dessus ?

Je crois qu'ils appellent ceci les travaux de la "Phase I".

https://en.wikipedia.org/wiki/Voronezh_radar

http://www.globalsecurity.org/wmd/world/russia/voronezh.htm

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DZIRI a dit :

Aussi bizarre que cela puisse paraître mais l'industrie russe ne proposait pas ce type de produit poussant ainsi les clients export à chercher une alternative ailleurs chez les français ou les israéliens ou carrément s'en passer  , apparemment c'est du au retard russe en matière d'électro optique et surtout une désorganisation du secteur de l'industrie de défense !

Citation

retard russe en matière d'électro optique (????!!!)

WAT???!!!!

D'où tu nous sors ce gros cliché moisi???

Sais-tu par exemple que la Sté US Bushnell qui produit des équipements optiques pour les chasseurs et tireurs sportifs fait concevoir et fabriquer ses lunettes de vision nocturne et autres vision thermique en Russie, parce qu'ils y ont trouvé les compétences???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, MakSime a dit :

WAT???!!!!

D'où tu nous sors ce gros cliché moisi???

Sais-tu par exemple que la Sté US Bushnell qui produit des équipements optiques pour les chasseurs et tireurs sportifs fait concevoir et fabriquer ses lunettes de vision nocturne et autres vision thermique en Russie, parce qu'ils y ont trouvé les compétences???

Bon courage fieu... :bloblaugh:

@Henri K. Et le Sopka-2 en bonus Dixan. Ca te fera 50€, payable en liquide uniquement. Google.dorf, c'pas gratuit.

http://www.lemz.ru/en/views/solutions/orvd/trlkp/sopka2

http://www.lemz.ru/en/publicdata/SOPKA-2.pdf

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dorfmeister a dit :

Bon courage fieu... :bloblaugh:

Non mais c'est pénible qu'en 2017 on en soit encore à lire ce genre de gros cliché frelaté datant de la guerre froide. Ils savent que mon smartphone est de conception russe et que c'est une vraie merveille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 16 minutes, MakSime a dit :

Non mais c'est pénible qu'en 2017 on en soit encore à lire ce genre de gros cliché frelaté datant de la guerre froide. Ils savent que mon smartphone est de conception russe et que c'est une vraie merveille?

Tu perds ton temps, IMHO... :happy:

@Henri K. une âme généreuse et discrète m'a glissé ceci par mail... Donc ce sera 50€/personne pour les infos.

http://sdelanounas.ru/blogs/88548/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MakSime a dit :

WAT???!!!!

D'où tu nous sors ce gros cliché moisi???

Sais-tu par exemple que la Sté US Bushnell qui produit des équipements optiques pour les chasseurs et tireurs sportifs fait concevoir et fabriquer ses lunettes de vision nocturne et autres vision thermique en Russie, parce qu'ils y ont trouvé les compétences???

j'aurais pu te faire 10 pages sur les qualités et défauts de ces équipements mais bon je suis pas d'humeur et en plus il y a la coupe d’Afrique , a vrai dire  on est tous contents de revoir MIG renaître de ses cendres et on espère voir bientôt cet appareil voler au sud de la méditerranée   . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 11 minutes, Henri K. a dit :

Merci, tu sais bien que je préfère des infos à la source.

Ouais ben j'ai une famille à nourrir et des bières à acheter; vil négrier que tu es! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

D'après ce que je comprend les Indiens diraient que ce mig-35 est celui qui a été présenté au MMRCA et que le Mig -35 d'aujourd'hui est beaucoup plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

D'après ce que je comprend les Indiens diraient que ce mig-35 est celui qui a été présenté au MMRCA et que le Mig -35 d'aujourd'hui est beaucoup plus performant.

"With all due respect" Pic, je ne lis ni n'écoute ce que racontent les Indiens. Parce que ça n'a strictement aucun intérêt à mes yeux. 

La preuve? Je vois déjà pas moins de trois différences fondamentales (et pas spécialement "meilleures") entre cet appareil et celui présenté au MMRCA. Je l'explique dans mon article d'ailleurs. 

Bref, si j'ai envie d'en apprendre sur le Tejas: j'irais lire et écouter les Indiens, c'est leur domaine (qu'on l'aime ou non). Si je veux en apprendre sur le MiG-35; j'irais lire et écouter les Russes. Ce que je fais avec les sources constructeurs dès que c'est possible. 

Le jour où un Indien parlera objectivement et d'une manière neutre des produits Russes: j'envisagerai de le lire. Pas avant :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dorfmeister a dit :

"With all due respect" Pic, je ne lis ni n'écoute ce que racontent les Indiens. Parce que ça n'a strictement aucun intérêt à mes yeux. 

La preuve? Je vois déjà pas moins de trois différences fondamentales (et pas spécialement "meilleures") entre cet appareil et celui présenté au MMRCA. Je l'explique dans mon article d'ailleurs. 

Bref, si j'ai envie d'en apprendre sur le Tejas: j'irais lire et écouter les Indiens, c'est leur domaine (qu'on l'aime ou non). Si je veux en apprendre sur le MiG-35; j'irais lire et écouter les Russes. Ce que je fais avec les sources constructeurs dès que c'est possible. 

Le jour où un Indien parlera objectivement et d'une manière neutre des produits Russes: j'envisagerai de le lire. Pas avant :happy:

C'est pareil je ne lis ni n'écoute ce que racontent les Russes et donc je m'étonne de la différence de perception c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video promotionnelle sur le Mikoyan Mig-35 en essai en vol le 27 Janvier !

Est-ce que cet avion de combat Russe est offert uniquement en version biplace ? Une version monoplace existe t-elle ?

Merci pour cette information.

:coolc:

SharkOwl

 

 

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/1/2017 à 00:17, Dorfmeister a dit :

"With all due respect" Pic, je ne lis ni n'écoute ce que racontent les Indiens. Parce que ça n'a strictement aucun intérêt à mes yeux. 

La preuve? Je vois déjà pas moins de trois différences fondamentales (et pas spécialement "meilleures") entre cet appareil et celui présenté au MMRCA. Je l'explique dans mon article d'ailleurs. 

Bref, si j'ai envie d'en apprendre sur le Tejas: j'irais lire et écouter les Indiens, c'est leur domaine (qu'on l'aime ou non). Si je veux en apprendre sur le MiG-35; j'irais lire et écouter les Russes. Ce que je fais avec les sources constructeurs dès que c'est possible. 

Le jour où un Indien parlera objectivement et d'une manière neutre des produits Russes: j'envisagerai de le lire. Pas avant :happy:

934_Screen%20shot%202013-04-23%20at%207.

Citation

 

The Radioelectronic Technologies Concern (KRET) of Rostec State Corporation presented an active phased antenna array radar Zhuk-AME designed for multipurpose MiG-35 fighter jets, the press service of the company said.

"The Radioelectronic Technologies Concern designed the Zhuk-AME active phased antenna array for the MiG aircraft family. The new radar provides for combat outside direct vision and simultaneously tracks 30 targets and destroys up to six of them in the air and four on the ground," it said.

The Zhuk-AME active phased antenna array / Source: phazotron.com

The new radar with active phased antenna array helps fulfil missions in complicated weather conditions and jamming by the adversary. "The use of the active phased antenna array increases the target detection range to 160 kilometers. The radar can simultaneously operate in air-to-air and air-to-surface regimes, identify and classify group and single objects, attack several of them with high-precision weapons, transmit data on tactical situation to other aircraft and engage in radio-electronic warfare," the press service said.

"The upgraded onboard Zhuk radar has already been certified for export. It surpasses competing radars by tactical and technical characteristics and is to be mounted on perspective new-generation aircraft, including MiG-35 fighter," said KRET First Deputy Director General Igor Nasenkov.

 

http://rbth.com/news/2016/11/02/russian-company-designs-new-radar-for-mig-35-fighters_644357

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

C'est une infographie de 2008 qui parle encore de l'ancienne version du MiG-35D... Bref, aucune utilité pour l'appareil qui vient d'être présenté.

Quant au Zhuk AME il sera - si ça arrive - monté plus tard mais pas sur les appareils de série qui seront livrés à partir de 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dorfmeister a dit :

C'est une infographie de 2008 qui parle encore de l'ancienne version du MiG-35D... Bref, aucune utilité pour l'appareil qui vient d'être présenté.

Quant au Zhuk AME il sera - si ça arrive - monté plus tard mais pas sur les appareils de série qui seront livrés à partir de 2019.

La seule chose qui m'interpelle c'est le MTOW alors que tu dis que c'est la même cellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dorfmeister j'ai lu attentivement ton article.

Tu pourras certainement éclairer ma lanterne, mais je pensais que le prototype m29 SMT représentait en quelque sorte le prototype du mig 35. Il a servi à quoi du coup cet avion ? Un démonstrateur technologique ? En préfiguration d'un programme qui a été abandonné ?

Ensuite pas d'accord sur deux points. Le premier (je suis obligé, dsl...) Le rafale n'a pas ensuite perdu le mmrca, c'est le mmrca qui a été abandonné, pour des raisons bien précises. Bon... Chipotage.

Ensuite sur ta façon d'aborder le chasseur léger à deux moteurs.

Le mig29 dans sa catégorie de poids se situe dans les chasseurs moyen d'ordre général. Il a d'ailleurs fait parti du MMRCA pour Medium blablabla.

Dans cette même catégorie seul le F16 est monomoteur, et en fin de vie commerciale. Tous les autres sont bimoteurs (f18sh, typhoon, Rafale)

Le gripen est encore plus léger, on peut lui accorder de descendre d'une marche.

Le JF17 Thunder lui, peut être considéré comme léger. En effet il a l'équivalent que d'un seul moteur du mig29 (rd33 il me semble)

Donc je ne pense pas que ce soit un handicap.

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, bubzy a dit :

@Dorfmeister j'ai lu attentivement ton article.

Tu pourras certainement éclairer ma lanterne, mais je pensais que le logiciel 29 SMT représentait en quelque sorte le prototype du mig 35. Il a servi à quoi du coup cet avion ? Un démonstrateur technologique ? En préfiguration d'un programme qui a été abandonné ?

Ensuite pas d'accord sur deux points. Le premier (je suis obligé, dsl...) Le rafale n'a pas ensuite perdu le mmrca, c'est le mmrca qui a été abandonné, pour des raisons bien précises. Bon... Chipotage.

Ensuite sur ta façon d'aborder le chasseur léger à deux moteurs.

Le mig29 dans sa catégorie de poids se situe dans les chasseurs moyen d'ordre général. Il a d'ailleurs fait parti du MMRCA pour Medium blablabla.

Dans cette même catégorie seul le F16 est monomoteur, et en fin de vie commerciale. Tous les autres sont bimoteurs (f18sh, typhoon, Rafale)

Le gripen est encore plus léger, on peut lui accorder de descendre d'une marche.

Le JF17 Thunder lui, peut être considéré comme léger. En effet il a l'équivalent que d'un seul moteur du mig29 (rd33 il me semble)

Donc je ne pense pas que ce soit un handicap.

Le "logiciel"? Qu'entends-tu par là?

Le SMT est un programme de modernisation/revalorisation du MiG-29 "cellule classique" tandis que le MiG-29K/M/-35 est une nouvelle cellule basée sur celle de la version aéronavale. C'est bien ça ta question?
 

Citation

c’est le Dassault Rafale qui emporta la mise…avant de la perdre puisque le MMRCA fut annulé suite aux atermoiements et à l’indécision chronique des responsables Indiens. L’état Indien fit l’acquisition de 36 Rafales « off the shelf » par la suite…

Voilà exactement ce que j'ai écrit dans l'article. N'est-ce pas ce que j'ai dit? Quitte à pinailler, on peut pinailler jusqu'au bout. Le Rafale a perdu parce que tout le monde a perdu... (le pire c'est que je savais très bien qu'en écrivant cette phrase ça ferait réagir) :happy:

Après on peut ne pas être d'accord; mes écrits n'ont jamais eu la prétention d'être paroles d'évangiles.

Le MiG-35 ne présente aucun avantage substantiel sur le marché du "moyen"; pas d'AESA en l'état actuel des choses, 2 moteurs et rayon d'action bof bof. Bref je ne donne pas cher de sa peau face à un JF-17 Thunder et/ou un F-16 reconditionné. Tout dépend le client...

Je ne prends même pas les autres en ligne de compte; vu que les gammes de prix ne sont absolument pas les mêmes. 

Par contre pour l'histoire de la différence de poids entre MiG-35D et MiG-35S; c'est normal. Ca a été expliqué aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...