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Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
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Invité Dorfmeister
il y a 17 minutes, Ciders a dit :

Tss. Va faire la guerre avec des courgettes et on en reparle. :chirolp_iei:

C'est quand même un solide objet contondant... et 100% recyclable :tongue:

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Invité Dorfmeister
Il y a 20 heures, Ciders a dit :

La dernière vue satellite de Google Earth est encore plus intéressante, notamment pour les amateurs d'aubergine.

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mini_444524Aubergine1.jpg

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mini_540442Aubergine2.jpg

 

Je suis sur un écran d'iPhone donc si je vois bien: Su-35S? 

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@Dorfmeister @Stepfox

Easternorbat vient de mettre à jour son ordre de bataille des VVS. Le site indique que les unités de la Flotte du Nord (100è et 297è OKIAP) plus celles de la base de Monchegorsk (98è GvSAP) seraient désormais intégrées à une 45è Armée aérienne. Avez-vous des informations sur cette nouvelle formation ?

http://www.easternorbat.com/html/russian_air_force_eng.html

EDIT : sachant au passage qu'à ma connaissance, ce numéro 45 n'a jamais été attribué à une armée aérienne soviétique.

Modifié par Ciders
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Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Easternorbat vient de mettre à jour son ordre de bataille des VVS. Le site indique que les unités de la Flotte du Nord (100è et 297è OKIAP) plus celles de la base de Monchegorsk (98è GvSAP) seraient désormais intégrées à une 45è Armée aérienne. Avez-vous des informations sur cette nouvelle formation ?

Carrément zappé l'info.

Cette 45ème  AF et AD Army a été formé en Décembre 2015.

 

Citation

Defense Minister stressed that special attention is paid to strengthening the control system of air situation in the Arctic.

"To this end, the 45th Air Force and Air Defense Army of the Northern Fleet formed in December 2015. Intercede on combat duty on air defense units of the radio engineering troops and anti-aircraft missile regiment equipped with modernized S-300 "Favorite" on the archipelago of Franz Josef Land and Novaya Zemlya, Severnaya Zemlya, the New Siberian Islands, "- said the head of the military department.

In addition, said General of the Army Sergei Shoigu, in the Arctic carried out capacity group of troops, to deploy on a permanent basis.

 

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Les deux pilotes ont les mains sur le manche en même temps ?

Par contre on voit que les commandes sont bien répercutées symétriquement. J'avais vu avec effarement le documentaire sur le Rio Paris d'Air France où les deux pilotes donnaient des ordres contraires chacun de leur côté aux commandes sans s'apercevoir que l'autre faisait exactement l'inverse. Ca m'avait paru invraisemblable que ce soit possible...

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C'est étrange de faire un ravitaillement à une altitude aussi basse où il y a généralement plus de turbulence.

De plus sur un vol longue distance, cela oblige à faire une descente puis une remontée coûteuse en carburant à l'altitude de croisière.

Il me semblait généralement que cela se faisait plutôt vers 6000 m, juste un peu plus bas pour avoir plus de marge de portance et maniabilité qu'à haute altitude.

Pour les manches, c'est une question philosophique ... et qui concerne aussi les auto-manettes.

Mais avec des CDVE, vu que le manche est un ordre pour l'avion et pas un braquage effectif, cela se discute.

Le vrai souci du Paris-Rio si j'ai bien compris a surtout été que le pilote au commande tirait sur le manche, même après que le deuxième pilote lui ait dit d'arrêter.

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Invité Dorfmeister
Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

Les deux pilotes ont les mains sur le manche en même temps ?

C'est récurrent sur les bombardiers russes: un qui "pilote" et le deuxième garde les mains sur le manche pour "suivre".

Il s'agit d'un héritage de l'époque "pré-CDVE:happy:

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Invité Dorfmeister
Il y a 7 heures, Ciders a dit :

Question pointue : est-ce que quelqu'un ici saurait me dire qui occupe actuellement la base aérienne d'Ayni, au Tadjikistan ? Et quelle unité l'occupait durant la Guerre Froide ?

Si on regarde Google Maps, il semble y avoir plus d'hélicos (Mi-24?) que d'avions... Pour le reste, je ne peux pas en dire plus.

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il y a 5 minutes, Dorfmeister a dit :

Si on regarde Google Maps, il semble y avoir plus d'hélicos (Mi-24?) que d'avions... Pour le reste, je ne peux pas en dire plus.

Essaies sur le site de Terraserver, les images sont beaucoup plus à jour, mais il faut convertir les coordonnées en décimal puis les entrer manuellement.

Je peux te le faire (conversion) si besoin, mais il faut me donner les coordonnées.

Henri K.

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La dernière vue fournie par Google Earth date du 26 octobre 2016. Si on excepte deux Aero L-39 et un Tu-134 sur le tarmac plus un Il-76 sur la piste, il y a treize hélicoptères (et au moins deux autres sur l'axe de circulation au nord). Je sais que les Russes avaient une base aérienne au Tadjikistan (6 967è AB) mais j'avais dans l'idée qu'ils opéraient depuis l'aéroport de la capitale plutôt que d'Ayni. Est-ce que ce serait finalement Ayni qui serait toujours opérationnelle ? Et accessoirement, à quoi servait-elle avant ? Il y a une douzaine d'alvéoles entourées de levées de terre au nord-est, ça indiquerait un déploiement passé d'avions de combat. Mais plus sûrement des avions d'entraînement que de combat (je ne crois pas que ni la FA ni la PVO aient eu des bases dans cette république).

Pour les coordonnées : 38° 30' 54" N, 68° 40' 38" E

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Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Question pointue : est-ce que quelqu'un ici saurait me dire qui occupe actuellement la base aérienne d'Ayni, au Tadjikistan ? Et quelle unité l'occupait durant la Guerre Froide ?

5 Su-25 appartenant au 670ème air Group ainsi que 8 hélicoptères (4 Mi-24 et 4 Mi-8) du 303ème Independant Helicopter squadron faisant partie de la 201th Military Base.

 

oxaZcw4.jpg

 

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