Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

Ceci est un MiG-31BM. Ok, jusque là rien de surprenant.
Mais regardez bien sous les ailes... Nous sommes face à des AKU-170! Donc en gros, des adaptateurs permettant au MiG-31BM d'emporter des R-77-1.

(Oui je sais, un jour les Russes trouveront des dénominations un peu moins âpres au palais... surtout pour le vendredi soir).

177647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Et il est très bien fait (détails techniques entre autres)

Et bourré d'âneries... Entre les légendes erronées et les informations foireuses: difficile de faire pire en la matière (et ce même sans vouloir jouer les masturbateurs de détails).

@Kalligator: Zaslon-A, stp. D'après Tikhomirov NIIP, le radar accroche un E-3 à 280 km, un SR-71 à 200 km, un B-1B à 180 km et un F-16 à 120 km. Il peut suivre 10 cibles et en engager 4 simultanément. Plus de détails sur demande :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Par curiosité, quelles sont les différences connues avec les R-77M1 ou K-77M?

Je ne suis pas expert en missiles, mais voici ce que j'ai trouvé en fouillant un peu :smile:

Le R-77M1 alias R-77-PD était un missile doté d'un statoréacteur prévu pour le MiG-1.44 et le MFI... et son développement a été arrêté fin des années 90.

Le K-77M (alias Izd.180) est une version plus "poussée" de la modernisation du R-77, qui sera amenée à équiper le PAK FA. Il sera notamment doté d'un radar AESA
et d'un arrière redessiné. Il est appelé à devenir le nouveau missile standard de moyenne portée. A noter qu'on devrait disposer de deux types de K-77M: Le K-77M doté d'un moteur double étage et le K-77ME (Izd.180 BD) doté d'un statoréacteur.

Le R-77-1 (alias Izd.170-1) est une variante "modernisée" du R-77 avec une tête chercheuse modernisée, un arrière légèrement modifié pour diminuer la traînée et une autonomie plus importante (d'où le fait que le missile est un peu plus long). Son autonomie passe de 80 à 110 Km.   

772px-RVV_mods.svg.png

Pour la légende:

RVV-AE => R-77
RVV-AE-PD => R-77-PD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie n'a pas peur de continuer à s'approvisionner en Antonovs ukrainiens ? Ils ont de quoi fabriquer les pièces détachées si besoin ?

L'AN 148 est assemblé par AviaStar en Russie. A la base du programme plus de 70% des pièces étaient Russe. Je ne sais pas si les 30 autre % sont aujourd'hui livré par l'Ukraine ou les russes ont remplacés les pièces ukrainiennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

L'AN 148 est assemblé par AviaStar en Russie. A la base du programme plus de 70% des pièces étaient Russe. Je ne sais pas si les 30 autre % sont aujourd'hui livré par l'Ukraine ou les russes ont remplacés les pièces ukrainiennes.

Les Russes s'efforcent de remplacer les derniers composants Ukrainiens par des pièces similaires "100% Made in Russia".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en missiles, mais voici ce que j'ai trouvé en fouillant un peu :smile:

Le R-77M1 alias R-77-PD était un missile doté d'un statoréacteur prévu pour le MiG-1.44 et le MFI... et son développement a été arrêté fin des années 90.
Le K-77M (alias Izd.180) est une version plus "poussée" de la modernisation du R-77, qui sera amenée à équiper le PAK FA. Il sera notamment doté d'un radar AESA
et d'un arrière redessiné. Il est appelé à devenir le nouveau missile standard de moyenne portée. A noter qu'on devrait disposer de deux types de K-77M: Le K-77M doté d'un moteur double étage et le K-77ME (Izd.180 BD) doté d'un statoréacteur.

Le R-77-1 (alias Izd.170-1) est une variante "modernisée" du R-77 avec une tête chercheuse modernisée, un arrière légèrement modifié pour diminuer la traînée et une autonomie plus importante (d'où le fait que le missile est un peu plus long). Son autonomie passe de 80 à 110 Km.  

 

Merci pour la recherche :)

Pour le K-77M, je suis un peu étonné du design, avec des ailerons traditionnels : Vympel était très fier de ses surfaces de contrôle en forme de "grille", quasi-uniques (de mémoire, seule le MOAB les avait aussi). Ils ont découvert un inconvénient caché ?

Pour le R-77-1, au vu de ton descriptif, j'ai l'impression d'une mise à jour pour se remettre au niveau des dernières versions des AMRAAM (120C7?120D?).
J'espère que eux, ne sont pas vulnérables au brouillage DRFM
:happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le K-77M, je suis un peu étonné du design, avec des ailerons traditionnels : Vympel était très fier de ses surfaces de contrôle en forme de "grille", quasi-uniques (de mémoire, seule le MOAB les avait aussi). Ils ont découvert un inconvénient caché ?

Les grilles donnent au missile une SER de paquebot. Voilà voilà...

Le drame étant que vu leur fonction aérodynamique, il semble inenvisageable de tenter d'en modifier la géométrie pour atténuer ce fait. Parce que qu'on prenne le problème dans n'importe quel sens, les interstices seront toujours parallèles au vecteur. Tu peux leur donner une forme d'hexagone ou de parallélépipèdes aléatoires, étirer la structure dans le plan horizontal pour supprimer les angles droits, et passer à un métal amagnétique beaucoup plus discret aux EM, que ça ne changera pas ce fait-là. D'autant plus que ça annihilerait les bénéfices aérodynamiques de cette solution qui sont par ailleurs nombreux, tant en matière d'agilité obtenue que de trainée limitée.

C'est donc malheureusement une voie sans issue sacrifiée pour des causes de discrétion radar, comme tant d'autres. Notons en revanche la présence d'un petit module annulaire derrière la tête, comme sur le CUDA de Lockheed Martin, qui est constitué semble-t-il de plusieurs pseudo-tuyères dotées de leur propre propulsion (indépendante ?) permettant d'augmenter l'agilité latérale sur tous les plans sans avoir recours à des gouvernes (un coup de gouverne est un coup de frein). Cela augmente considérablement l'efficacité énergétique de la propulsion lors de multiples manœuvres complexes avant l'impact.

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...