Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

Il y a des trucs qui - de mémoire - sont bons et d'autres où il faudrait revérifier. 

Il y a un AFM du début de cette année qui reprenait une liste complète avec les bases des VKS et les affectations: ce serait intéressant de comparer. 

Ceci dit, ils parlent du rééquipement du 277 en Su-34 donc c'est tenu à jour vu que les 4 premiers sont arrivés cette année.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 squadrons  de Su-30SM au 31st Guards IAP de Millerovo (Krymsk) actuellement. Les anciens Mig-29 (9.13) de Millerovo sont parti rejoindre le 116th Training Center de Privolzhsky ( Astrakhan).

C'est la seule petite erreur que je viens de voir, sinon cela ma l'air d’être bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ciders a dit :

J'avais tiqué aussi sur les Mig-29. Par contre, la nomenclature est bonne pour les armées et régiments ? J'en étais resté à la réforme de 2009 avec les numéros de bases à rallonge.

Butowski dans AFM ou Combat aircraft avait donné l'orbat Russe au 1er Aout 2015 posté ici même il me semble.

Mladenov vient de publier l'orbat pour les VMF.

BKuGhQG.png

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

AFM d'Octobre 2015. C'est fait à l'arrachée donc désolé pour le côté "bricolage" :smile:

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

Si d'aventure quelqu'un le retrouve... :happy:


160723093513661237.jpg

 

Bon ça donne une idée générale: pour les chiffres plus précis (niveau qui à quoi et où)... là on rentre dans le boulot plus "lourd" et chronophage :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Article intéressant qui fait suite à la livraison du "dernier" (en date) IL-96-300 à Rossiya (RA-96022), cet article parle du fait que le Ministère de la Défense a dans ses cartons la commande d'une trentaine d'IL-96-400TZ (version tanker de l'IL-96-400). SI c'est effectivement le cas, autant dire que ce sera un solide boost pour la capacité de projection des VKS/DA.

Mais bon, je n'ai pas vu l'info ailleurs, donc à prendre avec des pincettes même si l'info est assez plausible et logique. A voir donc.

http://svpressa.ru/economy/article/153116/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2016 à 13:14, Dorfmeister a dit :

Article intéressant qui fait suite à la livraison du "dernier" (en date) IL-96-300 à Rossiya (RA-96022), cet article parle du fait que le Ministère de la Défense a dans ses cartons la commande d'une trentaine d'IL-96-400TZ (version tanker de l'IL-96-400). SI c'est effectivement le cas, autant dire que ce sera un solide boost pour la capacité de projection des VKS/DA.

Mais bon, je n'ai pas vu l'info ailleurs, donc à prendre avec des pincettes même si l'info est assez plausible et logique. A voir donc.

http://svpressa.ru/economy/article/153116/

Il me semble qu'il est prévu pour l'instant 2 IL-96-400TZ pour livraison d'ici 2018 ( contrat signé au début de 2015). J'ai pas vu d'infos supplémentaires sur ce chiffre de 30 appareils sachant que l'IL-78M-90A est en route et que les premiers essais sont prévu pour la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 5 heures, Stepfox a dit :

Il me semble qu'il est prévu pour l'instant 2 IL-96-400TZ pour livraison d'ici 2018 ( contrat signé au début de 2015). J'ai pas vu d'infos supplémentaires sur ce chiffre de 30 appareils sachant que l'IL-78M-90A est en route et que les premiers essais sont prévu pour la fin de l'année.

Il y a effectivement 2 IL-96-400TZ (RA-96101 et RA-96103, ex Polet)  qui sont actuellement en cours de conversion chez VASO; j'en ai parlé dans plusieurs messages de ce sujet (avec - en bonus Dixan - les détails des contrats et des montants engagés chaque année) et de plus il y a 39 IL-78M-90A commandés. Les deux premiers sont en cours de conversion en tankers, le premier vol étant toujours prévu cette année.

En ce qui concerne les 30 IL-96-400TZ "supplémentaires", j'ai clairement précisé que l'info n'a pas été reprise ailleurs: donc elle est à prendre avec des pincettes (bis repetita). Ceci étant, ce serait plausible et logique pour trois raisons:

1. Les capacités de tanking d'un IL-96-400TZ seront bien plus grandes que celles d'un IL-78M-90A et ceci intéresse fortement les DA.
2. Ca donne du boulot à VASO pour les années à venir, en plus de garder la capacité de production d'un long-courrier utilisable pour d'autres applications.
3. Même avec 39 IL-78M-90A et la vingtaine d'IL-78/78M existants, les besoins des VKS en tankers seront à des années-lumières d'êtres comblés.

Bref, ça donne du crédit à la nouvelle. Même si rien n'est confirmé pour l'instant.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topaze est un jaune pale un peu grisatre et Taupe un gris tirant sur le marron-brun. Aucun n'est bleu, ni gris foncé (quoi que le taupe reste dans le champ des gris) ...

/me fait son pédant qui consulte régulièrement www.pourpre.com (où j'ai appris que le kaki est au choix un brun-jaunatre ou un vert-olive nuancé de brun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FATac a dit :

Topaze est un jaune pale un peu grisatre et Taupe un gris tirant sur le marron-brun. Aucun n'est bleu, ni gris foncé (quoi que le taupe reste dans le champ des gris) ...

/me fait son pédant qui consulte régulièrement www.pourpre.com (où j'ai appris que le kaki est au choix un brun-jaunatre ou un vert-olive nuancé de brun).

Valérie Damidot, sors de ce corps !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...