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Armée de l'air Chinoise


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Ok, la 110è d'Urumqi, code tactique en 72x1x ce qui corrobore le code 72219. Cette formation était équipée de J-7B en 2012. Elle a donc touché des JH-7A. Ce qui en soit est déjà très intéressany.

Quel est ce pod en bout d'aile gauche ? Un brouilleur ?

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il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Ok, la 110è d'Urumqi, code tactique en 72x1x ce qui corrobore le code 72219. Cette formation était équipée de J-7B en 2012. Elle a donc touché des JH-7A. Ce qui en soit est déjà très intéressany.

Quel est ce pod en bout d'aile gauche ? Un brouilleur ?

Effectivement, le fait que cette unité passe sur les JH-7A signale un changement de positionnement là bas, d'ailleurs la 111ème est équipée de J-11B également.

Le pod est justement ce que je trouve intéressant. Tu trouveras la réponse ici (enfin, je crois...) :

fQAKPFf.jpg

Henri K.

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Aux dernières nouvelles, la 109è disposait de J-8 et la quatrième brigade n'était pas clairement identifiée par Rupprecht (la fameuse unité de JH-7A de Malan, avec des codes en 40x8x).

Pour les pods, je n'ai malheureusement pas beaucoup de références en la matière. A priori, pod de brouillage et/ou de guerre électronique, également utilisé par les H-6G ?

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il y a 38 minutes, Ciders a dit :

Pour les pods, je n'ai malheureusement pas beaucoup de références en la matière. A priori, pod de brouillage et/ou de guerre électronique, également utilisé par les H-6G ?

KG-600 est un pod ECM d'auto-protection, alors que les pods que tu parlais qui sont également portés par H-6G sont plutôt offensifs.

Henri K.

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à l’instant, ascromis a dit :

Je l'avais effectivement noté, je pensais que celui-ci était monté sur un point d'emport inédit, ce qui n'est pas le cas après quelque recherches de ma part. :unsure:

Jusque là j'avais vu des JH-7A en configuration comme l'EA-18G avec des pods ECM offensifs, c'est la première fois que je en vois un équipé d'un pod d'auto-protection.

Henri K.

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il y a 11 minutes, Henri K. a dit :

Une version de moteur WS-10B avec TVC 360° est montée sur un banc d'essai volant.

Henri K.

360° ? Pour moi, cela ne veut rien dire ... Il faudrait donner deux angles de débattement pour une TVC 2 axes ou un angle solide en stéradian non ?

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Warning : China's Airpower Will Equal the U.S. Air Force by 2030

Dave Majumdar


March 2, 2016

China’s People’s Liberation Army Air Force (PLAAF) will be able to match or exceed the United States Air Force in the number of fielded combat aircraft by 2030. Moreover, while American forces will still maintain an edge, the technological gap between the two great powers will have closed significantly between now and then.

Right now, the PLAAF is slightly larger in terms of personnel, however the U.S. Air Force has a “couple thousand more aircraft,” Gen. Mark Welsh, Air Force chief-of-staff, told the House Appropriations Committee’s subcommittee on defense on March 2. “At the rate they’re building, the models they’re fielding, by 2030 they will have fielded—they will have made up that 2,000 aircraft gap and they will be at least as big—if not bigger—than our air forces.”

But it’s not just sheer numbers, the PLAAF is rapidly fielding newer and much more capable aircraft. Some of those are completely new warplanes like the stealthy Chengdu J-20 and Shenyang J-31, while at least three more are upgraded versions of existing fighters like the J-11D and J-16 among others. Moreover, China continues to import advanced Russian-made fighters including the fearsome Sukhoi Su-35S Flanker-E.

“We are not keeping up with that kind of technology development,” Welsh said. “We are still in a position of—we will have the best technology in the battlespace especially if we can continue with our current big three modernization programs.”

Those modernization programs are the Boeing KC-46 tanker, Lockheed Martin F-35 Joint Strike Fighter and the Northrop Grumman B-21 Long Range Strike Bomber. However, even then America’s technological edge will not be the vast gulf the nation has grown accustomed to since the end of the Cold War.

“[China] will have a lot of technology that’s better than the stuff we’ve had before,” Welsh said. “And the Russians are doing the same thing.”

Unlike the Chinese, the Russians are much more focused on modernizing their nuclear forces. “They’re demonstrating capabilities that they haven’t demonstrated to us before—cruise missiles, some of their new aircraft are dropping weapons for the first time in conflict,” Welsh said. “We’re able to watch and see how this is working.”

Welsh warned that the Russian and Chinese air forces are dangerous and highly capable potential adversaries that have to be taken seriously. “They’re serious air forces and they’re serious about getting better,” Welsh said. “The Chinese in particular, clearly have a blueprint that is matching against our shortfalls. And I think that’s something we have to consider as we look to the future.”

Dave Majumdar is the new Defense Editor for the National Interest. You can follow him on Twitter: @DaveMajumdar.

Image: Wikimedia Commons/U.S. Navy.

Henri K.

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à l’instant, Enterprise a dit :

Bonjour, Henri. Avez-vous plus d'informations pour le WS-10B avec TVC?

Avez-vous la source d'information?

J'ai mes propres sources personnelles en Chine.

Le moteur lui-même génère 14,5t de poussée, le système TVC est en banc d'essai au sol depuis quelques années. C'est tous qu'ils m'ont appris en off.

Henri K.

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5 hours ago, Henri K. said:

J'ai mes propres sources personnelles en Chine.

Le moteur lui-même génère 14,5t de poussée, le système TVC est en banc d'essai au sol depuis quelques années. C'est tous qu'ils m'ont appris en off.

Henri K.

Merci beaucoup, Henri.

Quelles avions vont l'utiliser?

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Le groupe électronique CETC propose à l'export un petit avion ELINT / SIGINT appelé CSA-003

http://www.cetcs.net.cn/MainBusiness/1078

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La plateforme est une DA42 MPP (Multi Purpose Plaform) Guardian de la société autrichienne Diamond Aircraft. CETC y intègre ses propres charges utiles ainsi que d'autres de la société Rohde & Schwarz.

http://www.diamond-air.at/fr/avions-speciaux/da42-mpp-guardian-la-solution-cle-en-main-de-teledetection.html

Henri K.

Modifié par Henri K.
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  • 2 weeks later...

Le mini-blog de GAAC (Guizhou Aviation Aircraft Corporation), filliale du groupe AVIC, confirme dans un article publié hier que son AJT FTC-2000G a bien signé un contrat d'exportation avec un client étranger dont le nom n'a pas été révélé.

http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MzAxMzE4OTk4Nw==&mid=403436901&idx=2&sn=94f73e67d2f006592c367e88b557453f&scene=0#wechat_redirect

FTC-2000G est dévoilé pour la première fois au Salon aéronautique de Zhuhai en 2012. Il est la version d'export de JL-9A qui est utilisé par la marine chinoise.

hFohWL7.jpg

8aOlKCw.jpg

BjYPWIp.jpg

SRtcDfW.jpg

Les JL-9A (ou FTC-2000G) dans la chaîne de montage

dvhDLxP.jpg

L'un des prototypes de JL-9A, immatriculé 423, est équipé d'une crosse d'appontage. Mais les essais auraient révélé un stress trop important sur le fuselage.

oWP1Ww1.jpg

JL-9A de la marine chinoise

2OYyUpY.jpg

l5cDecy.jpg

Henri K.

Modifié par Henri K.
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