Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Sur 19/12/2015 at 17:31 , Ciders said:

Dommage qu'on n'ait pas d'images. Mais Andy n'en avait pas non plus, ce qui semble indiquer qu'il n'y a rien de disponible pour l'heure.

 

Citation

 

Le 1er prototype de la version de guerre électronique de J-16, un équivalent d'EA-18G américain, a terminé son vol inaugural aujourd'hui.

Henri K.

 

Une chaîne de télévision privée chinoise a réussi à obtenir la première photo de ce variant EW de J-16 :

Selon les spotteurs et le commentaire de la vidéo, des antennes conformes ont été observées sur la cellule de l'appareil, ainsi que les pods aux bouts d'ailes comme l'AN/ALQ-218 sur l'EA-18G américain.

3rGvnrh.jpg

U68LsLt.jpg

Une comparaison au bout d'aile entre J-16D (??) et EA-18G :

JqvdZOM.jpg

Une photo de EA-18G :

FuC9re4.jpg

Une fois les technologies maturées, il n'est pas exclut que la marine chinoise demande une version EW de son chasseur embarqué J-15, comme le montre cette image qui vient d'un document R&D :

TLutfPZ.jpg

A part les avions dédiés à la guerre électronique et aux missions ELINT, transformés depuis les plateformes Y-8 et Y-9, l'armée de l'air et la marine chinoise s'équipent déjà aujourd'hui une version EW de JH-7A :

C5oGtyz.jpg

6YyoDSk.jpg

NKMSVbr.jpg

XB9CYGZ.jpg

A suivre...

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les pods spécifiques aux bouts d'ailes et les antennes conformes, il semblerait que les Chinois aient supprimé l'IRST et le canon sur le J-16D (??). 

Le radar principal serait différent par rapport aux nouveaux J-11D aussi, si on se base sur la forme du radôme. Le nez semble être rallongé mais je me demande si ce n'est pas un effet optique.

Md3Iopr.jpg

hxZgyFa.jpg

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le 11ème grand groupe national chinois de la défense verra le jour très prochainement - la consolidation de l'ensemble des entités motoristes chinoises vient de terminer, ce nouveau groupe regroupe 46 entités (22 bureaux d'études et d'usines principales, 3 usines de réparation et d'autres petites entités) du pays, et aura le siège à Pékin.

L'actuel DG du groupe aérospatial CASIC devient le PDG de ce nouveau groupe, et l'adjoint DG du groupe AVIC prendra le poste du DG. Son capital est de 110 milliards de Yuan (~15,34 Md€), et l'Etat chinois va investir 35 milliards de plus.

L'inauguration aura lieu le 25 Janvier.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2015à13:12, Henri K. a dit :

Md3Iopr.jpg

Je sais bien que cela doit leur tenir à coeur de mettre leur "touche" pour éviter l'aspect "copie-conforme", mais là, please, la prochaine fois, faudra s'abstenir. Soit l'angle de prise de vue est inélégant au possible, soit ... c'est un roc, c'est un pic, c'est un cap, que dis-je ... !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoX a dit :

Je sais bien que cela doit leur tenir à coeur de mettre leur "touche" pour éviter l'aspect "copie-conforme", mais là, please, la prochaine fois, faudra s'abstenir. Soit l'angle de prise de vue est inélégant au possible, soit ... c'est un roc, c'est un pic, c'est un cap, que dis-je ... !!!  

Justement, de quoi parles tu cher ami ? Je n'ai rien compris de ce que tu voulais dire... :blink:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ciders a dit :

Si j'ai bien compris, l'avion a un trop gros nez. :bloblaugh:

Ah, on parle de l'esthétique...

Bon après, comme souvent, quand on n'a rien de concret à dire mais il faut quant même dire quelques choses, c'est toujours l'esthétique le sujet de conversation de dimanche. :biggrin:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Henri K. a dit :

Ah, on parle de l'esthétique...

Bon après, comme souvent, quand on n'a rien de concret à dire mais il faut quant même dire quelques choses, c'est toujours l'esthétique le sujet de conversation de dimanche. :biggrin:

Henri K.

En même temps, on ne peut pas dire qu'il existe beaucoup de choses à dire sur cet appareil. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

En même temps, on ne peut pas dire qu'il existe beaucoup de choses à dire sur cet appareil. :happy:

Rien que les 2 pods au bout des ailes il y a de quoi alimenter une longue discussion, ou encore la légère différence des moteurs WS-10 installés sur cette version de J-16, ou...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Henri K. a dit :

Bon après, comme souvent, quand on n'a rien de concret à dire mais il faut quant même dire quelques choses, c'est toujours l'esthétique le sujet de conversation de dimanche. :biggrin:

Tu oublies la météo. Il avait l'air de faire beau, non ?

Ce sont des antennes, les bandes grises à l'extrême pointe des lerx, juste sous le cockpit avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FATac a dit :

Tu oublies la météo. Il avait l'air de faire beau, non ?

Ce sont des antennes, les bandes grises à l'extrême pointe des lerx, juste sous le cockpit avant ?

Si on commence à parler de la météo ce sera le début de la fin. :biggrin:

Je m'étais posé la même question, mais pas tout à fait convaincu. Ils ont une couleur proche des parties de VTP, et l'espace exploitable dans ces endroits ne correspondrait pas à ce qu'il faut pour des antennes :

ffTj2Cl.jpg

Je peux me tromper bien sûr.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as certainement raison. Ce doit simplement être un changement de matériaux pour une partie relativement affutée et davantage exposée aux chocs ou à l'abrasion (collisions aviaires, grêlons, sable ou autres météores).

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle que je vous avais parlé :

China gears up for aero-engine sector consolidation

Jon Grevatt, Bangkok - IHS Jane's Defence Weekly


19 January 2016

China's aero-engine industry is reportedly gearing up for consolidation as part of continuing efforts to bridge long-standing capability gaps.

Citing unidentified sources, a report by Bloomberg on 19 January said the government plans to merge more than 40 aero-engine entities into a corporation holding assets worth CNY145 billion (USD22 billion).

According to the report, the Chinese government and enterprises including the state-owned Aviation Industry Corporation of China (AVIC) will invest an additional CNY35 billion into the aero-engine corporation.

The development has been reported by Chinese news agencies, although AVIC and its subsidiaries have not commented.

COMMENT
A large-scale merger in China's aero-engine segment has been anticipated for some time.

To read the full article, Client Login
(109 of 422 words)

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...