Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

*Ding Dong, communication de service à l'intention d'@Henri K.*

L'arrivée des 4 premiers Su-35S pour la Chine est annoncée pour le mois de décembre.

*Fin de la communication de service*

Merci pour l'info.

J'ai lu qu'un haut placé russe avait dit que la négociation avec la Chine ne serait toujours pas terminée et que "parler de la livraison" pour lui c'est encore trop tôt. C'est vrai cette histoire ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 13 minutes, Henri K. a dit :

Merci pour l'info.

J'ai lu qu'un haut placé russe avait dit que la négociation avec la Chine ne serait toujours pas terminée et que "parler de la livraison" pour lui c'est encore trop tôt. C'est vrai cette histoire ?

Lu également mais ça sent la "guerre communicationelle". 

Perso, je donne plus de crédits au constructeur et certaines sources qui y travaillent :happy:

Avec des pilotes qui ont été entraînés et des appareils annoncés en livraison, certains doivent être frustrés faut croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2016 à 20:37, Stepfox a dit :

Apparemment deuxième batch en cours du J-16 avec cette photo du #0207, sait-on combien d'appareils ont été produits lors du 1er batch ?

rvVNrO5.jpg

Pour Shenyang, chaque batch de production compte une dizaine d'appareils.

Pour Chengdu, chaque batch de production compte entre 30 à 50 appareils.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/11/2016 à 02:09, Henri K. a dit :

la Chine développe un missile Air-Air très longue portée

Read more : http://www.eastpendulum.com/la-chine-developpe-un-missile-air-air-tres-longue-portee

Henri K.

A ce sujet, j'ai trouvé un article de Popular Science sur le même sujet (avec plusieurs sources chinoises dedans)

Leur analyse se recoupe pas mal (normal, même source initiale) , mais il y a quelques bribes de plus sur la désignation de cible via liaison de donnée (inutile contre les Awacs, mais pas contre les avions furtifs, ravitailleurs ou ELINT)

http://www.popsci.com/china-new-long-range-air-to-air-missile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rogue0 a dit :

A ce sujet, j'ai trouvé un article de Popular Science sur le même sujet (avec plusieurs sources chinoises dedans)

Leur analyse se recoupe pas mal (normal, même source initiale) , mais il y a quelques bribes de plus sur la désignation de cible via liaison de donnée (inutile contre les Awacs, mais pas contre les avions furtifs, ravitailleurs ou ELINT)

http://www.popsci.com/china-new-long-range-air-to-air-missile

 

Popular Science tout comme National Interest sont les sites que j'ai blacklisté.

Désolé.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2016 à 16:39, Dorfmeister a dit :

L'arrivée des 4 premiers Su-35S pour la Chine est annoncée pour le mois de décembre.

On se rapproche du cadeau de fin d'année, Tass annonce la livraison des 4 appareils avant le 25 décembre.

http://tass.com/defense/919313

http://tass.ru/armiya-i-opk/3873111

Su-35S qui pourrait ressembler a cette image.

i2uRRwJ.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, y a encore des news des mois après Zhuhai ?

Jane's transmet une annonce d'un nouveau missile air-air IR (WVRAAM?), une version export du PL-10.Ils sont très avares en détails.

http://www.janes.com/article/66283/china-unveils-5th-generation-pl-10e-aam

ça m'a fait un peu bugger, parce que je vois dans wikipedia 2 missiles AA différents avec la désignation PL-10 ( 1 guidé radar et l'autre IR ? )

Le 07/12/2016 à 00:12, Henri K. a dit :

Popular Science tout comme National Interest sont les sites que j'ai blacklisté.

Désolé.

Henri K.

<mode Shorr Khan ON>

C'est pas grave mon chou, ça peut intéresser d'autres gens :-)

Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

Pas sexy

C'est la livrée furtive "Black Knight", pas la livrée  Harvey Quinn ;-)

Modifié par rogue0
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rogue0 a dit :

ça m'a un peu bugger, parce que je vois 2 missiles AA différents avec cette désignation de PL-10

C'est dans ma to-do liste de sortir un article sur le PL-10...

-E pour export.

il y a 27 minutes, rogue0 a dit :

C'est pas grave mon chou, ça peut intéresser d'autres gens :-)

Je ne conseille pas, ça tue les neurones qui ne se régénèrent plus après nos 18 ans, mais chacun fait comme bon lui semble. :sleep:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2016 à 19:03, Grizzlitn a dit :

Salut,

J'ai trouvé ce si ou on voit une vidéo du dron chinois wing long lors d'exercice.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1782377215360725&id=1453950118203438

Cordialement.

Le souci est que pour la visionner il faut obligatoirement avoir un compte Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

On me glisse dans l'oreillette que l'IL-76TD-90VD (RA-76950) de chez Volga Dnepr se promène en Chine sous le numéro de vol VI9522... Et son parcours avant d'y arriver est "intéressant".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Il est passé par une base secrète où on teste des MiG-29 sinisés ? Ou plus sobrement par Cangzhou ?

Les chinois ne vont pas perdre leur temps à siniser un appareil qui n'a aucun avenir, pardi! :tongue:

*La trêve de Noël c'est pour les tapettes*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dorfmeister a dit :

Les chinois ne vont pas perdre leur temps à siniser un appareil qui n'a aucun avenir, pardi! :tongue:

*La trêve de Noël c'est pour les tapettes*

A force de vendre les bijoux de famille, Sukhoï va devenir une entreprise ukrainienne. Ou une sorte de Sabena à la russe.

*Tu disais ?* :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 15 minutes, Ciders a dit :

A force de vendre les bijoux de famille, Sukhoï va devenir une entreprise ukrainienne. Ou une sorte de Sabena à la russe.

*Tu disais ?* :tongue:

Sukhoï a encore des choses à vendre, eux... Ce n'est pas le cas de MiG depuis grosso-modo le dernier MiG-21.

*Etouffe-toi avec la dinde de Noël* :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de dinde, mais de la pintade. Avec de la bière québécoise, de la vraie (pas du jus de houblon belge) et du Jurançon. Pas d'ersatz ici.:chirolp_iei:

Bon donc Cangzhou selon le Grand Oeil Céleste. Ils vont servir de plastron pour les exercices où ils se feront abattre par paquets de dix par le J-20 et de réserves de pièces pour les nouveaux radars chinois. Quel gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...