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Armée de l'air Chinoise


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Invité Dorfmeister
il y a 40 minutes, Ciders a dit :

Bon donc Cangzhou selon le Grand Oeil Céleste. Ils vont servir de plastron pour les exercices où ils se feront abattre par paquets de dix par le J-20 et de réserves de pièces pour les nouveaux radars chinois. Quel gâchis.

T'as oublié les moteurs aussi :biggrin:

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Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Moi qui pensait qu'ils ne pouvaient pas faire plus moche que le camouflage aubergine... on dirait un vieil Aggressor de l'avant-guerre.

EDIT : Scramble publie ça.

 

Et c'est tout sauf un appareil livré à la Chine... je doute que Sukhoï livre encore des Su-35S pré-2014 :happy:

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Le 21/12/2016 à 17:11, Dorfmeister a dit :

Pour Noël? Même si je ne le fête pas, il paraît que oui... :cool:

Christmas Day Gift: China Received 4 Su-35 Fighter Jets From Russia

http://thediplomat.com/2016/12/christmas-day-gift-china-received-4-su-35-fighter-jets-from-russia/

http://www.ruaviation.com/news/2016/12/27/7800/?h

Modifié par Picdelamirand-oil
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Invité Dorfmeister
il y a 39 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Boh ça va, ils n'ont "que" deux jours de retard et en bonus: l'illustration employé par les deux sources est complètement bidon comme on l'a indiqué ci-dessus.

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  • 2 weeks later...

La Chine a confirmé officiellement la livraison des Su-35 et qu'il serait sans doute le dernier chasseur importé.

http://www.china.org.cn/china/2017-01/06/content_40049996.htm

Citation

The Chinese military has confirmed that it received four Russian-made Sukhoi Su-35 fighter jets in late December, but noted that the Su-35 might be the last combat plane China would import thanks to its own defense advances.

The People's Liberation Army's website, 81.cn, recently said that with the commissioning of the J-20, China's domestically developed stealth fighter, Russia understood that the Su-35 "will lose its value on the Chinese market in the near future", so was eager to complete the Su-35 deal. The Su-35 is Russia's most advanced fighter jet in use.

The article also takes pride in the PLA no longer needing Russian-made air defense missiles or transport planes because it now has the indigenous, cutting-edge HQ-9B long-range surface-to-air missile and Y-20 strategic transport aircraft.

"Therefore we hope very much that Su-35 will be the last (combat) aircraft China imports," it said.

This is the first time the Chinese military has confirmed deliveries of the Su-35, though it did not elaborate.

 

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  • 2 weeks later...
Le 22/11/2016 à 02:09, Henri K. a dit :

la Chine développe un missile Air-Air très longue portée

2016-11-22-la-Chine-d%C3%A9veloppe-un-mi

Read more : http://www.eastpendulum.com/la-chine-developpe-un-missile-air-air-tres-longue-portee

Henri K.

Et bien, le missile en question est entré en service, beaucoup plus tôt que je pensais, et surtout le J-16 n'est pas l'unique appareil qui le porte...

Pour moi le mot clé à court terme c'est E-2T et E-767...

Henri K.

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Exclusif : la Chine construit son 2ème radar trans-horizon pour surveiller le Japon et la Corée

2017-01-18-la-Chine-construit-son-2%C3%A

Citation

Les images satellites récentes montrent que la Chine commence à construire un nouveau radar trans-horizon pour surveiller la péninsule de Corée et le Japon. Explications.

Read more : http://www.eastpendulum.com/exclusif-la-chine-construit-2eme-radar-trans-horizon-surveiller-japon-coree

Henri K.

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Citation

Airshow China 2016, which took place in November in Zhuhai, served as an exhibition for the country’s most advanced defense technology, including the strides it is making in counterstealth technology. Along the flight-line, the China Electronics Technology Group Corp. (CETC) displayed three large low-frequency radars—the VHF-band JY-27A, UHF-band YLC-8B and L-band SLC-7—along with its passive 2-D radar, the JY-50. Inside the halls, the China Electronics Corp. (CEC) displayed its own large L-band radar, the REL-4. While Russia’s Almaz-Antey did not bring any hardware to the show, the company was on site to promote the counterstealth systems developed by its Nizhny Novgorod Research Institute of Radio Engineering (NNiiRT). These included: the tri-band, self-propelled multivehicle radar system, the 55Zh6ME “Nebo-M;” the single-vehicle, towed, two-band radar system, the 55Zh6UME; and its forward-scatter, bistatic, multispan radar “fence,” the Barrier-E.

http://aviationweek.com/defense/closer-look-stealth-part-4-counterstealth-radars-zhuhai-2016#slide-0-field_images-1565651?NL=AW-05&Issue=AW-05_20170118_AW-05_585&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000001399687&utm_campaign=8257&utm_medium=email&elq2=a3360361e03b4a07b8d982dc642a7a2e

CETC’s UHF-band YLC-8B uses an array of approximately 1,800 swept dipoles, staggered horizontally. The array scans electronically in azimuth and elevation and rotates mechanically for 360-deg. coverage. Data distributed by NRIET, which designed the system for CETC, say it can detect America’s stealthy F-22 at 215 mi. and China’s own JH-7 conventional fighter at 340 mi.

4_SOS4_DanKatz-AWST.JPG?1484171486

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9 hours ago, Picdelamirand-oil said:

 

CETC’s UHF-band YLC-8B uses an array of approximately 1,800 swept dipoles, staggered horizontally. The array scans electronically in azimuth and elevation and rotates mechanically for 360-deg. coverage. Data distributed by NRIET, which designed the system for CETC, say it can detect America’s stealthy F-22 at 215 mi. and China’s own JH-7 conventional fighter at 340 mi.

 

Pour la portée de détection 215 miles =344km (America’s stealthy F-22) et 340 miles =544km pour JH-7 c'est peu trop

Modifié par actyon
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2 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Oui, c'est la doctrine d'emploi du F-35 et du F-22

Je ne vois la la relation entre un fait technique qui concerne la détection d'un avions avec le radar  et l'emploi des avions US,les nouvelles technique c'est l'attaque a bas et tres basse altitude

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Il y a 13 heures, Picdelamirand-oil a dit :

http://aviationweek.com/defense/closer-look-stealth-part-4-counterstealth-radars-zhuhai-2016#slide-0-field_images-1565651?NL=AW-05&Issue=AW-05_20170118_AW-05_585&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000001399687&utm_campaign=8257&utm_medium=email&elq2=a3360361e03b4a07b8d982dc642a7a2e

CETC’s UHF-band YLC-8B uses an array of approximately 1,800 swept dipoles, staggered horizontally. The array scans electronically in azimuth and elevation and rotates mechanically for 360-deg. coverage. Data distributed by NRIET, which designed the system for CETC, say it can detect America’s stealthy F-22 at 215 mi. and China’s own JH-7 conventional fighter at 340 mi.

4_SOS4_DanKatz-AWST.JPG?1484171486

il y a une heure, actyon a dit :

Je ne vois la la relation entre un fait technique qui concerne la détection d'un avions avec le radar  et l'emploi des avions US,les nouvelles technique c'est l'attaque a bas et tres basse altitude

Malgré ces années d'auto-formation, je me considère toujours comme étant un bleu en matière de radar, donc normalement je n'ouvre pas ma gueule sur ces sujets.

Mais pour le YLC-8B précisément, je peux partager avec vous quelques informations données par un expert chinois, qui a pu rencontrer et échanger avec les concepteurs de ce radar :

  • Le YLC-8B est conçu par l'Institut 14 du groupe CETC, alors que son pendant JY-26 est fait par l'Institut 38 de CETC
  • Les versions présentées au salon de Zhuhai (la photo postée par vieux Dassault) sont dédiées à l'export, downgraded - moins de puissance, moins d'antenne, fréquences changées...etc.
  • La version "armée chinoise" de YLC-8B, JY-26, et YLC-2V (AESA bande S) sont tous entrés en service et sont déployés le long de la côte chinoise.
  • La puissance et la portée de YLC-8B sont moindres par rapport au JY-26. Il a été confirmé que les deux radars ont déjà parvenu à suivre des engins VLO en mer de Chine orientale et en mer de Chine méridionale. Le commandement de l'armée de l'air chinoise serait "très satisfait".
  • Les deux radars sont en bande P, mode AESA à deux dimensions.
  • Le YLC-8B est cher : "au moins des dizaines de million USD"
  • La version chinoise de JY-26 a 1024 modules, contre 512 pour la version d'export. L'ouverture à puissance est également 4 fois supérieure, ce qui résulte en une portée (ou puissance) supérieure de 40%. "Idem pour le YLC-8B"
  • Un spécialiste suédois en radar avec qui il a discuté au salon de Zhuhai dit que la forme de l'antenne de YLC-8B est "idéale" pour un radar fonctionnant en UHF.

JY-26 de l'Institut 38

CHMfKcv.jpg

YLC-8B de l'Institut 14

OFnJBg6.jpg

XULwxJM.jpg

Henri K.

 

Modifié par Henri K.
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POUR Henri k

 Voila mon ami ton poste ne répond nullement a ma question !tu a fait une discription du systeme et des fréquences de travail

radar410.png
comment résoudre la problématique du schema,la détection se perte avec la rotondité de la terre, si on applique la formule on n'arrive pas au resultat surtout avec des  avions furtifs de moins de 1m² de surface réfléchissante.

Voila les autres facteurs qui entre la détection d'un avion

radar_11.png

 

source https://www.arts-et-metiers.asso.fr/manifestation_cr/355_compte_rendu.pdf

Modifié par actyon
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