Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre . . . .


Nephilim
 Share

Messages recommandés

Bon je sais pas si tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant sur le challenger II est faux-alors là faudrait que je me remette en cause-ou bien si ils disent vraiment n'importe quoi sur discovery.

Tout ce qu'il y a de sûr c'est que selon l'émission top gear le challenger II est le char le plus rapide du monde sur terrain plat ! ! ! !

Je reste perplexe à mon avis d'ici quelques temps ils vont dire que les VCI de la série des BMP ont la meilleure resistance aux mines et IED de leur catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant sur le challenger II est faux-alors là faudrait que je me remette en cause-ou bien si ils disent vraiment n'importe quoi sur discovery.

Tout ce qu'il y a de sûr c'est que selon l'émission top gear le challenger II est le char le plus rapide du monde sur terrain plat ! ! ! !

Je reste perplexe à mon avis d'ici quelques temps ils vont dire que les VCI de la série des BMP ont la meilleure resistance aux mines et IED de leur catégorie.

Top Gear est une émission anglaise faite par des anglais pour des anglais.

En France dans turbo il disent que le Leclerc accelere plus fort qu'un porsche cayenne -  sur les 3 premier metre :) -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant sur le challenger II est faux-alors là faudrait que je me remette en cause-ou bien si ils disent vraiment n'importe quoi sur discovery.

Tout ce qu'il y a de sûr c'est que selon l'émission top gear le challenger II est le char le plus rapide du monde sur terrain plat ! ! ! !

Je reste perplexe à mon avis d'ici quelques temps ils vont dire que les VCI de la série des BMP ont la meilleure resistance aux mines et IED de leur catégorie.

Sachant qu'il est plus lourd que le Leclerc de 6 Tonnes et qu'il est largement sous-motorisé (pas de turbine à gaz), faudrait qu'ils expliquent commentil peut être le plus rapide...

challanger 2 : 59Km/h

Leclerc : 70Km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il est plus lourd que le Leclerc de 6 Tonnes et qu'il est largement sous-motorisé (pas de turbine à gaz), faudrait qu'ils expliquent commentil peut être le plus rapide...

challanger 2 : 59Km/h

Leclerc : 70Km/h...

Les challenger 2E ont du 1500ch MTU ... mais il sont toujours plus lourds que les leclerc. La Vmax des MBT est limité électroniquement comme sur les caisse allemande, pour pas trop user le char et l'équipage, certain on poussé les Leclerc a 100km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Extramusicaman,

en fait le Lecler dispose d'un couple très important dès les régimes intermédiaires de rotation. Le concept de mobilité est ici poussé beaucoup plus loins devant les autres... notemment grace à son GMP intégrant un moteur hyperbares V8 diesel de 1500 chevaux. Le moteur hyperbares permet une disponibilité de puissance sans monter trop haut dans le régime moteur. En gros le taux de compression est nettement plus élevé que sur un moteur classique ( mème turbo compressé). A noter que sa conception particulièrement réduite en terme de taille autorise un un gain de volume appéciable. Seule revers de la médaille, qui dit mécanique "ultra sophistiqué" dit "maintenance ultra sophistique", donc une MCO digne d'un labo et gourmande en euro...

... et une fin de règne pour les mécanos à l'ancienne ( hispano Suiza and co' ) avec leurs caisses à clous et leur établi en bordure de piste à char.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitesse permettrait d'engager plusieurs T-72 en même temps. Je pense que c'est la conception du Leclerc, neutraliser un max de MBT russes.

Mais c'est vrai que ca ne correspond plus vraiment aux besoins actuels.

-> Résistance aux IED, mines, missiles AC dernière génération, destruction des poches de résistances en ville, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitesse permettrait d'engager plusieurs T-72 en même temps. Je pense que c'est la conception du Leclerc, neutraliser un max de MBT russes.

Mais c'est vrai que ca ne correspond plus vraiment aux besoins actuels.

Pas du tout d'accord, on ne connait pas de quoi sera fait demain.

La vitesse sert aussi et surtout à l'esquive et que le char d'en face n'arrive pas à t'alligner dans son viseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu t'avances vite !

donc d'apres toi plus besoin de char ? c'est devenu obsolète quoi !

Regarde bien ce qui c'est passé au kosovo, les frappes aériennes ont détruit combien de char serbes ? Si on aurait du intervenir en force, il n'y a aucun doute pour moi que l'on aurait affronté pas mal de chars serbes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi te dire que l'OTAN n'a jamais osé lancer une attaque terrestre parce qu'elle aurait risqué perdre beaucoup de blindés avec des ATGM dernier cri.

Je ne dis pas que l'ere du char est finie. Je dis juste que maintenant la protection du char passe avant sa mobilité, ce qui n'était pas le cas du temps de la guerre froide dans l'armée française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tant qu'on en est à la protection qu'en est t'il du challenger II ?

Parce que vu sa lenteur il devrait logiquement être massivement protégé alors niveau protection passive/active ça en est à où?

D'ailleurs c'est intéressant de voir que les anglais ont renoncé au 120 rayé pour passer à 120mm à âme lisse pour réduire leurs coûts d'approvisionnements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...