Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les droits d'achats civils auprès des matériels militaire ?


*Th3 *DEAD*
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

Je ne savais pas trop ou créer ce sujet, alors je le met la.

Je voulais savoir, à votre avis quel type de matériel de conception de base, faite pour un usage militaire est il possible pour une utilisation civile.

Un exemple banale, un hélicoptère, comme un blackhawk ou un tigre voir un puma, sont il accessible pour un rachat civile ?

Cette question, touche à tout, que ce soit simplement sur les armes jusqu'au chars au sol, d'un simple hélicoptère aux avions de chasse en passant par les drones...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralisons, pensant qu'il y à des fan ou des collectionneurs multimilliardaire capable aussi de se payé ce genre de chose :)

Sarkozy avait avec ses loi de sécurité particulièrement durci la détention de matériel militaire même de collection, de fait qu'il est vraiment très difficile d'en posséder légalement même le plus inoffensif, comme des camions de la WWII... je sais pas comment ce sont arrangé les collectionneur avec l'état mais la loi était assez drastique. Et j'ai bien peur que la civilisation d'un modèle militaire même complètement désarmé soit bien plus complexe qu'il ne semble de prime abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un registre plus barré encore, il y avait eu ce projet de Bill Gates (ou un autre, je suis pas sûr) de racheter un gros stocks de missiles balistiques SS-19 pour s'en servir de lanceurs satellites pour un réseau télécoms. La chose a été faite à plus petite échelle par la boîte qui lance des satellites (ou essaie) depuis des plates-formes pétrolières.

On peut voir aussi la boîte hongroise qui a racheté des châssis de T-72 et des réacteurs de mig-21 pour les monter ensemble: la machine obtenue sert à éteindre les puits de pétrole en feu: juste un réservoir de mousse derrière le réacteur, et hop! Le souffle (2 réacteurs par machine) éteint un puit d'un coup là où les équipes de pompiers galéraient pendant des semaines sur un seul puit. A lui seul, ce bricolage a diminué l'ampleur cataclysmique qu'aurait pu prendre l'incendie des puits de pétrole koweitien en 1991, déjà un désastre en soi (écologique et économique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avait vu un M60 Patton à vendre il y a quelque temps (2 ou 3 ans), un musée liquidait tout sa collection de véhicule avant de fermer et il y avait un M60 en vente avec d’autre véhicule militaire bien sur mais celui la ma marqué (c’est même passer à turbo, 600 litres aux 100 la bête quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous les touristes qui viennent dans le sud sur l autoroute direction avignon marseille une dizaine de bornes apres cavaillon vous pourrez admirer a droite de la route dans une decharge de pneus un shermann montant la garde majestueusement au milieu du bourbier on le voit tres clairement il est surélevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous les touristes qui viennent dans le sud sur l autoroute direction avignon marseille une dizaine de bornes apres cavaillon vous pourrez admirer a droite de la route dans une decharge de pneus un shermann montant la garde majestueusement au milieu du bourbier on le voit tres clairement il est surélevé

Si tu le peut, prend une photo, ce serait cool, car moi à Paris c'est pas la porte à coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'un kitch absolu, donc j'adore. Ce petit côté vintage dans l'intérieur c'est tout bonnement génial, j'ai presque l'impression de voir un de ces intérieurs qu'on aurait pu voir dans "Chapeau melon et bottes de cuir" ou "James bond" :lol:

Et par bonheur non, je ne suis pas à la Société Géniale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...