Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A400 GUNSHIP?


raf56
 Share

Messages recommandés

Au vu des conflits actuels, certains ont dit que l'appareil le mieux adapté de nos jours étaient l'AC-130 SPOOKY.Existe-t-il en france ou en Europe un projet du même genre pour notre futur A400. Est-il utopique d'imaginer un A400 armé de quelques CTA de 40mm et de tout l'équipement de contre mesures et communication? Combien couterait cette transformation? est-elle viable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Au vu des conflits actuels, certains ont dit que l'appareil le mieux adapté de nos jours étaient l'AC-130 SPOOKY.Existe-t-il en france ou en Europe un projet du même genre pour notre futur A400. Est-il utopique d'imaginer un A400 armé de quelques CTA de 40mm et de tout l'équipement de contre mesures et communication? Combien couterait cette transformation? est-elle viable?

Viable, surement mais c'est encore une question de budget.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire un A400M GUNSHIP

on pourrait faire un Atlantique GUNSHIP

Il y a un projet de modifier les ATL2 en ATL3 (pas toute la flotte)

en plus il y a déjà une soute et des capteurs.

On a déjà évoqué ca sur un autre fil de discussion un ATL "bombardier" qui pourrait faire du loitering des heures au dessus des zone de combat ou bien délivrer de l'armement a 10 000 km :) mais il semble que ca n'a pas remporté un grand succes.

Les UK vont équiper leur nouveau nimrod pour dispenser de l'armenent classique air-sol. Avec un pod de désignation sous une aile le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un CASA serait peut etre plus approprié et surtout beaucoup moins cher en ces périodes de disette. L'AAF était pionniere dans le domaine de l'anti-guerilla, cette spécificité semble s'etre perdue à moins que de nos jours ce role soit dévolu aux gazelles canon de l'armée de terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu me donner le lien sur l'ATL "bombardier" g4lly stp, je ne le trouve pas. Monter des canons ou mitrailleuses en sabords des appareils se fait souvent et presente un reel interet, celui de tourner autour d'une zone en pouvant continuellement "l'arroser", le cannonier ne perd pas sa cible de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu me donner le lien sur l'ATL "bombardier" g4lly stp, je ne le trouve pas. Monter des canons ou mitrailleuses en sabords des appareils se fait souvent et presente un reel interet, celui de tourner autour d'une zone en pouvant continuellement "l'arroser", le cannonier ne perd pas sa cible de vue.

C'est dans ce topic http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=6992.0 plutot vers le milieu de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

un CN-235 équipé de canon 30 mm (Tigre) et de 40 mm CTA

cela doit suffir  

tiens je réussite ce post car il y a une réponse à ma proposition

CN-235 Gunship

http://indonesiadefense.blogspot.com/2010/02/indonesias-cn-235-gunship.html

http://defense-studies.blogspot.com/2011/02/atk-introduces-new-light-gunship.html

Image IPB

http://www.defenseindustrydaily.com/Jordans-Pocket-Gunships-CN-235s-Converting-06778/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jordanie viens de commander 2 conversions de CN-235 Gunship

ABU DHABI, United Arab Emirates --- ATK announced it has received a contract from the King Abdullah II Design and Development Bureau (KADDB) of the Kingdom of Jordan to modify two of the country's CASA-235 transport aircraft into highly-capable and cost-effective special mission aircraft, according to the combined modification designs of both KADDB and ATK.

For the KADDB on behalf of the Jordan Armed Forces, ATK will install and integrate electro-optical targeting systems, a laser designator, aircraft self-protection equipment, and an armaments capability that includes Hellfire laser-guided missiles, 2.75-inch rockets, and a M230 link-fed 30mm chain gun. ATK's M230 family of guns serves on the Apache helicopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'ôtes le post de l'écran! Ma première pensée alla dans la même direction.

Parfait pour du maintien de l'ordre expéditif!  ;)

Apres l'heure c'est plus l'heure ... je doute que le truc soit livré avant que la phase révolutionnaire se tasse d'une maniere ou d'une autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai. Donner cet argent au système de santé ils peuvent pas ?  ;)

(question purement rhétorique, j'arrête mon HS)

Pour mieux soigner les islamistes et les réfugiés palestiniens qui n'ont qu'une idée depuis des dizaines d'année de prendre le pouvoir, même pas en rêve ;) "Septembre noir NG" doit etre un plan mise a jour régulierement dans les haute sphere jordanienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jordaniens ont un bon kit SOF/COIN... MH-60L, Hughues 530 style MH-6, motoplanneurs de surveillance Schweizer (je crois qu'ils ont été retirés du service cependant), ATT en propres au SOCOM jordanien (quelques antonov 32), et donc maintenant des mini-gunships. La classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...