Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tous les conflits israelo-arabes


Messages recommandés

Invité Tibere2

On a jamais chasser les Juifs des pays Musulmans, ils sont aller en Israel ils ont fait leur Aliya en Israel volontairement..

De l'hypocrisie pure, vous leur avez demandé aux Juifs ce qu'ils en pensaient.

Non non "on les a pas chassé", comme pour Bat Ye'or , on lui a enlevé à elle et sa famille la nationalité Égyptienne par ce qu'ils étaient Juifs…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De l'hypocrisie pure, vous leur avez demandé aux Juifs ce qu'ils en pensaient.

Non non "on les a pas chassé", comme pour Bat Ye'or , on lui a enlevé à elle et sa famille la nationalité Égyptienne par qu'ils étaient Juifs…..

Dans le méme genre , on a bien chassé et refusé le retour de millier de palestiniens par ce qu'ils etaient arabes ~~.

De plus en 48 une bonne partie des pays arabes etaient eux méme sous domination occidantal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Dans le méme genre , on a bien chassé et refusé le retour de millier de palestiniens par ce qu'ils etaient arabes ~~.

De plus en 48 une bonne partie des pays arabes etaient eux méme sous domination occidantal.

Il y a eu une guerre dans l'ensemble du monde musulman ?

Encore une fois vouloir rejeter les turpitudes du monde musulmans sur les autres :

"De plus en 48 une bonne partie des pays arabes etaient eux méme sous domination occidantal."

En 1948 il y avait presque 300 000 Juifs au Maroc et maintenant ils ne sont plus que 4 000 cela serait la faute de la France maintenant …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Il y a eu une guerre dans l'ensemble du monde musulman ?

Encore une fois vouloir rejeter les turpitudes du monde musulmans sur les autres :

"De plus en 48 une bonne partie des pays arabes etaient eux méme sous domination occidantal."

En 1948 il y avait presque 300 000 Juifs au Maroc et maintenant ils ne sont plus que 4 000 cela serait la faute de la France maintenant …

Tous les Musulmans se sentent solidaires avec leurs freres Palestiniens...

Tu est tetu ou quoi???

Les Juifs Marocains ont fait leur Aliya!!! tu as du mal a comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une guerre dans l'ensemble du monde musulman ?

Il me semble que dans le cas de l'algerie par exemple il y'a eu une guerre oui, de plus la valise ou le sercueil etait destiné aussi bien au français, italiens, maltais, espagnole qu'au juif, et non pas comme vous le sous entendez un acte d'antisemitisme destiné aux seul juif.

En 1948 il y avait presque 300 000 Juifs au Maroc et maintenant ils ne sont plus que 4 000 cela serait la faute de la France maintenant …

l'aube du Ve siècle, les Vandales commencent à envahir la Maurétanie, et vers 430, ils chassent les Romains de l'Afrique du Nord. Les Vandales trouvent en les Juifs des alliés solides et ceux-ci connaissent une liberté de culte pendant un siècle.

En 533, le général byzantin Bélisaire envahit la région et y impose les lois de l'Empire byzantin. Les Juifs vont alors connaître une période très sombre, avec conversions forcées, brimades, culte restreint et persécutions. Néanmoins, cela n'empêchera pas la migration vers cette région des Juifs fuyant la répression exercée par les rois wisigoths d'Espagne au VIIIe siècle.

La communauté est encore numériquement considérable au milieu du XXème siècle. Elle ne souffre pas de la Shoah car le sultan Mohammed V refuse que les lois antijuives du régime de Vichy soient appliquées à ses sujets juifs, mais il y a déjà des vagues d'émigration vers la Palestine dès la fin du XIXème siècle et le début du XXème siècle.

Entre la création de l'État d'Israël en 1948 et l'indépendance du Maroc en 1956, 90% des Juifs marocains émigrent. Les familles qui ont des parents en Israel partent en Israël, où ils constituent une part importante du prolétariat et de la population des "villes de développement", tandis que ceux qui ont de la famille au Canada et en France émigrent au Canada et en France.

Les Juifs marocains sont actuellement des citoyens à part entière, électeurs et éligibles. L'État marocain leur a établi un espace juridique conforme aux préceptes du judaïsme. Sur le plan du statut personnel, les Juifs sont régis par la loi mosaïque, ce qui signifie qu'ils sont justiciables des chambres rabbiniques près des tribunaux réguliers pour tout ce qui touche au mariage, à l'héritage et au droit des mineurs.

L'essentiel de la communauté juive actuelle du Maroc demeure à Casablanca.

La communauté est encore numériquement considérable au milieu du XXème siècle. Elle ne souffre pas de la Shoah car le sultan Mohammed V refuse que les lois antijuives du régime de Vichy soient appliquées à ses sujets juifs, mais il y a déjà des vagues d'émigration vers la Palestine dès la fin du XIXème siècle et le début du XXème siècle.

Entre la création de l'État d'Israël en 1948 et l'indépendance du Maroc en 1956, 90% des Juifs marocains émigrent. Les familles qui ont des parents en Israel partent en Israël, où ils constituent une part importante du prolétariat et de la population des "villes de développement", tandis que ceux qui ont de la famille au Canada et en France émigrent au Canada et en France.

Les Juifs marocains sont actuellement des citoyens à part entière, électeurs et éligibles. L'État marocain leur a établi un espace juridique conforme aux préceptes du judaïsme. Sur le plan du statut personnel, les Juifs sont régis par la loi mosaïque, ce qui signifie qu'ils sont justiciables des chambres rabbiniques près des tribunaux réguliers pour tout ce qui touche au mariage, à l'héritage et au droit des mineurs.

L'essentiel de la communauté juive actuelle du Maroc demeure à Casablanca.

Chaque année, les expatriés venus du monde entier se retrouvent autour de tombeaux de saints situés à Ouezzane, Essaouira ou Taroudant pour fêter la hiloula, version juive du moussem, qui rappelle les fastes du passé et commémore l'attachement à la terre des ancêtres.

À Montréal, leur arrivée a modifié les relations entre nationalistes québécois et Juifs, dans leur quasi-totalité anglophones (ou yiddishophones) et pro-fédéralistes, en créant une nouvelle (communauté culturelle) juive francophone rapidement dotée de structures communautaires spécifiques.

En Israël, dès les années 1950, il y a eu des émeutes parmi les Juifs marocains parqués dans les villes de développement. Dans les années 1970 furent même créées des Panthères noires (HaPanterim HaSHkhorim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter toute cette désinformation.

Au Maroc les Juifs étaient parqués dans les Mellahs entourés de hauts murs pour bien les séparer des musulmans.

Sans parler du statut de dhimmi qui est clairement celui de sous homme.

c'est plutot toi qui fait dans la désinformation (tu ne vas tout de meme pas m'apprendre ma propre histoire!) -> il y'avait des quartiers pour tout le monde, "mellah" signifiant "quartier juif" (les mellahs n'ont jamais été isolés du reste de la ville), comme il y'avait des quartiers andalous, arabes...

En 1948 il y avait presque 300 000 Juifs au Maroc et maintenant ils ne sont plus que 4 000 cela serait la faute de la France maintenant …

oui... mntnt y'en a plus d'un million (au minimum) en israel, et qqes 300.000 en france, qui se reconnaissent comme étant "juifs marocains"... la migration etait pour une bonne partie dans un but economique (france, canada, usa) et ideologique/religieuse (alya)... mais jamais ils n'ont eté chassés!

ps: mntnt y'en a dans les 7000, la plupart etant des gens agés, car les jeunes en general poursuivent leurs études á l'etranger... mais une grande partie de la "diaspora juive marocaine" a encore son passeport marocain (et la nationalité marocaine, car selon la loi, on ne peut perdre sa nationalite marocaine et est marocain tout enfant né d'un parent marocain).

pps: j'ai meme des amis qui sont revenus habiter au maroc alors que c'etait leurs parents qui ont émigré en israel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans le cas de l'algerie par exemple il y'a eu une guerre oui, de plus la valise ou le sercueil etait destiné aussi bien au français, italiens, maltais, espagnole qu'au juif, et non pas comme vous le sous entendez un acte d'antisemitisme destiné aux seul juif.

Non, l'Algérie est un autre cas, et c'etait bien un cas d'antisémisme, car á la différence des maltais, espagnols et italiens, qui etaient descendants de colons installés apres 1830, les juifs d'Algérie, eux, étaient algeriens de souche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

:lol:

Et puis cette notion de frère.......puant.

Chose que l'Occident a perdu, moi j'en suis fier!!!!

peu importe les comms des autres...sa m'interesse pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Musulmans se sentent solidaires avec leurs  Palestiniens...

Tu est  ou quoi???

Les Juifs Marocains ont fait leur !!! tu as du mal a comprendre?

C'est sa, ils sont comme tous, il pense a leur cul avant tous.

Faut arrêter avec c'est solidarité qui n'existe pas.

Tu le dit toi même, sur un autre forum ou je suis inscrit depuis 4 a 5 mois(forum qui me dégoûte plus, qu'autre chose).

http://forcesdz.forumactif.com/index.htm

Et quand je vois se que tu poste, la haine dans tes poste, j'ai de la chance de ne pas être chrétien, sinon je serais un assassins.

Ou israel=Nazis si, c'est même un modo du fofo qui le dit (il est même inscrite sur se forum).

ET puis, tu le dit toi même sur le forum, tu te fou des palestinien qui on vendu leur terre au sioniste.

Comme, mon poste ne va pas t'intéresser, je poste pour montré au autre. ;) 2 points, 2 mesure. Comme les gens change d'un fofo a l'autre.

Alors dire que "Chose que l'Occident a perdu" c'est l'hôpital qui se fou de la charité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est sa, ils sont comme tous, il pense a leur cul avant tous.

Faut arrêter avec c'est solidarité qui n'existe pas.

Tu le dit toi même, sur un autre forum ou je suis inscrit depuis 4 a 5 mois(forum qui me dégoûte plus, qu'autre chose).

http://forcesdz.forumactif.com/index.htm

Et quand je vois se que tu poste, la haine dans tes poste, j'ai de la chance de ne pas être chrétien, sinon je serais un assassins.

Ou israel=Nazis si, c'est même un modo du fofo qui le dit (il est même inscrite sur se forum).

ET puis, tu le dit toi même sur le forum, tu te fou des palestinien qui on vendu leur terre au sioniste.

Comme, mon poste ne va pas t'intéresser, je poste pour montré au autre. ;) 2 points, 2 mesure. Comme les gens change d'un fofo a l'autre.

Alors dire que "Chose que l'Occident a perdu" c'est l'hôpital qui se fou de la charité.

arete de changer le sujet,

pour les Palestiniens, ils ont vendu leur terre au Juifs, c'est la verite...je prefere dire la verite meme si sa fait mal, et ils ont trahit les Turcs pendant la premiere guerre mondiale... =(

la solidarité existe, les Juifs de France sont solidaires avec leur freres d'Israel pourquoi pas moi????

Quelle haine?

bah oui, je l'ai dit, Israel n'est pas critiquable, si on critique Israel, on devient anti-semite, le ridicule ne tue pas...

Moi je critique tous le monde, n'en deplaise a certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

c'est plutot toi qui fait dans la désinformation (tu ne vas tout de meme pas m'apprendre ma propre histoire!) -> il y'avait des quartiers pour tout le monde, "mellah" signifiant "quartier juif" (les mellahs n'ont jamais été isolés du reste de la ville), comme il y'avait des quartiers andalous, arabes...

oui... mntnt y'en a plus d'un million (au minimum) en israel, et qqes 300.000 en france, qui se reconnaissent comme étant "juifs marocains"... la migration etait pour une bonne partie dans un but economique (france, canada, usa) et ideologique/religieuse (alya)... mais jamais ils n'ont eté chassés!

ps: mntnt y'en a dans les 7000, la plupart etant des gens agés, car les jeunes en general poursuivent leurs études á l'etranger... mais une grande partie de la "diaspora juive marocaine" a encore son passeport marocain (et la nationalité marocaine, car selon la loi, on ne peut perdre sa nationalite marocaine et est marocain tout enfant né d'un parent marocain).

pps: j'ai meme des amis qui sont revenus habiter au maroc alors que c'etait leurs parents qui ont émigré en israel...

Alors tous ceux qui parlent ici sont des menteurs ?

Mellah

Le mellah désigne au Maroc le quartier où habitaient les résidents juifs de la ville. De hauts murs entourent celui-ci afin de bien séparer populations musulmane et juive.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mellah]http://fr.wikipedia.org/wiki/Mellah]http://fr.wikipedia.org/wiki/Mellah

Mellah

Au Maroc, les juifs habitaient au Mellah, quartier entoure de murs, le separant de la population arabe. Au huitieme siecle , Idris 2, beau-frere de Mohamed, trouvant les juifs tres habiles dans le travail, construisit un mur renfermant un quartier de la ville qui etait pres de son palais, pour proteger les juifs. Mais le premier mellah officiel fut etabli a Fez en 1438 dans le but encore une fois d'abriter les juifs des violences de la population Arabe.

http://www.dafina.net/lemellah.htm

Et pour le départ des Juifs Marocains !!!

L’enthousiasme suscité par la naissance d’Israël chez les Juifs marocains ne pouvant s’exprimer ouvertement, il se traduisit par une émigration clandestine de plus en plus importante, notamment via Oujda, à proximité de la frontière algéro-marocaine.

Ce fut précisément cette région qui vit, en juin 1948, des émeutes sanglantes où l’on déplora 44 morts et des dizaines de victimes dont une majorité d’israélites. Si la version officielle des événements, basée essentiellement sur les rapports du chef de la Région Brunel, a tendance à rechercher les origines de ces graves incidents dans l’affaire palestinienne qui aurait particulièrement détérioré les relations judéo-musulmanes dans cette région.

Mais, à défaut d’un tel travail qui reste à faire, nous devons retenir que les retombées des événements de l’Oriental ont donné une impulsion énergique au mouvement migratoire juif. Désormais, un profond malaise et un climat de suspicion régnaient dans les relations intercommunautaires. L’idée de la Alya (émigration) n’avait même plus vraiment besoin de propagandistes sionistes zélés pour faire son chemin dans la communauté juive sur laquelle avait soufflé un vent de panique. Par ailleurs, la Résidence, qui était jusqu’alors officiellement opposée à l’émigration juive devait lâcher du lest sous la pression de divers milieux, notamment en France et aux Etats-Unis, émus par la gravité des événements de l’Oriental.

Et cela sort de l'Université Mohammed V-Agdal, Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, RABAT on ne peut pas dire que cela soit orienté anti-maroc.

Il est clair qu'il y avait un climat général d'hostilité de la part des musulmans qui n'est pas une invention.

http://www.centreinter.com/article.asp?Rub=7&txt=81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tous ceux qui parlent ici sont des menteurs ?

Et pour le départ des Juifs Marocains !!!

Et cela sort de l'Université Mohammed V-Agdal, Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, RABAT on ne peut pas dire que cela soit orienté anti-maroc.

Il est clair qu'il y avait un climat général d'hostilité de la part des musulmans qui n'est pas une invention.

http://www.centreinter.com/article.asp?Rub=7&txt=81

Mec, la difference entre toi et moi, c'est que toi tu te bases sur internet, et moi je me base sur ma propre histoire (et celle de ma famille)

Pour resumer: Tu peux chercher autre chose que Wiki ou Dafina (l'un etant modifiable par n'importe qui, l'autre clairement du n'importe quoi (j'y suis inscrit depuis 4 ou 5 ans)), quant aux emeutes de l'oriental, faudrait que tu te documentes un peu plus (et je remet en doute cet article) sur les 1eres causes, qui furent des "pseudo-elections" organisées par la résidence générale et résérvées exclusivement aux juifs, ces dernieres l'ayant boycotté, l'armée francaise intervena et la plus grande partie des tués juifs le furent par l'armée francaise et les goums, et non pas par les arabes (si tu cherches bien sur Dafina (que tu sembles prendre comme bible) tu trouveras des temoignages sur ce sujet)

Pour finir: Je te l'ai dejá dit, tu ne vas pas m'apprendre ma propre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Mec, la difference entre toi et moi, c'est que toi tu te bases sur internet, et moi je me base sur ma propre histoire (et celle de ma famille)

Pour resumer: Tu peux chercher autre chose que Wiki ou Dafina (l'un etant modifiable par n'importe qui, l'autre clairement du n'importe quoi (j'y suis inscrit depuis 4 ou 5 ans)), quant aux emeutes de l'oriental, faudrait que tu te documentes un peu plus (et je remet en doute cet article) sur les 1eres causes, qui furent des "pseudo-elections" organisées par la résidence générale et résérvées exclusivement aux juifs, ces dernieres l'ayant boycotté, l'armée francaise intervena et la plus grande partie des tués juifs le furent par l'armée francaise et les goums, et non pas par les arabes (si tu cherches bien sur Dafina (que tu sembles prendre comme bible) tu trouveras des temoignages sur ce sujet)

Pour finir: Je te l'ai dejá dit, tu ne vas pas m'apprendre ma propre histoire

Lol  !!!

Pour la définition et l'histoire des Mellahs toutes les encyclopédies donnent la même définition …

Je ne vais pas me casser le cul à en reposter d'autres..

Pareil le statut dhimmi n'a jamais existé non plus .

Mais bon …. S'il y en a qui veulent réécrire l'Histoire à leur convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Eh ben messieurs !

On a pas fini !

Que c'est bien d'être athée et tolérant et de vivre en paix dans une république laïque.

Je pense que l'on vit tout les deux dans la même république laïque et tout ce que je souhaite c'est qu'elle le reste !

Mais il ne faut pas se voiler la face sur certaines dérives (rapport Obin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait mon cher père

Quand on est mort au moins on a plus mal aux dents  :lol: alors l'enfer...

Une chose m'interpelle à la lecture de tous ces posts c'est l'ampleur du fossé de l'approximation et des rancoeurs. Ces frustrations ont l'air tellement grandes y compris pour tous qui n'êtes qu'indirectement concernés (n'étant je l'espère pour vous ni sous les bombes ni sous les roquettes) qu'on peut se demander si une solution politique existe encore.

@Barbaros

Citation: "Chose que l'Occident a perdu, moi j'en suis fier!!!!"

Tu es un occidental mano que tu le veuille ou non !

Si tu n'en es pas certain ton gouvernement se chargera de te le rappeler le moment venu en sollicitant pour la X...ième fois une entrée dans l'UE, sans parler de l'OTAN...

La Turquie est un des soutiens les plus sûrs d'Israel au Proche Orient beaucoup beaucoup d'intêrets communs.

La fraternité peuples s'arrête où commencent les intêrets des Etats.

L'occident semble perdre sa fierté pas grave il reste LE modèle culturel et économique (notamment des élites qui n'ont de cesse de le singer). Ceci pour encore deux générations après nous verrons...

Mais à ce moment là comme je le disais plus haut nous n'aurons plus mal aux dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ton point de vue certes, mais celui d'un religieux, quand tu mourrera tu irai en enfer  :lol:

Vu le genre de bouley qui sont censé allait au paradie ,je me demande pas si l'enfer ça serait justement le paradis..... :P

Pour toon:

Evite le genre de phrase du genre : "t'en ait pas donc tu n'as pas ton mot a dire" surtout quand tu dit que  tu a de la famille (ce qui est invérifiable sur internet) a fortiori si les evenement se passe il y a des centaine d'année et meme si c'est vrai ,le bouche a oreille a travers les generation je me demande si je ne préfère pas le wiki......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Oh nom de qui vous voulez, je viens de me farcir 6 pages de langues de bois, de raccourcis foireux voir honteux, de discussion qui si elles se passaient entre des murs avanceraient plus sereinement, de mauvaise foi, desinformation et pipotage complet .... et vous savez quoi ca me donne grandement envie de faire le menage a coup de fermeture de thread...... ce coup ci c'est un passage de reconnaissance, le prochain je matraques,  vu !!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff avec ces raccourcis à deux balles,on va pas loin....

Si non je peux dire qu'à chaque fois qu'une communauté juive s'est installée quelque part,ils ont été chassés.... c'est qu'il y a une raison

PS: pas de réaction sur la dernière phrase,c'est juste pour montré à quelle point les propos de Kotai sont ridicules

Elles ne sont pas chassés de l'occident actuellement.

Vous avez entedue parler de Théo , l'affaire du voile, les demandes de ségrégations homme-femme dans les piscinnes etc....

Bon, retournons aux conflit actuelle.

Pensez vous que l'iran réussiras à rassembler tout les chiites de la région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben messieurs !

On a pas fini !

Que c'est bien d'être athée et tolérant et de vivre en paix dans une république laïque.

Nous sommes d'accord sur le principe de la laicité et de la tolérance, seulement elles ne sont pas spécialement anticléricales ni antireligion. Par ailleur je vous rappelle que l'etat d'Israel se dit laïque et démocratique et ça ne l'a pas empéché d'exclure d'autres populations, et c'est au nom de ces principes que de nombreux états ocidentaux justifient leur soutient inconditionnel. Et enfin le conflit n'est pas entre Juifs et musulmans,  il est plutôt entre sionistes et arabes (et les défenseurs des droits des opprimés), même si une partie des juifs se considérent sioniste, mais tous ne le sont pas. De l'autre coté tous les arabes ne sont pas musulmans (Ex: Michel Aoun, allié du hezb-Allah est chrétien et laique). Les juifs, chrétiens, musulmans sont des peuples millénaires issuent d'une même famille ils finiront par se réconciliés, quelles que soient leurs divergences politiques du moment ( ces trois riviéres finiront par se rejoindre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Au fait les tirs de Kassams se sont arrêtés.

Vous ne pensez pas que finalement l'offensive Israélienne à eu le résultats escompté ?

Évidement avec un délai pour que le hamas puisse sauver la face en chantant la "divine victoire" les deux pieds dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les tirs de Kassams se sont arrêtés.

Vous ne pensez pas que finalement l'offensive Israélienne à eu le résultats escompté ?

Évidement avec un délai pour que le hamas puisse sauver la face en chantant la "divine victoire" les deux pieds dans la merde.

C'est bizard j'aurais juré le contraire !!! a savoir,  les bombardements de l'aviation Israelienne ont céssés bizarement juste aprés que les roquettes s'étaient abattu sur Ashkelon et aprés les morts de la yachiva ou l'école talmudique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

C'est bizard j'aurais juré le contraire !!! a savoir,  les bombardements de l'aviation Israelienne ont céssés bizarement juste aprés que les roquettes s'étaient abattu sur Ashkelon et aprés les morts de la yachiva ou l'école talmudique.

N'importe quoi, c'est du même niveau que "les soldats Égyptiens en s'enfuyant pieds nus dans le désert ont gagné la guerre des 6 jours".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...