Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Venezuela


Messages recommandés

A radio-canada, ils disaient qu'Uribe était prêt à échanger des prisonniers FARC contre Ingrid Bethancourt parce que son état de santé est extêmement préoccupant!

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2008/03/28/002-colombie-betancourt.shtml

Un des sous fifre d'Uribe a annoncé que la libération d'I.Bétancourt serait le déclencheur de l'accord humanitaire ... m'enfin ça sens plus le truc pour se dédouaner qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ''certains'' ne l'avaient pas kidnapper (et au fait pour quelle raison ? C'était une agent de la CIA ?), on n'en serait pas la, ne renversez pas les rôles  >:(

Pour l'uranium appauvrit, voici une liste d'article ''made in google'', il semble que cela soit pour le marché noir, drogue ou matiéres fissiles, tout pour vous démolir le corps et l'esprit :

http://news.google.fr/news?tab=wn&ned=fr&hl=fr&ned=fr&ie=UTF-8&ncl=1211738562

Autre chose, ne trouvant pas l'article sur Cuba, j'annonce pour Zarorama que la grande démocratie Cubaine, phare de l'humanité, à gracieusement accepté que le vulgum pecum Cubain puisse posséder désormais un téléphone portable  :lol::

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/les-cubains-autorises-a-posseder-des-portables-aides-a-l/924/0/233049

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont kidnapper pour obtenir en échange la liberation de leurs hommes emprisonnés.

J'ai lu pour l'uranium, et il semble que ca soit bien un trafic comme un autre, il faudrait prouver que ca soit bien les FARC qui fassent ce trafic et pas des mafieux, et enfin, il est evident que si c'était eux, jamais ils ne s'en servirait militairement, c'est juste pour obtenir de l'argent.

Cuba c'est Cuba, je ne soutiens pas spécialement Castro, même si c'est loin d'etre le monstre qu'on essaye de nous faire croire, Fidel ou Raul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils capturent une femme politique democrate, et ensuite veulent rendre responsable un homme politique democrate de sa mort.

Ce sont eux qui la detiennent, si elle meurt en captivité, c'est un assassinat de leur part.

Puis, on apprend qu'en plus de faire du traffic de drogue, ils feraient (cond.) dans l'uranium.

Meurtres, kidnappings, traffics en tous genres... Mais comment peut on laisser des pays soutenant ces criminels sans sanctions de l'ONU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement colombien est complice du trafic lui aussi, les milices d'extreme droite qu'il soutient sont bien plus impliqués dans le trafic de drogue et les enlevements que les FARC.

Et quand les FARC ont ont abandonnés la lutte armé pour participer au jeu politique, les candidats qu'ils ont envoyés ont tous été assassinés avec la complicité du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement colombien est complice du trafic lui aussi, les milices d'extreme droite qu'il soutient sont bien plus impliqués dans le trafic de drogue et les enlevements que les FARC.

Milices d'extreme droite contre milice d'extreme gauche... Memes abrutis, meme combat.

Mais c'est le probleme des colombiens, pas celui d'un pays etranger.

En quoi la politique (meme suspecte) d'un homme elu democratiquement, peut servir de justification a un soutient etranger aux farc???

C'est du grand n'importe quoi la : je ne glorifie pas uribe, je pointe du doigts les soutiens exterieurs.

Je pointe du doigts un probleme (l'ingerence en faveur d'un groupe de bandits), toi tu detournes sur un autre probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président équatorien a deja fait mention d'une certaine aide... et ce ne doit surement être que la partie visible de l'iceberg.

Le gouvernement colombien est complice du trafic lui aussi, les milices d'extreme droite qu'il soutient sont bien plus impliqués dans le trafic de drogue et les enlevements que les FARC.

Et quand les FARC ont ont abandonnés la lutte armé pour participer au jeu politique, les candidats qu'ils ont envoyés ont tous été assassinés avec la complicité du gouvernement.

Là aussi, il n'y a aucune preuve ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarorama, votre mauvaise foi est sans limite, kidnappez une opposante pour faire pression sur le gvt en place, quelle blague de mauvais gout, les FARC sont vraiment stupides  :P

Puisque vous étes un passionné ''d'intérets'' et de Realpolitik, vous comprendrez que les autorités en place en Colombie n'avaient guere de raison d'aider des adversaires  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autoritées en Colombie suivent leur propre logique, elles ne veulent pas d'un reglement pacifique du conflit, car il remettrait en cause la société colombienne telle qu'ils la conçoivent, c'est à dire les latifundias et l'énorme pauvreté ainsi que les flagrantes inégalitées.

C'est pourquoi Chavez est partisan d'un reglement diplomatique, parsqu'l sait que ça va accroitre son influence dans la région au détriment de celle de Washington qui sans son "plan Colombie", va avoir du mal à justifier son soutien à un régime dur qui lui est favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28-29/03 : Un Falcon 900 pré-positionné en Guyane au cas où la proposition d'échange faite aux FARC par le Président Uribe serait acceptée. La rumeur veut que Bétancourt ait reçu des soins dans deux dispensaires de jungle. C'est peut être pour les FARC, l'occasion de se débarrasser  d'elle avant qu'elle ne leur claque entre les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une réponse qui ne répond pas à la question car cela démontre la stupidité politique de ces voyous prétendant representé un peuple qui le rejette; C'est comme si une nouvelle Action Directe avez kidnappé Marie-George Buffet pour faire plier notre président  :P 

Pour en revenir au sujet : Et les autres centaines d'otages ? Passé par perte et profits ? Si Uribe est vraiment le montre assoiffé de sang qui se lavent les mains de ces victimes, A quoi cela sert il de les retenir et de d'enlever chaque mois de nouvelles personnes  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... , A quoi cela sert il de les retenir et de d'enlever chaque mois de nouvelles personnes  =(

Une partie sert a financer les FARC par les demande de rançon...

On en parle peu mais une bonne partie des kidnappés sont libérés en échange d'argent, c'est d'ailleurs la raison de l'enlèvement... Le probleme c'est que certaine rançon n'étant pas payé certains croupissent dans la jungle bien plus longtemps que prévu. Il existe même des assurances enlèvement que souscrivent les société qui envoie leur personnel en Colombie... et qui négocie et paye les rançons.

Une autre partie est kidnappé dans le but d'échange contre les militants FARC emprisonnés ... c'est essentiellement des politiques, des militaires etc. Ils servent a la fois de monnaie d'échange mais aussi de support médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peur qu'Ingrid soit déjà dans l'autre monde : Que Uribe décide soudainement d'échanger plusieurs guérilléros contre elle, me laisse penser qu'il a eu des fuites sur la mort de Bétancourt et qu'il en profite pour pousser les FARC  dans leur retranchements et à avouer son décès... Enfin j'espère me tromper, mais ce revirement d'Uribe, m'étonne bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peur qu'Ingrid soit déjà dans l'autre monde : Que Uribe décide soudainement d'échanger plusieurs guérilléros contre elle, me laisse penser qu'il a eu des fuites sur la mort de Bétancourt et qu'il en profite pour pousser les FARC  dans leur retranchements et à avouer son décès... Enfin j'espère me tromper, mais ce revirement d'Uribe, m'étonne bcp.

Ou alors il a eu des fuites, mais sur le fait qu'elle soit tres malade, voir condamnee.

Ca lui laisse plus de temps pour mener une negociation, avoir un beau role, et d'ici la...

De toute facon il est legitime pour n'importe quel dirigeant democrate de ne pas negocier avec des terroristes/criminels il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ici c'est que ce copnflit s'éternise. Nombre sont ceux qui sont persuadés à juste titre d'ailleur que ce conflit qui date depuis 1964 ne pourra etre résolu que par un accord politique.

Et la précédente tentative a été un accord de dupes ou les FARC ont été piégés, ils seront bien plus circonspects la prochaine fois avant d'accorder leur confiance au gouvernement colombien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il que les FARC négocie, le gvt Colombien déclarer vouloir liberer des ''prisonniers politiques'' et ces derniers insulte notre président à nous qui envoie une mission humanitaire ?

Cela montre de nouveau à quelle point la ''politique'' des FARC est stupide.

A signalé l'article de TTU sur les efforts de l'armée colombienne :

http://www.ttu.fr/francais/Dossiers/colombie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...