Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

XM29 OICW/XM25


Invité Uncle Sam
 Share

Messages recommandés

Le XM29 était un ratage complet, trop gros, trop lourd, trop complexe. Donc ils ont séparé le fusil en deux parties distinctes, le XM25 qui reprenait le principe du lance grenade léger de 25mm et le XM8 qui reprenait la partie fusil d'assaut... Malheureusement, le XM8 s'avéra trop léger et pas assez stable ce qui en faisait un arrosoir  de première catégorie mais une merde en temps que FA et le XM25 quand à lui prenait feu tout seul comme un grand. De plus il était trop massif pour un chargeur somme toute limité.

Bref, papa 29 et ses deux enfants sont des daubes qui valent  plus que leur poids en or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XM8 emprunte sa mécanique au G36 donc c'est normal qu'il soit plus fiable. De ce que j'ai pu comprendre, l'arme s'échauffait trop et trop vite c'est pour cela qu'au début je pensais qu'ils parlaient du XM8 et bien non c'était bel et bien du lance grenade.  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Uncle Sam

Le XM25 il est en cours de test j'crois.

Le XM8 en surchauffant fait fondre le caoutchouc

En plus moi j'pense que les grosse armes comme le XM29 OICW sont bien niveau puissance de feu,

Mais pas pratique pour les soldats.

Et quelle différence ça fait, entre : XM29 OICW et HK416+M203

                                           5.56 et 25 mm      5.56 et 40 mm

Et le XM29 ne fait de tir indirect avec son 25 mm et le M203 tir en indirect

Et dernière remarque : le XM29 OICW n'était qu'au stade prototype pas définitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à l'état de proto, un machin qui pèse un âne mort et qui a le gabarit d'une portière de bagnole, y a un souci quelque part.

La différence entre un 416+M203 et un OIWC? tout simplement deux kilos... avec un poids opérationnel de 7kg, un XM29 est définitivement TROP lourd. De plus son canon est ridiculement court. N'espère pas faire du tir à 300m+ avec sinon tu vas pleurer et vider tes chargeurs dans le vent. Les obus de 20mm (pas de LG 25mm à l'époque) ne remplacent pas un LG de 40mm loin de là.

Bref, tu as un fusil d'assaut qui fait le poids d'une mitrailleuse légère sans en avoir la puissance de feu ni l'allonge. Le modèle présenté était fini (celui que l'on connaît) et était en évaluation mais son prix et sa complexité l'ont mis hors course.

Bien niveau puissance de feu mais pas pratique pour les soldats? Euh... Et qui utiliserait cette puissance de feu alors? Non parce que c'est une arme faite pour les soldats en l'occurrence.

Les armes combinées ont démontré qu'elles n'étaient pas viables de par leur encombrement et leur masse trop importante. avec un bousin pareil tes bras se sont allongés de dix centimètres à la fin de la journée et après trois jours de manœuvres tu as perdu trois centimètres. Un FA c'est 5kg environ, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la 25mm par rapport à la 40 c'est d'avoir une trajectoire plus tendue et de porter plus loin. L'effet létal est moins important mais elle permet de faire de l'antimatériel plus efficacement sans se mettre autant en danger. De plus on peut se permettre de transporter plus d'obus de 25mm que de grenades de 40.

Quand au PAPOP heureusement, il a été mis à la corbeille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimais beaucoup le Papop,

d'une ligne élancé, pour ne pas dire racé, d'un poid contenu et d'une allure fort martiale le choix de sa munition LG fut le fruit d'une collaboration fructueuse et inégalé apportant une réponse pertinente quand à l'expression d'un besoin  des forces. Particulièrement svelte et peu encombrant dans son design il fut d'emblé l'objet d'un triomphe sans précédent dès ses premières sorties photographiques dans bon nombre de popotes. Le mérite avéré de cet objet fut de fédérer comme jamais auparavant l'ensemble de la gente soldatesque...

Je révasse parfois en regardant d'anciens cliché de ce truc ce que nous avons alors perdu potentiellement en terme de puissance de feu et d'efficacité au combat.....

Nous sommes passé à coté de ça, pour cette fois.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...