Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Excellent !

 

Est-ce que l'on sait comment ils ont obtenu ce T-80U ? Et est-ce que l'on a les conclusions de l'évaluation ?

 

Dislocation de l'URSS, le T-80 s'est finalement retrouvé sur le marché de l'export.

 

La vidéo a probablement un lien avec les tests mené par l'armée suédoise au début des années 90 suite à l'abandon de son programme de char de combat national, feu le Stridsvagn 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dislocation de l'URSS, le T-80 s'est finalement retrouvé sur le marché de l'export.

Oui mais l'export était contrôlé pour que justement les chars ne se retrouvent pas dans des pays Otan/Like pour se faire étudier, je crois que c'est un BMP3 qui avait réussi a rejoindre l’Angleterre au dernier moment quand les russes se sont appercu de la supercherie (société bidon qui ne representait pas un pays lambda mais les US/Uk). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le TNT hors-série sur les chars j'ai découvert que le Leclerc était propulsé par une turbine venant d'un hélicoptère. Et que son électronique était en partie dérivée de celle du Mirage 2000 !

 

Sinon ces histoires de chars russes étudiés par les Occidentaux sont souvent intéressantes quand on voit ce qui était entrepris pour se les procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien qu'il y a une différence entre les véhicules à moteur avant et arrière.

 

 

Tu fais référence à la position du moteur dans la caisse qui a une influence sur le centre de gravité de l'engin ?

 

 

Oui mais l'export était contrôlé pour que justement les chars ne se retrouvent pas dans des pays Otan/Like pour se faire étudier, je crois que c'est un BMP3 qui avait réussi a rejoindre l’Angleterre au dernier moment quand les russes se sont appercu de la supercherie (société bidon qui ne representait pas un pays lambda mais les US/Uk).

 

 

La Grèce possède des BMP-3, la Corée du Sud aussi ...en plus de leurs T-80U et T-80UK !

 

Dans le TNT hors-série sur les chars j'ai découvert que le Leclerc était propulsé par une turbine venant d'un hélicoptère. Et que son électronique était en partie dérivée de celle du Mirage 2000 !

 

 

Pour faire simple ; la  petite turbine joue plutôt un rôle de turbocompresseur pour le moteur V8 et aussi de groupe auxiliaire de puissance.

 

Et je ne suis même pas sûr que la série de turbines Turboméca TM 307 ait comme application les voilures tournantes.

 

 

1428570230-v8x1500-hyperbar.jpg

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui souviennent, le propriétaire de cette chaîne Youtube avait aussi publié une vidéo déclassifiée datant du début des années 70 où l'on voyait des Stridsvagn 103 mis à l'épreuve face aux d'attaques qu'il percevrait sur le champ de bataille.

 

Est-ce que vous auriez d'autres vidéos de ce type?

 

On voit rarement des tests aussi complets (OF de 105, HEAT de 105, mines jusqu'à 10 kg, éclats de 155, 20mm, 30 mm HEAT, napalm, simulation blast nucléaire ??? ) pour un blindé, même s'il y a de la propgande, elle est très intéressante.

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous auriez d'autres vidéos de ce type?

 

 

Hélas non, cette vidéo est une perle (rare).

 

 

1428575908-stridsvagn-103-i-am-become-de

 

 

 

Si je dis pas de bêtise la Grèce a renoncé a ses BMP-3 avec la crise de 2008. Pr la corée du sud elle n'est pas dans l'Otan, a voir si cela a joué. 

 

 

En 1992, le Royaume-Uni a acquit quelques T-80U pour la modique somme de 5 millions de $/pièce en se faisant passer pour une société de transport devant amener les T-80U hypothétiquement commandés par le Maroc.

 

Les USA ont reçu de l'Ukraine des T-80UD Bereza en 2003, ils avaient déjà testé ultérieurement les T-80U britanniques.

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tankistes allemands ont constaté la même chose quand ils sont passés sur Léopard 2A5.

 

J'ai l'impression qu'il y a surtout un gros manque de puissance ... Même si pour un chenillé avoir l'avant léger aide bien a tourner - ce qui est déjà naturellement problématique -, dans la vidéo du slalom on voit clairement que les deux qui échoue n'ont pas les watt pour pousser la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11084179_10153180302773187_1126870832871

 

 

 

Les suédois n'ont donc pas été trop dépaysés en passant du STRV-103 au STRV-122.  :oops:

 

En conclusion, char avec moteur avant n'est pas forcément une bonne idée.

 

 

Je me demande ce que ça donne avec le Merkava, le puits de tourelle est assez vers l'arrière, peut-être est-ce suffisant pour faire contrepoids.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, char avec moteur avant n'est pas forcément une bonne idée.

 

Surtout si on compte mettre du blindage devant :)

 

Sur le Merkava il me semble que la tourelle est assez reculé, peut être que ça suffit a avoir un centre de gravité bien placé. Le moteurs semble être assez léger, j'avais lu 2t le GMP du Leclerc ... ça a assez peu d'effet par rapport au 60t de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si on compte mettre du blindage devant :)

Ce qui n'est pas le cas sur le Merkava, juste deux réservoirs devant la boîte de mécanisme.

 

 

Sur le Merkava il me semble que la tourelle est assez reculé, peut être que ça suffit a avoir un centre de gravité bien placé. Le moteurs semble être assez léger, j'avais lu 2t le GMP du Leclerc ... ça a assez peu d'effet par rapport au 60t de l'engin.

 

 

À l'aide de Paint, j'ai fais une comparaison du châssis du Merkava par rapport à ses cousins américains et germains.

 

Illustrations issues du livre Kampfpanzer: die Entwicklungen der Nachkriegszeit de Rolf Hilmes (1983).

 

1428605927-merkava-mk-i-or-ii-m1-or-m1a1

 

Le moteurs semble être assez léger, j'avais lu 2t le GMP du Leclerc ... ça a assez peu d'effet par rapport au 60t de l'engin.

Le GMP du Merkava Mk. IV pèse 4800 kg.

 

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'aide de Paint, j'ai fais une comparaison du châssis du Merkava par rapport à ses cousins américains et germains.

 

Illustrations issues du livre Kampfpanzer: die Entwicklungen der Nachkriegszeit de Rolf Hilmes (1983).

 [img=http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428605927-merkava-mk-i-or-ii-m1-or-m1a1-abrams-and-leopard-2-hull-size.png

Merkava 2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...