Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Déjà en 1971, l'Objet 450 alias T-74 :


1427310980-1359633903-450-0-640x354.jpg

 

Une photo de la chaine de production du T-14 Armata.

 

Je compte que 6 bras de suspension sur ta photo alors que ce qui semble être un T-14 Armata dans la fameuse vidéo compte 7 galets de roulement.
 

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

164.jpg?w=676

 

Une photo de la chaine de production du T-14 Armata.

 

 

 

 

 

Je compte que 6 bras de suspension sur ta photo alors que ce qui semble être un T-14 Armata dans la fameuse vidéo compte 7 galets de roulement.

 

 

 

le grand alésage a gauche de la photo reçoit le réducteur, et le plus petit avec les 4 vis de fixation reçoit un ensemble bras avec un amortisseur rotatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, avec un canon classique, la tourelle inhabité est une demi-mesure car en mettant un chargeur automatique derrière, on ne va pas pouvoir diminuer drastiquement la largeur de la tourelle à moins de diminuer la taille du chargeur automatique donc sa contenance..

 

Ce serait donc surtout intéressant couplé à des obus télescopés avec une culasse rotative permettant de charger verticalement des obus venant du chassis avec un mécanisme simple.

Dans ce cas là, la largeur de tourelle se limiterait à la culasse et il serait possible de mettre le canon un peu plus haut pour bénéficier d'un meilleur débattement vers le bas. 

On peut même imaginer une hauteur du canon variable.

Et même, en l'absence de chargeur derrière la culasse, autant passer au canon à onde de raréfaction (http://www.dtic.mil/ndia/2010armament/WednesdayLandmarkAMikeBixler.pdf).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand alésage a gauche de la photo reçoit le réducteur, et le plus petit avec les 4 vis de fixation reçoit un ensemble bras avec un amortisseur rotatif.

 

Dans la photo ci-dessous, je compte 4 galets porteur et des amortisseurs hydrauliques télescopiques sur les deux premiers galets de roulements.

 

1427321817-y6zid2.png

 

Et même, en l'absence de chargeur derrière la culasse, autant passer au canon à onde de raréfaction (http://www.dtic.mil/ndia/2010armament/WednesdayLandmarkAMikeBixler.pdf).

 

Ils ont ré-inventé le canon sans recul ?

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un mix intelligent entre la culasse fermée du canon classique et la culasse ouverte du canon sans recul.

Comme l'information circule à la vitesse du son dans un médium et que le projectile se déplace dans le fut, il y a un moment précis après la percussion où quand tu ouvres la culasse, la chute de pression ne rattrapera le projectile qu'au moment où il quitte le canon.

Cela minimise le recul total sans diminuer la vitesse du projectile.

Donc permettrait de mettre un canon de MBT sur un véhicule bien plus léger ou un canon plus puissant sur un MBT.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je me souviens vaguement d'un projet suédois de char de combat (105 mm) avec une tourelle télé opérée surélevée, munie d' un bras d'alimentation coaxial puisant les munitions situées à l'extérieur de la tourelle dans un   chargeur amovible positionné en surface du  châssis . Le réapprovisionnement des munitions se faisait par changement du chargeur.

 

Quelqu'un a-t-il des infos? 

Modifié par ULYSSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas mal les tourelles inhabitées, comme le char Armata Russe qui aura une tourelle inhabitée et un système de commande automatisé et l'équipage du char sera protégé par une capsule blindée.

L'équipage est dans le châssis, bien protégé, façon de parler évidement, car un char n'est pas indestructible ... 

 

J'ai un faible pour le Stryker M1128 ... 
AFV-35128-4.jpg

 

 

 

 

A quand une tourelle de même type sur nos VBCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut souligner que ce soit sur le TTB ou sur l'Objet 148 T-14, l'équipage prend place dans une cellule de survie, alors que dans la tourelle Falcon ou celle du M1128 MGS, le chef de char et l'opérateur tourelle sont encore dans le panier de la tourelle.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet initial faisait référence à un 152, puis il a été question de 125.

Ya une page wiki sur le sujet qui doit être assez récente, quelques infos sur la modularité du chassis, ainsi le 2S35 aurait le même chassis et il est fait mention aux canons de 30 en armes d'appui au 125 comme on a pu les voir sur certaines maquettes, et cette version là si elle sort, j'avoue que je serai trés curieux de la voir et de lire le retex.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Armata_Universal_Combat_Platform

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout impatient de connaître le calibre de ce canon.

 

 

125 , 135, 140, 152 ???

 

A priori, au moins au début du 125

 

L'Objet 148  T-14 utiliserait le canon lisse de 125 mm 2A82 et son tube est interchangeable, il porte alors la dénomination 2A83 lorsqu'il est équipé du tube de 152 mm et c'est celui-là qui avait été installé sur l'Objet 195 (ci-dessous).

 

1427478138-95.jpg

 

 

 

Le 2A82 est extrapoplé du 2A66 du même calibre monté sur le fameux Objet 187, sur ce dernier, la chambre avait un volume plus important par rapport au 2A46M, afin d'utiliser des charges propulsives plus volumineuses et donc plus puissantes.

 

1427478148-2a82.jpg

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...