Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Et un entrainement spécifique comme celui des pilotes et cosmonautes ne peut pas venir à bout de ce genre de problèmes de désorientation et leurs conséquences physiologiques ?

 

Ou des medocs ? Moi contre le mal de route je prend un antihistaminique et c'est réglé...bon ça me fait somnoler, mais en général c'est pas moi qui conduit :lol:

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les entraînements spéciaux, leur conséquence serait une hausse des coûts. N'oublions jamais qu'un matériel militaire doit pouvoir être employé avec le minimum d'entraînement.

Pour les médicaments, les russes ont ce qu'il faut : les "coups de pompes dans le c.. ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un char aujourd'hui la position en caisse et ce qu'on voit pas les épiscope sont lié physiquement et normalement. la tourelle tourne, le champ tourne, le véhicule avance la vue défile etc.

Avec une vision déporté tu peut te retrouver assis en caisse dans l'axe du char la tete vers l'avant, et voir le paysage défiler sur le coté parce que la tourelle inhabité et tournée a 90°. Visiblement certain équipage semble avoir du mal a gérer ça. Du moins c'est ce que dis Serge.

et moi je te redis que c'est exactement ce que vie un chef de char Leclerc, qu'il soit entrain de regarder via le viseur chef ou via sa caméra thermique, et dans une moindre mesure le tireur, qui a une vue stabilisé alors que son corps suit les mouvements du chassis.

Avant qu'il y ait la cartographie il fallait en plus malgré la désorientation spatiale, savoir dans quelles directions on doit aller, on va, on regarde et on tire...

Modifié par Froggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, il faudrait "gyro-stabiliser" les hommes d'équipage dans des petites sphères au sein du chassis, asservi sur leur angle de vue !

Mais cela risque de prendre un peu de la place comptée sous le blindage ;-)


Il faut aussi noter que ces systèmes de visée déportés pourrait très bien aboutir à avoir une partie de l'équipage hors du véhicule.

Une troisième et un quatrième personne pourrait très bien renforcer la surveillance périphérique si les flux vidéos sont transmis à distance.

C'est déjà le cas dans les véhicules du génie qui sont entièrement téléopérés pour les opérations les plus dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce quatrième homme serait donc dans un véhicule supplémentaires qu'il faudrait blindé.

Il y aurait un pilote et un chef de bord pour qu'il puisse se concentrer sur son boulot.

Puis il faudrait armer ce nouveau véhicule. Avec une tourelle ? Un canon ?

La seul solution reste interne au véhicule.

Les tests de téléoperation ont toujours été des échecs. De même que l'idée d'équipages de rechange qui suivrait les véhicules. Cela a déjà été testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Tankistes,

 

 

J'aurais une question technique au sujet des AMX 30.

> Quelle différence entre un AMX 30 B et AMX 30 B2 ?


La seule chose que je sais, c'est que l'AMX 30 B se pilote avec des bandes, et l'AMX 30B2 se pilote avec un volant.


Merci à vous pour vos réponses.



Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Tankistes,

 

 

J'aurais une question technique au sujet des AMX 30.

> Quelle différence entre un AMX 30 B et AMX 30 B2 ?

 

 

Voilà ce que je sais :

AMX-30B2

  • Annoncé en juin 1979.
  • Entré en service en janvier 1982.
  • 493 AMX-30B modernisés au standard AMX-30B2, 166 AMX-30B2 assemblés en usine.
  • 35,3 tonnes à vide, 37 t en ordre de combat.
  • Conduite de tir APX M581 COTAC (COnduite de Tir Automatique pour Char) développée par l'AMX-APX en collaboration avec les Ateliers de Construction de Tarbes comprenant : une lunette télémètre SOPELEM M544 (grossissement x10 avec champ de 120 ₥) comportant les éléments de la conduite de tir M581 COTAC :

    Une platine optique (réticule de secours gravé, croix de pointage)

    Un télémètre laser CILAS M550 (portée utile 400 à 3000 m, maximale 10000 m, précision ± 5 m).

    Un tiroir électronique M 579 (avec gyroscope capteur de dévers et modules électronique de traitement des paramètres de tir)

    Un déviateur M421.

  • Tire maintenant l'obus-flèche OFL 105 F1.
  • Nouvelle lunette monoculaire de pointage à réticule gravé M496 (grossissement x8 avec champ de 120 ₥) pour le chef de char.
  • Peut être équipé d'une télévision à bas niveau de lumière Thomson CSF DIVT-13A ou d'une caméra thermique DIVT-16 CASTOR.
  • Barres de torsion plus épaisses pour compenser l'augmentation de poids.
  • Nouveau système de filtration NBC à deux circuits.
  • Masque du canon épaissi.
  • Nouvelle boîte de mécanisme semi-automatique SESM Minerva ENC 200 (5 rapports avant/arrière) dotée d'un convertisseur de couple et d'une direction hydrostatique (dirigée à l'aide d'un volant) lui permettant de tourner sur place.
  • Nouveau moteur Hispano-Suiza HS-110-2 développant 720 ch à à 2600 tr/min, équipé entre autres de nouveaux turbocompresseurs et d'un radiateur d'huile refroidi par air
Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît le nom du système optique monté sur la tourelle du T-84 Oplot ? C'est un système de visée ou une caméra ?

 

hqdefault.jpg

PNK-6 si je dis pas de bétise ;)

http://photopribor.ck.ua/en/products/defense/equipment_for_armored_vehicles_control_systems/pnk-6_panoramic_tank_sighting_complex/

 

Pr la Géorgie. j'imagine qu'entre l'envie et les moyens réelement dispo il y a un fossé comme partout, et le changement de gouv. sur place n'a pas du aidé en ce sens. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oooh le bel aimant à mitraille...

 

 

J'ai trouvé des photos de l'intérieur de l'Oplot. On doit vraiment être à l'étroit là-dedans.

 

 

C'est un T-80, à quoi t'attendais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait les membres d'équipages ne se "voient" pas quand ils sont chacun à leur poste ? J'ai l'impression que chacun est isolé dans une partie du char.

 

 

Tu peux te faire une idée de l'intérieur des T-80 ici :  http://www.air-defense.net/forum/topic/6877-ici-on-cause-mbt/?p=748503

 

D'autres blindés polonais (dont le Léopard 2A5) : http://www.air-defense.net/forum/topic/6877-ici-on-cause-mbt/page-134#entry797388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh le bel aimant à mitraille...

Oui, face a la ferraille du champs de bataille sa durée de vie doit être bien courte. Il me rappel le viseur d'ATE sur l'upgrade proposé aux T-72 algérien et retoqué sur ce soucis justement. 

 

 

Même si on y reste, ça ne doit pas être très agréable comme moment.

Dis toi qu'entre ca et découpé aux shrapnels ou éclaté par une arme thermobaric, une guibolle en moins a cause d'une mine, les trips a l'air a cause d'un éclat de mortier et j'en passe, c'est la guerre dans son ensemble qui n'est pas un agréable moment ^^

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Voilà ce que je sais :

AMX-30B2

  • Annoncé en juin 1979.
  • Entré en service en janvier 1982.
  • 493 AMX-30B modernisés au standard AMX-30B2, 166 AMX-30B2 assemblés en usine.
  • 35,3 tonnes à vide, 37 t en ordre de combat.
  • Conduite de tir APX M581 COTAC (COnduite de Tir Automatique pour Char) développée par l'AMX-APX en collaboration avec les Ateliers de Construction de Tarbes comprenant : une lunette télémètre SOPELEM M544 (grossissement x10 avec champ de 120 ₥) comportant les éléments de la conduite de tir M581 COTAC :

    Une platine optique (réticule de secours gravé, croix de pointage)

    Un télémètre laser CILAS M550 (portée utile 400 à 3000 m, maximale 10000 m, précision ± 5 m).

    Un tiroir électronique M 579 (avec gyroscope capteur de dévers et modules électronique de traitement des paramètres de tir)

    Un déviateur M421.

  • Tire maintenant l'obus-flèche OFL 105 F1.
  • Nouvelle lunette monoculaire de pointage à réticule gravé M496 (grossissement x8 avec champ de 120 ₥) pour le chef de char.
  • Peut être équipé d'une télévision à bas niveau de lumière Thomson CSF DIVT-13A ou d'une caméra thermique DIVT-16 CASTOR.
  • Barres de torsion plus épaisses pour compenser l'augmentation de poids.
  • Nouveau système de filtration NBC à deux circuits.
  • Masque du canon épaissi.
  • Nouvelle boîte de mécanisme semi-automatique SESM Minerva ENC 200 (5 rapports avant/arrière) dotée d'un convertisseur de couple et d'une direction hydrostatique (dirigée à l'aide d'un volant) lui permettant de tourner sur place.
  • Nouveau moteur Hispano-Suiza HS-110-2 développant 720 ch à à 2600 tr/min, équipé entre autres de nouveaux turbocompresseurs et d'un radiateur d'huile refroidi par air

 

 

 

 

 

Merci pour ce début de réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...