Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Selon Dsi février les M1 irakiens ne possédant pas le fameux blindage UA ont subi des pertes notables (une trentaine) lors de l'offensive de l'EI. Certains ont étés percés par des Kornet.

 

 

En juin 2014 l'armée irakienne avait perdu au total 28 M1A1M, dont 5 par missiles antichars, selon cet article de Jane's.

 

Maintenant, il faut relativiser : pas mal de chars ont été mis hors-combat et ont été abandonné par leur équipage, avant d'être capturés par les djihadistes qui les ont ensuite détruits.

 

Concernant le 9M133 Kornet, il faut voir où le missile à impacté précisément, je ne pense pas que le blindage composite du M1A1M soit obsolète, il est tout de même 2 tonnes plus lourd que le M1A1 de 1985, qui lui, à l'époque n'intégrait pas encore le blindage composite à base d'uranium appauvri (le M1A1 HA est entré en service en 1988).

 

1423346715-3dasf.jpg

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les dernières photo la route ne s'est-elle pas effrondée sous le tank ?

J'ai plus l'impression d'un franchissement hasardeux qui s'est transformer en gros plantage dans le fossé.

Sur le screenshot avec les M113 aussi, c'est une erreur de pilotage il me semble, les mecs on l'air de rouler comme des buses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'impression d'un franchissement hasardeux qui s'est transformer en gros plantage dans le fossé.

 

 

Possible ,ou le chef de char  a peut-être eu un doute avec une possibilité d'IED  (un truc qui lui sa semblé bizarre sur le chemin ) lorsque le char avancé et le pilote à trop serré sur la droite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible ,ou le chef de char  a peut-être eu un doute avec une possibilité d'IED  (un truc qui lui sa semblé bizarre sur le chemin ) lorsque le char avancé et le pilote à trop serré sur la droite .

Je pense que le char n'était pas sur la route, mais de l'autre coté du fossé la ou la terre est toute laborée. Il a voulu franchir le fossé, mais surement de biais, et le char n'est pas remonté de l'autre coté il s'est mis de travers et la plus moyen de le faire tourner.

La chenille c'est assez merdique pour tourner vu que naturellement ca va toujours tout droit, des qu'un truc bloc ou qu'une chenille perd la moticité le machin devient incapble de tourner et glisse dans le sens de la pente.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leçon intéressante sur l'utilisation des MBT. Tu peux avoir le meilleur MBT au monde, un équipage que t’entraîne toutes la journée au simulateur, mais si les pilotes sont pas au point et qu'il n'y a pas de dépanneuses qui suivent... te voila avec un MBT hors de combat avant même d'avoir aperçu le moindre insurgé. Tout aussi surement que s'ils s'étaient pris un ATGM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le char n'était pas sur la route, mais de l'autre coté du fossé la ou la terre est toute laborée. Il a voulu franchir le fossé, mais surement de biais, et le char n'est pas remonté de l'autre coté il s'est mis de travers et la plus moyen de le faire tourner.

La chenille c'est assez merdique pour tourner vu que naturellement ca va toujours tout droit, des qu'un truc bloc ou qu'une chenille perd la moticité le machin devient incapble de tourner et glisse dans le sens de la pente.

 

 

Je pense que ça aurait été la même chose avec un Leclerc ...

L'ancien ennemi des AMX 30 B2 - AMX 30 B ... le T-62 ...

0.jpg

 

 

 

 

Un article assez intéressant pour les passionnés des chars de l'ancien Pacte de Varsovie.

http://www.krasnayazvezda.com/terre/materiels/chars/t62.php

J'aime bien la protection datant de 2005 sur ce MBT GIAT Turque ...

Turkish_GIAT_MBT.jpg

 

 

 

 

L'article : http://www.armyrecognition.com/year_2005_defense_news_actualites_mois_month_fr_uk/septembre_2005_informations_actualites_armees_militaires_industries_salons_defense_mondiale_monde_fr.html

Chars Japonais vu le forum des chars de combat ...

 

mbt125292925955963l-18a2a34.jpg

 

 

 

 

Source : http://engins-blindes.leforum.eu/t1148-Le-Future-Char-Japonais.htm

 

 

 

 

Ca c'est du char de combat !!! :lol:

Modifié par Seal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l’ABRAMS, je rejoins ton point de vue G4lly, j’imagine un franchissement malheureux.

 

Après deux choses me viennent à l’esprit ; est-ce que le panzer a perdu l’usage de son moteur et que possède l’échelon en moyen de dépannage. Tentons donc de sortir cet énergumène là.

 

Partant du pire dans toute manœuvre de force, partons du principe que la motricité du char immobilisé est perdue. Sans être devin un M88A2 doit être disponible pas très loin. Je demanderais aussi un moyen de levage type HTRV (ou grue LTM 1055, TBU 15CLD, CORMACH M501…) pour disposer d’assez de force limitant ainsi la tendance au retournement de l’ABRAMS.

Disposition du M88 sur l’autre coté de la coupure humide en arrière de l’ABRAMS, position de traction au câble (mouflage composé) via son portique de levage ainsi que sa lame frontale planté type bèche d’ancrage « au contact ».

Le moyen de levage positionné sur la piste au flanc gauche de l’ABRAMS, flèche déployé basse avec point d’ancrage sur le haut de caisse droite de l’ABRAMS.

La traction simultanée (dite compound) M88/HTRV permet de tirer l’ABRAMS par l’arrière dans sa trace de cheminement en évitant aussi de finir son basculement sur le flanc. L’HTRV, lui, accompagne la traction en régulant le retour à une assiette normale de l’ABRAMS.

 

La « délicatesse » de cette manouvre de force réside dans la coordination des tractions qui se fait au geste de part et d’autre avec les deux mécanos (celui du M88 et le grutier du HTRV).

J’estime la probabilité de réussite sur cette manœuvre à 90% en intégrant la disponibilité des deux moyens (levage et force). Si aucune autorité hiérarchique « polluante » externe n’est sur le site et si l’équipe de dépannage est bien rodé, la manouvre peut être terminée, ABRAMS remorqué, en 3h00

 

Mais avec des si …

Modifié par max
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

1423346715-3dasf.jpg

 

Le M1A1 que l'on voit sur la photo est un des chars M1A1 perdu par l'armée irakienne lors de l'offensive de Daesh en juin-juillet 2014. Il y a d'autres photos où l'on aperçoit tout une colonne de véhicules (des M113 détruit entre autre) et cette photo-là. D'ailleurs, les 2 M113 que l'on aperçoit derrière font partie des quelques un capturé intact. On peut penser que dans une embuscade, où l'on se fait canarder de tous les côtés, dans la précipitation, il y a dû avoir une fausse manœuvre. :| 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les chars M1A1 Irakiens sont les mêmes que ceux des GI's Américains ?

Je veux dire, est-ce qu'ils ont la même technologie ? Le même canon ? Le même système électronique ? etc etc etc ...

Merci

 

Remonte aux pages précedente. Tu auras des infos à ta question. ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les chars M1A1 Irakiens sont les mêmes que ceux des GI's Américains ?

Je veux dire, est-ce qu'ils ont la même technologie ? Le même canon ? Le même système électronique ? etc etc etc ...

Merci

 

 

 

J'en avais déjà parlé :

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/6877-ici-on-cause-mbt/page-147#entry832804

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/6877-ici-on-cause-mbt/?p=831775

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé plusieurs vidéos de combat urbain des T-72 en Syrie des dernières semaines et je me suis fait les réflexions suivantes :

 

...

- Pour le combat urbain, ils font plein de tir HE dans les bâtiments à très courte portée. Existent-ils des obus HE pour char en 120 mm avec des charges de propulsion très limitées pour envoyer une grosse charge  avec une vitesse plus faible, un peu comme une munition télescopée en fait mais avec le format extérieur classique. Cela ne serait d'ailleurs pas possible avec le 125 mm russe en deux parties.

 

En fait, les obus 125 mm smoothbore ont une partie arrière importante pour les ailettes, qui ne participe pas à la charge explosive.

Pour un projectile courte portée, la partie arrière pourrait très bien être étendu jusqu'au culot, quitte à mettre des ailettes de très petite taille ou même des ailettes se rabattant latéralement voir en quart de cylindre.

D'ailleurs les missiles tirés du tube ont cette configuration.

Il serait alors possible d'avoir des projectiles d'au moins 30 kg face aux 23 kilos actuelles.

 

File:125mm_he-frag_of-26.JPG

 

File:125mm_he-frag_OF-19.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...