Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La France va vendre 120 chars Leclerc (ou 80?) pris sur la dotation de l'Armée


Jojo67
 Share

Messages recommandés

je viens de voir , je cite :

"Madagascar claims the French territories of Bassas da India, Europa Island, Glorioso Islands, and Juan de Nova Island; Comoros claims Mayotte; Mauritius claims Tromelin Island; territorial dispute between Suriname and the French overseas department of French Guiana; France asserts a territorial claim in Antarctica (Adelie Land); France and Vanuatu claim Matthew and Hunter Islands, east of New Caledonia"

franchement, je ne vois pas le besoin de 1500 leclercs pour ça........

et comme tout le monde te le fait remarquer, le coup à lui seul est prohibitif

pour tancrède , je citais ( par fainiantise, pas envie de vérifier l'actuelle organisation US , surtout qu'elle est évolutive .......) l'organisation type en 2003 avec des divisions à 3 brigades soit 5 bataillons blindés à 56 M1

merci d'avoir actualisé mes propos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc pas la peine d´avoir une armee de terre plethorique, le nouveau front c´est l´ocean, le danger ne vient plus de l´est.

Mais si Astronaute a raison! On disperse les Amx-30 qui  dans les Dom-Tom, ont les y enterrent, faut juste que la tourelle depasse Pouvoir dissuasif certain contre les immigres clandestins, les narco trafiquands, les orpailleurs et certains pays voulant recuperes des iles ou flotte le drapeau tricolore.. Nb: il faut aussi prevoir une couverture chauffante pour leurs moteurs pour ceux envoyes dans les TAAF :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ce que je vois c est que la France n est plus capable d engager aucun ennemis de la taille de la Syrie, et j ai des doutes sur des pays encore plus faibles, tu as raion tout va bien, nous sommes les plus forts, avec 240 MBT et 290 avions de chasse, avec un PA en rade pour 28 mois, et 11 fregates modernes ( il n y aura que 8 et encore j ai des doutes),un jour certains pays (Inde, Bresil) nous demanderons des comptes sur notre place au CS et ce jour la le nabot ou quelqu un comme lui, nous expliquera que notre pays n est plus qu une merde au niveau mondial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem Loki, j'allais dans ton sens: une Heavy Brigade Combat Team a aujourd'hui 56 M1A2 en 2 Manoeuver Battalions de 2x14 chars et 2x14 Bradleys. Il y a 18 Heavy Brigade Combat Teams (+1 d'entraînement, la célèbre Opfor de Fort Irwin), soient 1008 chars M1A2 dans l'US Army.

Mais bon, on devrait écrire un mémoire: De la pertinence de la guerre blindée aux Comores, en Guyane, en Polynésie et dans les Antilles. Avec un sous titre en référence à l'ouvrage du général Desportes: La guerre qui ne viendra pas.

Mais puisqu'il le faut, déployons une brigade blindée dans chaque base en Afrique dans des pays qui ne rapportent rien, soit au Sénégal, en Centrafrique, au Gabon, en Côte d'Ivoire, au Tchad et à Djibouti. Ca nous fait 6 Brigades Blindées, soient au bas mot 36 000 hommes (plutôt 40 000) auxquels il faut ajouter environs 6x1500 hommes (soutien aux EM, logistique, Forces Spéciales, éléments Rens et Trans, ALAT, aviation de transport....), mais aussi les bases de la Marine pour 4 de ces pays, on va dire 400 hommes pièce (hors équipages) et celles de l'AdA à environs 800 hommes pièce pour les 6 pays si on veut une aviation digne de ce nom. Au total, on a un dispositif Afrique à 55 400 hommes et 480 Leclercs (ah oui, je compte des RC80; on a 1500 chars bordel!).

Ca veut dire 166 200 hommes à faire tourner chaque année sans compter les équipages de la Marine.

Et je n'ai même pas compté le Groupement Blindé des Comores, la Division Blindée de Marine du pacifique, les Brigades Blindées des Iles des Antilles, et le terrible Corps Blindé Guyanais.

En plus de ça, on aura Le Corps Blindé de Débarquement sur la base émiratie, et la Division Blindée de Manoeuvre d'Afghanistan.

De puissantes unités à des endroits si pertinents et si stratégiques. Et faciles à ravitailler, à déplacer (mais pourquoi le faire, elles sont si bien placées) et à renforcer avec ça. A se demander s'il ne faudrait pas plutôt 2000 Leclercs, j'ai l'impression qu'on a des manques: en Islande pour protéger nos Mirages, à St pierre et Miquelon des fois que le Canada nous cherche, en Arctique pour contrer les Russes, au Danemark pour forcer les Danois à nous laisser aller en Arctique pour contrer les Russes, en Allemagne pour empêcher les Allemands de forcer les Danois à nous laisser aller en Arctique pour contrer les Russes....

Du boulot tout ça.

Quant à la France pas capable d'engager la Syrie.... Faut vraiment rien connaître au sujet.

T'as vraiment pas la sensation d'être dans le registre de la débilité prépubère Astro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ce que je vois c est que la France n est plus capable d engager aucun ennemis de la taille de la Syrie, et j ai des doutes sur des pays encore plus faibles, tu as raion tout va bien, nous sommes les plus forts, avec 240 MBT et 290 avions de chasse, avec un PA en rade pour 28 mois, et 11 fregates modernes ( il n y aura que 8 et encore j ai des doutes),un jour certains pays (Inde, Bresil) nous demanderons des comptes sur notre place au CS et ce jour la le nabot ou quelqu un comme lui, nous expliquera que notre pays n est plus qu une merde au niveau mondial .

tout en étant pas moi même un fan de NS ( loin de là ); je ne me souviens pas que la france ait eu les moyens de régler seule le problème du koweit en 1990/1991 ou celui de la Bosnie et du Kosovo dans les années 90........

A ce niveau la stratégie reste la même que sous Chirac: être capable d'alimenter un corps expéditionnaire appelé à agir dans le cadre d'une coalition.

tu peux tout à fait trouver que la réduction du format proposé est dommageable à notre position et à nos intérêts et argumenter là-dessus mais ça fait un moment que l'on aligne plus 1500 MBT de première ligne

notre force terrestre est équivalente à celle de nos voisins européens qui sont dans un situation stratégique similaire à la notre

la comparer à celle de pays asiatiques ( moyen orient, sous continent indien etc...) qui vivent une situation stratégique différente ne fonde pas une analyse.

enfin, à aucun moment tu ne regarde l'autre point éssentiel : on a pas les moyens financiers d'avoir une armée équivalente à 75% de celle des USA

Si tu veux un tel format, commences par créer une vrai Europe politique et de la Défense   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pentagone a indiqué vendredi avoir notifié au Congrès américain un projet de vente d'équipements militaires à l'Irak pour un montant de plus de neuf milliards de dollars, comprenant notamment des hélicoptères et de véhicules blindés.

..............................D'autres véhicules blindés, dont 140 chars Abrams et des ambulances blindées, pourraient aussi être vendus à l'Irak pour un montant de 2,16 milliards de dollars.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080801/CPMONDE/80801223/1014/CPMONDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem Loki, j'allais dans ton sens: une Heavy Brigade Combat Team a aujourd'hui 56 M1A2 en 2 Manoeuver Battalions de 2x14 chars et 2x14 Bradleys. Il y a 18 Heavy Brigade Combat Teams (+1 d'entraînement, la célèbre Opfor de Fort Irwin), soient 1008 chars M1A2 dans l'US Army.

Tu oublies les M-1 dans la NG et la Reserve, aujourd hui l US Army c est 1,1 M d hommes et +de 5000 M-1 en inventaire.

Mais puisqu'il le faut, déployons une brigade blindée dans chaque base en Afrique dans des pays qui ne rapportent rien, soit au Sénégal, en Centrafrique, au Gabon, en Côte d'Ivoire, au Tchad et à Djibouti.

Nous rapportent rien, je ne sais donc pas pourquoi certain militaires francais sont morts au Tchad dans les annees 80.

Quant à la France pas capable d'engager la Syrie.... Faut vraiment rien connaître au sujet.

La Syrie a tue l ambassadeur de France au Liban , ainsi que l attentat du Drakkar, et la France n a pas bouge.

Je te le repetes une nouvelle fois , la France avait 1300 AMX-30 en ligne il y a 20 ans, et l AdT etait a 280 000 H, donc on peut le faire une nouvelle fois.

Au fait dans ton ordre de bataille de l US Army tu as oublie l OPFORS a Hohenfels en Allemagne, qui compte un peu pres 100 M-1A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une guerre classique, je préfère 1 divison lourde à 208 chars avec un environnement NEB complet, ses multiplicateurs de forces et sa couverture aérienne que toutes les forces armées du Golfe Persique réunies; je me sentirai plus en sécurité.

20 HAC detruiront tes 208 chars en moins de 30 minutes de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tancrede tu nous dis que la Chine a de vieux MBT, c est possible, mais elle a aussi 1500 Type 96 et plus de 200 Type 99, qui ne sont pas a proprement parle des vieilles trapanelles.

De plus l AdT compte encore aujourd hui, avant les conneries du nabot 400 Leclercs et 600 AMX-30B2,autrement dit 1000 MBT.

Je serais pour un chiffre de 1500 MBT ( minimum des minima 1000 MBT ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit tes messages Astronaute.

tu parles des connerie du nabot (insulte que plusieurs personne réédité depuis plusieurs moment sans sanction, j'imagine même pas les sanction que j'aurais si j'insulte une personnalité musulmane), mais ta réfléchie au tien, lis bien les poste des autre "et sa couverture aérienne", 20HAC passe a ton avis, et revois tes chiffre "400 Leclercs et 600 AMX-30B2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de quoi on parle là, c'ets n'importe quoi. La guerre froide est finie, on a plus besoin de 1500 Leclerc, même pas de 400 dans la mesure où on ne peut de toute manière pas les projetter.

Tous ce que je vois c est que la France n est plus capable d engager aucun ennemis de la taille de la Syrie, et j ai des doutes sur des pays encore plus faibles, tu as raion tout va bien, nous sommes les plus forts, avec 240 MBT et 290 avions de chasse, avec un PA en rade pour 28 mois, et 11 fregates modernes ( il n y aura que 8 et encore j ai des doutes),un jour certains pays (Inde, Bresil) nous demanderons des comptes sur notre place au CS et ce jour la le nabot ou quelqu un comme lui, nous expliquera que notre pays n est plus qu une merde au niveau mondial .

La France ne règlera jamais un conflit seul, c'est ce qui fait la différence entre une puissance et une super puissance.

20 HAC detruiront tes 208 chars en moins de 30 minutes de combat

La Syrie a tue l ambassadeur de France au Liban , ainsi que l attentat du Drakkar, et la France n a pas bouge.

Je te le repetes une nouvelle fois , la France avait 1300 AMX-30 en ligne il y a 20 ans, et l AdT etait a 280 000 H, donc on peut le faire une nouvelle fois.

Tu veux 1300 chars de ocmbats, mais en même temps tu prévient qu'ils seront détruits en quelques minutes... plutôt contradictoire. Si tu veux que la france devienne une super puissance, il faudrait commencer par regarder là où ça peine. A quoi cela sert-il de construire 4 porte-avions si on a pas de navires logisdtiques ? De construire 1300 Leclerc si on a pas de rechanges.

La France a largement les moyens de construire 1300 Leclerc, sans s'endétter un poil, mais après les avoir achetés, elle n'aura plus les sous pour les entretenir. C'est beau d'avoir 1300 Leclerc, mais comment tu les fait pour les envoyer en Afghanistan. Si je compte bien, 1300 vehicules, 1/4 déployable en OPEX, ça fait quand même 300 vehicules au minimum... il faudrait bien 50 C17...

bref, avancer des chiffres ne sert à rien. 1300 chars pour la france est une abération dnas la mesure où l'on ne peut en gérer 400 correctement. Tu répondera qu'il suffit d'augmenter l'argent pour la défense. Pour un pays lourdement endetté, je doute que ce soit l'idéal. Il faut se rendre à l'évidence, la France n'a jamais été et ne sera jamais une super puissance, d'où le besoin de se tourner vers l'europe. En additionnant 3 puissances majeures (France, Grande-Bretagne, Allemagne) et une quinzaine de puissances secondaires on arrivera à former la 4ème puissance dont ce monde a besoin.

A titre indicatif. Les américains ont 1,37 millions d'hommes, l'UE 1,85 millions.

Les USA peuvent en projetter 228 000, l'UE ne dépasse même pas les 80 000 (source DSI) Ce n'est pas la France qui va y changer grand chose puisqu'elle représente déjà 1 bon tiers de ce chiffre. La France a un effort de défense correct pour son niveau, on n'a pas à dépasser cela, ce ne serait d'ailleurs pas utile. C'est donc au niveau Européen qu'il faut fonder la puissance.

Je serais pour un chiffre de 1500 MBT ( minimum des minima 1000 MBT ).

Pour faire quoi, pour envahir la Chine ?

Il faut se rendre à l'évidence, la France ne REGELERA PLUS DE CONFLIT SEULE !

Regarde au nioveau européen avant d'accuser la france, l'europe a plus de chars de combats que les USA, et au moins la moitié d'excellante qualité (Leo2, Leclerc, Chally, etc).

tu parles des connerie du nabot (insulte que plusieurs personne réédité depuis plusieurs moment sans sanction, j'imagine même pas les sanction que j'aurais si j'insulte une personnalité musulmane), mais ta réfléchie au tien, lis bien les poste des autre "et sa couverture aérienne", 20HAC passe a ton avis, et revois tes chiffre "400 Leclercs et 600 AMX-30B2".

+1, merci de résumer ma pensée qui va exactement dans le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit tes messages Astronaute.

tu parles des connerie du nabot (insulte que plusieurs personne réédité depuis plusieurs moment sans sanction, j'imagine même pas les sanction que j'aurais si j'insulte une personnalité musulmane), mais ta réfléchie au tien, lis bien les poste des autre "et sa couverture aérienne", 20HAC passe a ton avis, et revois tes chiffre "400 Leclercs et 600 AMX-30B2".

Je n etais pas le 1er a dire nabot, je prefere le ptit Nicolas, quand aux 1000 MBT, c est ce qui en inventaire non ?

407 Leclercs et 614 AMX-30 B2.

Parceque tu crois qu il a y aque nous qui avons un envirronnement NEB , multiplicateur de forces, avec couverture aerienne ?

A moins de combattre les armees de clodos en Afrique,tes 200 MBT se feront detruire en moins de 30 Min par 20 HAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

407 Leclercs et 614 AMX-30 B2.

Les AMX30B2 ont été remplacés par les Leclerc. Il reste juste quelques (3 mùe semble t'il) AMX30 qui jouent la FORAD au CENZUB. Tout le reste est ou en réserve, ou feraillés.

Parceque tu crois qu il a y aque nous qui avons un envirronnement NEB , multiplicateur de forces, avec couverture aerienne ?

Pour l'instant OUI. La Chine en est loin, les USA arrivent sur la NEB, mais à leure façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n etais pas le 1er a dire nabot, je prefere le ptit Nicolas, quand aux 1000 MBT, c est ce qui en inventaire non ?

407 Leclercs et 614 AMX-30 B2.

Parceque tu crois qu il a y aque nous qui avons un envirronnement NEB , multiplicateur de forces, avec couverture aerienne ?

A moins de combattre les armees de clodos en Afrique,tes 200 MBT se feront detruire en moins de 30 Min par 20 HAC.

Ouhais... Toi t'as pas du faire l'école de guerre, hein... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tue à le dire ! on ne peut plus tout faire tout seul !

On doit construire une défense européenne ou nous aurons toute notre place (y compris industriellement) si on veut rester crédible face aux USA, CHINE, RUSSIE, INDE.

Il faut arrêter de réver, on n'a pas les moyens financiers d'une super-puissance, l'europe si.

La réduction du parc de Leclerc est directement issue de cette constatation : on ne peut pas payer la mise à niveau et l'entretien de la première série, et pour faire quoi ? les stocker en attendant la 3ième guerre mondiale ? et où va-t-on trouver des équipages ? on ne forme pas un équipage de Leclerc en 30 minutes.

En attendant, notre capacité (y compris nucléaire) nous donne encore un certain poids dans le monde mais l'avenir passe par l'europe. Il faut être réaliste, il n'y a pas d'autre alternative crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! L Europe des Nations qui nous a permit de regner sur le monde, tant au point de vue economique , militaire et culturel.

Nos pays ont existes depuis des siecles, et ce n est pas le machin truc des technocrates qui va nous sauver.

En fait c est depuis que les technocrates de Bruxelles ont pris le pouvoir que tout va mal (industrie,economie,securite,defense,niveau de vie, pauvrete,acquis sociaux, services publics, etc....ad eternum !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Syrie a tue l ambassadeur de France au Liban , ainsi que l attentat du Drakkar, et la France n a pas bouge.

Parles-en à Mittrand, je rajoute la Lybie et Lokerbie ...  :-\

Si ! L Europe des Nations qui nous a permit de regner sur le monde, tant au point de vue economique , militaire et culturel.

Et deux guerres mondiales... , la déchéance à chaque fois, quel règne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bosse assez de fois avec nos camarades de la lourde ( que l on appelait burnasse) sur le terrain pour savoir de quoi je parles, non je n ai pas fais l Ecole de Guerre ( vu les resultats : nous avons perdu toutes les guerres, ce n est pas une reference).

Bosser sur le terrain même avec talent, ne signifie pas qu'on a la formation pour appréhender le niveau tactique et stratégique. Tes propos antérieurs très portés sur le jugement sans nuances le prouvent d'ailleurs...

Pour l'Ecole de guerre, elle a gagné la guerre de 14-18, perdue celle de 40 par défaut d'équipement militaire (sinon comment expliquer  les succès des armées Juin et de Lattre en 43/45 puisque c'étaient les mêmes hommes qu'en 40 hormis Gamelin qui n'était plus là), et pour le reste, les guerres de décolonisation ne se gagnent pas. L'occupant finit par se lasser et s'en va. Ou alors faut être aussi patient que les Romains, qui ont mis 2 siècles pour conquérir définitivement la péninsule ibérique. Patience qui n'est plus de saison, sans oublier l'évolution des mentalités. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosser sur le terrain même avec talent, ne signifie pas qu'on a la formation pour appréhender le niveau tactique et stratégique. Tes propos antérieurs très portés sur le jugement sans nuances le prouvent d'ailleurs...

Pour l'Ecole de guerre, elle a gagné la guerre de 14-18, perdue celle de 40 par défaut d'équipement militaire (sinon comment expliquer  les succès des armées Juin et de Lattre en 43/45 puisque c'étaient les mêmes hommes qu'en 40 hormis Gamelin qui n'était plus là), et pour le reste, les guerres de décolonisation ne se gagnent pas. L'occupant finit par se lasser et s'en va. Ou alors faut être aussi patient que les Romains, qui ont mis 2 siècles pour conquérir définitivement la péninsule ibérique. Patience qui n'est plus de saison, sans oublier l'évolution des mentalités. :lol:

Jojo, pour ce qui est de 14-18, on se battait en France et pas en Allemagne, et ce fut l arrivee des troupes US en 17,qui a permit de remporte la victoire.

Pour 43-44, sans les Ricains une nouvelle fois, on serait dans le Reich encore aujourd hui.

Pour les guerres de decolonisations, tu le sais aussi bien que moi que c est politique et non militaire, par contre tu as raison avec les Romains, tuer tout les combattants ennemis,mettre en esclavage, saler les terres,et la victoire arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Et je n'ai même pas compté le Groupement Blindé des Comores, la Division Blindée de Marine du pacifique, les Brigades Blindées des Iles des Antilles, et le terrible Corps Blindé Guyanais.

J'adore cette idée, des Leclercs dans les marais et forêt tropicale Guyanaise. A la rigueur un mini-Zubr blindé avec canon (encore que, je suis sur qu'un hélico serai plus efficace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...