Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveau sur vos forums


FATac
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un lecteur de longue date de certains de vos échanges et j'ai tout récemment franchi le pas de l'inscription pour vous laisser, lorsque l'occasion se présentera, quelques modestes contributions.

A priori, vous aurez peu de chances de me compter parmi les "serial-posters".  ;)

Vous l'aurez compris à mon pseudo, je suis principalement intéressé par les Forces Aériennes, et d'avantage par l'aspect Tactique que par le transport ou les composantes stratégiques.

Comme j'aime les avions pointus, l'Aeronavale reçoit aussi toute mon estime.

Je m'intéresse aussi, mais pas avec la même acuité, à toutes les autres composantes des forces armées et de défense, mais principalement pour l'aspect technique (voire mécanique), bien davantage que pour l'aspect humain, politique ou stratégique.

J'espère pouvoir vous faire bénéficier des quelques expériences et connaissances que j'ai pu avoir dans le domaine de la Défense où j'ai travaillé, tant directement que par l'intermédiaire de Sociétés de Recherches sur Contrats au cours des 20 dernières années.

Parmi celles-ci, quelques moments forts :

  • - un contact intime avec les Jaguar-A du 4/11, de retour d'Al-Asha en 1992. Je n'aurais jamais cru que la visibilité arrière était si dégagée par la flèche de cette aile haute. Je n'aurais jamais imaginé, non plus, qu'il y avait autant de lampes dans l'électronique de cet avion si on n'avait pas ouvert les cases à équipement devant moi.
  • - une visite du chantier de construction du CdG. Le pont d'envol, c'est gigantesque, mais là où l'on se sent tout petit, c'est quand on descend en dessous du navire et que l'on traverse le fond du bassin, entre les lignes de tins et qu'on a toute la carcasse métallique au dessus de la tête.
  • - quelques essais de simulateurs d'engins terrestres et navals. Déjà bluffé par les simulateurs de vol, je ne pouvais pas imaginer qu'on puisse prendre un tel plaisir à piloter virtuellement, sans le moindre risque, de couteux véhicules dans des conditions d'utilisation plus que limites. Le retour de sensations, pour le néophyte que j'étais, y est phénoménal. Seul le stress n'y était pas - j'imagine.

Au plaisir de continuer à vous lire, et de participer de temps en temps, en fonction de mes connaissances et de mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...